Étendez votre infrastructure dans le Cloud public

Simplifiez, sécurisez et accélérez le transfert de données entre votre infrastructure privée et vos services IBM Bluemix. Vous pouvez aussi créer une nouvelle solution hybride qui tire parti de vos meilleures ressources en interne et de la plateforme Bluemix.

Connectez-vous au réseau privé de Bluemix avec une solution Direct Link acquise via un fournisseur de services réseau, un fournisseur d'échanges Cloud ou un fournisseur de collocations, et profitez de performances réseau inégalées en entrée et en sortie de votre infrastructure Bluemix.

Rapide

Rapide

Migrez les données vers et depuis votre centre de données local à l'aide de connexions réseau 1 Gbit/s ou 10 Gbit/s.

Sécurisé

Sécurisé

Protégez vos données sensibles et stratégiques en contrôlant chaque saut de leur chemin réseau.

Privé

Privé

Économisez sur les transferts de données vers et depuis vos serveurs dans chaque centre de données IBM Cloud sur l'ensemble de notre réseau privé.

Comment fonctionne Direct Link

Les ingénieurs réseau Bluemix travailleront avec vous et avec votre fournisseur de services réseau, d'échanges Cloud ou de collocations pour interconnecter votre routeur avec le nôtre, et nous activerons alors une connexion privée et sécurisée de 1 Gbit/s ou de 10 Gbit/s avec vos serveurs Bluemix en tout point du réseau privé.

Grâce à cette connexion, vous bénéficiez d'un accès illimité à vos serveurs sur la plateforme Bluemix. Et comme vous êtes connecté à notre réseau privé, le trafic sur votre liaison Direct Link et entre vos serveurs ne touche pas le réseau public et n'interfère pas avec votre trafic sur celui-ci.

Options de connectivité

  • Routage local — le routage local est la connectivité Direct Link standard. Avec le Direct Link local, tout le trafic entre votre réseau et le ou les centre(s) de données IBM Cloud locaux est gratuit et illimité sur la liaison.
  • Routage mondial — le routage mondial en option est disponible pour tous les points d'entrée Direct Link. Le Direct Link mondial permet l'accès de réseau privé de votre réseau à tous les centres de données IBM Cloud à travers le monde. Avec le routage mondial, tout le trafic arrivant à Bluemix est gratuit et illimité. Sur les circuits Direct Link mondial à 1 Gbit/s, l'offre inclut les 10 premiers téraoctets de trafic sortant sans coût supplémentaire ; sur les circuits à 10 Gbit/s, elle inclut les 50 premiers téraoctets.

Pour commander une liaison Direct Link, accédez à l'onglet « Réseau » du portail client et sélectionnez l'option « Direct Link ». Répondez à quelques questions simples sur la connexion demandée. Notre équipe commerciale vous transmettra tous les détails techniques dont vous avez besoin.

Adressage privé personnalisé

Data centers IBM Cloud. Vos adresses IP privées.

Résolvez les conflits d'adresse IP et obtenez plus de contrôle sur vos serveurs bare metal et virtuels Bluemix avec un adressage privé personnalisé pour les nouveaux clients Direct Link qualifiés.

Points d'entrée Direct Link

NSP Direct Link

Créez une interconnexion fibre pour Cloud individuel via un fournisseur de services réseau (NSP) sur un point de présence du réseau Bluemix. Cette option Direct Link engage un NSP à mettre en place les liaison du "dernier kilomètre" directement entre un routeur de votre réseau et un routeur Bluemix. Les ingénieurs réseau Bluemix facilitent la connectivité de bout en bout avec le NSP et vous avez accès à votre infrastructure Bluemix dans le centre de données IBM Cloud local. Pour étendre votre connectivité Direct Link de telle sorte que le trafic du réseau privé puisse atteindre tous les sites Bluemix, vous pouvez opter pour l'ajout du routage mondial à votre liaison Direct Link.

