Qu'est-ce qu'IBM Cloud Object Storage ?

IBM Cloud Object Storage est un service de stockage qui peut être utilisé pour stocker des données non structurées. Il est conçu pour garantir durabilité, résilience et sécurité. Les données sont accessibles à l'aide de kits de développement de logiciels (SDK) ou de l'interface utilisateur IBM.

Pouvez-vous donner un exemple de cas d'utilisation pour le stockage d'objets cloud ?

Le stockage d'objets cloud permet de stocker des quantités pratiquement illimitées de données, simplement et de façon rentable. Exemples de cas d'utilisation du stockage d'objets cloud :

Quel type de données puis-je stocker dans IBM Cloud Object Storage ?

Vous pouvez stocker tout type de données (images, vidéos, documents, etc.) dans n'importe quel format.

Quel volume de données puis-je stocker dans IBM Cloud Object Storage ?

Le volume total de données que vous pouvez stocker est pratiquement illimité. Reportez-vous à la tarification sur la structure de coûts. La taille des objets individuels peut aller jusqu'à 10 To. Pour les objets de plus de 100 Mo, envisagez de les charger en plusieurs parties.

Comment mes données sont-elles stockées dans IBM Cloud Object Storage ?

Les informations stockées dans IBM Cloud Object Storage sont chiffrées et disséminées dans de multiples emplacements géographiques. Ce service utilise les technologies de stockage distribué fournies par IBM Object Storage System.

Le service IBM Cloud Object Storage offre-t-il un accord sur les niveaux de service (SLA) ?

Combien de compartiments puis-je mettre à disposition ?

Vous pouvez fournir 100 compartiments par instance du service IBM Cloud Object Storage. Si vous avez besoin de mettre davantage de compartiments à disposition, contactez le support technique.

Existe-t-il une taille limite pour les objets que je peux télécharger et stocker ?

Vous pouvez charger des objets jusqu'à 10 To. La longueur d'adresse de toutes les clés d'objet ne doit pas dépasser 1 024 caractères. Il n'existe pas de limite pratique à la quantité de stockage que vous pouvez utiliser dans une seule instance de stockage ou dans un seul compartiment. Les objets ne peuvent pas dépasser 200 Mo lorsque vous effectuez des chargements avec la console si le transfert haut débit d'Aspera n'est pas installé.

Puis-je utiliser IBM Cloud Object Storage, même si je ne suis pas situé aux États-Unis ou dans l'UE ?

Oui, vous pouvez utiliser IBM Cloud Object Storage partout dans le monde. Vous venez de choisir l'emplacement où vous souhaitez stocker vos données lorsque vous créez un compartiment.

Quelles classes de stockage IBM Cloud Object Storage offre-t-il ?

Smart Tierconvient pour n'importe quelles charges de travail, en particulier, les charges de travail dynamiques. Standard convient pour stocker les données fréquemment utilisées. Vault convient pour stocker les données moins fréquemment utilisées. Cold Vault convient pour stocker les données très peu utilisées.

Si je souhaite stocker mes données avec la classe de stockage Vault ou Cold Vault, dois-je créer un autre compte ?

Non. Les classes de stockage sont définies au niveau du compartiment. Il suffit de créer un compartiment défini pour la classe de stockage souhaitée.

Puis-je modifier la classe de stockage d'un compartiment ?

Pour changer de classe de stockage, vous devez transférer ou copier manuellement les données d'un compartiment vers un autre correspondant à la classe de stockage souhaitée.

Qu'est-ce que l'archivage basé sur des règles (Archive) ?

Archive est l'option d'archivage basé sur des règles d'IBM Cloud Object Storage la plus économique pour les données rarement consultées. Archive fonctionne avec n'importe laquelle de nos classes de stockage existantes (Smart Tier, Standard, Vault ou Cold Vault). Ainsi, vous pouvez définir une stratégie d'archivage sur un compartiment pour les objets à transférer vers Archive après une durée spécifiée.

L'option Archive est-elle disponible dans tous les sites IBM Cloud Object Storage ?

Pour utiliser Archive, vous devez créer des compartiments dans le cadre des offres régionales. Veuillez consultez les régions disponibles ici.

 

Combien coûte le stockage de données dans l'archive ?

L'utilisation d'Archive est facturé 0,00099 USD/Go par mois pour le stockage des données, et 0,02 USD/Go par mois pour la restauration des données (exemple régional aux États-Unis). Il n'y a pas de frais d'exploitation cachés associés au stockage ou à la restauration dans Archive.

Mes données sont-elles protégées ?

