Licence logicielle traditionnelle SPSS Statistics

SPSS Statistics Version 26 est la version la plus récente de la licence logicielle traditionnelle de SPSS Statistics. Elle est disponible dans quatre options de licence : Editions Base, Standard, Professional et Premium.

Pour connaître le tarif étudiants, cliquez ici.

SPSS Statistics Subscription

IBM SPSS® Statistics Subscription est la nouvelle façon d'expérimenter, d'acheter et de gérer le logiciel SPSS Statistics. Il fournit l'accès aux fonctions exclusives d'abonnement au fil du temps, afin que le logiciel soit toujours à jour. Il inclut les mêmes fonctionnalités et capacités que notre licence logicielle traditionnelle. Cependant, au lieu de plusieurs éditions, nous avons regroupé nos capacités dans une édition de base avec trois modules complémentaires disponibles pour que vous puissiez assembler le bon ensemble de fonctions afin de répondre à vos besoins.

Si vous êtes étudiant, cliquez ici.

Principales différences

Achats en ligne avec une carte de crédit

SPSS Statistics Subscription peut être acheté en ligne sans contacter de vendeur IBM. Si vous choisissez d'acheter la licence traditionnelle SPSS Statistics, vous devez contacter IBM.

Mises à jour automatiques des applications

La mise à jour du logiciel SPSS Statistics est plus facile que jamais avec SPSS Statistics Subscription, qui utilise des notifications push dans le produit pour alerter les utilisateurs des mises à jour. La licence traditionnelle SPSS Statistics repose sur le téléchargement et l'installation manuels, et la resaisie éventuelle de clés de licence pour la mise à jour logicielle.

Accès Internet nécessaire pour l'utilisation d'applications

Les utilisateurs de SPSS Statistics Subscription auront besoin d'un accès Internet périodique pour authentifier leur licence utilisateur. Les utilisateurs ont jusqu'à 14 jours d'accès hors ligne.

Interface utilisateur moderne

SPSS Statistics Subscription possède une toute nouvelle interface moderne qui a récemment été primée. Pendant un temps limité, l'interface classique restera disponible avec un plan d'abonnement.

Annulation en ligne en libre-service

Vous pouvez annuler vos achats de SPSS Statistics Subscription en vous connectant à votre compte IBM et en utilisant les options en libre-service pour gérer votre plan. L'annulation du service en libre-service n'est pas une option pour la licence traditionnelle SPSS Statistics.

Gestion des utilisateurs en libre-service

Avec SPSS Statistics Subscription, vous pouvez gérer le nombre de droits utilisateur que vous avez et transférer votre logiciel sur des périphériques différents. Avec la licence traditionnelle SPSS Statistics, vous ne pouvez pas gérer vous-même le nombre de droits utilisateur sur votre licence, ni transférer votre licence entre des périphériques.

Installation sur le bureau

SPSS Statistics Subscription et la licence traditionnelle nécessitent tous deux que l'application soit installée sur un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable. Avec SPSS Statistics Subscription, l'accès à l'application est contrôlé par le compte IBM en ligne de l'utilisateur. Pour la licence traditionnelle SPSS Statistics, l'accès est contrôlé par une autorisation ou une clé de licence ou les deux.

Prise en charge d'un utilisateur unique

SPSS Statistics Subscription et la licence traditionnelle permettent d'acheter un ou plusieurs droits "utilisateur unique". Ces droits utilisateur sont pour un utilisateur spécifique et ne peuvent pas être partagés. Le plan de SPSS Statistics Subscription permet de transférer facilement les droits utilisateur à d'autres utilisateurs.

Prise en charge d'utilisateurs simultanés

Seule la licence traditionnelle SPSS Statistics permet l'accès simultané de plusieurs utilisateurs. Un vendeur IBM peut vous aider à comprendre vos options.