Fournisseur de services réseau Site Bluemix
Alestra MEX01
ARK LON04*
Ascenty SAO01
At Tokyo TOK02*
C&C SEO01
COLO-D MON01
Cologix MON02, TOR02
Coresite DEN01, LAX01, WDC05
Cyrus One DAL13*
Digital Realty ATL01, AMS03, ATL01, DAL04, DAL08, DAL09, DAL12*, LON02, NYC01, SNG01, TOR01, WDC03, WDC04*, WDC07*
Equinix AMS02, CHI01, DAL03, MIA01, LON01, LON03, PAR02, SAO02, SJC02, SJC03, SNG02, SYD02, SYD04*, TOK01, WDC02
Global Switch SYD01*
IBM PAR01
Infomart SJC04
Infracom MIL01
InterXion FRA01*, STO01*
KINX SEO02
Metronode PER01
NextDC MEL02
PacNet HKG01
QTS DAL10*
Tata CHE01
The Westin Building SEA02
Verizon OSL02
Zenium LON06*, FRA02*
*A venir  

Echange Cloud Direct Link

Engagez un fournisseur de services à mettre en place les liaisons du "dernier kilomètre" vers un fournisseur d'échanges Cloud Bluemix, et les ingénieurs réseau Bluemix établissent des interconnexions virtuelles pour vous via le fournisseur d'échanges. Avec l'option Direct Link, vous avez accès à votre infrastructure Bluemix dans le centre de données IBM Cloud local, et vous avez la possibilité d'ajouter le routage mondial pour étendre votre connectivité Direct Link de telle sorte que le trafic du réseau privé puisse atteindre tous les sites Bluemix. Cette option Direct Link est parfaite pour une connectivité multi-Cloud au sein d'un environnement individuel.

Fournisseur d'échanges Cloud Site Bluemix
AT&T NetBond® for Cloud DAL03, DAL08, FRA01, LON01, SJC02, SNG02, WDC02, WDC03
Bell Canada MON02, TOR02
Cologix MON02, TOR02
Equinix AMS02, CHI01, DAL03, LON01, LON03, PAR02, SAO02, SJC02, SNG02, SYD02, TOK01, WDC02
InterXion FRA01*, STO01*
Level (3) DAL03*, MIA01*, SAO02*
Megaport MEL02*, SYD02*
NextDC MEL02*
Tata CHE01*
Telstra MEL02, SYD02
Verizon AMS02, DAL03, FRA01, SJC02, SYD02, TOK01
Vodafone CHE01*
*A venir  

Collocation Direct Link

Si vous vous êtes déjà lancé dans l'aventure du cloud et recherchez un partenaire auquel confier la gestion de votre environnement hybride, IBM peut vous aider. IBM Direct Link Colocation permet d'exécuter des applications hybrides en plaçant celles qui consomment beaucoup de ressources à proximité de vos sites cloud, afin de garantir un débit élevé, un temps d’attente réduit et une bonne résilience entre votre environnement hybride et le cloud Bluemix. IBM travaille en partenariat avec certains groupes de fournisseurs de collocation de data center pour assurer un service complet.

Pour plus d'informations sur les marchés et les partenaires de collocation disponibles à envisager pour votre projet cloud, venez dialoguer avec l'un de nos spécialistes en data center et en réseau.

Cas d'utilisation répandus

NSP Direct Link

Comblez le fossé entre les ressources locales et distantes. Grâce à un lien réseau haut débit et direct entre vos centres de données et les nôtres, vous pouvez migrer les données entre les serveurs (littéralement) à la vitesse de la lumière.

Sauvegarde et stockage fréquents (et à grande échelle)

Sauvegardez ou stockez les volumes importants de données de vos centres de données d'entreprise sur votre infrastructure Bluemix (ou vice versa) sans avoir à débourser un seul centime pour la bande passante. De plus, comme vous disposez d'une connexion réseau dédiée, vos vitesses de transfert seront rapides, homogènes et fiables.

Données ultra-sécurisées

Les clients qui migrent des données financières, médicales ou réglementées sensibles vers et depuis notre plateforme de Cloud peuvent renforcer leur protection en évitant systématiquement toute exposition au réseau Internet public.

Prix Direct Link

Direct Link est disponible avec des vitesses de port de 1 Gbit/s et 10 Gbit/s sur trois types de circuits. Les liaisons Direct Link sont fournies en standard avec le routage local ; le routage mondial est disponible sur tous les circuits pour un forfait mensuel.

