ACCES Employment est une agence à but non lucratif qui met en relation des demandeurs d'emploi issus de divers horizons avec des employeurs de premier plan. Couvrant la région du Grand Toronto à partir de sept sites et l'ensemble du Canada en ligne, ACCES travaille avec plus de 2 800 employeurs et 40 000 demandeurs d'emploi par an, en orientant principalement ses opérations vers les professionnels formés à l'étranger et les nouveaux arrivants au Canada. ACCES fournit également des services de pré-arrivée aux personnes du monde entier dont la demande d'immigration au Canada a été acceptée.

À l'instar de la plupart des autres organisations des secteurs des services à but non lucratif et de l'emploi, ACCES a fait de la transformation numérique une priorité stratégique. En complétant les interactions en personne d'outils en ligne, l'organisation peut atteindre les clients sur les canaux de leurs choix. En outre, les services numériques sont essentiels pour apporter une assistance aux immigrants et les préparer avant leur arrivée. Les services numériques peuvent accroître la capacité de l'agence sans augmenter ou exercer de pression sur les ressources en personnel.

« L'adoption de la technologie numérique était une priorité stratégique importante pour ACCES avant la pandémie, et aujourd'hui, c'est encore plus important et urgent », déclare Allison Pond, la PDG générale d'ACCES.

La transformation a réellement commencé en 2016 grâce à une importante subvention technologique d'Accenture qui a aidé ACCES à moderniser ses services numériques. Le développement d'un nouveau centre de formation en ligne et de divers services virtuels, ainsi que l'amélioration de Salesforce CRM ont donné d'excellents résultats. En deux ans, ACCES a plus que doublé le nombre de clients, qui est passé de 16 000 en 2016 à 36 000 en 2018.

Cette augmentation spectaculaire a conduit ACCES à l'étape suivante de son développement, à savoir, comment gérer efficacement le volume croissant de clients en tirant parti de la technologie pour améliorer le parcours du service client. « Là encore, nous voulions continuer à tirer parti de la technologie pour simplifier nos processus et faire en sorte de pouvoir répondre à tous ceux qui sollicitent nos services », explique Manjeet Dhiman, le vice-président principal des services et des initiatives stratégiques. « C'est à ce moment là que nous avons pensé pour la première fois à la valeur que l'IA pourrait apporter à notre organisation. »

Optimisé par IBM Watson, l'assistant virtuel VERA effectue plus de

1800

conversations par mois

L'intelligence, l'efficacité et la disponibilité de VERA ont permis d'économiser plus de

500

heures de travail au cours de la première année

Le principal problème était de gérer l'afflux de demandes habituelles et répétitives des demandeurs d'emploi qui immobilisaient le personnel. Où vous trouvez-vous ? Puis-je rencontrer un conseiller ? Dois-je prendre un rendez-vous ? Quels sont les critères d'éligibilité à ce programme ? Pouvez-vous m'aider à trouver un emploi et à m'inscrire à un événement ? Ces informations se trouvaient sur le site Web, mais les gens préfèrent généralement une expérience interactive à une recherche. Le défi consistait donc à fournir l'information de manière interactive tout en conservant les ressources en personnel.

ACCES a imaginé un agent virtuel a technologie IA, ou un assistant conversationnel, comme premier point de contact pour les demandes numériques. Ainsi, en 2019, ACCES a soumis une proposition à Accenture pour une deuxième subvention portant sur un projet de développement technologique qui a été accepté. Dans le cadre de ce projet, ACCES a émis une demande de proposition pour un fournisseur, afin de développer un assistant virtuel qui pourrait engager les visiteurs directement à partir du site Web. Il devra répondre aux questions fréquentes 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour éviter les questions habituelles, permettre aux utilisateurs de s'inscrire à des événements, générer des pistes de demandes d'emploi que le personnel pourra suivre et compenser les centaines d'heures de travail consacrées à ces tâches par le personnel.

Après une évaluation des fournisseurs, l'équipe d'ACCES a choisi le partenaire commercial IBM Newcomp Analytics, expert en science des données, apprentissage automatique et IA. Pourquoi Newcomp a-t-il été choisi ? « Les solutions d'IA d'entreprise d'IBM comportaient des éléments tout à fait intéressants, et Newcomp s'est démarqué par son expertise dans la mise en œuvre de ces outils pour d'autres clients », explique Manjeet Dhiman. La compréhension du projet par Newcomp, son expertise dans les accélérateurs de mise en œuvre éprouvés et sa capacité à former le personnel d'ACCES à l'IA pour soutenir les initiatives futures ont également impressionné l'équipe d'ACCES.

