Chatbots alimentés par l’IA destinés au secteur public pour une assistance aux citoyens 24 heures sur 24, 7 jours sur 7
Une technologie qui aide les gouvernements à mieux servir leurs administrés
Essayez watsonx Assistant Réserver une démo en direct
Illustration de communications gouvernementales accessibles aux citoyens où qu’ils se trouvent
Améliorez la qualité et la rapidité des réponses apportées aux citoyens grâce à l’automatisation pilotée par l’IA

Qu’il s’agisse de réagir à une catastrophe naturelle ou d’aider un citoyen qui a une question concernant les services publics, la capacité à répondre à chaque demande dans les meilleurs délais est plus que jamais fondamentale, mais elle est également difficile à garantir. Dans le même temps, de nouvelles réglementations obligent les administrations nationales et locales à améliorer l’expérience qu’elles offrent aux citoyens. Fournis par le leader mondial de l’IA conversationnelle, les chatbots IA avancés de watsonx Assistant utilisent le traitement automatique du langage naturel (NLP) pour fournir des réponses rapides et précises qui optimisent les expériences client, avec à la clef des économies mesurables et un retour sur investissement rapide.

Sauvegardez avec watsonx Assistant
Offrez un support administré de qualité supérieure
Assistance aux agents

Donnez aux citoyens les moyens d’accéder à des demandes de base en leur permettant d’obtenir des réponses aux questions élémentaires, qu’elles concernent le paiement des factures ou les événements à venir, le tout avec les fonctionnalités de sécurité intégrées d’IBM.


Support citoyen numérique

Offrez votre meilleure expérience de support en libre-service dans tous les points d’engagement citoyen et intégrez de manière transparente des agents alimentés par l’IA aux systèmes et aux processus existants. Donnez aux citoyens la possibilité de recevoir les dernières informations de la communauté, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.


Support citoyen vocal

La meilleure compréhension du langage naturel (NLU) associée à une clarification avancée et à un apprentissage continu permet d’améliorer la compréhension et la précision.

Ce que vous pouvez faire
Intégration à la technologie back-end existante Tirez parti d’intégrations transparentes avec plusieurs canaux et systèmes de back-end, et déployez-les sur plusieurs canaux. Des modèles prédéfinis conçus spécialement pour les services publics aident votre équipe à se lancer rapidement. En savoir plus sur les intégrations

IBM Watsonx Natural Language Understanding IBM Watsonx® Natural Language Understanding utilise l’apprentissage en profondeur pour extraire le sens et des métadonnées à partir de données texte non structurées. Le logiciel permet de s’assurer que les chatbots adoptent le ton approprié sur les applications, les sites web gouvernementaux, dans les conversations téléphoniques et plus encore.

Tirer parti des fonctionnalités low-code et no-code Limitez le recours aux développeurs : une formation rapide donne aux employés du secteur public les moyens de créer et de gérer des flux conversationnels avancés sans aucune connaissance en programmation. En savoir plus sur le créateur visuel
Pour la ville d’Austin, la plateforme de chatbot watsonx Assistant for Citizens était une solution « clés en main », et sa mise en place a été très rapide. Alicia Dean, consultante en communications marketing Ville d'Austin Lire le témoignage complet
Résultats Réalités du secteur public 1 semaine Déploiement rapide

Après avoir déployé watsonx Assistant en seulement une semaine, la ville d’Austin (Texas) a pu répondre aux questions des habitants sur la pandémie 24 h sur 24 et 7 jours sur 7.

Lire l’étude de cas
95 % Gestion du volume d’appels

London Borough of Redbridge a signalé un taux de satisfaction de 95 % des utilisateurs de son chatbot pendant la période de Noël.

Lire l’étude de cas
>800 Modifier les attentes

Les chatbots de watsonx Assistant traitent 6 200 appels par mois pour le New Jersey, ce qui représente un gain de temps de plus de 800 heures.

Lire l’étude de cas
Études de cas New Jersey Department of Community Affairs

L’Etat du New Jersey permet aux citoyens de rester au chaud plus facilement en remédiant rapidement aux coupures de courant. 6 200 appels sont traités automatiquement en un mois.

Via Metro Transit

Un chatbot IA nommé Ava aide à répondre aux questions des clients et à prédire les heures d’arrivée des bus 3 000 fois par mois, libérant ainsi le personnel du service.

Comté de Maricopa

Au cours du seul premier mois, watsonx Assistant a traité environ 70 % des conversations sans intervention humaine, ce qui a allégé la charge de travail du personnel.

Questions techniques

Selon G2 Crowd, IDC et Gartner, watsonx Assistant d’IBM est, avec ses capacités de pointe en traitement automatique du langage naturel (NLP) et en intégration, l’un des meilleurs créateurs de chatbots dédiés aux organisations gouvernementales disponibles sur le marché.

Notre modèle amélioré de détection d’intention est plus rapide et plus précis que les précédents, car il combine des techniques traditionnelles de machine learning, d’apprentissage par transposition et d’apprentissage en profondeur dans un modèle cohérent très réactif au moment de l’exécution. Selon une étude, ce modèle est également plus précis que ceux des principaux concurrents d’IBM (il dépasse notamment Google Dialogflow de 5,6 % et Microsoft LUIS de 14,7 %).

