Une marque légendaire réalise des ventes record pour les fêtes
Comment Carhartt propose une stratégie privilégiant le cloud avec IBM Turbonomic
Estimez vos économies Commencez votre essai gratuit
Homme avec un casque et des gants essuyant de la poudre sur ses mains

Carhartt est l'une des entreprises les plus dynamiques du continent américain depuis sa fondation à Détroit en 1889. Conçus à l'origine pour les cheminots, les vêtements Carhartt sont rapidement devenus le choix des travailleurs des secteurs de la production automobile, de la construction et de nombreuses autres industries.

Plus récemment, l’ADN de la marque Carhartt, à savoir la fabrication de vêtements de travail, et la réputation de créer des produits durables et fiables lui ont permis d’atteindre des consommateurs plus jeunes, en particulier ceux qui participent d’une façon ou d’une autre au regain des métiers spécialisés. Ce nouveau marché a fait passer le chiffre d’affaires de Carhartt de moins de 100 millions de dollars dans les années 90 à près d’un milliard de dollars aujourd’hui.

L’équipe informatique de Carhartt a fait face à cette croissance grâce à son travail acharné et au déploiement de technologies intelligentes.

Récemment, Carhartt a adopté le logiciel d’optimisation des coûts du cloud hybride IBM® Turbonomic®, le but étant d’aider son infrastructure de cloud hybride à gérer de nouveaux pics de demande parfois spectaculaires, notamment lors du récent Black Friday.

Utilisation améliorée des ressources

 

En automatisant le remplacement des machines virtuelles avec IBM Turbonomic, Carhartt a optimisé de 15 % l’utilisation des ressources

Amélioration de l’efficacité

 

Carhartt a également amélioré l’efficacité de son environnement cloud de 45 % tout en garantissant la performance des workloads

Une croissance rapide crée des défis en matière de performance des applications

La période du Black Friday est particulièrement difficile pour les marques grand public, surtout celles qui sont dans une phase de croissance rapide. Parmi les premières entreprises à adopter l’Application Performance Management (APM), Carhartt utilisait le logiciel AppDynamics depuis des années pour détecter les problèmes de code et gérer les performances, mais une récente hausse de la demande avait créé des problèmes entre le site front-end de l’entreprise et plusieurs systèmes back-end, notamment les systèmes de gestion des stocks et de fidélisation. Les informations fournies par AppDynamics ont démontré que le code ne présentait pas de défaut, mais l’entreprise était incapable d’identifier l’origine du problème de performance.

Pour se préparer à la frénésie du Black Friday et à d’autres pics saisonniers, Carhartt souhaitait améliorer la visibilité de ses ressources applicatives tout en obtenant une plus grande clarté concernant les problèmes de performance.

Non seulement les actions automatisées de Turbonomic améliorent les performances, mais elles libèrent également les ressources de l’équipe. Maintenant que l'équipe n'a plus à se concentrer sur le maintien du fonctionnement des systèmes, elle a plus de temps pour innover. Gary Prindle Senior Systems Engineer Carhartt
Analyse centrée sur les applications dans le cloud hybride

Gary Prindle, ingénieur systèmes senior chez Carhartt, a convaincu le leadership informatique sous Tim Masey, vice-président de l’infrastructure informatique et de la sécurité, d’installer IBM Turbonomic. À l’aide d’IBM Turbonomic, l’équipe a clarifié les relations de ressources entre le matériel de Carhartt, sa virtualisation et sa solution APM, regroupant du même coup la pile d’applications de l’entreprise. Le logiciel IBM Turbonomic a ensuite identifié des possibilités d’amélioration, notamment l’ajustement des tailles Java Heap, la mise hors service des systèmes peu utilisés, l’ajustement du matériel VM pour de meilleures performances et la combinaison des machines virtuelles pour la performance et l’efficacité. À la suite des actions prescriptives d’IBM Turbonomic, M. Prindle et son équipe ont pu empêcher les problèmes de performance de se produire pendant la période des fêtes (et au-delà), ce qui a permis de générer des ventes record.

Carhartt a entièrement automatisé le placement des VM avec IBM Turbonomic, ce qui contribue à améliorer les performances globales tout en réduisant la consommation des ressources de 15 %. En intégrant les actions de provisionnement de ressources d’IBM Turbonomic dans les flux de travaux ServiceNow de l’entreprise, Carhartt commence également à automatiser le redimensionnement des machines virtuelles.

Carhartt IT a également été chargé de passer à 100 % de cloud public d’ici 2022. En utilisant IBM Turbonomic pour optimiser les déploiements cloud initiaux, l’équipe informatique a constaté qu’elle pouvait améliorer l’efficacité de son environnement Microsoft Azure de 45 % tout en assurant la performance de la charge de travail.