Développement de l'IA au cours d'une année de pandémie

ACCES a engagé Newcomp pour l'aide au développement et le support IA. Connaissant les exigences, l'équipe d'ACCES et de Newcomp a utilisé un processus agile et itératif pour développer l'agent virtuel, le personnel d'ACCES ayant apporté ses connaissances métier et Newcomp son expertise technologique. Le développement itératif a bien servi le projet lorsque la pandémie s'est déclarée, car il a fallu apporter des changements considérables aux flux de travail et aux dialogues d'IA pour tenir compte des opérations entièrement à distance. « Pendant la pandémie, nous avons dû suspendre les services en personne », souligne Manjeet Dhiman. « Par conséquent, nous avons également dû apporter de nombreux ajustements au processus de développement de l'IA. »

La solution est optimisée par le logiciel IBM Watson® Assistant qui fournit l'interface conversationnelle à technologie IA, et la solution IBM Watson Discovery, un moteur de recherche et d'analyse de texte intelligent qui récupère le contenu non structuré en réponse aux requêtes des utilisateurs. Les deux services d'IA fonctionnent sur IBM Cloud®, afin de fournir à l'équipe de développement une vue consolidée des services qui alimentent l'agent, l'état actuel des services, ainsi qu'une vue rétrospective de l'utilisation des services, ce qui favorise les discussions sur la façon d'améliorer et d'optimiser la solution grâce à l'innovation IA.

Les développeurs ont également intégré l'assistant de Salesforce. L'intégration permet d'intégrer automatiquement les profils des utilisateurs dans l'outil CRM en tant que pistes à suivre par le personnel d'ACCES.

Développeur utilisant un ordinateur

Une fois le développement terminé, ACCES a appelé l'agent VERA, acronyme de Virtual Employment and Resource Attendant. Il s'agit de l'un des premiers assistants d'intelligence artificielle déployés dans le secteur des services d'emploi à but non lucratif au Canada.

VERA couvre plusieurs domaines de service, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, sans intervention humaine, notamment :

  • Réponses aux questions fréquentes pour les demandeurs d'emploi, les employeurs et les bénévoles
  • Renvoi des utilisateurs à des programmes et services ACCES spécifiques
  • Simplification de l'inscription des utilisateurs à des ateliers et des événements qui correspondent à leurs centres d'intérêt
  • Liens directs vers des ressources de recherche d'emploi telles que des modèles de CV, des articles, des vidéos et du contenu Web
  • Automatisation des flux de courrier électronique vers les demandeurs d'emploi
  • Assistance aux clients enregistrés
  • Entrée dans Salesforce CRM des profils utilisateur à utiliser comme pistes par le personnel

Résidant sur diverses pages Web, VERA comporte sept branches de conversation, comprend plus de 100 intentions d'utilisateurs et possède plus de 2 000 documents dans le référentiel Watson Discovery. Des versions personnalisées de la solution apparaissent sur chaque page de programme avec des liens d'accès rapide permettant de s'inscrire à une session d'information ou de demander à être rappelé par l'équipe du programme. De cette manière, la solution vise à convertir la conversation virtuelle sur les programmes en dialogue avec un agent humain.

« Si les utilisateurs veulent en savoir plus sur un programme et qu'ils se dirigent vers cette branche, des questions pertinentes peuvent leur être posées sur leurs compétences linguistiques, leur niveau d'expérience, etc. », explique Aimee Holmes, la directrice des services numériques chez ACCES. Une autre branche aide les utilisateurs à trouver des programmes qui leur sont adaptés. Les clients existants disposent de leur propre branche qui peut les diriger vers leur conseiller en emploi, les inscrire à un événement ou programmer un rappel. Enfin, il existe une branche pour les employeurs qui souhaitent utiliser les services d'ACCES.

VERA offre également des ressources pour les utilisateurs qui ne veulent pas s'embarrasser de contraintes en s'enregistrant, mais qui ont besoin d'aide pour leur recherche d'emploi. VERA peut les diriger vers des tutoriels de rédaction de CV, par exemple, ou des conseils pour réussir un entretien d'embauche. Ce type de service se termine souvent par « Pour plus d'informations, appelez un conseiller pour que nous puissions traiter votre situation individuellement. » C'est un cercle vertueux qui renforce la crédibilité d'ACCES Employment.

