Accueil IBM Consulting Ingénierie des produits numériques IBM Ingénierie des produits numériques
Accélérez les résultats métier et gardez une longueur d’avance sur la concurrence grâce à des produits et des plateformes sur mesure
En savoir plus sur notre approche des produits numériques
Personnes souriantes lors d’une réunion informelle
Concevoir des produits numériques transformateurs

Les produits numériques transformateurs peuvent déverrouiller de nouvelles sources de revenus, fidéliser les utilisateurs grâce à des services étendus et améliorer la productivité des employés. Grâce à l’expertise approfondie en ingénierie de produits de Dialexa, une société d’IBM, et aux capacités de cloud hybride et de transformation opérationnelle d’IBM, nous aidons nos clients à transformer leurs idées en portefeuilles de produits différenciés qui accélèrent la croissance. L’accent que nous mettons sur les résultats métier et notre maturité en matière de stratégie, de conception, de technologie et de développement de logiciels nous permettent de vous aider à créer le bon produit, de la bonne manière, pour le bon débouché commercial afin que votre produit numérique soit un succès.

En savoir plus sur Dialexa, une société d’IBM
Avantages Une approche unique des produits

Nous avons mis au point une approche produit qui génère des résultats quantifiables. Notre framework pragmatique est défini par notre expérience en matière de conception, de développement et de lancement de produits technologiques qui ont été commercialisés avec succès.

Des talents extraordinaires

Nous disposons d’une équipe interdisciplinaire agile dotée d’un large éventail de compétences et de connaissances approfondies dans de nombreux domaines liés au développement et à la transformation de produits personnalisés, avec des designers qui s’y connaissent en ingénierie et des ingénieurs qui s’y connaissent en conception.

Une culture d’assurance qualité collaborative

Les tâches traditionnelles d’assurance qualité sont réalisées en collaboration afin de créer un sentiment de responsabilité partagé. Les tests de qualité sont effectués en continu tout au long des phases du projet et sont considérés non pas comme une étape d’un processus, mais comme un résultat souhaité.

Fonctionnalités Transformation des produits d’entreprise

Nous aidons les entreprises à adopter et à développer une mentalité axée sur les produits, qu’il s’agisse de les aligner sur leurs objectifs métier, d’analyser les besoins du marché et des utilisateurs ou de créer une vision du produit et des feuilles de route.

Ingénierie des produits numériques

Nous travaillons en partenariat avec nos clients à chaque étape du processus afin d’évaluer les produits existants ou d’identifier les opportunités inexploitées qui peuvent se traduire par de nouveaux produits et services pertinents, en vous soutenant dans votre stratégie, votre développement et vos performances.

Services de gestion des produits

Nous nous appuyons sur nos capacités éprouvées de gestion de produits et sur l’automatisation pour fournir un développement et un support continus afin de gérer et d’améliorer le taux de réussite des produits déployés.

Un cadre éprouvé

Notre approche Dialexa Defined couvre les trois éléments fondamentaux d’une ingénierie de produit numérique réussie : la stratégie, le développement et les performances.

Dialexa possède des compétences que nous n’avions pas en matière de développement de produits. Son équipe nous a aidés tout au long du processus de conception et de développement, ce qui a accéléré notre calendrier de mise sur le marché. Michael Besedick VP of Analytics Surgical Directions Découvrir comment devenir une entreprise de services assistés par la technologie

Analyses

Recevez le meilleur d’IBM par e-mail. Abonnez-vous à nos newsletters dont les contenus choisis proposent des réflexions stimulantes sur les tendances émergentes.

Donner vie à la transformation numérique : le parcours du produit numérique Découvrir comment réduire la fracture numérique
Nous étudions les raisons pour lesquelles les produits échouent et ce qui peut être fait pour y remédier Pourquoi la stratégie, le développement et le lancement ne sont plus un processus linéaire Une bonne collaboration est nécessaire pour fournir des produits de qualité
Rencontrez nos experts Scott Harper

En tant que fondateur et PDG de Dialexa, une société d’IBM, Scott Harper croit en la création d’un monde meilleur grâce à l’innovation technologique. Il est spécialisé dans la stratégie, la conceptualisation, la conception, l’expérience utilisateur, l’architecture, le développement et la constitution d’équipes performantes. Il possède également une solide discipline en matière de produits, une expérience éprouvée en matière de livraison aux clients et un état d’esprit axé sur l’innovation et la collaboration pour favoriser la transformation numérique des entreprises dans tous les secteurs.

