La sécurité et le stockage occupent une place centrale dans le plus grand complexe sportif et de divertissement d’Atlanta
Mercedes-Benz Stadium et IBM
 Supporters des Falcons d’Atlanta au Mercedes-Benz Stadium, toit ouvert

Pour répondre à l’évolution de ses besoins en matière de sécurité et de stockage, AMB Sports and Entertainment (AMBSE), qui possède et exploite le Mercedes-Benz Stadium d’Atlanta, a choisi IBM et ses partenaires pour construire un centre opérationnel de sécurité (SOC) hautement automatisé, ainsi qu’un système de stockage hybride adapté.

Défi

La sécurité n’est pas une option pour ce complexe sportif et de divertissement, qui accueille des événements parmi les plus médiatisés au monde. Pour faire face à l’évolution constante de la menace, AMBSE se devait de mettre en place des systèmes de sécurité adaptés. Par ailleurs, stocker les énormes fichiers vidéo produits par les caméras de surveillance, ainsi que les fichiers 4K qui alimentent l’un des plus grands écrans numériques au monde, était devenu trop coûteux et trop fastidieux.

Transformation

IBM et AMBSE associent fonctionnalités d’IA ultra-performantes, automatisation et services de sécurité gérés 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour perfectionner le SOC en place et neutraliser les cybermenaces. En outre, IBM et ses partenaires installent un puissant système de stockage défini par logiciel d’une capacité de 18 pétaoctets.

Résultats Surveillance continue

assurée par les experts en cybersécurité d’IBM X-Force

18 pétaoctets

de stockage pour héberger vidéos de sécurité et fichiers vidéo 4K du panneau Halo

Consolidation 5 à 1

des solutions de stockage pour réduire les coûts et la complexité

Description du défi
Offrir au public une expérience d’exception

Avec une capacité de 72 000 places, le Mercedes-Benz Stadium d’Atlanta accueille les matchs à domicile des Falcons d’Atlanta de la NFL, de l’Atlanta United de la MLS, ainsi qu’un flux constant d’événements ultra-médiatisés tels que les concerts de Taylor Swift ou encore la Coupe du monde de la FIFA 2026. C’est aussi l’un des stades les plus avancés au monde sur le plan technologique, doté de 7 500 km de fibre optique, de 1 800 points d’accès Wi-Fi et du plus grand écran numérique au monde : l’emblématique panneau Halo.

Là depuis le début, IBM a conçu et bâti l’infrastructure numérique qui permet d’offrir au public une expérience classée systématiquement parmi les meilleures. Dans l’enquête annuelle « Voice of the Fan » de la NFL, le Mercedes-Benz Stadium arrive en tête dans la catégorie « Technologie des stades ». Lorsque AMBSE a décidé d’optimiser ses solutions de stockage et de sécurité, c’est tout naturellement que son choix s’est porté sur IBM.

« En fin de compte, une solution de stockage et de sécurité cohérente et ultra-performante s’avère indispensable pour offrir une expérience positive au public, et c’est exactement ce que IBM fournit à AMBSE », affirme Kevin Pope, vice-président et DSI chez AMBSE.

Description de la transformation
Sécurité agile et polyvalente, stockage efficace des données

IBM et ses partenaires ont développé ensemble des solutions de sécurité et de stockage pour répondre aux différents besoins d’AMBSE.

Avant toute chose, l’équipe IBM Security a procédé à une analyse des lacunes et a élaboré des recommandations pour la création d’un SOC capable d’automatiser les tâches, de renforcer les défenses et d’assurer une vigilance constante face aux menaces entrantes.

« Nous accueillons des événements parmi les plus médiatisés au monde : l’échec n’est donc pas une option », affirme Carlton Powers, responsable sécurité des systèmes d’information chez AMBSE. « Notre solution de sécurité doit pouvoir évoluer en même temps que notre activité. Nous avons choisi IBM pour créer un centre opérationnel de sécurité ultra-performant, capable de protéger le MBS contre toute tentative malveillante ».

