IBM facilite la migration de données

Les données constituent l'épine dorsale de toute organisation performante. Vous les utilisez pour prendre des mesures intelligentes et apporter de la valeur à vos clients et à leurs entreprises. Obtenez plus de vos données en piochant dans la gamme IBM de produits de données hybrides.

Tirer parti de la gestion de données hybride pour prendre de meilleures décisions

The icon representing modernize your infrastructure

Moderniser l'infrastructure

Bénéficiez d'une intégration transparente entre les environnements sur site et cloud. Utilisez IBM Common SQL Engine pour soutenir votre architecture hybride et bénéficier d'analyses transférables. La fonction d'écriture non réinscriptible à accès illimité permet aux applications de s'exécuter dans n'importe quel magasin de données, et ce pour l'ensemble du portefeuille de solutions de gestion de données hybride.

The icon representing get more value from your business data and lower TCO

Rentabiliser davantage les données métier et réduire le coût total de possession

Logiciels, dispositifs, cloud hybride – IBM propose un large éventail d'options de déploiement adaptées à vos besoins. Grâce à sa plus-value et à son faible coût total de possession, IBM peut vous aider à maximiser vos investissements et à extraire de meilleures informations de vos données.

The icon representing enhance BI with machine learning

Tirer parti de l'apprentissage automatique

Résolvez vos problèmes de données les plus complexes avec Data Science Experience et Spark, deux outils de pointe basés sur une expertise inégalée. Créez et formez des modèles d'analyse prédictive grâce à l'apprentissage automatique.

The icon representing accelerate your journey to Hybrid Cloud

Accélérer la transition vers le cloud hybride

IBM propose des outils de pointe et une compatibilité native, y compris des évaluations de compatibilité, des conversions de schémas automatisées et une compatibilité PL/SQL native intégrée avec des fournisseurs comme Oracle.

Processus de migration

The icon representing schema conversion

Conversion de schéma

Extrayez et créez vos structures de données source dans IBM Common SQL Engine

The icon representing the data movement

Transfert de données

Extrayez et chargez les données de votre système source dans votre référentiel de données cible

The icon representing application migration

Migration d'application

Convertissez et transférez votre application vers le nouveau référentiel de données

Accédez à des outils et technologies simples mais avancés, y compris des outils de conversion automatisés et une compatibilité Oracle native. Les applications Oracle s'exécutent avec peu ou pas de changement. Ayez l'esprit tranquille : vous travaillez avec des spécialistes qui ont déjà aidé plus de 2 000 clients à passer à IBM.
Une fois que vous aurez migré vers une base de données IBM, Common SQL Engine gérera, contrôlera et définira les informations de votre base de données afin de veiller à ce que vos applications s'exécutent de manière transparente sur le cloud, Hadoop et dans tous les magasins de données de la famille IBM Hybrid Data Management.

Outils de migration de données

Lift

IBM Lift est un outil gratuit qui permet une migration rapide, sûre et fiable de votre base de données depuis des centres de données sur site jusqu'à une propriété de données IBM Cloud. Intégré à IBM Aspera, IBM Lift accélère les transferts de données sur le réseau.

Database Conversion Workbench

IBM Database Conversion Workbench (DCW) est une application gratuite qui offre une interface unique et peut intégrer un grand nombre d'outils requis pour la migration. Avec des fonctions telles que la conversion automatique de code et l'évaluation de la compatibilité, elle vous aide à planifier et à exécuter votre migration de bout en bout. 

Services de migration

Les services de migration de base de données IBM prennent en charge, depuis maintenant plus d'une décennie, les clients qui passent à IBM. Plus de 2 000 clients ont réussi à migrer leurs données et à atténuer les risques grâce à IBM Database Migration Services.

Ressources

Compatibilité Oracle

Fournit un support natif pour le dialecte SQL Oracle, PL/SQL et les packs PL/SQL. 