Chris Garrick

Chris Garrick est le directeur produit de Dialexa, une société d’IBM, et possède plus de 25 ans d’expérience dans le conseil en stratégie et en technologie. Sa spécialité est d’aider les clients à obtenir des résultats métier significatifs par le biais de l’innovation, de la transformation et de la création de produits de bout en bout.

Dixie Adams

En tant qu’associée directrice de l’ingénierie des produits numériques chez IBM® Consulting, Dixie Adams tient à comprendre comment les opérations d’entreprise et la technologie peuvent être combinées. Elle possède plus de 25 ans d’expérience en stratégie informatique, en déploiement de systèmes et de technologies et en transformation numérique. Elle travaille également en étroite collaboration avec ses clients pour créer des stratégies technologiques alignées sur leurs objectifs métier et leurs impératifs clés.

Samer Fallouh

Directeur de la livraison de Dialexa, une société d’IBM, Samer Fallouh apporte un mélange unique d’expertise en ingénierie et de compétences de leadership confirmées par 12 années d’expérience dans le développement de logiciels et de produits matériels de pointe.

Ellen Dowd

En tant que directrice des opérations de Dialexa, une société d’IBM, Ellen Dowd possède 25 ans d’expérience en matière de conseil dans le domaine des technologies émergentes et de l’innovation.

Matt Gierhart

Matt Gierhart, partenaire principal mondial de la transformation des produits pour IBM® iX, possède près de 20 ans d’expérience dans le développement et le lancement de produits numériques et se spécialise dans les stratégies de marché et la dynamique d’équipe qui permet de concrétiser une vision.

Solutions connexes Conception de l'expérience

IBM® iX aide les entreprises les plus influentes du monde à créer des expériences qui réinventent leurs relations avec leurs clients et leurs employés.

En savoir plus
Conseil en expérience client

Conceptualisez, concevez et proposez des expériences qui favorisent la fidélité et la confiance tout au long du cycle de vie des clients.

En savoir plus
Conseils en matière de cloud

Modernisez le présent, créez de nouvelles applications et gérez-les de manière autonome dans le cadre de votre transformation numérique.

En savoir plus
IBM Garage

Accélérez la vitesse d'obtention de valeur et adoptez des technologies révolutionnaires grâce au partenariat entre votre équipe et un ensemble pluridisciplinaire de spécialistes IBM dans les domaines des affaires, de la conception et de la technologie.

En savoir plus
S'abonner à nos newsletters mensuelles

Abonnez-vous à nos newsletters dont les contenus choisis offrent des réflexions stimulantes sur les tendances émergentes.

S'abonner En savoir plus Contactez notre équipe

Contactez notre équipe diversifiée de spécialistes IBM pour vous aider à réaliser votre future grande transformation.

Explorer les opportunités de carrière

Rejoignez notre équipe innovante avec des personnes motivées qui apportent un changement positif dans le travail et dans le monde.

Inscrivez-vous dès maintenant

Home Consulting Digital product engineering Digital product engineering
Accelerate business outcomes and improve competitive advantage with custom built products and platforms
Explore our approach
People smiling during casual office meeting
Designing transformative digital products

Transformative digital products can unlock new lines of revenue, drive loyalty with expanded services and enhance employee productivity. With the deep product engineering expertise of Dialexa, an IBM Company, and IBM’s hybrid cloud and business transformation capabilities, we help clients turn ideas into differentiated product portfolios that accelerate growth. With a focus is on business process and outcomes optimization, our high-quality digital product engineering services help you every step of the way whether regarding product engineering teams, development cycles, scalability or accelerating time to market. Our maturity in strategy, design, technology advancements and software development ensure we help you build the right product, the right way, for the right market opportunity to make your digital product a success.

Learn more about Dialexa, an IBM Company
Benefits A unique product approach

We’ve perfected a product approach that yields quantifiable results. Our pragmatic framework is defined by our track record of designing, building and launching successfully commercialized technology products.