Pour ce faire, l’équipe compte mettre en œuvre trois solutions :

IBM Security Randori Recon
Pour vous protéger efficacement des attaques, pensez comme un pirate. Pour ce faire, l’équipe IBM Security s’appuie sur Randori Recon, une solution de gestion de la surface d’attaque conçue pour identifier les vulnérabilités des réseaux complexes, découvrir les risques et prioriser la résolution.

IBM Security QRadar Suite
Seul un système moderne de détection et de réponse aux menaces optimisé par l’IA permet de faire face à l’évolution des menaces. Pour mettre fin au problème « trop de menaces et pas assez d’yeux », AMBSE a choisi IBM Security QRadar Suite. Cette solution exploite la puissance de l’IA pour trier les menaces, à savoir ignorer les activités inoffensives et signaler aux analystes en cybersécurité les incidents de sécurité plus graves, avec à la clé une protection renforcée et une équipe de cybersécurité plus efficace.

IBM X-Force
L’équipe d’analystes de cybersécurité de renommée mondiale d’IBM fournira un support continu à AMB, en surveillant, en analysant et en prévenant les menaces 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Opérant dans plus de 170 pays à travers le monde, l’équipe X-Force bénéficie d’une vision globale des renseignements sur les menaces, identifiant de nouveaux vecteurs d’attaque avant qu’ils ne vous atteignent.

Un système de stockage plus robuste était nécessaire pour répondre à deux exigences : les énormes fichiers vidéo 4K diffusés sur le panneau Halo et les milliers d’heures de contenu vidéo HD des caméras de sécurité qui assurent une surveillance continue dans et autour du stade.

IBM s’est rapproché de Flagship Solutions Group, partenaire commercial d’IBM, pour concevoir et mettre en œuvre un environnement de stockage hybride de niveau entreprise basé sur IBM Storage Scale System, qui consolide toutes les workloads de fichiers et d’objets dans un seul pool de stockage défini par logiciel d’une capacité de 18 pétaoctets.

« IBM nous a présenté une solution d’infrastructure distinctive qui nous a permis de gérer efficacement toutes les données stockées, y compris les vidéos d’événements et de sécurité, dans un emplacement centralisé », déclare Sherry Millette, directrice principale de l’infrastructure informatique chez AMBSE. « Cette solution s’est révélée très avantageuse pour nous, car la normalisation et la consolidation des données nous ont permis de réduire notablement les coûts. »

En fin de compte, une solution de stockage et de sécurité cohérente et ultra-performante s’avère indispensable pour offrir une expérience positive au public, et c’est exactement ce que IBM fournit à AMBSE. Kevin Pope Vice-président et DSI AMBSE
Description des résultats
Gains d’efficacité, coûts réduits

Bien que le projet ne soit pas encore finalisé, l’équipe AMBSE a déjà une idée claire des résultats attendus. Une étude de Forrester Consulting a ainsi révélé que Randori Recon peut permettre de réduire de 90 % le nombre d’heures d’analyse des vulnérabilités par an, de réduire les pertes dues aux attaques externes de 85 % et de générer un retour sur investissement de 300 % sur trois ans. De plus, en consolidant ses solutions de stockage sur une seule plateforme définie par logiciel, l’équipe AMBSE espère bénéficier d’une capacité accrue à moindre coût.

« Les solutions IBM sont un élément clé des expériences exceptionnelles que nous proposons, tant physiques que numériques, à un public pouvant atteindre 72 000 supporters à la fois », explique M. Pope.

Logo du Mercedes-Benz Stadium (MBS)
À propos du Mercedes-Benz Stadium

Le Mercedes-Benz Stadium (lien externe à ibm.com) est un complexe sportif et de divertissement de classe mondiale situé en plein centre-ville d’Atlanta, aux États-Unis. Ayant ouvert ses portes en août 2017, le stade des Falcons d’Atlanta (football américain) et d’Atlanta United (football) est exploité par AMB Sports and Entertainment (AMBSE). Ce stade pluridisciplinaire de 1,5 milliard de dollars accueille également de grands événements sportifs, civiques, culturels et privés et notamment des finales de basket universitaire et de football américain professionnel et universitaire.

