CRM.COM sur IBM Cloud permet de libérer le potentiel de monétisation et de fidéliser les clients
Logiciel de facturation, de récompenses et de monnaie numérique en mode natif dans le cloud
Panorama de la ville de Londres au coucher du soleil

Ce n’est pas un secret : l’acquisition de nouveaux clients est plus difficile et coûteuse que la satisfaction des clients existants.

Les entreprises doivent faire en sorte qu’il soit facile pour les clients de continuer à faire des affaires avec elles. Et en offrant les bons produits et services au bon moment, les entreprises peuvent améliorer leur capacité à conserver leurs clients.

Aider les entreprises à accroître la satisfaction de leurs clients est la raison d’être de CRM.COM, société basée à Londres. L’entreprise développe des solutions de facturation d’abonnement, de récompenses et de monnaie numérique pour les entreprises du monde entier. Le logiciel CRM.COM est moderne, cloud-natif et hautement évolutif avec une API nouvelle génération. Il inclut des fonctionnalités qui peuvent répondre à presque toutes les exigences dans le cadre de sa version standard, avec des personnalisations minimales ou nulles, afin que les clients CRM.COM puissent être rapidement opérationnels.

CRM.COM souhaitait proposer son logiciel sur le cloud pour plusieurs raisons. Tout d’abord, les logiciels sur le cloud peuvent réduire les coûts, car les clients n’ont pas besoin d’installer et de maintenir du matériel coûteux dans leurs locaux. Deuxièmement, le logiciel basé sur le cloud offre flexibilité et mobilité aux utilisateurs car il est accessible depuis n’importe quel endroit et n’importe quel appareil avec une connexion à Internet. Troisièmement, les clients n’ont pas à se soucier autant de la sécurité des données, car les plateformes cloud offrent des environnements ultra sécurisés qui rendent les violations très difficiles. Enfin, le cloud CRM.COM permet de déployer des projets beaucoup plus rapidement, plus fréquemment, avec des mises à niveau automatisées et l’accès à de nouvelles fonctionnalités.

Une intégration rapide

 

A gagné la capacité, avec sa première installation sur IBM Cloud®, d’intégrer des clients en quelques semaines au lieu de quelques mois

Déploiements à distance

 

Quelle que soit la taille et la complexité, CRM.COM peut désormais déployer des projets 100 % à distance

Il était crucial pour CRM.COM de s’associer à un fournisseur proposant un cloud robuste, sécurisé et fiable pour héberger nos logiciels. C’est pourquoi nous avons choisi de nous associer à IBM. Frini Pouyiouka Senior Sales & Marketing Consultant CRM.COM
Migrer vers IBM Cloud

Après avoir envisagé plusieurs options de cloud, CRM.COM a choisi IBM.

« Il était crucial pour CRM.COM de s’associer à un fournisseur proposant un cloud robuste, sécurisé et fiable pour héberger nos logiciels », explique Frini Pouyiouka, consultante senior en marketing et ventes chez CRM.COM. « C’est pourquoi nous avons choisi de nous associer à IBM. »

La première installation de CRM.COM sur le IBM cloud remonte à 2015. « La transition a été facile, et CRM.COM a bénéficié de l’expertise et du soutien d’IBM au cours du processus », ajoute Mme Pouyiouka.

La plateforme en tant que service (PaaS) d’IBM Cloud fournit une plateforme cloud-native ultra sécurisée, évolutive et disponible pour la solution CRM.COM qui prend en charge de nombreux abonnés et le traitement des transactions en ligne. CRM.COM tire parti des offres PaaS IBM, notamment IBM Cloud Kubernetes Service, une solution d’orchestration de conteneurs entièrement gérée utilisée pour configurer un environnement cluster résilient qui s’étend sur deux centres de données ; Bases de données dans IBM Cloud ; et des outils de base de données associés tels que IBM Cloud Monitoring avec Sysdig, IBM Cloud Log Analysis et IBM Event Streams.

« Nous avons estimé que nous pouvions compter sur IBM Cloud pour soutenir efficacement l’environnement logiciel CRM.COM, vital pour l’entreprise, et les exigences de nos clients en matière de confidentialité des données, » déclare Mme Pouyiouka. « IBM fournit une plateforme cloud avec de solides performances, une grande capacité et une grande évolutivité : c’est la solution idéale pour héberger le logiciel CRM.COM.