Clés de licence nécessaires

Seule la licence traditionnelle SPSS Statistics nécessite des clés d'authentification ou de licence, ou les deux pour, activer le logiciel. Toutefois, vous pouvez facilement activer votre SPSS Statistics Subscription en ligne à l'aide de votre compte IBM (aucune clé n'est requise).

Option SPSS Statistics Server

Seule la licence traditionnelle SPSS Statistics peut se connecter à un SPSS Statistics Server. La connexion au serveur peut augmenter votre puissance de traitement si votre ordinateur de bureau ou votre ordinateur portable n'e dispose pas de suffisamment de CPU ou de mémoire pour traiter votre ensemble de données dans sa totalité.

Fonctionnalités

Next Steps

Essayer avant d'acheter

Acheter maintenant et démarrer

SPSS Statistics Subscription

SPSS Statistics Subscription is the new way to experience, buy and manage SPSS Statistics software, and provides access to exclusive subscription features over time so the software is always up to date. It includes all the same features and capabilities as our traditional software license, but instead of multiple editions we have bundled our capabilities into a base edition with three available add-ons so you can assemble the right set of capabilities for your needs.

Student? Click here

SPSS Statistics Traditional Software License

SPSS Statistics Version 25 Is the most recent version of the SPSS Statistics traditional software license. It is available in four license options: Base Edition, Standard Edition, Professional Edition and Premium Edition.

Student? Click here

Comparison Table

SPSS licensing comparison
  Subscription license Traditional license
Buy online with a credit card   
Get automatic updates   
Requires online access   
Embrace award winning UI   
Self-serve online cancellation   
Self-serve user management   
Installs on desktop
Supports single user
Supports concurrent users   
Requires license keys   
Scale up with server options   

Key differences

Buy online with a credit card

SPSS Statistics Subscription can be purchased online without contacting an IBM seller. If you choose to purchase the SPSS Statistics Traditional License, you will need to contact IBM.

Automatic application updates

Updating SPSS Statistics software is easier than ever with the SPSS Statistics Subscription, which uses in-product push notifications to notify users of updates. SPSS Statistics Traditional License relies on manual downloading, installing and potentially re-entering license keys to keep software up-to-date.

Requires internet for application use

SPSS Statistics Subscription users will require periodic internet access to authenticate their user license. Users have up to 14 days of offline access.

Modern user interface

SPSS Statistics Subscription has a newly designed and award-winning modern interface. For a limited time, the classic interface will continue to be available with a subscription plan.

Self-service online cancellation

SPSS Statistics Subscription purchases can be canceled by logging into your IBM account and using the self-service options to manage your plan. Self-service cancellation is not an option for the SPSS Statistics Traditional License.

Self-service user management

With the SPSS Statistics Subscription, you can manage the number of seats you have and transfer your software to different devices. With the SPSS Statistics Traditional License, you cannot self-manage the number of seats on your license nor transfer your license between devices.

Installed on desktop

Both the SPSS Statistics Subscription and Traditional License require the application to be installed on a desktop/laptop. With SPSS Statistics Subscription, access to the application is controlled by the user's online IBM account. For the SPSS Statistics Traditional License, access is controlled by an authorization and/or a license key.

Supports single user access

Both the SPSS Statistics Subscription and Traditional License allow you to purchase one or more "single-user" seats. These seats are for a specified user and cannot be shared. The SPSS Statistics Subscription plan allows seats to be easily transferred to different users.

Supports multiple concurrent user access

Only the SPSS Statistics Traditional License allows multiple concurrent user access. An IBM seller can help you understand your options.

Requires authorization code or license key

Only the SPSS Statistics Traditional License requires authentication and/or license keys to activate the software. However, you can easily activate your SPSS Statistics Subscription online using your IBM account (no keys required).

Connects to an SPSS Statistics Server

Only the SPSS Statistics Traditional License can connect to an SPSS Statistics Server, which can increase your processing power if your desktop or laptop does not have enough CPU or memory to process your entire data set.

Capabilities

Next Steps

Try before you buy

Buy now and get started