Capacité accrue pour aider les demandeurs d'emploi

L'équipe d'ACCES et de Newcomp a terminé une version bêta en août 2020, et après des tests et un lancement en douceur en octobre 2020, l'assistant a été intégré complètement au site Web en janvier 2021. Jusqu'à présent, les résultats ont été excellents.

VERA réalise plus de 1 800 conversations par mois. Il contribue de manière significative aux inscriptions directes aux programmes et aux événements et affiche un taux de satisfaction des utilisateurs de 75 %. « Nous avons mis à jour et simplifié notre site Web, et l'ajout de VERA crée une toute nouvelle expérience pour les clients. Il est beaucoup plus interactif pour les utlisateurs et facilite leurs recherches d'informations, se réjouit Manjeet Dhiman.

Les employés d'ACCES sont satisfaits de VERA, car il les libère pour qu'ils puissent se concentrer sur des activités à plus forte valeur ajoutée. Certains d'entre eux renvoient des clients à VERA pour l'inscription à des événements. Une centaine d'employeurs se sont connectés à ACCES par le biais de VERA. En outre, l'intégration avec Salesforce a simplifié le processus de conversion des demandes numériques en clients.

Pour s'harmoniser avec le flux de travail en personne d'ACCES, VERA demande aux utilisateurs leurs coordonnées et leurs qualifications. Ainsi, les consultants disposent d'un instantané de l'utilisateur qui sert de base pour poursuivre la conversation. Les informations apparaissent dans l'environnement familier de Salesforce pour la gestion des relations avec les prospects et les clients. En fait, le personnel a converti environ un quart des prospects VERA en clients, un résultat impressionnant pendant la pandémie.

« VERA a ouvert une autre voie vers le service, et cela arrive à un très bon moment pour nous », indique Aimee Holmes. L'équipe ACCES calcule que l'agent a économisé quelque 500 heures de travail en moins d'un an de service.

L'équipe de développement continue d'améliorer la précision de VERA en contrôlant les réponses incorrectes. Et à mesure que les vaccinations augmentent et que les restrictions liées à la pandémie sont levées, ACCES prévoit d'adopter un modèle de fonctionnement hybride qui combine le meilleur des services en ligne et des interactions en personne. Avec la réouverture des bureaux et l'augmentation du nombre de personnes à la recherche d'un emploi, ACCES va revoir ses processus et peut-être les informations que VERA diffuse. De cette façon, VERA s'alignera sur les changements opérationnels.

L'équipe Newcomp va continuer à soutenir VERA et à aider le personnel d'ACCES à acquérir une expertise en IA. La collaboration a déjà produit des idées pour introduire l'IA dans d'autres domaines de services, par exemple, utiliser VERA et l'IA pour améliorer la formation en ligne en le rendant plus interactif et plus attrayant. « Nous voulons vraiment examiner comment nous pouvons étendre l'utilisation de l'IA et d'autres technologies pour continuer à développer et à moderniser nos services », déclare Manjeet Dhiman.

« VERA est un ajout important à notre offre de services d'emploi et améliorera considérablement notre capacité à répondre à la demande croissante de nos services », déclare le PDG générale d'ACCES, Allison Pond. « Nous sommes enthousiasmés par les nouvelles possibilités que l'IA offre à notre organisation et à l'ensemble du secteur. »

Composants de la solution

Logo d'ACCES Employment

À propos d'ACCES Employment

Créé en 1986, ACCES (lien externe) est un organisme à but non lucratif qui relie les demandeurs d'emploi aux employeurs dans des rôles adaptés à leurs qualifications et à leur expérience. Il sert près de 40 000 demandeurs d'emploi par an à partir de sept sites dans la région du Grand Toronto, au Canada, et en ligne. La vision d'ACCES est une main-d'œuvre entièrement inclusive qui reflète la diversité, les compétences et l'expérience de la population du Canada.