Non seulement notre modèle surpasse la concurrence, mais watsonx Assistant d’IBM facilite incroyablement la prise en main grâce à une multitude de ressources telles que des modèles, des intégrations en un clicdes tutoriels guidés, des experts techniques et bien plus encore. IBM watsonx Assistant s’adapte aux besoins du citoyen.

Avec watsonx Assistant, vos administrés reprennent le contrôle : ils peuvent obtenir des réponses à des questions élémentaires et apprendre à exécuter un large éventail de fonctions liées à vos produits ou services.  watsonx Assistant peut faire ceci à grande échelle, ce qui vous permet de concentrer vos ressources humaines sur des priorités plus élevées.

Lorsque le traitement de la demande d’un citoyen exige une intervention humaine, watsonx Assistant utilise ses capacités intelligentes pour rediriger le citoyen vers la bonne personne. Avec watsonx Assistant, l’interaction humaine finale est accompagnée de toutes les données nécessaires pour aboutir à une résolution rapide du cas. Cela signifie que les gens obtiennent ce dont ils ont besoin plus rapidement et plus efficacement, sans la frustration liée aux longues durées d’attente et au mauvais routage des appels.

Avec watsonx Assistant, pas besoin de faire appel à un développeur. Grâce à son interface en glisser-déposer simple d’utilisation et à des coûts opérationnels minimes, notre plateforme intuitive vous permettra d’être opérationnel en quelques minutes.   Personnalisez facilement votre chatbot pour qu’il corresponde à l’identité visuelle de votre marque, puis incorporez-le intuitivement à votre site web ou à vos applications mobiles par simple copier-coller. Avec sa sécurité, son évolutivité et sa flexibilité IBM intégrées, watsonx Assistant comprend n’importe quel langage écrit et est conçu pour un déploiement mondial sécurisé. Si vous souhaitez voir vos administrés plus heureux et votre personnel plus autonome, avec une meilleure efficacité et une économie sur les coûts, adoptez watsonx Assistant dès aujourd’hui. Vous n’avez pas besoin de faire appel à un spécialiste.

Oui, vous pouvez offrir une expérience omnicanale à vos citoyens, la déployer sur des applications telles que Facebook Messenger, Intercom, Slack, SMS avec Twilio, WhatsApp, Hubspot, Wordpress, etc. Nos intégrations transparentes peuvent diriger les appelants vers vos systèmes de téléphonie et de réponse vocale interactive (SVI) lorsqu’ils en ont besoin.

Les citoyens se tournent vers leurs administrations nationales et locales au moment où ils en ont besoin, et le centre d’appels est souvent leur premier interlocuteur.Qu’il s’agisse d’une catastrophe naturelle ou d’une pandémie qui se propage rapidement, ou qu’ils cherchent simplement à savoir comment payer une facture, les citoyens ne devraient pas avoir à compter les minutes en attendant de parler à un agent humain alors que la technologie des chatbots peut fournir des réponses instantanées. Et c’est souvent en cas d’urgence inattendue, lorsque les gens ont désespérément besoin de conseils, que l’on constate un pic d’appels.

IBM watsonx Assistant utilise le traitement automatique du langage naturel (NLP) pour amener les interactions des citoyens à un niveau conversationnel unique. La technologie d’intelligence artificielle avancée d’IBM exploite la richesse des données de votre système d’assurances pour fournir les bonnes réponses au bon moment grâce à une compréhension approfondie des sujets et à une recherche intelligente optimisée par l’IA, les appels complexes étant transférés vers des agents humains.

Passez à l’étape suivante

Prêt à transformer l’expérience d’assistance de vos citoyens ?

 

Pour découvrir ce dont watsonx Assistant est capable, planifiez une démonstration personnelle avec un spécialiste produit ou faites une visite autoguidée.

Essayez watsonx Assistant Réserver une démo en direct
Autres moyens d’information Documentation Comment créer un chatbot Apprentissage Communauté

AI-powered government chatbots for 24/7 citizen support
Technology that helps governments better serve their constituents
Try watsonx Assistant Book a live demo
Illustration of government communications that are available to citizens wherever they are
Give citizens better and faster answers with AI-driven automation

Whether it’s an unexpected natural emergency or helping a citizen with a question about public services, your ability to answer every inquiry in a timely manner has never been more important—or more challenging. At the same time, new regulations are requiring state and local governments to uplevel the citizen experiences they deliver. watsonx Assistant’s advanced AI chatbots use natural language processing (NLP) to streamline fast, accurate answers that deliver elevated experiences with measurable cost savings and rapid ROI, brought to you by the global leader in conversational AI.

Save with watsonx Assistant
Deliver superior constituent support
Agent Assist

Empower citizens to access basic inquiries, enabling them to get answers to basic inquiries for anything from questions about paying bills to upcoming events—all with built-in IBM security features.


Digital citizen support

Deliver your best self-service support experience across all citizen engagement points and seamlessly integrate AI-powered agents with existing systems and processes. Enable citizens to get the latest community updates, 24/7.


