Tarification

Foire aux questions

FAQ

Tarification

Comment fonctionne la facturation pour la licence Subscription ?

SPSS Statistics Subscription peut être acheté sous la forme d'un abonnement mensuel ou annuel. Vous serez facturé au début de la période de facturation mensuelle ou annuelle. En tant que nouveau client IBM Marketplace, vous pouvez payer avec votre carte Visa, MasterCard ou American Express. Si vous êtes déjà client, vous pouvez toujours payer par carte de crédit, mais aussi via un bon de commande ou une facture. Vous serez automatiquement facturé sur une base périodique, selon les modalités de votre abonnement. Si vous utilisez une carte de crédit, elle sera facturée automatiquement sur une base périodique (selon les modalités de votre achat). Si vous payez via une facture, vous obtiendrez automatiquement une autre facture, et ainsi de suite.

D'autres options de paiement sont disponibles, veuillez contacter un vendeur IBM via le site Web pour plus d'informations.

Comment puis-je annuler ma licence d'abonnement ?

Pour annuler votre abonnement, connectez-vous à  Mon compte IBM. Sur la page Products, cliquez sur le bouton Manage en regard de votre liste SPSS Statistics Subscription. Ensuite, cliquez sur le lien Cancel plan dans la page Overview. Un e-mail confirmant la date de résiliation vous sera envoyé.  Vous continuerez à avoir accès à votre abonnement jusqu'à la date de résiliation. Aucun remboursement ou crédit n'est possible pour des périodes d'abonnement partielles.

Si l'annulation en ligne n'est pas possible pour votre abonnement, vous disposerez d'un lien pour contacter notre équipe eCustomer Care qui vous aidera.

Si vous avez acheté SPSS Subscription auprès d'un revendeur tiers et que vous souhaitez l'annuler, vous devez le contacter ou utiliser son option d'annulation en libre-service sur son site Web ou son portail.

Quelle est la configuration logicielle requise pour Subscription ?

Notre licence SPSS Statistics Subscription est prise en charge par Mac OS et Windows. Pour connaître les détails de la configuration système requise, cliquez sur le lien ci-dessous.

Comment puis-je acheter un module complémentaire si je dispose déjà d'une licence Subscription de base ?

Si vous disposez déjà d'une licence Subscription de base, connectez-vous à votre compte IBM (https://myibm.ibm.com/dashboard/) et cliquez sur le bouton de gestion en regard de votre liste SPSS Statistics. Dans la page Overview, dans la section "Upgrade or change plan", cliquez sur le bouton "Make changes". Suivez les instructions sur la page suivante.  Si votre plan de base a été annulé, vous ne pourrez pas acheter de modules complémentaires.

Comment puis-je ajouter des utilisateurs à ma licence Subscription ?

Connectez-vous à votre compte IBM (https://myibm.ibm.com/dashboard/). Sur la page Products, cliquez sur le bouton "Manage" à côté de SPSS Subscription. Cliquez sur "Manager users" dans le menu de gauche. Cliquez sur "Add new user" dans le coin supérieur droit de la table utilisateur. Indiquez le nom d'utilisateur et l'IBMid/adresse e-email. Cliquez sur "Submit". Le nouvel utilisateur recevra une invitation par e-mail pour utiliser le service. 

Dois-je être en ligne pour utiliser la licence Subscription ?

SPSS Subscription peut être utilisé hors ligne, mais l'utilisateur doit alors authentifier sa licence au moins toutes les deux semaines. Une connexion Internet opérationnelle est nécessaire pour cette étape. Nous vous recommandons de commencer par télécharger et utiliser l'essai gratuit  de Subscription pour vous assurer qu'il est compatible avec votre situation avant de procéder à un achat.

L'essai gratuit est-il identique à l'abonnement de base ?

Non, l'essai gratuit comprend toutes les fonctionnalités complémentaires.  Si vous décidez d'acheter un abonnement de base, vérifiez quel module complémentaire est approprié à vos besoins et incluez-le dans votre achat.  

Le support technique du produit est-il inclus avec les abonnements SPSS Subscription et les licences traditionnelles ?

Oui. Pour bénéficier du support de votre abonnement Subscription, connectez-vous à votre compte My IBM. Sur la page Products, cliquez sur le bouton "Manage" à côté de SPSS Subscription. Cliquez sur "Product Support" dans le menu de gauche pour sélectionner une option de support. Nous vous proposons également 12 mois de support technique lorsque vous achetez une licence traditionnelle.

Quelles autres options de licence proposez-vous en dehors de la licence Subscription ?

Nous proposons une licence d'application pour ordinateur de bureau, pour un utilisateur, où vous pouvez choisir entre quatre éditions : Base, Standard, Professional et Premium. Veuillez nous contacter pour obtenir plus d'informations. 

Vous pourriez également être intéressé par

IBM SPSS Modeler

Cet outil avancé de science des données fonctionne en toute simplicité, par glisser-déposer. Il aide les entreprises à réduire les coûts et peut améliorer la productivité des spécialistes des données.

