La technologie de stockage par blocs travaille pour vous

Déployez un stockage par blocs sécurisés par mémoire flash1 par incréments granulaires (de 1000 à 12000 Go) et personnalisez-le avec diverses possibilités. Augmentez la capacité de stockage disponible pour vos serveurs virtuels et bare metal avec un maximum de 48 000 IOPS.2

Choisissez les niveaux Endurance pour une tarification au Go simple et préétablie — idéal pour la plupart des applications ordinaires. Ou bien créez un environnement personnalisé avec des IOPS allouées avec les options Performance, qui sont idéales pour les besoins bien établis.

Public

Une présence planétaire.

Provisionnez le stockage par blocs en même temps que vos serveurs Cloud dans les centres de données IBM Cloud à travers le monde.

Dédié

Faites confiance à IBM pour la sécurité de vos données.

Faites confiance au mode de stockage conçu pour protéger vos données de toute perte en cas de maintenance ou de panne.

Local

Bénéficiez d'une facturation sans surprise.

Prévoyez vos coût chaque mois sans mauvaise surprise et sans frais cachés ou supplémentaires.

Niveaux Endurance

Prenez en charge une grande diversité de besoins applicatifs au niveau voulu avec des niveaux simples prédéfinis à tarification au Go allant jusqu'à 48k IOPS. Les niveaux de stockage par blocs Endurance sont idéaux pour la plupart des applications ordinaires.

Prix mensuel 0,10 §/Go $0,20/Go 0,35 $/Go 0,58 $/Go
Prix horaire7 0,0002 $/Go 0,0003 $/Go 0,0005 $/Go 0,0009 $/Go
IOPS inclus 0,25 IOPS/Go 2 IOPS/Go 4 IOPS/Go 10 IOPS/Go4
À partir de

10

¢
/Go

0,25

IOPS
/Go
par mois


Options Performance

Répondez et allez au-delà de l'évolution rapides des données grâce à des fonctionnalités de stockage persistantes et puissantes. Contrôlez à la fois la capacité de stockage et le nombre total d'IOPS par volume de stockage. Provisionnez votre stockage par incréments granulaires jusqu'à 12 To avec un maximum de 48k IOPS.2 Les options de stockage par blocs Performance sont idéales pour les entreprises ayant des besoins d'IOP préétablis.

Prix mensuel par Go 0,10 $/Go
Prix mensuel par IOP 0,07 $ IOP/Go
Prix horaire par Go7 0,0001 $/Go
Prix horaire par IOP7 0,0002 $/IOP
À partir de

10

¢
/Go

7

¢
/IOP
par mois


Calculateur de coût du stockage par blocs et du stockage de fichiers

Stockage
20 Go
IOPS par Go
Commander maintenant

Stockage : 100 Go      IOPS : 1     Coût mensuel :
*4 To de volume maximum pour 10 IOPS
Stockage
20 Go
IOPS alloué Commander maintenant

Stockage : 100 Go      IOPS : 1      Coût mensuel :

Fonctions

Personnalisation souple

Personnalisez votre stockage avec les options Endurance et Performance.

Chiffrement des données au repos

Protégez vos données avec le chiffrement des données au repos.2

Instantanés et réplication

Capturez des instantanés à un moment donné et répliquez-les dans d'autres data centers pour la continuité des opérations.5

Tailles de volume granulaires

Réduisez vos coûts par des incréments en To lorsque vous mettez à disposition du stockage de 1 à 12 To.

Une durabilité à la pointe du secteur

Evitez la perte de données lors des activités de maintenance ou des pannes sans créer de grappes RAID de niveau système.

IOPS personnalisable

Répondez à vos besoins de stockage uniques et personnalisez les niveaux d'IOPS affectés. Segmentez les volumes pour des performances optimales.

Accès simultané, haute disponibilité.

Montez les unités par bloc simultanément dans des configurations de groupe avec connexions MPIO redondantes.

Facturation personnalisable

Afin de bénéficier d'une plus grande flexibilité et d'une économie de coûts, choisissez entre la facturation au mois et la facturation à l'heure7 en cas de mise à disposition de stockage à long ou court terme.

Duplication de volume

Créez un nouveau volume dupliqué et totalement indépendant à partir d'un instantané sans arrêter les E-S de l'hôte ou la réplication. Faites une mise à jour pour augmenter la taille et les performances du nouveau volume et gérez ce volume exactement comme les autres volumes immédiatement après sa création.6

Présence mondiale

Mettez vos volumes à disposition sur vos serveurs Cloud dans les datacenters IBM Cloud du monde entier.

  1. Le stockage sécurisé par mémoire flash est actuellement disponible dans les centres de données DAL09, DAL10, DAL12, DAL13, SJC03, SJC04, WDC04, WDC06, WDC07, LON02, LON04, LON06, FRA02, AMS03, OSLO01, PAR01, SYD01, MEL01, TOR01, MON01, MEX01, TOK02 et HKG01.
  2. Il est actuellement possible de provisionner 48 000 IOPS dans les options Performance dans les centres de données DAL09, DAL10, DAL12, DAL13, SJC03, SJC04, WDC04, WDC06, WDC07, LON02, LON04, LON06, FRA02, AMS03, OSLO01, PAR01, SYD01, MEL01, TOR01, MON01, MEX01, TOK02 et HKG01
  3. Le chiffrement des données au repos est actuellement disponible dans les centres de données DAL09, DAL10, DAL12, DAL13, SJC03, SJC04, WDC04, WDC06, WDC07, LON02, LON04, LON06, FRA02, AMS03, OSLO01, PAR01, SYD01, MEL01, TOR01, MON01, MEX01, TOK02 et HKG01.
  4. Limite 20 Go-4 To disponible dans certains centres de données.
  5. Les images instantanées et la réplication sont actuellement disponibles dans les centres de données DAL09, DAL10, DAL12, DAL13, SJC03, SJC04, WDC04, WDC06, WDC07, LON02, LON04, LON06, FRA02, AMS03, OSLO01, PAR01, SYD01, MEL01, TOR01, MON01, MEX01, TOK02 et HKG01.
  6. La duplication de volume est actuellement disponible dans les centres de données DAL09, DAL10, DAL12, DAL13, SJC03, SJC04, WDC04, WDC06, WDC07, LON02, LON04, LON06, FRA02, AMS03, OSLO01, PAR01, SYD01, MEL01, TOR01, MON01, MEX01, TOK02 et HKG01.
  7. La facturation à l'heure est uniquement disponible dans les centres de données bénéficiant d'une mise à niveau de leur capacité : DAL09, DAL10, DAL12, DAL13, SJC03, SJC04, WDC04, WDC06, WDC07, LON02, LON04, LON06, FRA02, AMS03, OSLO01, PAR01, SYD01, MEL01, TOR01, MON01, MEX01, TOK02 et HKG01.

