Qu'est-ce-qu'IBM Cloud Databases for PostgreSQL ?

IBM Cloud™ Databases for PostgreSQL offre une base de données SQL relationnel-objet, complétée par des améliorations puissantes telles que la base de données JSON indexable, les fonctions de publication / d'abonnement et les pilotes.

Caractéristiques de Databases for PostgreSQL

Entièrement géré

Les développeurs peuvent se concentrer sur la création d'applications plutôt que sur la gestion de la haute disponibilité, des sauvegardes, de la consignation, de la surveillance, de l'évolutivité, de la configuration matérielle et des correctifs logiciels. IBM propose des intégrations prêtes à l'emploi avec IBM Identity and Access Management et IBM Cloud Activity Tracker pour étendre le contrôle d'accès et l'audit.

Haute disponibilité

Chaque déploiement de Databases for PostgreSQL est créé comme une configuration en cluster hautement disponible. Tous les déploiements exploitent plusieurs zones de disponibilité, avec trois data centers dans une région donnée, le cas échéant. L'accès à la base de données est également acheminé via un noeud final unique pour une configuration de pilote facile et une gestion de reprise de base de données fluide.

Sécurité de l'entreprise

Toutes les données sont chiffrées au repos et en mouvement. Vous pouvez tirer parti des intégrations avec IBM Key Protect pour apporter votre propre clé de chiffrement pour le stockage sur disque. Toutes les données en transit sont sécurisées avec des connexions TLS et les données au repos sont chiffrées par défaut, toujours. Les sauvegardes de base de données sont également chiffrées automatiquement au repos. La possibilité de définir des listes blanches et des intégrations IP avec IBM Identity and Access Management plus IBM Cloud Activity Tracker offre un meilleur contrôle d'accès et d'audit. Le service est certifié SOC 2 Type 1 et prêt pour la HIPAA.

Évolutif

Databases for PostgreSQL vous permet d'augmenter le disque et la RAM de manière indépendante afin de répondre au mieux aux exigences de vos applications. Plus de sélection entre les tailles d'instance. Commencez petit et développez-vous avec l'élasticité verticale.

Automatisation

Passez du tableau blanc à la production rapidement avec une console de gestion, une interface CLI et une API REST. La console de gestion prend en charge les fonctionnalités telles que les paramètres de base de données et l'administration de la sauvegarde, tandis que l'interface CLI et l'API prennent en charge les événements de cycle de vie de la base de données tels que la mise à disposition, la suppression, la création utilisateur et l'évolutivité. Le service fournit également des options d'administration cloud-natives, avec un plug-in CLI IBM Cloud.

Economique

Databases for PostgreSQL est facturé à l'heure et vous permettent d'augmenter séparément le disque et la RAM pour chacun de vos déploiements. Pas besoin de migrer les classes d'instance pour s'adapter à la croissance.

Utilisation par les clients

Applications Web et mobiles

Créez des applications d'entreprise massivement évolutives qui peuvent gérer des millions d'utilisateurs.

Diagramme de l'architecture d'applications Web et mobiles

Aide à la décision

Créez des applications d'analyse sophistiquées ou visualisez et extrayez facilement des informations depuis vos données relationnelles.

Diagramme de l'architecture Business Intelligence

Emplacement et mappage

PostGIS est activé pour une utilisation immédiate, ce qui permet d'activer la gestion des objets géographiques dans Databases for PostgreSQL. Par exemple, les applications peuvent effectuer une géolocalisation de cohortes client pour proposer des campagnes publicitaires, des offres et des ventes très ciblées.

Diagramme de l'architecture d'emplacement et de mappage

Consolidation de base de données

Déplacez les bases de données existantes vers IBM Cloud, tout en consolidant les coûts de licence, retirant les serveurs et faisant du ménage dans les multiples bases de données.

Diagramme de l'architecture de consolidation des bases de données

Démarrez avec IBM Cloud Databases for PostgreSQL

What is IBM Cloud Databases for PostgreSQL?

PostgreSQL is an object-relational SQL database, complemented by powerful enhancements like indexable JSON, publish/subscribe functions and drivers.

Databases for PostgreSQL features

Fully managed

Developers are able to focus on building applications rather than handling high availability, backups, logging, monitoring, scaling, hardware setup and software patching. We provide out-of-the-box integration with IBM Identity and Access Management and IBM Activity Tracker to extend access control and auditing. IBM Cloud™ Databases for PostgreSQL is also automatically integrated into IBM Log Analysis with LogDNA, allowing you to access, debug and troubleshoot your database logs directly from the LogDNA console.

Highly available

Every IBM Cloud Databases for PostgreSQL deployment is built as a highly available clustered configuration. All deployments leverage multiple availability zones, with three data centers in a given region, where available. Access to the database is also routed through a single endpoint for easy driver configuration and seamless database failover handling.

Enterprise security

All data is encrypted at rest and in motion. You can leverage integrations with IBM Key Protect to bring your own encryption key for disk storage. All data-in-transit uses TLS connections, and data-at-rest is encrypted by default, always. Database backups are also automatically encrypted at rest. The ability to set IP whitelists and integrations with IBM Identity and Access Management plus IBM Cloud Activity Tracker provides further access and audit control. The service is SOC 2 Type 1 certified and HIPAA ready.

Scalable

IBM Cloud Databases for PostgreSQL allows you to scale disk and RAM independently to best fit your application requirements. You can also add read replicas to your PostgreSQL deployments to offload traffic from your leader database. Read replicas provide increased availability of your data in disaster-recovery situations, allowing for greater business continuity and enhanced performance.

Automation aware

Go from whiteboard to production quickly with a management console, CLI and REST API. The management console supports features such as database settings and backup administration, while the CLI and API support database lifecycle events like provisioning, deletion, user creation and scaling. The service also provides cloud-native administration options, with an IBM Cloud CLI plug-in.

Economical

Databases for PostgreSQL is billed hourly and helps enable you to separately scale disk, RAM and vCPUs for each of your deployments. No need to migrate instance classes to accommodate growth.

How clients use it

Web and mobile apps

Build massively scalable enterprise applications that can handle millions of users.

Learn more

Diagram of the web and mobile app architecture

Business intelligence

Build sophisticated analytics applications or easily visualize and derive insights from your relational data.

Diagram of the business intelligence architecture

Location and mapping

PostGIS is enabled out of the box, which allows for the handling of geographic objects in Databases for PostgreSQL. For example, applications can perform customer cohort geolocation to deliver highly targeted ad campaigns, offers, and sales.

Diagram of the location and mapping architecture

Database consolidation

Move your existing databases to the IBM Cloud while consolidating license costs, retiring servers and cleaning up database sprawl.

How to migrate your existing databases

Diagram of the database consolidation architecture

Explore the technology

major river-port city

PostgreSQL explained

Explore all the features and benefits of using PostgreSQL, an advanced, open source database.

mass of interconnected hexagonal columns

A guide to SQL databases

In this essential guide, learn how relational databases work and how they compare to other database options.

Abstract representation of a cloud database

Cloud databases from IBM

This rich portfolio of SQL and NoSQL databases is designed for transactional workloads, web and mobile apps, and blazing-fast analytics.

Get started with IBM Cloud Databases for PostgreSQL