Qu'est-ce que l'EMM ?

La gestion de la mobilité des entreprises (EMM) associe la gestion des utilisateurs, des applications et du contenu à une solide sécurité des données afin de simplifier la gestion de votre environnement d'appareils. L'EMM IBM MaaS360 ® with Watson™ permet aux utilisateurs de points de terminaison et d'appareils mobiles de se connecter rapidement aux ressources de l'entreprise, qu'ils utilisent un appareil personnel ou un dispositif déployé par votre organisation. Initiez les demandes d'inscription, faites l'intégration à votre infrastructure existante, configurez les appareils, distribuez les applications et les documents, et favorisez une plus grande productivité et collaboration.

Qu'est-ce que l'EMM ?

Découvrez comment fonctionne l'EMM

Gérez les appareils, les applications et les données

L'EMM offre tous les avantages de la gestion des appareils mobiles avec un contrôle accru des applications et des dépenses :

  • Mobile Device Management (MDM) pour smartphones, tablettes et ordinateurs portables
  • Mobile App Management (MAM) avec un catalogue d'applications unifié pour stimuler la productivité
  • Mobile Expense Management (MEM) pour contrôler les coûts de l'itinérance et des données

Gestion moderne

La plateforme MaaS360 offre des capacités d'entreprise solides pour gérer et sécuriser les Macs (macOS), les PC (portables et ordinateurs de bureau Windows), et Windows Mixte Reality tout au long du cycle de vie depuis l'inscription à la configuration, en passant par la sécurité, la distribution de logiciels, le support et la mise hors service :

  • Affiche les correctifs et mises à jour en attente relatifs aux PC et aux Mac spécifiques
  • Fournit le partage de fichiers P2P Windows 10 pour les correctifs via Delivery Optimization (DO)
  • Offre Windows 7 Patching via les paramètres Windows Management Instrumentation
  • Distribue et installe des applications et des charges utiles via le catalogue d'applications universel
    • Inclut.msi,.exe,.appx,.reg,.bat,.cmd,.ps1,.py,.vbs
  • Applique la politique et les règles de conformité, en les liant à Azure AD ou Office 365 pour un accès conditionnel

BYOD

Chaque employé dispose d'un appareil privilégié pour travailler et des politiques BYOD (Bring-your-own-device) lui permettent de répondre à ses besoins. Qu'il s'agisse d'un smartphone, d'une tablette ou d'un ordinateur portable personnel, le BYOD soutenu par EMM assure un accès à tout moment et en tous lieux sans compromettre la sécurité.

Distinction vie professionnelle/vie privée

L'application MaaS360 Container permet aux employés d'utiliser le même appareil sur et hors de son lieu de travail, sans compromettre la sécurité des données d'entreprise ou la confidentialité de l'utilisateur final dans le processus.

Protégée par un mot de passe et fournie avec le chiffrement AES 256 bits, la solution vous aide à sécuriser vos données. Avec la règle Workplace Persona dans le portail MaaS360, les administrateurs peuvent appliquer des règles d'authentification strictes, effectuer des actions telles que le nettoyage sélectif et configurer les utilisateurs pour le succès avec les applications dont ils ont besoin pour être productifs même en déplacement.

Distinction vie professionnelle/vie privée

IA et analyses contextuelles

La solution MaaS360 est la seule plateforme à offrir une approche d'IA pour l'EMM afin d'activer les points de terminaison, les utilisateurs finaux et tout ce qu'il y a entre, y compris les applications, le contenu et les données.

IA et analyses contextuelles

Advisor

Avec Watson™, MaaS360 Advisor offre des opportunités, des risques et des informations générales pour aider les responsables de l'informatique et de la sécurité à comprendre le comportement erratique des points de terminaison qu'ils rencontrent quotidiennement. L'Advisor récupère des informations de données structurées et non structurées, ce qui donne aux administrateurs un vaste contexte pertinent pour une prise de décision quotidienne fiable.

Assistant

Posez une question, obtenez une réponse. Programmé pour faciliter la vie des employés mobiles et réduire la pression sur l'équipe du service d'assistance, l'assistant MaaS360 est maintenant prêt à répondre à des questions communes par e-mail, contacts d'entreprise et calendrier à l'aide des fonctionnalités de traitement de langage naturel (NLP).

Policy Recommendation Engine

Aide les équipes informatiques à configurer les règles de sécurité avec des modèles d'IA en temps réel basés sur l'industrie, la région et l'ampleur du déploiement. Au fur et à mesure de la configuration des stratégies, les recommandations seront affichées de manière dynamique, indiquant clairement comment les entrées en cours correspondent aux homologues.

IAM pour SSO et accès conditionnel

Avec Identity and Access Management de MaaS360, vous pouvez fournir une connexion unique (SSO) aux applications natives et cloud, ainsi qu'un accès conditionnel aux ressources d'entreprise. L'informatique peut utiliser des fonctions de sécurité qui appliquent des règles d'accès conditionnel spécifiques pour limiter l'accès aux applications pour les appareils mobiles hors règles. Ces fonctions permettent d'éliminer l'utilisation de mots de passe faibles et d'améliorer la sécurité des données.

Sécurité des applications

La solution MaaS360 active un conteneur d'applications pour vos applications d'entreprise privées en plus des applications publiques disponibles auprès de tiers. Vous pouvez demander à l'authentification d'accéder au conteneur, de configurer la connexion unique pour les applications et de configurer des contrôles de prévention des pertes de données, tels que la prévention du partage des données d'application à l'extérieur du conteneur..

