Présentation

Pourquoi AIX on IBM Power Systems™

Les entreprises ont besoin d'une infrastructure sécurisée, ultra-disponible et adaptable pour répondre aux exigences métier changeantes. AIX on Power Systems offre ces fonctionnalités, et plus encore, avec les performances, la fiabilité et la sécurité indispensables à vos données stratégiques.

Avantages

Intégration et extension de votre infrastructure IT existante dans les nouvelles charges de travail émergentes.

Une sécurité de premier plan

Le système d'exploitation AIX UNIX reste fermement axé sur la sécurité et jouit d'une solide réputation. Les fonctions de sécurité incluent notamment Trusted AIX, pour vous aider à renforcer les paramètres de sécurité du système, et Trusted Execution, pour vous permettre de contrôler l'intégrité du système.

Une disponibilité inégalée

Les systèmes Power Systems sous AIX 7.2 présentent le pourcentage annuel le plus faible* de temps d'indisponibilité imprévue du serveur. Ce puissant système d'exploitation UNIX continue de fournir des fonctions révolutionnaires, telles qu'AIX Live Update, ce qui vous permet d'appliquer de nouveaux niveaux de système d'exploitation AIX sans redémarrer le système.

Protection de vos investissements

Fort de 30 ans d'innovation, AIX OS continue à exécuter sa solide feuille de route à chaque édition. L'accent mis, de longue date, par AIX sur la compatibilité binaire permet d'exécuter des applications sans avoir à les modifier et sans nécessiter de recompilation sur les éditions les plus récentes.

Votre feuille de route vers AIX

Obtenez le guide de stratégie AIX et découvrez comment AIX soutient vos initiatives de cloud d'entreprise et d'IA. Écoutez des entreprises qui transforment leur travail avec AIX, consultez les dernières mises à jour de la pile logicielle et découvrez l'engagement d'IBM à l'égard d'AIX via la feuille de route AIX jusqu'en 2030.

Dernières versions d'IBM AIX

Nouveau : AIX 7.3

Nos 35 premières années ne sont que le début ! AIX 7.3 continue de perpétuer l'héritage de l'innovation avec des fonctionnalités améliorées qui offrent la résilience, la sécurité et l'évolutivité nécessaires pour préparer votre environnement IT au cloud hybride.

AIX 7.2

Innovation pour l'UNIX d'entreprise. Temps d'arrêt moindres, fiabilité accrue. AIX 7.2 on POWER9 vous aide à rester disponible et sécurisé grâce à des fonctionnalités révolutionnaires telles que Live Updates. Appliquez de nouveaux niveaux de système d'exploitation sans disruption, augmentez votre temps de fonctionnement et offrez de meilleures performances.

AIX 7.1

Un investissement éprouvé. Développez votre infrastructure informatique et gérez les charges de travail évolutives à l'aide d'AIX 7.1. Grâce à des fonctionnalités de virtualisation améliorées et à la technologie Power, vous pouvez bénéficier d'une évolutivité verticale considérable avec une efficacité optimale.

Logiciels et outils à la une

Pack d'extension AIX

Étend les fonctionnalités de base du système d'exploitation et est inclus avec chaque nouvelle commande incluant la sélection de supports (média).

Pack de téléchargement Web AIX

Offre des applications et des outils supplémentaires téléchargeables. (Requiert une connexion à IBM.com)

Référentiel de modules open source pour AIX

AIX Toolbox for Linux Applications fournit d'importantes technologies pré-requises telles que Python et YUM pour des solutions telles qu'Ansible Automation.

Compilateurs pour AIX

Profitez d'un essai gratuit de 60 jours de l'un de ces compilateurs avancés pour AIX et Power Systems.

Logiciels de partenaires commerciaux

Découvrez plus de 160 solutions validées pour optimiser votre investissement dans un système Power Systems.

Étapes suivantes

The innovation continues

Introducing Power10

Overview

Why AIX on IBM Power

Enterprises need infrastructure that is secure, highly available and adaptable to meet changing business demands. AIX®️ on Power delivers these capabilities and more, with the performance, reliability and security your mission-critical data requires.

App modernization with AIX

Build cloud native apps and co-locate with AIX

Modernize applications quickly and safely using IBM accelerators and tools.

Drive agility in the cloud with AIX

Simplify and accelerate cloud deployment of your AIX apps with an architecture consistent with your on-prem environment.

Automate and manage AIX infrastructure as code

Save time and reduce IT costs by accelerating application deployment with Ansible.

Benefits

Integrating and expanding your existing IT infrastructure into new emerging workloads

Leadership security

AIX UNIX operating system maintains a strong, long-standing security focus and reputation. Security features include Trusted AIX to easily harden the security settings of the system and Trusted Execution to control the integrity of the system.

Unmatched uptime

Power systems running AIX 7.2 have the lowest percentage of unplanned annual server downtime and best-in-class reliability. This powerful UNIX OS continues to provide game-changing features such as AIX Live Update, which allows you to apply new AIX OS levels without a system restart.

Investment protection

With a 30-year history of innovation, AIX OS continues to deliver on its robust roadmap with every release. The long-standing AIX focus on binary compatibility allows applications to run unchanged and without recompilation on the newest releases—guaranteed.

Your roadmap to AIX

Get the AIX strategy guide and discover how AIX will support your enterprise cloud and AI initiatives. Hear from businesses that are transforming their work with AIX, see the latest upgrades to the software stack, and learn about IBM’s commitment to AIX through the AIX roadmap to 2030.

IBM AIX latest versions

New! AIX 7.3

Our first 35 years of OS evolution are just the start! AIX 7.3 will continue the legacy of innovation with enhanced capabilities that deliver the resiliency, security and scale needed to get your IT environment hybrid cloud ready.

AIX 7.2

Innovation for enterprise UNIX. Less downtime, more reliability. AIX 7.2 on POWER helps you stay available and secure with breakthrough features like Live Updates. Apply new OS levels without disruption, increase your uptime and deliver superior performance.

AIX 7.1

A proven investment. Grow your IT infrastructure and manage changing workloads using AIX 7.1. With enhanced virtualization capabilities and Power technology, you can enjoy tremendous vertical scalability with industry-leading efficiency.

Featured software and tools

AIX expansion pack

Extends the base operating system capabilities and is included with every new order when media is selected.

AIX web download pack

Offers additional applications and tools available for download. (Requires login to IBM.com)

Open-source package repository for AIX

The AIX Toolbox for Linux applications provides important pre-requisite technologies such as Python and YUM for solutions like Ansible Automation.

Compilers for AIX

Take advantage of a 60-day no-cost trial for any of these advanced compilers for AIX and IBM Power.

Software from Business Partners

Find more than 160 validated solutions to help you make the most of your investment in IBM Power.

IBM Power10 Processor

Introducing the IBM Power10 processor chip - designed with greater energy efficiency, workload capacity and container density.

Next steps

IBM Power helps deliver a frictionless experience in extending mission-critical workloads across hybrid cloud, without requiring additional middleware or application refactoring.