La solution CRM.COM est toujours disponible sous forme d’installation sur site pour les clients qui préfèrent cette option ou qui se trouvent dans certains endroits où la bande passante est faible, ce qui rend les options basées sur le cloud moins préférables. Cependant, l’entreprise promeut principalement la version cloud de ses solutions de facturation d’abonnement, de récompenses et de monnaie numérique en raison des avantages susmentionnés offerts par le cloud. Ces solutions de paiement à l’utilisation offrent la possibilité d’évoluer au rythme de l’entreprise.

 

Nous avons estimé que nous pouvions compter sur IBM Cloud pour soutenir efficacement l’environnement logiciel CRM.COM, vital pour l’entreprise, et les exigences de nos clients en matière de confidentialité des données. Frini Pouyiouka Senior Sales & Marketing Consultant CRM.COM
Gagner des parts de marché

Le modèle de distribution basé sur le cloud de CRM.COM avec IBM Cloud a aidé l’entreprise à accéder à des marchés dans le monde entier et à déployer des projets 100 % à distance, indépendamment de la taille et de la complexité du projet. L’offre CRM.COM, qui comprend les abonnements, les commandes, la facturation, les catalogues de produits, les portefeuilles électroniques, les passes, les offres, les promotions, les notifications, les segmentations, les automatisations, les intégrations, les applications mobiles de marque, les portails Web, etc., est riche en fonctionnalités et présente de nombreux avantages à offrir aux clients qui recherchent des solutions logicielles modernes, innovantes et très puissantes.

Par exemple, dans les télécommunications, la solution de facturation par abonnement de l’entreprise permet aux opérateurs « triple play », de télévision et de haut débit de monétiser leur contenu et leurs actifs et de générer des revenus récurrents prévisibles. CRM.COM permet aux opérateurs de regrouper facilement leurs services, d’attribuer une tarification flexible, d’exécuter une évaluation et une facturation stratégiques et de collecter des paiements en temps réel à partir de plusieurs sources de paiement. CRM.COM est conforme aux dernières tendances du secteur des télécommunications et d’autres secteurs. L’entreprise peut facilement s’intégrer à n’importe quelle plateforme de distribution de services et synchroniser l’abonnement, le service et l’utilisation en temps réel. Par conséquent, CRM.COM aide les opérateurs à maximiser leur efficacité opérationnelle, à améliorer leur rentabilité et à réduire l’attrition.

De plus, la solution de récompenses CRM.COM permet aux entreprises de plusieurs secteurs tels que la vente au détail, l’hôtellerie et la restauration, la banque, les télécommunications et plus encore d’offrir des récompenses en espèces à leurs clients, accumulées dans un portefeuille électronique et gérées via des applications et portails de marque. CRM.COM prend en charge une variété d’offres de récompenses et s’écarte des programmes de fidélisation traditionnels basés sur des points, où un seule type d’offre est proposé. CRM.COM permet aux opérateurs d’offrir des récompenses personnalisées et ciblées avec une réelle valeur monétaire tout en surveillant les performances grâce à des outils avancés intégrés d’aide à la décision.

De même, le portefeuille électronique CRM.COM peut être introduit par les entreprises ou les institutions de monnaie électronique qui souhaitent utiliser CRM.COM comme plateforme principale pour les transactions de monnaie électronique. CRM.COM est un expert en capture des transactions et intègre une prise en compte complète des informations client, les politiques de connaissance des clients (KYC), les comptes financiers, les portefeuilles électroniques, la gestion des transactions, les restrictions de transaction, les frais de transaction, les plafonds de frais de maintenance des portefeuilles, les notifications, la production de rapports et plus encore.

En outre, le composant des solutions d’aide à la décision de CRM.COM permet aux utilisateurs d’explorer et d’interroger des données complexes sur les revenus, les produits, les ventes et le marketing afin d’obtenir de nouvelles informations sur les abonnés et le comportement des clients. Il est ainsi possible de cibler les clients en leur proposant des offres significatives en temps réel, ce qui permet d’accroître leur satisfaction et de les fidéliser.

IBM Cloud fournit une base ultra sécurisée et évolutive adaptée aux solutions CRM.COM. L’entreprise traite des millions de transactions et d’événements en temps réel et la sécurité des données clients et transactionnelles est essentielle. Le délai de mise sur le marché de nouvelles fonctionnalités et la capacité à lancer rapidement de nouveaux projets sont également importants. La possibilité d’augmenter la capacité à la demande avec IBM Cloud PaaS permet à CRM.COM de respecter ses engagements envers ses clients.