IBM Business Analytics

Les solutions Business Analytics aident les petites et les grandes entreprises à optimiser la valeur de leurs données, à découvrir des éclairages, à élaborer des plans et à répondre en temps réel à la demande des clients.

IBM SPSS Amos

Cet outil puissant, basé sur un logiciel de modélisation d'équations structurelles, vous permet de soutenir vos recherches et vos théories de tests, ainsi que l'étude de relations de données complexes.

Edition pour les étudiants et les enseignants

IBM SPSS® Statistics GradPack et Faculty Pack sont des licences mono-utilisateur pour les étudiants et les professeurs actifs. Obtenez un moyen économique d'accéder à des outils d'analyse statistique, de modélisation et d'enquête. Faites l'expérience d'une gamme de fonctions avancées, y compris de l'analyse ponctuelle, des tests d'hypothèse et du reporting. SPSS Statistics est conçu pour faciliter l'accès aux données et leur gestion, la sélection et l'exécution d'analyses, ainsi que le partage des résultats.

Pricing

Frequently asked questions

FAQ

Pricing

How does billing work for the Subscription license

The SPSS Statistics Subscription can be purchased as a monthly or annual subscription, and is charged at the beginning of the monthly or annual billing period.  As a first-time IBM Marketplace customer you can pay with Visa, MasterCard, or American Express. If you are a returning customer, you can pay with a credit card like before, or with a purchase order (PO) or invoice. You will be automatically billed on a periodic basis, according to the terms of your subscription. If you make your purchase with a credit card, your credit card will be billed automatically on a regular basis--again, according to the terms of your purchase--if you pay by invoice, you'll get another invoice automatically, and so on.

Other payment options are available, please contact an IBM seller via the website for more information.  

How do I cancel my subscription license?

To cancel your subscription, log into your My IBM account. On the Products page, click the Manage button next to your SPSS Statistics Subscription listing. Next, click the Cancel plan link on the Overview page. You will be sent an email confirming your termination date.  You will continue to have access to your subscription until the termination date. We do not provide refunds or credits for partial subscription periods.

If online cancel is not an option for your subscription, you will be provided with a link to contact our eCustomer Care team who will assist you with the cancellation.

If you purchased an SPSS Subscription from a third-party reseller and wish to cancel your subscription, you may need to contact them or use their self-serve cancel option on their website or portal.

What are the software requirements for Subscription?

Our SPSS Statistics Subscription license is supported by Mac OS and Windows. For detailed system requirements, please visit the link below.

How do I buy an Add-on if I already have Subscription Base?

If you already have a Base Subscription license, log into your My IBM account (https://myibm.ibm.com/dashboard/) and click the "Manage" button next to your SPSS Statistics listing.  On the Overview page, find the "Upgrade or change plan" section and click the "Make changes" button.  Follow instructions on the next page.  If your base plan has been canceled, you will not be eligible to purchase add-ons.

How do I add users to my Subscription license?

Log into your My IBM account (https://myibm.ibm.com/dashboard/).  On the Products page, click the "Manage" button next to your SPSS Subscription listing. Click on “Manage users” from the left side menu. Click on “Add new user” located on the upper right hand corner of the user table. Fill out the user name and IBM ID/email address. Click “Submit.” The new user will receive an email invitation to use the service. 

Do I have to be online to use the Subscription license?

The SPSS Subscription can be used offline, but requires a user to authenticate their license at least once every two weeks.   A working internet connection is required for this step. We recommend that you first download and use the free trial Subscription to ensure it is compatible for your situation before making a purchase.

Is the free trial identical to the base subscription?

No, the free trial includes all add-on features.  If you decide to purchase a base subscription, be sure to check which add-on is appropriate for your needs and include it in your purchase.  

Is product technical support included with SPSS Subscriptions and traditional license?

Yes, for support with your Subscription, log into your My IBM account.  On the Products page, click the "Manage" button next to your SPSS Subscription listing. Click on “Product Support” from the left side menu to select a support option. We also offer 12 months of technical support when you purchase a traditional license.

What other licensing options do you have available outside of the Subscription license?

We have our single-user desktop application license where you can choose between four editions: Base, Standard, Professional and Premium. Please contact us for more information. 

We finance possibilities

Manage your cash flow

Let us help with loans and leases for software, services, systems and solutions

Accelerate value

Get 2-3 times higher internal rate of return (IRR), with rates as low as 0% for 12 months

Start your project today

Shorten payback period up to 20%, compared to upfront payment

You may also be interested in

presentational

IBM SPSS Modeler

presentational

IBM SPSS Amos

Student and Faculty Edition

IBM® SPSS® Statistics GradPack and Faculty Pack are single-user licenses for active students and faculty. Get affordable access to statistical analysis, modeling and survey research tools. Experience a range of advanced features, including ad-hoc analysis, hypothesis testing and reporting. SPSS Statistics is designed to make it easier to access and manage data, select and perform analyses and share your results.