Block storage technology that works for you

Deploy flash-backed1 block storage in granular increments —from 1,000 GB to 12,000 GB—and customize it all with a variety of capabilities. Increase storage capacity available to your virtual and bare metal servers with a maximum of 48k IOPS.2

Choose Endurance tiers for simple, predefined, per-GB pricing— ideal for most general purpose workloads. Or, build a fine-tuned environment with allocated IOPS with Performance options—ideal for well-understood workload requirements.

Public

Go Global.

Provision block storage alongside your cloud servers in IBM Cloud data centers worldwide.

Dedicated

Trust your data to IBM.

Stay confident with storage designed to protect against data loss during maintenance or failure.

Local

Get predictable billing.

Lock in your costs every month without the surprise of hidden fees or additional charges.

Endurance tiers

Support a wide variety of application needs at your desired level with simple, pre-defined, per-GB pricing tiers up to 48k IOPS. Block Storage Endurance tiers are ideal for most general purpose workloads.

Monthly Price $0.10 /GB $0.20/GB $0.35 /GB $0.58 /GB
Included IOPS 0.25 IOPS/GB 2 IOPS/GB 4 IOPS/GB 10 IOPS/GB4
Starting at

10

¢
/GB

0.25

IOPS
/GB
per month


Performance options

Meet and exceed rapid data changes with persistent and powerful storage features. Control both storage capacity and total number of IOPS per storage volume. Provision storage in granular increments up to 12TB with a maximum of 48k IOPS.2 Block Storage Performance options are ideal for businesses with predefined IOP requirements.

Monthly Price per GB $0.10 /GB
Montly price per IOPS 0.07 IOPS/GB
Starting at

10

¢
/GB

7

¢
/IOP
per month


Block and File Storage Cost Calculator

Storage
20GB
IOPS per GB
Order Now

Storage: 100GB      IOPS: 1     Monthly Cost:
*4TB max volume limit for 10 IOPS
Storage
20GB
Allocated IOPS Order Now

Storage: 100GB      IOPS: 1      Monthly Cost:

Features

Flexible customization

Customize with Endurance and Performance options.

At rest data encryption

Protect your data with encryption for data at rest.2

Snapshots and replication

Capture point-in-time snapshots and replicate them to other data centers for business continuity.5

Granular volume sizes

Help ensure lower costs with TB increments when provisioning storage from 1TB to 12TB in size.

Industry leading durability

Avoid data loss during maintenance or failures without creating system-level RAID arrays.

Customizable IOPS

Meet unique storage needs and tailor assigned levels of IOPS. Stripe volumes for top performance.

Concurrent access. High availability.

Mount block devices simultaneously in clustering configurations with redundant MPIO connections.

Global footprint

Provision your volumes alongside your cloud servers in IBM Cloud datacenters around the world.

Volume duplication

Create a new, completely independent, duplicate volume of an existing volume from a snapshot without stopping host I/O or replication. Update to increase the size and performance for your new volume, and manage it like any other volume immediately after creation.6

  1. Flash-backed storage is currently available in DAL09, DAL10, DAL12, DAL13, SJC03, WDC04, WDC06, WDC07, LON02, LON04, FRA02, AMS03, OSLO01, PAR01, SYD01, MEL01, TOR01, MON01, MEX01, TOK02 and HKG01 data centers.
  2. 48,000 IOPS provisioned within Performance options is currently available in DAL09, DAL10, DAL12, DAL13, SJC03, WDC04, WDC06, WDC07, LON02, LON04, FRA02, AMS03, OSLO01, PAR01, SYD01, MEL01, TOR01, MON01, MEX01, TOK02 and HKG01 data centers
  3. Encryption for data at rest is currently available in DAL09, DAL10, DAL12, DAL13, SJC03, WDC04, WDC06, WDC07, LON02, LON04, FRA02, AMS03, OSLO01, PAR01, SYD01, MEL01, TOR01, MON01, MEX01, TOK02 and HKG01 data centers.
  4. 20GB-4TB limit available in select datacenters.
  5. Snapshots and replication is currently available in DAL09, DAL10, DAL12, DAL13, SJC03, WDC04, WDC06, WDC07, LON02, LON04, FRA02, AMS03, OSLO01, PAR01, SYD01, MEL01, TOR01, MON01, MEX01, TOK02 and HKG01 data centers.
  6. Volume duplication is currently available in DAL09, DAL10, DAL12, DAL13, SJC03, WDC04, WDC06, WDC07, LON02, LON04, FRA02, AMS03, OSLO01, PAR01, SYD01, MEL01, TOR01, MON01, MEX01, TOK02 and HKG01 data centers.