Qu'est-ce que Databases for etcd ?

IBM Cloud™ Databases for etcd définit le “distribué” dans la gestion de configuration de serveur distribué. Ce magasin de valeurs clés contient les données correctes dont vous avez besoin pour coordonner et gérer votre cluster de serveurs. Etcd utilise l'algorithme de consensus RAFT pour assurer la cohérence des données dans votre cluster et pour déterminer l'ordre dans lequel les opérations ont lieu dans les données. Chaque nœud du cluster arrive au même résultat de la même manière.

Caractéristiques de Databases for etcd

Entièrement géré

Les développeurs peuvent se concentrer sur la création d'applications plutôt que sur la gestion de la haute disponibilité, des sauvegardes, de la consignation, de la surveillance, de l'évolutivité, de la configuration matérielle et des correctifs logiciels. IBM propose des intégrations prêtes à l'emploi avec IBM Identity and Access Management et IBM Activity Tracker pour étendre le contrôle d'accès et l'audit.

Sécurité

Toutes les données sont chiffrées au repos et en mouvement. Vous pouvez tirer parti des intégrations avec IBM Key Protect pour apporter votre propre clé de chiffrement pour le stockage sur disque. Toutes les données en transit sont sécurisées avec des connexions TLS et les données au repos sont cryptées par défaut, systématiquement. Les sauvegardes de base de données sont automatiquement chiffrées au repos, et des listes blanches d'IP peuvent être définies pour des contrôles d'accès supplémentaires.

Mise à l'échelle flexible

Databases for etcd permet de mettre à l'échelle disque et RAM de manière indépendante afin de répondre au mieux à vos besoins d'application. Commencez petit et développez-vous en souplesse avec juste un appel API.

Open source

Le service est compatible avec les API, formats de données et clients etcd, ce qui signifie que les applications qui utilisent déjà etcd peuvent facilement utiliser Databases for etcd comme solution de remplacement.

Haute disponibilité

La configuration standard inclut trois membres de données configurés pour une haute disponibilité afin de fournir un contrat de service à 99,95 %. Tous les déploiements exploitent plusieurs zones de disponibilité, avec trois data centers dans une région donnée, le cas échéant.

Automatisation

Passez rapidement du tableau blanc à la production avec une console de gestion, une interface CLI et une API REST. La console de gestion prend en charge les fonctionnalités telles que les paramètres de base de données et l'administration de la sauvegarde, tandis que l'interface CLI et l'API prennent en charge les événements de cycle de vie de la base de données tels que la mise à disposition, la suppression, la création utilisateur et l'évolutivité. Databases for etcd offre également des options d'administration natives cloud avec un plug-in CLI IBM Cloud.

Initiation à IBM Cloud Databases for etcd

What is Databases for etcd?

IBM Cloud™ Databases for etcd puts the “distributed” in distributed server configuration management. This key-value store holds the always-correct data you need to coordinate and manage your server cluster. etcd uses the RAFT consensus algorithm to help ensure data consistency in your cluster and to enforce the order in which operations take place in the data so that every node in the cluster arrives at the same result in the same way.

Databases for etcd features

Fully managed

Developers can focus on building applications rather than handling high availability, backups, logging, monitoring, scaling, hardware setup and software patching. IBM provides out-of-the-box integrations with IBM Identity and Access Management and IBM Activity Tracker to extend access control and auditing.

Secure

All data is encrypted at rest and in motion. You can leverage integrations with IBM Key Protect to bring your own encryption key for disk storage. All data-in-transit is secured via TLS connections, and data-at-rest is encrypted by default, always. Database backups are automatically encrypted at rest, and IP whitelists can be set for further access controls.

Elastic scaling

Databases for etcd allows you to scale disk and RAM independently to best fit your application requirements. Start small and grow large with elasticity just an API call away.

Open source

The service is compatible with etcd APIs, data formats and clients, which means that applications that already leverage etcd can easily use Databases for etcd as a drop-in replacement.

Highly available

Standard configuration includes three data members configured for high availability to provide a 99.95 percent SLA. All deployments leverage multiple availability zones, with three data centers in a given region, where available.

Automation aware

Go from whiteboard to production quickly with a management console, CLI and REST API. The management console supports features such as database settings and backup administration, while the CLI and API support database lifecycle events like provisioning, deletion, user creation and scaling. Databases for etcd also offers cloud-native admin options with an IBM Cloud CLI plug-in.

Get started with IBM Cloud Databases for etcd