Extraordinary talent

Our team has a broad range of skills in areas such as conceptualization, methodology, product design, product development, prototyping, digital engineering, new technologies and transformation—designers who get engineering and engineers who get design.

A culture of collaborative quality

Traditional QA activities are shared across the entire team to create collective accountability. Quality testing is continuous, occurring at all phases of your engagement and viewed not as a step in a process but as a desired outcome.

A proven framework
Our Dialexa Defined approach spans the three core elements of successful digital product engineering: strategy, development and performance.

Capabilities Enterprise product transformation

We help enterprises adopt and scale an innovative product mindset, from aligning around your business needs and analyzing market and customer demands to creating the product vision and roadmaps.

Digital product engineering

We partner with clients—at any stage of the process—to evaluate existing products or identify untapped opportunities that can be translated into meaningful new products and services, supporting you with strategy, development and performance.

Product managed services

We manage and improve the success rate of deployed products by leveraging our proven product management capabilities and automation for continuous development and support.

Co-create with IBM Garage™
IBM Garage™ is the collaborative, hands-on approach at the heart of IBM Consulting. It is the intersection of business strategy, design, technology, culture and innovation. Together we workshop the practices, develop the technologies and provide the expertise your business needs to help chart your transformation journey from ideation, to build, to scale. Learn more Talk to an IBM Garage expert

Dialexa had product development skills that we did not. They helped us through the design and development process, which accelerated our go-to-market timeline. Michael Besedick VP of Analytics Surgical Directions Explore their journey to a tech-enabled services firm

Insights

Get the best of IBM in your inbox. Select from our collection of curated newsletters that deliver thought-provoking insights on emerging trends.

A true product mindset balances customer value with business value and product value Download the IBV report
Bringing digital transformation to life: The digital product journey Why strategize, build, and launch is no longer a linear process Creating a flexible, scalable T-commerce product for market success
Meet our experts Scott Harper

Scott specializes in strategy, ideation, design, user experience, architecture, development, technology solutions and building amazing teams. Scott brings a strong product discipline, proven track-record for client delivery, and mindset of innovation and collaboration to drive digital transformation for enterprises across all industry sectors.

Dixie Adams

Dixie has more than 25 years of experience in IT strategy, systems and technology deployment, and digital transformation. Dixie works closely with clients to create technology strategies that align to their business objectives and key imperatives.

Matt Gierhart

Matt has nearly 20 years of experience building and launching digital products specializing in market strategy and team dynamics that connect a vision to an execution.

Chris Garrick

Chris has over 25 years of strategy and technology consulting experience specializing in helping clients create business value and drive meaningful outcomes through innovation, transformation and end-to-end product creation.

Samer Fallouh

Samer brings a unique blend of engineering expertise and leadership skills backed by a 12-year track record of success developing cutting-edge software and hardware products.

Ellen Dowd

Ellen brings 25 years of consulting experience focused on emerging technologies, digital solutions and innovation.

Markus Brandes

Markus is passionate about co-creating sustainable business impact with clients and Digital Product Engineering teams through user centric digitalization, AI/GenAI, Cloud and Open-Source. Leveraging his 25+ years of experience, he works closely with clients in the manufacturing and automotive industries to co-create value-oriented digital products and services and help them reinvent their business operations with intelligent workflows.

Related solutions Experience design

IBM iX helps the world’s most influential companies create user experiences that reinvent their relationships with customers and employees.

Learn more
Customer experience consulting

Envision, design, and deliver experiences that help earn loyalty and trust across the customer lifecycle.

Learn more
Cloud consulting

Modernize the present, build new apps and manage autonomously as part of your digital transformation.

Learn more
IBM Garage

Achieve speed-to-value and adopt breakthrough technologies through the partnership created with your team and a diverse set of IBM experts in business, design and technology.

Learn more
Subscribe to our monthly newsletters

Receive our newsletters that deliver thoughtful insights on emerging trends.

Subscribe now Know more Contact our team

Connect with our diverse group of IBM experts that can help you make your next big move.

Explore career opportunities

Join our team of dedicated, innovative people who are bringing positive change to work and the world. 

Register now