Logo du groupe Flagship Solutions
À propos de Flagship Solutions

Le groupe Flagship Solutions (lien externe à ibm.com), partenaire commercial IBM, fournit des solutions IBM, des services gérés et des solutions cloud dans le monde entier. Ces services comprennent la planification stratégique des centres de données et les implémentations de cloud hybride, qui reposent sur un large éventail d’évaluations portant sur la virtualisation, la consolidation des serveurs, la sécurité et l’intégration axée sur l’infrastructure. Les services gérés de Flagship comprennent la surveillance et la gestion des serveurs cloud, l’assistance 24×7 et la gestion de l’infrastructure des centres de données.

Le logiciel IBM Security

Des solutions de cybersécurité optimisées par l’IA pour accompagner l’évolution de votre entreprise.

Découvrez nos avantages
IBM Storage

Des solutions matérielles et logicielles de stockage garantissant la sécurité et la disponibilité de vos données pour une prise de décision plus rapide et mieux informée.

En savoir plus Voir plus d'études de cas
Mentions légales

© Copyright IBM Corporation 2024. IBM corporation, New Orchard Road, Armonk, NY 10504.

Produit aux États-Unis d’Amérique, mars 2024.

IBM, le logo IBM, ibm.com, IBM Security, Randori, QRadar et X-Force sont des marques d’International Business Machines Corporation, enregistrées aux États-Unis et/ou dans d’autres pays. Les autres noms de produits et de services sont des marques d’IBM ou appartenant à d’autres sociétés. La liste actualisée des marques IBM est disponible sur ibm.com/legal/copyright-trademark.

Les informations contenues dans le présent document étaient à jour à la date de sa publication initiale. Elles peuvent être modifiées sans préavis par IBM. Les offres mentionnées dans le présent document ne sont pas toutes disponibles dans tous les pays où la société IBM est présente.

Toutes les références clients mentionnées ou décrites illustrent la façon dont certains clients ont utilisé les produits IBM et précisent les résultats qu'ils ont pu obtenir. Les chiffres réels en termes de coûts environnementaux et de performances peuvent varier d'un client à l'autre en fonction de la configuration et des conditions de fonctionnement. En général, les résultats attendus ne peuvent pas être garantis, car les résultats de chaque client dépendent entièrement des systèmes du client et des services commandés. LES INFORMATIONS CONTENUES DANS LE PRÉSENT DOCUMENT SONT FOURNIES « EN L'ÉTAT », SANS AUCUNE GARANTIE EXPLICITE OU IMPLICITE, NOTAMMENT SANS AUCUNE GARANTIE DE QUALITÉ MARCHANDE, D'ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER ET TOUTE GARANTIE OU CONDITION D'ABSENCE DE CONTREFAÇON. Les produits IBM sont garantis conformément aux dispositions des contrats qui régissent leur utilisation.

Déclaration sur les bonnes pratiques de sécurité : aucun système ou produit informatique ne doit être considéré comme complètement sécurisé, et aucun produit, service ou mesure de sécurité ne peut être totalement efficace pour empêcher une utilisation ou un accès non autorisé.  IBM ne garantit pas qu’un système, produit ou service, quel qu’il soit, est à l’abri, ou mettra votre entreprise à l’abri, de la conduite malveillante ou illégale de quelque partie que ce soit.

Security and storage take center stage at Atlanta’s premier sports and entertainment venue
Mercedes-Benz Stadium + IBM
 Atlanta Falcons fans at Mercedes-Benz Stadium in Atlanta, roof open

To meet its evolving security and storage needs, AMB Sports and Entertainment (AMBSE)—which owns and operates Mercedes-Benz Stadium in Atlanta—turned to IBM and its partners to build a highly automated security operations center (SOC) and an enterprise-grade hybrid storage system.