Logo de Newcomp

À propos de Newcomp Analytics

Membre du programme With Watson®, le partenaire commercial d'IBM Newcomp (lien externe) aide les clients des secteurs de la banque, de l'éducation, des soins de santé et d'autres secteurs d'activité à obtenir des informations puissantes grâce à l'analyse. Il a fourni à plus de 400 entreprises en Amérique du Nord les outils, les logiciels et l'expertise nécessaires pour donner un sens à leurs données. Basé au Canada, Newcomp a été fondé en 1991 et emploie environ 75 personnes.

Logo With Watson

À propos de Watson

Le programme With Watson est un programme mondial de réussite des clients qui fournit des ressources exclusives en matière de marque, de marketing et d'habilitation aux entreprises qui intègrent les technologies Watson dans leurs offres.

© Copyright IBM Corporation 2021. IBM Corporation, Hybrid Cloud, New Orchard Road, Armonk, NY 10504

Produit aux États-Unis, décembre 2021.

IBM, le logo IBM, ibm.com, IBM Cloud, IBM Watson et With Watson sont des marques d'International Business Machines Corp. dans de nombreux pays. Les autres noms de produits et de services peuvent être des marques d'IBM ou d'autres sociétés. La liste actualisée de toutes les marques d'IBM est disponible sur la page Web « Copyright and trademark information » sur https://www.ibm.com/legal/copytrade.

Le présent document contient des informations qui étaient en vigueur et valides à la date de la première publication, et qu'IBM peut mettre à jour à tout moment. Toutes les offres mentionnées ne sont pas distribuées dans tous les pays où IBM exerce son activité.

Les données de performances et les exemples de clients ne sont présentés qu'à des fins d'illustration. Les performances réelles peuvent varier en fonction des configurations et des conditions d'exploitation spécifiques. LES INFORMATIONS CONTENUES DANS LE PRÉSENT DOCUMENT SONT FOURNIES « EN L'ÉTAT », SANS AUCUNE GARANTIE EXPLICITE OU IMPLICITE. IBM DÉCLINE NOTAMMENT TOUTE RESPONSABILITÉ RELATIVE À CES INFORMATIONS EN CAS DE CONTREFAÇON AINSI QU'EN CAS DE DÉFAUT D'APTITUDE À L'EXÉCUTION D'UN TRAVAIL DONNÉ. Les produits IBM sont garantis conformément aux dispositions des contrats au titre desquels ils sont fournis.

A virtual assistant transforms digital employment services

Harnessing AI, a nonprofit boosts its capacity to help jobseekers and newcomers to Canada find work
by Tom Farre
7-minute read
People sharing laptop

ACCES Employment is a nonprofit agency that connects jobseekers from diverse backgrounds with leading employers. Serving the Greater Toronto area from seven locations and all of Canada online, ACCES works with over 2,800 employers and 40,000 jobseekers annually, with a special focus on internationally trained professionals and newcomers to Canada. ACCES also provides pre-arrival services to people around the world who are approved for immigration to Canada.

Like many other organizations in the nonprofit and employment services sectors, ACCES has set digital transformation as a strategic priority. Complementing in-person interactions with online tools has allowed the organization to reach clients through their preferred channels. Also, digital services are essential to supporting and preparing immigrants before arrival. Digital services can boost the agency’s capacity without increasing or straining staff resources.

“Adopting digital technology was an important strategic priority at ACCES before the pandemic, and now it’s even more important and urgent,” says Allison Pond, President and CEO at ACCES.

The transformation journey began in earnest in 2016 thanks to a major technology grant from Accenture that helped ACCES modernize its digital services. Developing a new online learning hub and various virtual services along with enhancing Salesforce CRM produced excellent results. Over two years, ACCES more than doubled the number of clients served, from 16,000 in 2016 to 36,000 in 2018.

This dramatic increase led ACCES to the next stage of development — how to efficiently handle growing client volume by leveraging technology to enhance the client service journey. “We wanted to, again, continue to leverage technology to streamline our processes and ensure we could respond to everyone who sought our services,” says Manjeet Dhiman, Senior Vice President, Services and Strategic Initiatives. “That’s when we first thought about the value AI could bring to our organization.”

The specific concern was handling the surge of routine and repetitive jobseeker inquiries that tied up personnel. Where are you located? Can I see a counselor? Do I need an appointment? What are the eligibility criteria for this program? Can you help me find a job and register for an event? Such information was on the website, but people often prefer an interactive experience to searching. The challenge, then, was to deliver the information interactively while conserving staff resources.