Prévention des menaces mobiles

L'analyse d'IA fournit des informations sur les risques exploitables, la détection des logiciels malveillants natifs garde un œil sur les applications suspectes, et la protection contre les menaces mobiles Wandera génère des profils de risque et répond aux menaces vis-à-vis des réseaux, des utilisateurs, des appareils, des applications et des données avant qu'elles ne frappent.

En savoir plus sur IBM MaaS360

Club de débats : Comparaison des mérites de l'EMM et des outils de gestion des clients

Comprendre l'impact économique total de la solution MaaS360

Passer à l'étape suivante avec l'UEM

*Gartner, Magic Quadrant for Unified Endpoint Management Tools, 6 août 2019, Chris Silva, Manjunath Bhat, Rich Doheny, Rob Smith. Gartner ne se prononce en faveur d'aucun des prestataires, produits ou services décrits dans ses publications d'études de marché et ne recommande pas aux utilisateurs de technologie de sélectionner uniquement les prestataires les mieux notés ou classés. Les publications de Gartner reflètent ses opinions et ne doivent pas être considérées comme des faits établis. Gartner rejette toute garantie, expresse ou implicite, concernant cette étude, y compris toute garantie de commercialisation ou d'aptitude à un usage particulier.

What is EMM?

Enterprise mobility management (EMM) combines user, app and content management with strong data security to simplify the way you manage your device environment. IBM MaaS360® with Watson™ EMM enables endpoint and mobile users to quickly get connected to corporate resources in less time, whether they’re using a personal device or one deployed by your organization. Initiate enrollment requests, integrate with your existing infrastructure, configure devices, distribute apps and docs, and enable greater productivity and collaboration.

What is EMM?

See how EMM works

Manage devices, apps and data

EMM offers all the advantages of mobile device management with expanded control over apps and expenses:

  • Mobile Device Management (MDM) for smartphones, tablets and laptops
  • Mobile App Management (MAM) featuring a unified app catalog to bolster productivity
  • Mobile Expense Management (MEM) to control roaming and data costs

Modern management

MaaS360 provides robust enterprise capabilities to manage and secure Macs (macOS), PCs (Windows laptops and desktops), and Windows Mixed Reality through the entire lifecycle from enrollment to configuration, security, software distribution, support and decommissioning:

  • Display outstanding patches and updates relevant to specific PCs and Macs
  • Provide Windows 10 P2P file sharing for patches through Delivery Optimization (DO)
  • Offer Windows 7 Patching through Windows Management Instrumentation settings
  • Distribute and install applications and payloads through the Universal Application Catalog
    • Includes .msi, .exe, .appx, .reg, .bat, .cmd, .ps1, .py, .vbs
  • Enforce policy and compliance rules, tying into Azure AD or Office 365 for conditional access

BYOD

Every employee has a preferred device for work and bring-your-own-device (BYOD) policies exist to suit their needs. Whether a personal smartphone, tablet or laptop, BYOD supported by EMM grants anywhere, anytime access without compromising security.

Separate work from play

The MaaS360 Container App enables employees to use the same device in and out of the workplace, without compromising enterprise data security or end-user privacy in the process.

Passcode-protected and delivered with AES 256-bit encryption, the solution helps you secure your data. With the Workplace Persona policy within the MaaS360 portal, admins can apply strict authentication rules, perform actions such as selective wipe, and set up the user for success with the apps they need to be productive on the go.

Separate work from play

AI and contextual analytics

MaaS360 is the only platform that delivers an AI approach to EMM to enable endpoints, end users, and everything in between — including apps, content and data.

AI and contextual analytics

Advisor

With Watson™, MaaS360 Advisor delivers opportunities, risks and general information to help IT and security leaders make sense of the erratic endpoint behavior they encounter daily. Advisor sources insights from structured and unstructured data, giving administrators ample, relevant context for confident everyday decision-making.

Assistant

Ask a question, get an answer. Programmed to make life easier for mobile employees and reduce strain on the help desk team, MaaS360 Assistant is now at the ready to respond to common questions across email, corporate contacts and calendar using natural language processing (NLP) capabilities.

Policy Recommendation Engine

Helps IT teams configure security policies with real-time AI templates based on industry, region and deployment size. As policies are being configured, recommendations will be dynamically displayed that clearly indicate how current inputs match up to peers.

IAM for SSO and conditional access

With Identity and Access Management from MaaS360, deliver single sign-on (SSO) to native and cloud apps, as well as conditional access to enterprise resources. IT can use security features that enforce specific conditional access rules to limit application access for out-of-policy mobile devices. These features help eliminate the use of weak passwords and enhance data security.

Application security

MaaS360 enables an app container for your private enterprise apps in addition to public apps available from third parties. You can require authentication to access the container, set up SSO for apps inside it, and configure data loss prevention controls such as preventing sharing of app data outside the container.

Mobile threat defense

AI analytics provide actionable risk insights, native malware detection keeps an eye on suspicious apps, and Wandera mobile threat defense builds risk profiles and responds to network, user, device, app and data-level threats before they strike.

Learn more about IBM MaaS360

Debate Club: Comparing the merits of EMM and client management tools

IBM named a leader in 2018 Gartner Magic Quadrant for UEM

Take the next step with UEM