Au départ, seuls les propriétaires de compartiments et d'objets ont accès à l'instance de service Cloud Object Storage qu'ils créent. L'authentification des utilisateurs est prise en charge pour l'accès aux données. Si souhaitez renforcer la sécurité, vous pouvez utiliser le service Key Protect ou l'option Server-Side Encryption (SSE-C) avec des clés fournies par le client pour chiffrer les données stockées au repos.

Comment puis-je contrôler l'accès aux données stockées dans IBM Cloud Object Storage ?

Les mécanismes de contrôle Identity and Access Management (IAM) Access protègent plus efficacement vos données. Avec les politiques IAM, les organisations disposant de plusieurs employés peuvent créer et gérer plusieurs utilisateurs sous un même compte IBM Cloud®. Grace aux règles IAM, les entreprises peuvent accorder aux utilisateurs IAM le contrôle de leur instance du service Cloud Object Storage, de leurs compartiments, et similaires.

IBM Cloud Object Storage offre-t-il le chiffrement des données au repos et en transit ?

Oui. Les données au repos sont chiffrées avec le chiffrement 256 bits AES (Advanced Encryption Standard) automatique côté serveur et le hachage SHA (Secure Hash Algorithm)-256. Les données en transit sont sécurisées grâce au chiffrement intégré TLS/SSL (Transport Layer Security/Secure Sockets Layer) de qualité opérateur.

Puis-je fournir mes propres clés pour le chiffrement ?

Avec IBM Cloud, il existe deux façons de fournir votre propre clé pour le chiffrement de vos données au repos :

Key-Protectpeut fournir votre propre clé lors de la création d'un compartiment à l'aide de Key Protect. Vous pouvez gérer le cycle de vie de vos clés dans IBM Cloud. SSE-Cpeut fournir votre propre clé pour le chiffrement. IBM Cloud ne sauvegarde pas votre clé dans IBM Cloud Object Storage.

Je suis un client non CPA (Custom Private Addressing). Puis-je utiliser IBM Cloud Object Storage on Direct Link ?

Les clients Direct Link ne peuvent pas accéder à IBM Cloud Object Storage sur le réseau de services privé. Créez une route sur le vRouter pour traverser le réseau privé et atteindre un nœud final privé pour IBM Cloud Object Storage sur le réseau de services. Mettez 1 ou 2 routeurs Vyatta à disposition. Ensuite, utilisez les nœuds finaux privés d'objet Cloud pour accéder à IBM Cloud Object Storage.

Combien coûte IBM Cloud Object Storage ?

IBM Cloud Object Storage est conçu selon le modèle PAYG sans coût minimum. Reportez-vous à la page de la tarification.

 

Quelle est la règle de conservation pour un compartiment IBM Cloud Object Storage ?

Une règle de conservation est appliquée au niveau du compartiment IBM Cloud Object Storage et permet de protéger les objets stockés de la suppression ou de l'écrasement pendant une durée déterminée. Vous pouvez définir et appliquer une règle de conservation à l'aide des paramètres de période de conservation minimale, maximale et par défaut.

Puis-je supprimer un compartiment IBM Cloud Object Storage avec une règle de conservation définie ?

Un compartiment avec une règle de conservation ne peut être supprimé que lorsqu'il est vide. Pour supprimer un objet dans un compartiment de règle de conservation, l'objet ne doit pas être en cours de conservation ni avoir de mises en attente légales.

Combien de rétentions légales peuvent être appliquées à un seul objet ?

100.

Où puis-je trouver des informations supplémentaires sur IBM Cloud Object Storage ?

Pour plus d'informations, consultez la page du produit.

Pour commencer

IBM Cloud Object Storage fournit un stockage évolutif qui offre une durabilité, une résilience et une sécurité de tout premier ordre.

Frequently asked questions

Get answers to the most commonly asked questions about Cloud Object Storage

What is IBM Cloud Object Storage?

IBM Cloud Object Storage is a storage service that can be used to store unstructured data and is designed for high durability, resiliency and security. The data is accessible using SDKs or by using the IBM user interface.

What is an example use case for cloud object storage?

Cloud object storage makes it possible to store practically limitless amounts of data, simply and cost effectively. Example use cases of cloud object storage include:

What kind of data can I store in IBM Cloud Object Storage?

You can store any kind of data, such as images, videos, documents, etc., in any format.

How much data can I store in IBM Cloud Object Storage?

The total volume of data you can store is virtually unlimited. Please refer to pricing on the cost structure. Individual objects can range in size with max size of 10TB. For objects over 100MB, consider uploading objects in multiple parts.

How is my data stored in IBM Cloud Object Storage?

Information stored in IBM Cloud Object Storage is encrypted and dispersed across multiple geographic locations. This service makes use of the distributed storage technologies provided by the IBM Object Storage System.