« Le partenariat avec IBM nous a permis de remporter plus de contrats. Nos clients sont convaincus de pouvoir faire confiance à la solution CRM.COM, notamment parce qu’elle fonctionne sur IBM Cloud », conclut Mme Pouyiouka.

Logo CRM.COM
A propos de CRM.COM

Basée à Londres, au Royaume-Uni, avec des bureaux régionaux à Chypre et au Vietnam, la société CRM.COM (link externe à ibm.com) développe et commercialise la facturation d’abonnements, de récompenses et de solutions de monnaie numérique. L’entreprise continue de faire évoluer ses technologies pour répondre aux besoins des clients : le logiciel CRM.COM est développé dans un modèle d’architecture de services et de microservices, lui permettant d’évoluer dans le cloud et d’offrir à ses clients des conditions commerciales compétitives avec un ROI élevé.

Passez à l’étape suivante
Assurer la sécurité des personnes dans des conditions météorologiques extrêmes The Weather Company, une entreprise IBM SHARE NOW et IBM font progresser la mobilité durable SHARE NOW Migration d'un service critique vers IBM Cloud Groupe GEVA
Notes de bas de page

© Copyright IBM Corporation 2021. IBM Corporation, Cloud hybride, New Orchard Road, Armonk, NY 10504

Produit aux Etats-Unis d’Amérique, juin 2021.

IBM, le logo IBM, ibm.com et IBM Cloud sont des marques commerciales d'International Business Business Machines Corp., déposées dans de nombreux pays.Les autres noms de produits et de services peuvent être des marques d’IBM ou d’autres sociétés. La liste actualisée des marques d'IBM est disponible sur la page Web « Copyright and marque information » à l'adresse https://www.ibm.com/fr-fr/legal/copytrade.

Les informations contenues dans le présent document étaient à jour à la date de sa publication initiale. Elles peuvent être modifiées sans préavis par IBM. Les offres mentionnées dans le présent document ne sont pas toutes disponibles dans tous les pays où la société IBM est présente.

Les données de performance et les exemples de clients cités sont présentés à titre informatif uniquement. Les résultats des performances peuvent varier en fonction des configurations et des conditions de fonctionnement. LES INFORMATIONS CONTENUES DANS LE PRÉSENT DOCUMENT SONT FOURNIES « EN L’ÉTAT », SANS AUCUNE GARANTIE EXPLICITE OU IMPLICITE, NOTAMMENT SANS AUCUNE GARANTIE DE QUALITÉ MARCHANDE, D’ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER ET SANS AUCUNE GARANTIE OU CONDITION D’ABSENCE DE CONTREFAÇON. Les produits IBM sont garantis conformément aux dispositions des contrats qui régissent leur utilisation.

Déclaration de bonnes pratiques de sécurité : la sécurité des systèmes informatiques consiste à protéger les systèmes et les informations par la prévention, la détection et la réponse aux accès inappropriés depuis et en dehors de votre entreprise. Tout accès non autorisé peut conduire à la modification, à la destruction, au détournement ou à l'utilisation abusive d'informations, ainsi qu'à l'endommagement ou à l'utilisation abusive de vos systèmes, notamment pour les utiliser dans des attaques contre d'autres personnes. Aucun système ou produit informatique ne devrait être considéré comme entièrement sécurisé et aucun produit, service ou mesure de sécurité ne peut être totalement efficace pour empêcher l'utilisation ou l'accès abusif. Les systèmes, produits et services d'IBM sont conçus pour fonctionner dans le cadre d'une stratégie de sécurité globale et conforme à la loi qui implique nécessairement des procédures opérationnelles supplémentaires, et peuvent nécessiter des performances maximales des autres systèmes, produits et services. IBM NE GARANTIT PAS QUE LES SYSTÈMES, PRODUITS OU SERVICES SONT PROTÉGÉS CONTRE LES AGISSEMENTS MALVEILLANTS OU ILLÉGAUX D'UN TIERS OU QU'ILS PROTÉGERONT VOTRE ENTREPRISE CONTRE DE TELS AGISSEMENTS.