Business challenge

Security breaches are not an option for a sports and entertainment venue that hosts some of the highest profile events in the world. As the threat landscape evolves, AMBSE needed to upgrade its security systems accordingly. Also, storing the enormous video files produced from surveillance cameras—and the 4K files that feed one of the world’s largest digital displays—had become too costly and burdensome.

Transformation

IBM and AMBSE are reimagining the existing SOC, adding world-class AI, automation and 24x7 managed security services to thwart cyberthreats. In addition, IBM and its partners are installing a powerful software-defined storage system with 18 petabytes of capacity.

Results 24x7 eyes on glass

from the team of cybersecurity experts at IBM X-Force®

18 petabytes

of storage to house security footage and 4K Halo Board video files

5:1 consolidation

of storage solutions, reducing cost and complexity

Business challenge story
Delivering a premier experience to fans

Mercedes-Benz Stadium in Atlanta is the 72,000-seat home to the NFL’s Atlanta Falcons, MLS’s Atlanta United, and a steady procession of high-profile events, from Taylor Swift concerts to the 2026 FIFA World Cup. It’s also one of the most technologically advanced stadiums in the world, boasting 4,800 miles of fiber optic cable, 1,800 wi-fi access points and the world’s largest digital display—the iconic Halo Board.

IBM has been there since the beginning, designing and building the digital infrastructure that supports a fan experience that consistently ranks among the best. In fact, in the NFL’s Annual Voice of the Fan Survey, Mercedes-Benz Stadium ranked first in “Overall Stadium Technology.” So when the team at AMBSE was looking to upgrade its storage and security solutions, IBM was an obvious choice.

“A positive fan experience ultimately depends on consistent, high-performance storage and security, which is precisely what IBM provides to AMBSE,” says Kevin Pope, VP and CIO, AMBSE.

Transformation story
Agile, multifaceted security and robust data storage

To meet the concurrent needs of AMBSE, teams from IBM and its partners worked together to develop solutions for both security and storage.

First, a team from IBM Security® performed a gap analysis and developed recommendations for building an SOC that would automate tasks, harden defenses and provide constant vigilance of incoming threats.

“We host some of the highest profile events in the world, so failure is not an option,” says Carlton Powers, Senior Director, Information Security, AMBSE. “We need security that can evolve with our business, and IBM is helping us create a world-class security operations center that will allow MBS to operate at the highest level with optimal protection against malicious intent.”

To achieve this, the team plans to implement three key solutions:

IBM Security Randori® Recon
If you want to defend against attackers, you have to think like an attacker. And the IBM Security team will be using Randori Recon to do just that. This attack surface management solution helps identify potential vulnerabilities across complex networks, discovering risk and prioritizing remediation.

IBM Security QRadar® Suite
Staying ahead of evolving threats requires a modern, AI-powered threat detection and response system. That’s why AMBSE chose the IBM Security QRadar Suite to solve the problem of “too many threats and not enough eyes.” QRadar uses powerful AI to perform triage of potential threats, ignoring harmless activity and alerting cybersecurity analysts to more serious security incidents. The result? Fortified defenses and a more productive cybersecurity team.

IBM X-Force
IBM’s team of world-renowned cybersecurity analysts will provide ongoing support to AMB, monitoring, analyzing and preventing threats 24 hours a day, 7 days a week. And because they operate in more than 170 countries around the world, the X-Force team benefits from a global view of threat intelligence, identifying new attack vectors before they reach your doorstep.

The need for a more robust storage system was driven by two requirements: the enormous 4K video files that serve the Halo Board and thousands of hours of HD video content from security cameras that provide continuous surveillance in and around the stadium.

IBM worked with IBM Business Partner Flagship Solutions Group to design and implement an enterprise-class hybrid storage environment built around IBM Storage Scale System, which consolidates all file and object workloads into a single software-defined storage pool with 18 petabytes of capacity.