Automatisation en boucle fermée pour une plus grande agilité

« Notre intégration de Turbonomic et d’AppDynamics crée un système de feedback des performances en boucle fermée qui automatise le traitement des problèmes évitables pour que nous puissions nous concentrer sur ce qui est inévitable », déclare M. Masey. « Nous sommes ravis de l’intégration ServiceNow-Turbonomic, qui augmente en très peu de temps l’agilité du service informatique de Carhartt et améliore l’expérience de nos clients. »

À l’avenir, à mesure que la stratégie cloud de Carhartt évoluera, IBM Turbonomic va jouer un rôle clé dans la garantie de la performance des applications pour toutes les charges de travail, et Carhartt entend profiter de ces capacités supplémentaires d’IBM Turbonomic :

  • Augmenter le niveau d’automatisation pour traiter de manière proactive les risques liés aux performances des applications, et réduire le temps manuel requis pour prendre en charge la gestion des ressources applicatives.
  • Mettre en pratique l’intégration IBM Turbonomic-ServiceNow pour plus d’agilité dans le système de feedback des performances en boucle fermée, en combinaison avec l’intégration IBM Turbonomic-AppDynamics existante.
  • Assurer la performance des applications pour les workloads conteneurisées dans la stratégie informatique future de Carhartt.
  • Garantir les performances des workloads dans le cloud public et le respect des politiques les concernant lors de la migration de Carhartt vers Azure d’ici 2022.
Logo Carhartt
À propos de Carhartt

Fondé par Hamilton Carhartt en 1889 dans le but de fournir des vêtements de travail durables aux travailleurs de l’industrie ferroviaire, Carhartt (lien externe à ibm.com) est désormais l’une des marques les plus populaires pour les vêtements de travail haute qualité. Le siège social de l’entreprise est situé à Dearborn, dans le Michigan, et la marque emploie plus de 5 500 personnes dans le monde.

Passez à l’étape suivante

Pour en savoir plus sur les solutions IBM présentées dans cette étude de cas, veuillez contacter votre interlocuteur IBM habituel ou votre partenaire commercial IBM.

Afficher le PDF Pour recevoir une sélection de contenus traitant des récentes avancées dans les domaines de la technologie, de l’entreprise ou du leadership, abonnez-vous pour recevoir notre newsletter. Recevez le meilleur d’IBM par e-mail Sous le capot : gestion des ressources applicatives alimentée par l’IA Voir la vidéo (2:35) Gestion des performances Kubernetes à grande échelle O’Reilly ebook
Mentions légales

© Copyright IBM Corporation 2022. IBM Corporation, New Orchard Road, Armonk, NY 10504

Produit aux Etats-Unis d’Amérique, juillet2022.

IBM, le logo IBM, ibm.com et Turbonomic sont des marques commerciales d’International Business Machines Corp., déposées dans de nombreux pays. Les autres noms de produits et de services peuvent être des marques d’IBM ou d’autres sociétés. Une liste actualisée des marques d’IBM est disponible sur le Web à l’adresse ibm.com/trademark.

Les informations contenues dans le présent document étaient à jour à la date de sa publication initiale. Elles peuvent être modifiées sans préavis par IBM. Les offres mentionnées dans le présent document ne sont pas toutes disponibles dans tous les pays où la société IBM est présente.

Les données de performance et les exemples de clients cités sont présentés à titre informatif uniquement. Les résultats des performances peuvent varier en fonction des configurations et des conditions de fonctionnement. LES INFORMATIONS CONTENUES DANS LE PRÉSENT DOCUMENT SONT FOURNIES « EN L’ÉTAT », SANS AUCUNE GARANTIE EXPLICITE OU IMPLICITE, NOTAMMENT SANS AUCUNE GARANTIE DE QUALITÉ MARCHANDE, D’ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER ET AUCUNE GARANTIE OU CONDITION D’ABSENCE DE CONTREFAÇON. Les produits IBM sont garantis conformément aux dispositions des contrats qui régissent leur utilisation.

A legendary brand achieves record holiday sales
How Carhartt delivers a cloud-first strategy with IBM Turbonomic
Estimate your savings Start your free trial
Man with hardhat and gloves brushing off powder on hands

Carhartt has been one of the hardest-working companies in America since its founding in Detroit in 1889. Originally designed for rail workers, Carhartt apparel soon became the choice for workers in automobile production, construction and many other industries.

More recently, Carhartt’s blue-collar roots and reputation for creating durable, reliable products has helped the brand expand to include younger consumers, especially those involved in the resurgence of the skilled trades industry. This new market has grown Carhartt’s revenue from under USD 100 million in the 90s to nearly USD 1 billion today.

The Carhartt IT team has managed this growth with a combination of old-fashioned hard work and smart technology deployment.

Recently, Carhartt began using IBM® Turbonomic® hybrid cloud cost optimization software to help its hybrid cloud infrastructure handle dramatic new spikes in demand—including a recent Black Friday.

Book an engineer-led demo

Learn how you can use Turbonomic to automate performance and cost optimization actions across your private, public or hybrid cloud.