NSP Direct Link

Vitesse de port Prix mensuel Routage mondial (complément en option)
1 Gbit/s 1499 $ 2999 $
10 Gbit/s 4999 $ 2999 $

Echange Cloud Direct Link

Vitesse de port Prix mensuel Routage mondial (complément en option)
1 Gbit/s 399 $ 2999 $
10 Gbit/s 999 $ 2999 $

Facturation du transfert de données

La connectivité de votre circuit de NSP Direct Link, d'échange Cloud Direct Link ou de collocation Direct Link peut être étendue avec le routage mondial à tous les centres de données IBM Cloud à travers le monde pour un forfait mensuel. Le tableau ci-dessous détaille les volumes de données entrants et sortants inclus avec les routages local et mondial.

Routage local

Vitesse de port Trafic entrant Trafic sortant
1 Gbit/s GRATUIT GRATUIT
10 Gbit/s GRATUIT GRATUIT

Routage mondial

Vitesse de port Trafic entrant Trafic sortant
1 Gbit/s GRATUIT 10 To GRATUITS
10 Gbit/s GRATUIT 50 To GRATUITS

Pour commander une connexion Direct Link, accédez à l'onglet « Réseau » du portail client et sélectionnez l'option « Direct Link ». Répondez à quelques questions simples sur la connexion demandée. Notre équipe commerciale vous transmettra tous les détails techniques dont vous avez besoin.

Extend your infrastructure into the public cloud

Simplify, secure, and speed up data transfer between your private infrastructure and your IBM Bluemix services. Or create a new hybrid solution that leverages the best of your in-house resources and the Bluemix platform.

Plug into Bluemix’s private network with a Direct Link via a Network Service Provider, Cloud Exchange Provider, or Colocation Provider and enjoy unparalleled network performance to and from your Bluemix infrastructure.

Fast

Fast

Move data to and from your on-premises data center across 1Gbps or 10Gbps network connections.

Secure

Secure

Protect your sensitive, business-critical data by controlling every hop of its network path.

Private

Private

Save on data transfer to and from your servers in every IBM Cloud data center across our private network.

To learn more about Direct Link, chat with a member of our sales team.

How Direct Link Works

Bluemix network engineers will work with you and your network service provider, cloud exchange provider, or colocation provider to cross-connect your router to ours, and we'll enable a private and secure 1Gbps or 10Gbps connection to your Bluemix servers across the private network.

With this connection, you’ll have unfettered access to your servers on the Bluemix platform. And because you’re connected to our private network, all traffic across your Direct Link and between your servers does not touch the public network or interfere with your public network traffic.

Connectivity Options

  • Local Routing — Local Routing is the standard Direct Link connectivity. With Local Direct Link, all traffic between your network and the local IBM Cloud data center(s) is free and unmetered across the Direct Link.
  • Global Routing — Optional Global Routing connectivity is available for all Direct Link entry points. Global Direct Link provides private network access from your network to all IBM Cloud data centers around the world. With Global Routing, all ingress traffic to Bluemix is free and unmetered. The first 10TB of egress traffic is included at no additional cost on 1Gbps Global Direct Link circuits, and the first 50TB of egress traffic is included at no additional cost on 10Gbps Global Direct Link circuits.

To order a Direct Link, navigate to the “Network” tab in the customer portal and select the “Direct Link” option. You’ll answer a few simple questions about the requested connection, and our sales team will respond with the technical details you need to know.

Custom private addressing

IBM Cloud Data Centers. Your private IPs.

Resolve IP conflicts and get more control over your Bluemix bare metal and virtual servers with custom private addressing for new, qualified Direct Link customers.

Direct Link Entry Points

Direct Link NSP

Create a single-cloud fiber cross-connection via a Network Service Provider (NSP) in a Bluemix network point of presence (PoP). This Direct Link option engages an NSP to run last-mile links directly between a router on your network and a Bluemix router. Bluemix network engineers facilitate end-to-end connectivity with the NSP, and you have access to your Bluemix infrastructure in the local IBM Cloud data center. To expand your Direct Link connectivity to enable private network traffic to all Bluemix locations, you can opt to add global routing to your Direct Link.

