Accueil Case Studies Happiest Minds Technologies Limited Allier technologie et expérience
Happiest Minds collabore avec IBM pour poursuivre sa croissance
Collègues travaillant autour d'un bureau
Une croissance rapide équivaut à des volumes de données rapides

Une entreprise prometteuse de services informatiques et de conseil a fait face à un moment charnière de son parcours vers la transformation numérique. La solution de monétisation de contenu numérique (DCM) de Happiest Minds est une plateforme SaaS (Software-as-a-Service) qui aide les organisations à numériser leur contenu traditionnel et à fournir des produits et services numériques. Ce produit permet aux clients, partenaires et utilisateurs de collaborer d'une manière nouvelle et plus attractive, ce qui génère des revenus d’entreprise numériques.

La plateforme offre un modèle commercial basé sur la consommation, qui aide les clients à intégrer et à développer rapidement leur activité numérique. Grâce à la DCM, les clients de Happiest Minds bénéficient d’un portail utilisateur numérique doté de fonctionnalités flexibles et conviviales : sondages en temps réel, graphiques interactifs, captures d’écran, partage sur les réseaux sociaux, contenu audiovisuel et bots de connaissances alimentés par l’IA et le ML.

Happiest Minds connaissait une croissance rapide et devait garder une longueur d’avance. Elle s’attendait à faire face à des volumes croissants de données et à maintenir la continuité des activités. L'entreprise devait être prête à fournir des services de reprise après incident et de sauvegarde, en veillant à ce que les données et les applications critiques soient toujours disponibles. L’organisation s’est alors tournée vers IBM pour obtenir des conseils sur l’expansion de ses offres de services numériques.

En tant que société numérique, Happiest Minds s'est rendu compte de la puissance des plateformes de numérisation de contenu que nous proposons aujourd'hui à de nombreux clients pour lancer rapidement de nouveaux produits et services numériques sur le marché. Ainsi, nous proposons aux clients une expérience numérique fluide et des flux de revenus exponentiels, qu'un contenu conventionnel ne permet pas d'obtenir. Shiva Prasad Vittal Directrice Happiest Minds Technologies Limited
20 % renouvellements de nouveaux clients 99,95 % disponibilité sur IBM Cloud, avec plus de 50 fonctionnalités
La solution DCM optimisée par IBM Cloud a aidé nos clients estimés du domaine de la recherche à passer au numérique, et a donné naissance à de nouvelles offres numériques qui ont transformé leur expérience client et généré de nouvelles sources de revenus, à la fois linéaires et non linéaires, ce qui n'était pas réalisable avec un contenu conventionnel. Ramkrishna Chatterjee Architecte principal Happiest Minds Technologies Limited
« Born Digital. Born Agile. »

IBM a contribué à répondre à ces exigences grâce à sa suite de services cloud avancés : IBM Cloud Object Storage, IBM Cloud Database Solutions et IBM Cloud Code Engine (anciennement IBM Cloud Foundry). Grâce à cet effort de collaboration et à cette action disruptive, Happiest Minds a obtenu de bons résultats dans son parcours de transformation numérique pour ses clients, qui ont bénéficié de solutions modernes favorisant l’efficacité et la compétitivité.

Avec IBM Cloud Object Storage, Happiest Minds est en mesure d’équilibrer l’opérabilité et les objectifs métier avec la fiabilité, la maintenance et la sécurité du système pour l’application DCM.

La plateforme DCM hébergée sur IBM Cloud prend en charge le développement rapide d’applications, une haute fiabilité, DevSecOps via des outils CI/CD autonomes, des capacités de déploiement multi-régions via des services Internet cloud et une protection de pointe grâce aux produits IBM Security intégrés. Ramkrishna Chatterjee Architecte principal Happiest Minds Technologies Limited
Des avantages très satisfaisants

Happiest Minds savait qu'elle devait s'adapter et innover pour rester compétitive sur un marché en rapide évolution, et c'est pourquoi, après avoir évalué plusieurs fournisseurs cloud, elle a choisi IBM Cloud.  

Les chiffres parlent d'eux-mêmes. Happiest Minds a constaté une réduction significative des temps d'arrêt de ses applications. La solution fonctionne avec une disponibilité de 99,95 % sur IBM Cloud et dispose de plus de 50 fonctionnalités. En outre, le nouveau stockage et les nouvelles bases de données ont permis d'accroître la disponibilité de la solution, ce qui s'est traduit par un renouvellement de 20 % des clients et une augmentation de 25 % du chiffre d'affaires.