“IBM presented us with a distinctive infrastructure solution that enabled us to efficiently manage all stored data, including event and security videos, in a centralized location,” says Sherry Millette, Senior Director, IT Infrastructure, AMBSE. “This solution proved to be a significant advantage for us as the standardization and consolidation of data led to substantial cost reductions.”

A positive fan experience ultimately depends on consistent, high-performance storage and security, which is precisely what IBM provides to AMBSE. Kevin Pope VP and CIO AMBSE
Results story
Greater efficiency, lower costs

Although the work is ongoing, the team at AMBSE already has a clear picture of the expected outcomes. For example, a Forrester Consulting study found that Randori Recon can result in 90% fewer hours of vulnerability scanning annually, reduce losses due to external attack by 85%, and generate a 300% return on investment over three years. And by consolidating their storage solutions into a single, software-defined platform, the AMBSE team expects to enjoy higher capacity at lower costs.

“IBM solutions are a key enabler of the outstanding experiences we provide—both physical and digital—for up to 72,000 fans at a time,” says Pope.

Mercedes-Benz Stadium (MBS) logo
About Mercedes-Benz Stadium

Mercedes-Benz Stadium (link resides outside of ibm.com) is a world-class sports and entertainment facility located in the heart of downtown Atlanta, Georgia. Opened in August 2017, the stadium is home to the Atlanta Falcons football and the Atlanta United soccer teams, and it is operated by AMB Sports and Entertainment (AMBSE). The USD 1.5 billion, multipurpose stadium also hosts marquee sports, civic, cultural and private events, including championship games for professional football, college football and college basketball.

Flagship Solutions Group logo
About Flagship Solutions

IBM Business Partner Flagship Solutions (link resides outside of ibm.com) provides IBM solutions, managed services and cloud solutions worldwide. These include data center strategic planning and hybrid cloud implementations which are based on a wide range of assessments that look at virtualization, server consolidation, security and infrastructure-focused integration. Flagship’s managed services include cloud-based server monitoring and management, 24×7 helpdesk support and data center infrastructure management.

IBM Security

AI-driven cybersecurity solutions that evolve with your business.

Learn how we can help you
IBM Storage

Storage hardware and software solutions for ensuring your data is secure and easily accessible for faster, more informed decision making.

Learn more View more case studies
Legal

© Copyright IBM Corporation 2024. IBM Corporation, New Orchard Road, Armonk, NY 10504.

Produced in the United States of America, March 2024.

IBM, the IBM logo, ibm.com, IBM Security®, Randori®, QRadar®, and X-Force® are trademarks or registered trademarks of International Business Machines Corporation, in the United States and/or other countries. Other product and service names might be trademarks of IBM or other companies. A current list of IBM trademarks is available on A current list of IBM trademarks is available on ibm.com/legal/copyright-trademark.

This document is current as of the initial date of publication and may be changed by IBM at any time. Not all offerings are available in every country in which IBM operates.

All client examples cited or described are presented as illustrations of the manner in which some clients have used IBM products and the results they may have achieved. Actual environmental costs and performance characteristics will vary depending on individual client configurations and conditions. Generally expected results cannot be provided as each client's results will depend entirely on the client's systems and services ordered. THE INFORMATION IN THIS DOCUMENT IS PROVIDED “AS IS” WITHOUT ANY WARRANTY, EXPRESS OR IMPLIED, INCLUDING WITHOUT ANY WARRANTIES OF MERCHANTABILITY, FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE AND ANY WARRANTY OR CONDITION OF NON-INFRINGEMENT. IBM products are warranted according to the terms and conditions of the agreements under which they are provided.

Statement of Good Security Practices: No IT system or product should be considered completely secure, and no single product, service or security measure can be completely effective in preventing improper use or access.  IBM does not warrant that any systems, products or services are immune from, or will make your enterprise immune from, the malicious or illegal conduct of any party.