Conversion de schéma automatisée

L'outil DCW fournit des évaluations de compatibilité et une fonction de conversion DDL automatique d'Oracle vers Db2. 

Migration de PDA à IIAS

Utilisez la commande db_migrate pour copier des bases de données ou des tables depuis un système PureData for Analytics vers un système IBM Integrated Analytics System (IIAS).

Initiation à la gestion de données hybride

Découvrez une série de présentations et de démonstrations interactives des solutions de gestion de données hybride d'IBM

Dialoguer avec un expert

Prêt à migrer vos données ? Des questions ? Dialoguez directement avec nos spécialistes en migration pour discuter de votre scénario de migration et obtenir des réponses sur la meilleure façon de transférer vos données.

IBM makes data migration easy

Data is the backbone of every successful organization. You use it to take intelligent action and provide value to your clients and their businesses. Get more from your data when you move to the IBM family of hybrid data products.

Use Hybrid Data Management to make better decisions

The icon representing modernize your infrastructure

Modernize your infrastructure

Experience seamless integration between on-premise and the cloud environments. The IBM Common SQL Engine empowers hybrid architecture and portable analytics. The write once, access anywhere capability enables applications to run on any data store, across the entire Hybrid Data Management portfolio.

The icon representing get more value from your business data and lower TCO

Get more value from your business data and lower TCO

From software to appliances to hybrid cloud, IBM can offer deployment options best-suited to your needs. With leading value and low total cost of ownership (TCO), IBM can help you maximize your investments and gain better insights from your data.

The icon representing enhance BI with machine learning

Infused with Machine Learning


Solve your toughest data challenges with Data Science Experience and Spark, two cutting-edge tools backed by industry-leading expertise. Create and train predictive analytics models with machine learning.

The icon representing accelerate your journey to Hybrid Cloud

Accelerate your journey to Hybrid Cloud

IBM provides leading-edge tools and native compatibility, including compatibility assessments, automated schema conversions and built-in native PL/SQL compatibility with vendors like Oracle.

The migration process

The icon representing schema conversion

Schema Conversion

Extract and create your source data structures in the IBM Common SQL Engine

The icon representing the data movement

Data Movement

Extract and load data from your source system into your target data repository

The icon representing application migration

Application migration

Convert and move your application over to the new data repository

Gain access to easy, yet advanced tools and technologies, including automated conversion tools and native Oracle compatibility. See Oracle applications run with little or no change and get peace of mind knowing you’re working with experts that have helped over 2,000 customers make a successful move to IBM.

Once you migrate to an IBM database, the Common SQL Engine will manage, control and define the information in your database to ensure your applications run seamlessly on cloud, Hadoop and any data stores within the IBM Hybrid Data Management family.

Data migration tools

Lift

IBM Lift is a free tool that makes it easy to quickly, securely and reliably migrate your database from on-premise data centers to an IBM Cloud data property. Embedded with IBM Aspera, Lift makes over-the-wire data transfers lightning fast.

Database Conversion Workbench

The IBM Database Conversion Workbench (DCW) is a free application that offers a single interface and integration for many of the tools required for migration. With capabilities like automated code conversion and compatibility evaluation, it helps you plan and execute your migration end-to-end.
 

Migration Services

IBM Database Migration Services has been supporting clients making the move to IBM for more than a decade. Over 2,000 clients have successfully migrated and mitigated risk with IBM Database Migration Services.

Resources

Oracle compatibility

Provides native support for Oracle SQL dialect, PL/SQL and PL/SQL packages.
 

Automated schema conversion

The DCW tool provides compatibility assessments and automatic DDL conversion from Oracle to Db2.
 

Migrating from PDA to IIAS

Use the db_migrate command to copy databases or tables from a PureData for Analytics system to a IBM Integrated Analytics System (IIAS).

Get started with hybrid data management

View a series of interactive guided walkthroughs and demos of IBM hybrid data management solutions