Improved resource utilization

 

By automating VM replacement with IBM Turbonomic, Carhartt achieved a 15% improvement in resource utilization

Improved efficiency

 

Carhartt also improved the efficiency of its cloud environment by 45% while assuring workload performance

Rapid growth creates application performance challenges

The Black Friday period is particularly challenging for consumer brands, especially those seeing such rapid growth. An early adopter of Application Performance Monitoring (APM), Carhartt had used AppDynamics software for years to spot code issues and manage performance, but a recent spike in demand created issues between the company’s front-end site and multiple back-end systems, including inventory and loyalty systems. Insight from AppDynamics demonstrated that the code was fine, but it could not pinpoint the root cause of the performance problem.

To prepare for the sudden business surge of Black Friday and other seasonal peaks, Carhartt sought greater visibility into application resources and greater clarity into any performance issues.

Turbonomic’s automated actions not only improve performance, but they free up the team’s resources. The team now has more time to innovate rather than focusing on keeping the lights on. Gary Prindle Senior Systems Engineer Carhartt
Application-centric analysis in hybrid cloud

Gary Prindle, a Senior Systems Engineer at Carhartt, convinced IT leadership under Tim Masey, VP of IT Infrastructure & Security, to install IBM Turbonomic. Using IBM Turbonomic, the team clarified the resource relationships between Carhartt’s hardware, its virtualization and its APM solution, stitching together the company’s complete application stack. The IBM Turbonomic software then identified opportunities for improvement, including adjusting Java Heap sizes, powering off low-use systems, adjusting VM hardware for best performance, and consolidating VMs for performance as well as efficiency. Following IBM Turbonomic’s prescriptive actions, Prindle and his team were able to prevent performance issues from occurring during the holiday season (and beyond), driving record sales.

Carhartt has fully automated VM placement with IBM Turbonomic, helping improve overall performance while reducing resource consumption by 15%. By integrating IBM Turbonomic’s resourcing actions into the company’s ServiceNow workflows, Carhartt is beginning to automate VM resizing as well.

Carhartt IT has also been tasked to go 100% public cloud by 2022. By using IBM Turbonomic to optimize initial cloud deployments, the IT team found that they could improve the efficiency of their Microsoft Azure cloud environment by 45%, while assuring workload performance.

Closed-loop automation for greater agility

“Our integration of Turbonomic and AppDynamics creates a closed-loop performance-feedback system that can automate away avoidable issues so we can focus on the unavoidable,” says Masey. “We are excited about the ServiceNow-Turbonomic integration which, in a very short amount of time, is already driving greater agility for Carhartt IT—and an even better experience for our customers.”

Moving forward, as Carhartt’s cloud strategy matures, IBM Turbonomic serves a key role in assuring application performance for all workloads, and Carhartt is looking to take advantage of these additional IBM Turbonomic capabilities:

  • Delivering more automation to proactively prevent application performance risk and reduce manual time required to support application resource management.
  • Applying the IBM Turbonomic-ServiceNow integration for greater agility in the closed-loop performance-feedback system, in combination with the existing IBM Turbonomic-AppDynamics integration.
  • Supporting application performance assurance on containerized workloads in Carhartt’s future IT strategy.
  • Ensuring performance and policy adherence of public cloud workloads as Carhartt migrates safely to Azure by 2022.
Carhartt logo
About Carhartt

Founded by Hamilton Carhartt in 1889 to provide durable work clothing for railroad workers, Carhartt (link resides outside of ibm.com) is now one of the most popular brands of high-quality apparel for any type of hard work. The company is headquartered in Dearborn, Michigan and employs more than 5,500 people worldwide.

Take the next step

To learn more about the IBM solutions featured in this story, please contact your IBM representative or IBM Business Partner.

View PDF Subscribe to curated newsletters for the latest in technology, business and thought leadership. Get the best of IBM in your inbox Under the Hood AI-powered Application Resource Management Watch the video (2:35)
Legal

© Copyright IBM Corporation 2022. IBM Corporation, New Orchard Road, Armonk, NY 10504

Produced in the United States of America, July 2022.

IBM, the IBM logo, ibm.com, and Turbonomic are trademarks of International Business Machines Corp., registered in many jurisdictions worldwide. Other product and service names might be trademarks of IBM or other companies. A current list of IBM trademarks is available on the web at ibm.com/trademark.

This document is current as of the initial date of publication and may be changed by IBM at any time. Not all offerings are available in every country in which IBM operates.

The performance data and client examples cited are presented for illustrative purposes only. Actual performance results may vary depending on specific configurations and operating conditions. THE INFORMATION IN THIS DOCUMENT IS PROVIDED “AS IS” WITHOUT ANY WARRANTY, EXPRESS OR IMPLIED, INCLUDING WITHOUT ANY WARRANTIES OF MERCHANTABILITY, FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE AND ANY WARRANTY OR CONDITION OF NON-INFRINGEMENT. IBM products are warranted according to the terms and conditions of the agreements under which they are provided.