Voice citizen support

Leading natural language understanding (NLU) paired with advanced clarification and continuous learning helps achieve better understanding and sharper accuracy.

What you can do
Integrations with existing backend technology Leverage seamless integrations with multiple channels and backend systems, and deploy on multiple channels. Pre-defined government-specific templates help your team launch quickly. Learn about integrations

IBM Watsonx Natural Language Understanding IBM Watsonx® Natural Language Understanding uses deep learning to extract meaning and metadata from unstructured text data. Helps ensure chatbots set the right tone—on apps, government websites, by phone, and more.

Leverage low-code and no-code capabilities Minimize the need for developers. Rapid training empowers government employees to build and maintain advanced conversational flows without any programming knowledge. Learn about visual builder
We were able to stand up the watsonx Assistant for Citizens chatbot platform very quickly. It was a ‘just add water’ solution for the City of Austin. Alicia Dean Marketing Communications Consultant City of Austin Read the full story
Results Public sector realities 1 week Rapid deployment

The city of Austin, Texas was able to deploy watsonx Assistant in just one week to meet the public’s need for pandemic-related information 24/7.

Read the case study
95% Managing call volume

London Borough of Redbridge reported a 95% satisfaction rate among users of their chatbot during the Christmas period.

Read the case study
>800 Shifting expectations

watsonx Assistant chatbots handle 6,200 calls per month for New Jersey, which translates to over 800 hours in time saved.

Read the case study
Case studies New Jersey Department of Community Affairs

The State of New Jersey makes it easier for citizens to keep warm by quickly avoiding power shut-offs. 6,200 calls are handled automatically in a month.

Via Metro Transit

An AI chatbot named Ava helps answer customer questions and predict bus arrival times 3,000 times a month, freeing up department staff.

Maricopa County

Even in the first month, watsonx Assistant handled ~70% of conversations without human intervention, saving staff from handling inquiries directly.

Technical questions

According to G2 Crowd, IDC, and Gartner, IBM’s watsonx Assistant is one of the best government chatbot builders in the space with leading natural language processing (NLP) and integration capabilities.

Our enhanced intent detection model is faster and more accurate than our previous ones, combining traditional machine learning, transfer learning and deep learning techniques in a cohesive model that is highly responsive at run time. Based on a study (link resides outside IBM), this model is also more accurate than IBM’s main competitors, outperforming Google Dialogflow by 5.6% and Microsoft LUIS by 14.7%.

Not only does our model surpass the competition, but IBM’s watsonx Assistant makes it incredibly easy to get started with a host of resources, such as templates, one-click integrationsguided tutorials, SMEs and more. IBM watsonx Assistant adapts to the needs of the citizen.

watsonx Assistant puts the control in your citizens’ hands, allowing them to answer their own basic inquiries and learn how to perform a wide range of functions related to your product or service.  It can do this at scale, allowing you to focus your human resources on higher business priorities.

When a citizen does require human intervention, watsonx Assistant uses intelligent human agent handoff capabilities to ensure residents are accurately routed to the right person. With watsonx Assistant, the residents arrive at that human interaction with the relevant data necessary to facilitate rapid resolution. That means people get what they need faster and more effectively, without the frustration of long hold times and incorrect call routing.

With watsonx Assistant, no developers are required. This intuitive platform helps get you up and running in minutes with an easy-to-use drag and drop interface and minimal operational costs. Easily customize your chatbot to align with your visual identity, and then intuitively embed it into your website or mobile applications with a simple cut and paste. Built with IBM security, scalability, and flexibility built in, watsonx Assistant understands any written language and is designed for safe and secure global deployment. Turn it on today and empower your team to realize the benefits of happier constituents, increased efficiency and cost savings, and a more efficient, effective government—without having to hire a specialist.

Yes, you can deliver an omnichannel experience to your citizen, deploying to apps, such as Facebook Messenger, Intercom, Slack, SMS with Twilio, WhatsApp, Hubspot, Wordpress, and more. Our seamless integrations can route callers to your telephony and interactive voice response (IVR) systems when they need them.

Citizens look to their state and local governments in time of need, and the call center is often the first stop. Whether it’s a natural disaster, a quickly spreading pandemic, or they are just looking for guidance on how to pay a bill, citizens shouldn’t be forced to count the minutes in wait time to speak to a human agent when chatbot technology can provide instant responses. And it’s often during unexpected emergencies where people desperately need guidance that call volumes spike.

IBM watsonx Assistant uses natural language processing (NLP) to elevate citizen engagements to a uniquely conversational level. IBM’s advanced artificial intelligence technology easily taps into your wealth of insurance system data to deliver the right answers at the right time through robust topic understanding and AI-powered intelligent search, with more complex calls being routed to the appropriate human agents.

Take the next step

Ready to transform your citizen’s support experience? 

 

See what watsonx Assistant can do when you schedule a personal demonstration with a product specialist or take a self-guided tour.

Try watsonx Assistant Book a live demo
More ways to explore Documentation How to build a chatbot Learning Community