People standing using computers

Powered by IBM Watson, the VERA virtual assistant conducts more than

1,800

conversations each month

Of all the people interacting with VERA in its first year,

1/4

became ACCES clients

VERA’s intelligence, efficiency and availability saved more than

500

staff hours in the first year

We have updated and streamlined our website, and the addition of VERA creates a whole new experience for clients. It becomes much more interactive and easier for them to find information.
Manjeet Dhiman
Senior Vice President, Services and Strategic Initiatives, ACCES Employment

ACCES envisioned an AI powered virtual agent, or conversational assistant, as the first point of contact for digital inquiries. Thus in 2019, ACCES submitted a proposal to Accenture for a second grant for a technology development project that was successfully approved. Through this project, ACCES issued an RFP for a vendor to develop a virtual assistant that could engage visitors directly from the website. It would need to answer FAQs 24x7 to head off routine queries; allow users to register for events; generate jobseeker leads for staff to pursue; and offset hundreds of staff hours performing such tasks.

After a vendor evaluation, the ACCES team chose IBM Business Partner Newcomp Analytics, an expert in data science, machine learning and AI. What gave Newcomp the edge? “There were things about the IBM enterprise AI solutions that we really liked, and Newcomp stood out for their expertise in implementing these tools for other clients,” says Dhiman. Newcomp also impressed the ACCES team with its understanding of the project, its expertise in proven implementation accelerators, and its ability to coach ACCES staffers in AI to support future initiatives.

Woman typing on a laptop
Man working on a computer
During the pandemic, we had to suspend in-person service delivery. As a result, we also had to make many adjustments to the AI development process.
Manjeet Dhiman
Senior Vice President, Services and Strategic Initiatives, ACCES Employment
AI development in a pandemic year
During the pandemic, we had to suspend in-person service delivery. As a result, we also had to make many adjustments to the AI development process.
Manjeet Dhiman
Senior Vice President, Services and Strategic Initiatives, ACCES Employment

ACCES engaged Newcomp for development assistance and AI support. With the requirements in hand, the ACCES and Newcomp team used an agile, iterative process to develop the virtual agent — ACCES staff contributed business knowledge and Newcomp provided technology expertise. Iterative development served the project well when the pandemic hit, since it necessitated considerable changes to workflows and AI dialogues to account for fully remote operations. “During the pandemic, we had to suspend in-person service delivery,” explains Dhiman. “As a result, we also had to make many adjustments to the AI development process.”

The solution is powered by IBM Watson® Assistant software, which provides the AI-powered conversational interface, and the IBM Watson Discovery solution, an intelligent search and text analytics engine that retrieves unstructured content in response to user queries. Both AI services run on IBM Cloud®, which gives the development team a consolidated view of the services that power the agent — the current state of services along with a retrospective view of service utilization. This fosters discussions on how to improve and optimize the solution through AI innovation.

The developers also integrated the assistant with Salesforce. The integration automatically onboards user profiles into the CRM tool as leads for follow-up by ACCES’s staff.

After development was complete, ACCES named the agent VERA, an acronym for Virtual Employment and Resource Attendant. It is one of the first AI assistants to be deployed in the Canadian nonprofit employment services sector.

VERA addresses multiple areas of service, 24 hours a day, seven days a week, without human intervention, including the following:

  • Answering FAQs for jobseekers, employers and volunteers
  • Referring users to specific ACCES programs and services
  • Facilitating registration of users into workshops and events that match their interests
  • Surfacing direct links to job-search resources such as resume templates, articles, videos and web content
  • Automating email flows to jobseekers
  • Supporting registered clients
  • Populating Salesforce CRM with user profiles for staff to pursue as leads
  • Residing on various web pages, VERA features seven conversation branches, understands more than 100 user intents and has more than 2,000 documents in the Watson Discovery repository. Custom versions of the solution pop up on each program page with quick links for information session registration or requesting a call-back from the program team. In this way, the solution aims to convert the virtual conversation around programs to a dialogue with a human agent.

    “If users want to learn more about a particular program, and they go down that branch, they may be asked relevant questions about their language skills, experience level and so on,” says Aimee Holmes, Director of Digital Services at ACCES. Another branch helps users find programs that are right for them. Existing clients have their own branch, which may direct them to speak with their employment consultant, register for an event or schedule a callback. Finally, there’s a branch for employers interested in using ACCES’s services.