Network Service Provider Bluemix Location
Alestra MEX01
ARK LON04*
Ascenty SAO01
At Tokyo TOK02*
C&C SEO01
COLO-D MON01
Cologix MON02, TOR02
Coresite DEN01, LAX01, WDC05
Cyrus One DAL13*
Digital Realty ATL01, AMS03, ATL01, DAL04, DAL08, DAL09, DAL12*, LON02, NYC01, SNG01, TOR01, WDC03, WDC04*, WDC07*
Equinix AMS02, CHI01, DAL03, MIA01, LON01, LON03, PAR02, SAO02, SJC02, SJC03, SNG02, SYD02, SYD04*, TOK01, WDC02
Global Switch SYD01*
IBM PAR01
Infomart SJC04
Infracom MIL01
InterXion FRA01*, STO01*
KINX SEO02
Metronode PER01
NextDC MEL02
PacNet HKG01
QTS DAL10*
Tata CHE01
The Westin Building SEA02
Verizon OSL02
Zenium LON06*, FRA02*
*Coming Soon  

Direct Link Cloud Exchange

Engage a service provider to run last-mile links to a Bluemix cloud exchange provider, and Bluemix network engineers establish virtual cross-connects for you via the exchange provider. With this Direct Link, you have access to your Bluemix infrastructure in the local IBM Cloud data center, and you have the option to add global routing to expand your Direct Link connectivity to enable private network traffic to all Bluemix locations. This Direct Link option is perfect for multi-cloud connectivity in a single environment.

Cloud Exchange Provider Bluemix Location
AT&T NetBond® for Cloud DAL03, DAL08, FRA01, LON01, SJC02, SNG02, WDC02, WDC03
Bell Canada MON02, TOR02
BT LON01
Cologix MON02, TOR02
Equinix AMS02, CHI01, DAL03, LON01, LON03, PAR02, SAO02, SJC02, SNG02, SYD02, TOK01, WDC02
InterXion FRA01*, STO01*
Level (3) DAL03*, MIA01*, SAO02*
Megaport DAL04*, MEL02, SYD02
NextDC MEL02*
Tata CHE01*
Telstra NYC01, LON01
Verizon AMS02, DAL03, FRA01, SJC02, SYD02, TOK01
Vodafone CHE01*
*Coming Soon  

Direct Link Colocation

If you have already embarked on the cloud journey and need a partner to manage your hybrid environment, IBM is here to help. IBM Direct Link Colocation will enable hybrid workloads by placing your resource intensive workloads in proximity to our cloud locations to ensure high throughput, low latency and resiliency between your hybrid environment and the Bluemix cloud. IBM partners with select group of data center colocation providers to deliver an end to end service.

For more information about available markets and colocation partners that can enable your business in their cloud journey, chat with one of our data center and network and experts.

Popular Use Cases

Direct Link NSP

Blur the lines between on-prem and off-prem resources. With a high speed, direct network link between your data centers and ours, you can move data between servers (literally) at the speed of light.

Frequent (and Massive) Backup and Storage

Back up or store huge volumes of data from your corporate data centers on your Bluemix infrastructure (or the other way around) without paying us a cent for bandwidth. And because you have a dedicated network connection, your transfer rates will be fast, consistent, and reliable.

Super-Secure Data

Customers moving sensitive financial, health, or government-regulated data to and from our cloud platform can further ensure its security by completely avoiding exposure to the public Internet at all times.

Direct Link Pricing

Direct Link is available in 1Gbps and 10Gbps port speeds on three types of circuits. Direct Links come standard with Local Routing, and Global Routing is available on all circuits for a flat monthly fee.

Direct Link NSP

Port Speed Monthly Price Global Routing (optional add-on)
1Gbps $1,499 $2,999
10Gbps $4,999 $2,999

Direct Link Cloud Exchange

Port Speed Monthly Price Global Routing (optional add-on)
1Gbps $399 $2,999
10Gbps   $2,999

Data Transfer Billing

The connectivity of your Direct Link NSP, Direct Link Cloud Exchange, or Direct Link Colocation circuit can be upgraded with Global Routing to all IBM Cloud data centers around the world for a flat monthly fee. Reference the table below for included ingress and egress data transfer available with Local and Global Routing.

Local Routing

Port Speed Ingress Traffic Egress Traffic
1Gbps FREE FREE
10Gbps FREE FREE

Global Routing

Port Speed Ingress Traffic Egress Traffic
1Gbps FREE 10TB FREE
10Gbps FREE 50TB FREE

To order a Direct Link, navigate to the “Network” tab in the customer portal and select the “Direct Link” option. You’ll answer a few simple questions about the requested connection, and our sales team will respond with the technical details you need to know.