Does IBM Cloud Object Storage service offer a Service Level Agreement (SLA)?

Yes. Please refer to IBM Cloud SLA.

How many buckets can I provision?

You can provision 100 buckets per IBM Cloud Object Storage service instance. If you need to provision more than this limit, please contact customer support.

Is there a size limit on the object I can upload and store?

You can upload objects up to 10TB. All object keys need to be no more than 1024 characters in length address. There is no practical limit on the amount of storage you can use in a single storage instance or within a single bucket Objects can't exceed 200 MB in size when you’re using the console to upload unless the Aspera high-speed transfer is installed.

Can I use IBM Cloud Object Storage even though I’m not located in US or EU?

Yes, you can use IBM Cloud Object Storage from anywhere in the world. You just choose the location where you want to store your data when you create a bucket.

What storage classes does IBM Cloud Object Storage Offer?

Smart Tier can be used for any workload, especially for dynamic workloads. Standard is used for storing frequently accessed data. Vault is used for storing your less frequently accessed data. Cold Vault is used for storing data that is minimally accessed.

If I want to store my data with Vault or Cold Vault storage class, do I need to create another account?

No. The storage classes are defined at the bucket level. Simply create a new bucket that’s set to the desired storage class.

Can I change the storage class on a bucket?

Changing storage class requires you to manually move or copy the data from one bucket to another bucket with the desired storage class.

What is policy-based archive?

IBM Cloud Object Storage policy-based archive (Archive) is our lowest-cost option for data that is rarely accessed. Archive works with any of our existing storage classes (Smart Tier, Standard, Vault or Cold Vault) enabling you to set archive policy on a bucket for objects to transition to Archive after a specified duration of time.

Is Archive available in all the IBM Cloud Object Storage locations?

In order to use Archive, you need to create buckets in Regional offerings. Please view the available regions here.

 

What is the cost of storing data in the archive?

Archive usage is priced at USD 0.00099 GB per month for data storage and USD 0.02 GB for data restore (US regional example). There are no hidden operational charges associated with storage/restore in Archive.

How secure is my data?

Initially, only the bucket and object owners have access to the cloud object storage service instance they create. User authentication is supported to access data. If you need extra security, you can use the Key Protect Service or the Server-Side Encryption (SSE-C) with Customer-provided Keys option to encrypt data stored at rest.

How can I control access to data stored in IBM Cloud Object Storage?

Identity and Access Management (IAM) access controlling mechanisms better secure your data. IAM policies enable organizations with multiple employees to create and manage multiple users under a single IBM Cloud® account. With IAM policies, companies can grant IAM users control of their Cloud Object Storage service instance, buckets and the like.

Does IBM Cloud Object Storage provide encryption at rest and in motion?

Yes. Data at rest is encrypted with automatic server-side Advanced Encryption Standard (AES) 256-bit encryption and Secure Hash Algorithm (SHA)-256 hash. Data in motion is secured by using built-in, carrier-grade Transport Layer Security/Secure Sockets Layer (TLS/SSL) encryption.

Can I provide my own keys for encryption?

IBM Cloud supports two ways of providing your own key for encrypting your data at rest:

Key-Protect can provide your own key during bucket creation using Key Protect. You can manage the lifecycle of your keys in IBM Cloud. SSE-C can provide your own key for encryption. IBM Cloud does not save your key within IBM Cloud Object Storage.

I am a non-Custom Private Addressing (CPA) customer. Can I use IBM Cloud Object Storage on Direct Link?

Direct Link clients cannot access IBM Cloud Object Storage on the private services network. Create a route on vRouter to traverse the private network and reach a private endpoint for IBM Cloud Object Storage on the services network; Provision 1x or 2x Vyattas; Then use cloud object private endpoints to access IBM Cloud Object Storage.

How much does IBM Cloud Object Storage cost?

IBM Cloud Object Storage is designed for you to pay as you go without any minimum cost. Please refer to the pricing page.

 

What is the retention policy for an IBM Cloud Object Storage bucket?

A retention policy is applied at the IBM Cloud Object Storage bucket level and allows you to protect objects stored from deletion or overwriting for a specified duration of time. You can define and enforce a retention policy with minimum, maximum and default retention period settings.

Can I delete an IBM Cloud Object Storage bucket with a set retention policy?

A bucket with a retention policy can only be deleted when empty. To delete an object in a retention policy bucket, the object should not be under retention and without legal hold(s).

How many legal holds can be applied to a single object?

100.

Where can I find more information about IBM Cloud Object Storage?

Please visit our product page for additional information.

Get started

IBM Cloud Object Storage offers scalable storage for high durability, resiliency and security.