    VERA also offers resources for light-touch users who may not want to register but need help with their job search. VERA can direct them to resume-writing tutorials, for example, or tips on acing a job interview. This type of material often concludes with, “If you want more details, call a counsellor so we can work with you individually.” It’s a virtuous circle that adds to ACCES Employment’s credibility.

    Increased capacity to assist jobseekers

    The ACCES and Newcomp team completed a beta version in August 2020, and after testing and a soft launch in October 2020, the attendant was 100% integrated into the website in January 2021. The results so far have been excellent.

    VERA conducts over 1,800 conversations each month. It contributes significantly to direct program and event registrations and delivers a 75% user satisfaction rate. “We have updated and streamlined our website, and the addition of VERA creates a whole new experience for clients. It becomes much more interactive and easier for them to find information,” says Dhiman.

    ACCES employees appreciate VERA because it frees them to focus on higher-value activities. Some staff refer clients to VERA for event registrations. Around 100 employers have connected with ACCES through VERA. And integration with Salesforce has streamlined the process of converting digital inquiries into clients.

    To harmonize with ACCES’s in-person workflow, VERA asks users for their contact information and about their qualifications. This gives consultants a user snapshot that serves as a springboard to continue the conversation. The information appears in the familiar Salesforce environment for managing prospect and client relationships. In fact, staff have converted approximately one quarter of VERA leads into clients, an impressive achievement during the pandemic.

    “VERA has opened another doorway to service, and this has come at a very good time for us,” says Holmes. The ACCES team calculates that the agent has saved some 500 employee hours in less than one year in service.

    The development team continues to improve VERA’s accuracy by monitoring incorrect answers. And as vaccinations increase and pandemic restrictions are lifted, ACCES plans to adopt a hybrid operating model that combines the best of online services with in-person interactions. With offices reopening and more people looking for work, ACCES will revise its processes and perhaps the information VERA serves up. This way, VERA will align with operational changes.

    Moving forward, the Newcomp team will continue to support VERA and help ACCES personnel gain AI expertise. The collaboration has already generated ideas for infusing AI into other service areas — for instance, using VERA and AI to improve e-learning by making it more interactive and engaging. “We really want to look into how we can expand the use of AI and other technology to continue to build and modernize our services,” says Dhiman.

    “VERA is an important addition to our employment service provision and will greatly enhance our ability to respond to growing demand for our services,” says ACCES President and CEO Pond. “We are excited by the new possibilities that AI provides to our organization and to the sector overall.”

    ACCES Employment logo
    About ACCES Employment

    Founded in 1986, ACCESExternal Link is a nonprofit agency that connects jobseekers with employers in roles suited to their qualifications and experience. It serves nearly 40,000 jobseekers annually from seven locations in the Greater Toronto, Canada area and online. ACCES’s vision a fully inclusive workforce that reflects the diversity, skills and experience of Canada’s population.

    Newcomp logo
    About Newcomp Analytics

    A member of the With Watson® Program, IBM Business Partner NewcompExternal Link helps customers in banking, education, healthcare and other industries obtain powerful insights using analytics. It has provided more than 400 enterprises in North America with the right tools, software and expertise to make sense of their data. Based in Canada, Newcomp was founded in 1991 and employs approximately 75 people.

    With Watson logo
    About With Watson

    The With Watson Program is a global customer success program providing exclusive brand, marketing and enablement resources to organizations that are embedding Watson technologies into their offerings.

    Solution components
    ACCES Employment logo
    About ACCES Employment

    Founded in 1986, ACCESExternal Link is a nonprofit agency that connects jobseekers with employers in roles suited to their qualifications and experience. It serves nearly 40,000 jobseekers annually from seven locations in the Greater Toronto, Canada area and online. ACCES’s vision a fully inclusive workforce that reflects the diversity, skills and experience of Canada’s population.

    Newcomp logo
    About Newcomp Analytics

    A member of the With Watson® Program, IBM Business Partner NewcompExternal Link helps customers in banking, education, healthcare and other industries obtain powerful insights using analytics. It has provided more than 400 enterprises in North America with the right tools, software and expertise to make sense of their data. Based in Canada, Newcomp was founded in 1991 and employs approximately 75 people.

    With Watson logo
    About With Watson

    The With Watson Program is a global customer success program providing exclusive brand, marketing and enablement resources to organizations that are embedding Watson technologies into their offerings.

    Solution components