CRM.COM on IBM Cloud helps unlock monetization potential and increase customer loyalty
Cloud native billing, rewards and digital money software
London city skyline in sunset

It’s no secret: acquiring new customers is more difficult and expensive than keeping existing customers happy.

Companies need to make it easy for customers to continue doing business with them. And by offering the right products and services at the right time, companies can improve their ability to retain customers.

Helping companies increase customer satisfaction is the raison d’être of London-based CRM.COM. The company develops subscription billing, rewards and digital money solutions for companies worldwide. The CRM.COM software is modern, cloud native and highly scalable with a next-generation API. It includes features that can meet almost any requirement as part of its standard release — with minimal to zero customizations — so CRM.COM clients can get up and running quickly.

CRM.COM wanted to offer its software on the cloud for a number of reasons. First, software on the cloud can reduce costs as clients don’t need to install and maintain pricey hardware on their premises. Second, cloud-based software provides flexibility and mobility to users as it is accessible from any location and any device with an internet connection. Third, clients don’t need to worry as much about data security as cloud platforms offer security-rich environments that make breaches very difficult. Finally, the cloud enables CRM.COM to deploy projects much faster, more frequently, and with automated upgrades and access to new features.

Rapid Onboarding

 

Gained the ability with its first installation on IBM Cloud® to onboard clients in weeks rather than months

Remote deployments

 

Regardless of size and complexity, CRM.COM can now deploy projects 100% remotely

It was crucial for CRM.COM to partner with a cloud vendor that offered a robust, secure and reliable cloud to host our software. That is why we chose to partner with IBM. Frini Pouyiouka Senior Sales & Marketing Consultant CRM.COM
Moving to IBM Cloud

After considering multiple cloud options, CRM.COM chose IBM.

“It was crucial for CRM.COM to partner with a cloud vendor that offered a robust, secure and reliable cloud to host our software,” says Frini Pouyiouka, Senior Sales & Marketing Consultant at CRM.COM. “That is why we chose to partner with IBM.”

CRM.COM’s first installation on the IBM Cloud was in 2015. “The transition was easy, and CRM.COM benefitted from IBM expertise and support during the process,” adds Mrs. Pouyiouka.

The platform as a service (PaaS) on IBM Cloud provides a security-rich, scalable and available cloud-native platform for the CRM.COM solution that supports high volumes of subscribers and online transaction processing. CRM.COM takes advantage of IBM PaaS offerings including the IBM Cloud Kubernetes Service, a fully managed container orchestration solution used to set up a resilient cluster environment that spans two data centers; Cloud Databases on IBM Cloud; and related database tools such as IBM Cloud Monitoring with Sysdig, IBM Cloud Log Analysis and IBM Event Streams.

“We felt we could count on the the IBM Cloud to effectively support the mission-critical CRM.COM software environment and the data privacy requirements of our clients,” says Mrs. Pouyiouka. “IBM provides a cloud platform with a solid performance, high capacity and scalability — it is ideal to host the CRM.COM software.”

The CRM.COM solution is still available as an on-premises installation for clients who prefer this or who are in certain locations with low bandwidth that makes cloud-based options less preferable. However, the company primarily promotes the cloud-based version of its subscription billing, rewards and digital money solutions for the beforementioned benefits the cloud offers. These pay-as-you-go solutions offer the ability to scale as business scales.

 

We felt we could count on the the IBM Cloud to effectively support the mission-critical CRM.COM software environment and the data privacy requirements of our clients. Frini Pouyiouka Senior Sales & Marketing Consultant CRM.COM
Winning more business

The CRM.COM cloud-based delivery model with IBM Cloud has helped the company gain access to markets across the world and deploy projects 100% remotely regardless of project size and complexity. The CRM.COM offering — which includes subscriptions, orders, billing, product catalogs, eWallets, passes, offers, promotions, notifications, segmentations, automations, integrations, branded mobile applications, web portals and more — is feature-rich and has multiple benefits to offer clients who look for modern, innovative yet highly powerful software solutions.

For example, in telecommunications, the company’s subscription billing solution allows triple play, TV and broadband operators to monetize their content and assets and earn predictable recurring revenue. CRM.COM allows operators to easily bundle their services, assign flexible pricing, execute mission-critical rating and billing and collect payments in real time from multiple payment sources. CRM.COM is in line with the latest trends in the telecom business and other industries and the company can easily integrate to any service provisioning platform and synchronize subscription, service and usage in real time. Therefore, CRM.COM helps operators maximize their operational efficiency, enhance their profitability and minimize churn.

Additionally, CRM.COM’s rewards solution allows businesses in multiple industries such as retail, HORECA, banking, telecom and more to offer cashback-based rewards to their customers, accumulated in an eWallet and managed through branded apps and portals. CRM.COM supports a variety of reward offers and steps out of traditional point-based loyalty schemes where one fits all. CRM.COM allows operators to offer personalized and targeted rewards with real monetary value while monitoring the performance through advanced embedded business intelligence tools.

Similarly, CRM.COM’s eWallet can be introduced by businesses or electronic money institutions that want to use CRM.COM as their main platform for electronic money transactions. CRM.COM is an expert in transaction capturing and incorporates full customer information capture, know your customer (KYC) policies, financial accounts, eWallets, transaction management, transaction restrictions, transaction fees, wallet maintenance fee ceilings, notifications, reporting and more.

Furthermore, the business intelligence component of CRM.COM allows users to explore and query complex revenue, product, sales and marketing data to gain new insights into subscribers and customer behavior. This makes it possible to target customers with real-time, meaningful offers, thereby increasing customer satisfaction and promoting loyalty.

IBM Cloud provides the security-rich and scalable foundation the CRM.COM solutions demand. The company processes millions of transactions and events in real time and the safety of client and transactional data is critical. Time-to-market with new features and the ability to ramp up new projects quickly is also important, so the ability to increase capacity on demand with IBM Cloud PaaS ensures that CRM.COM can meet its commitment dates to clients.

“Partnering with IBM has helped us win more deals. Our clients feel confident that they can put their trust in the CRM.COM solution in part because it runs on IBM Cloud,” concludes Mrs. Pouyiouka.

CRM.COM logo
About CRM.COM

Headquartered in London, UK, with regional offices in Cyprus and Vietnam, CRM.COM develops and markets subscription billing, rewards and digital money solutions. The company continues to evolve its technologies to meet client needs: CRM.COM software is developed in a service-oriented and micro services architecture model, allowing it to scale in the cloud and offer its customers competitive commercial terms with a high ROI.

Take the next step
Keeping people safer in extreme weather The Weather Company, an IBM Business SHARE NOW and IBM drive sustainable mobility forward SHARE NOW Moving a critical service to IBM Cloud GEVA Group
Footnotes

© Copyright IBM Corporation 2021. IBM Corporation, Hybrid Cloud, New Orchard Road, Armonk, NY 10504

Produced in the United States of America, June 2021.

IBM, the IBM logo, ibm.com, and IBM Cloud are trademarks of International Business Machines Corp., registered in many jurisdictions worldwide. Other product and service names might be trademarks of IBM or other companies. A current list of IBM trademarks is available on the web at “Copyright and trademark information” at https://www.ibm.com/legal/copytrade.

This document is current as of the initial date of publication and may be changed by IBM at any time. Not all offerings are available in every country in which IBM operates.

The performance data and client examples cited are presented for illustrative purposes only. Actual performance results may vary depending on specific configurations and operating conditions. THE INFORMATION IN THIS DOCUMENT IS PROVIDED “AS IS” WITHOUT ANY WARRANTY, EXPRESS OR IMPLIED, INCLUDING WITHOUT ANY WARRANTIES OF MERCHANTABILITY, FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE AND ANY WARRANTY OR CONDITION OF NON-INFRINGEMENT. IBM products are warranted according to the terms and conditions of the agreements under which they are provided.

Statement of Good Security Practices: IT system security involves protecting systems and information through prevention, detection and response to improper access from within and outside your enterprise. Improper access can result in information being altered, destroyed, misappropriated or misused or can result in damage to or misuse of your systems, including for use in attacks on others. No IT system or product should be considered completely secure and no single product, service or security measure can be completely effective in preventing improper use or access. IBM systems, products and services are designed to be part of a lawful, comprehensive security approach, which will necessarily involve additional operational procedures, and may require other systems, products or services to be most effective. IBM DOES NOT WARRANT THAT ANY SYSTEMS, PRODUCTS OR SERVICES ARE IMMUNE FROM, OR WILL MAKE YOUR ENTERPRISE IMMUNE FROM, THE MALICIOUS OR ILLEGAL CONDUCT OF ANY PARTY.