« Notre partenariat stratégique avec IBM nous permet de créer des solutions et des services qui sont intégralement liés aux objectifs commerciaux », explique Shah. « Notre solution DCM basée sur Red Hat OpenShift permet de moderniser l’environnement de l’entreprise tout en fournissant des résultats en temps réel. »

Logo Happiest Minds Technologies Limited
À propos de Happiest Minds Technologies Limited

Happiest Minds (lien externe à ibm.com) facilite la transformation numérique des entreprises et des fournisseurs de technologies en offrant une expérience utilisateur transparente, une efficacité commerciale améliorée et des informations exploitables. En appliquant des technologies disruptives telles que l’IA, la blockchain, le cloud et bien plus encore, l’entreprise propose des services d’ingénierie numérique (PDES), des services commerciaux d’IA générative (GBS) et des services de gestion et de sécurité des infrastructures (IMSS) dans divers secteurs. Le siège social de Happiest Minds est situé à Bangalore, en Inde, et l'entreprise exerce ses activités aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Canada, en Australie et au Moyen-Orient.

Passer à l’étape suivante

Pour en savoir plus sur les solutions IBM présentées dans cette étude de cas, veuillez contacter votre interlocuteur IBM habituel ou votre partenaire commercial IBM.

Voir plus d'études de cas Contacter IBM
Mentions légales

© Copyright IBM Corporation 2024. IBM Corporation, New Orchard Road, Armonk, NY 10504

Produit aux États-Unis d’Amérique, avril 2024.

IBM, le logo IBM, ibm.com et IBM Cloud sont des marques d’International Machines Corporation enregistrées aux États-Unis et/ou dans d’autres pays. Les autres noms de produits et de services sont des marques d’IBM ou d’autres sociétés. La liste actualisée des marques IBM est disponible sur ibm.com/legal/copyright-trademark.

Red Hat, JBoss, OpenShift, Fedora, Hibernate, Ansible, CloudForms, RHCA, RHCE, RHCSA, Ceph et Gluster sont des marques de Red Hat, Inc. ou de ses filiales aux Etats-Unis et dans d'autres pays.

Les informations contenues dans le présent document étaient à jour à la date de publication initiale et sont susceptibles d’être modifiées à tout moment par IBM. Certaines offres mentionnées dans le présent document ne sont pas disponibles dans tous les pays où la société IBM est présente. Les exemples cités ou décrits illustrent l’utilisation que certains clients font des produits IBM et précisent les résultats qu’ils ont pu obtenir. Les coûts environnementaux réels et les caractéristiques de performance varient en fonction des configurations et des conditions d’exploitation de chaque client. Garantir ces résultats d’une manière générale est impossible, car ils dépendent entièrement des systèmes détenus et des services souscrits par chaque client. LES INFORMATIONS CONTENUES DANS LE PRÉSENT DOCUMENT SONT FOURNIES « EN L’ÉTAT », SANS AUCUNE GARANTIE, EXPLICITE OU IMPLICITE, NOTAMMENT SANS AUCUNE GARANTIE DE QUALITÉ MARCHANDE OU D’ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER, NI AUCUNE GARANTIE OU CONDITION D’ABSENCE DE CONTREFAÇON. Les produits IBM sont garantis conformément aux dispositions des contrats qui régissent leur utilisation.

Fusing technology and experience
Happiest Minds collaborates with IBM for continued growth
Coworkers working around desk
Rapid growth equals rapid data volumes

A promising IT services and consulting company found itself at a pivotal moment in its journey toward digital transformation. Happiest Minds’ Digital Content Monetization (DCM) solution is a software-as-a-service (SaaS) platform that helps organizations to digitalize their traditional content and deliver digital products and services. The product allows customers, partners and users to collaborate in new, engaging ways that drive digital business revenue.

The platform offers a consumption-based commercial model, assisting customers in quickly onboarding and growing their digital business. Using DCM, customers of Happiest Minds get a digital user portal with flexible and user-friendly features such as real-time polling, interactive charts, snipping, social sharing, audio-visual content, and AI and ML-powered knowledge bots.

Happiest Minds was growing rapidly and needed to stay ahead of the curve. It expected to face increasing volumes of data and would need to maintain business continuity. The company needed to be prepared to provide disaster recovery and backup services, ensuring that critical data and applications were always available. The organization looked to IBM for guidance on the expansion of its digital service offerings.

As a digital company, Happiest Minds realized the power of content digitalization platforms which we offer today that serves multiple customers to launch new digital products and services quickly to market, providing seamless state-of-art digital experience to clients and exponential digital revenue streams that is not achievable through conventional content. Shiva Prasad Vittal Director Happiest Minds Technologies Limited
20% new customer renewals 99.95% availability on IBM Cloud, with 50+ features
The DCM solution powered by IBM Cloud helped our esteemed customers from the research domain to go digital and gave rise to new digital offerings that transformed their customer experience and brought new revenue streams, both linear and non-linear, which was not achievable through conventional content. Ramkrishna Chatterjee Principal Architect Happiest Minds Technologies Limited
“Born Digital. Born Agile.”

IBM helped meet the above requirements with its suite of advanced cloud services: IBM Cloud® Object Storage, IBM Cloud Database Solutions and IBM® Cloud Code Engine (erstwhile IBM Cloud Foundry). Through this collaborative effort and disruption, Happiest Minds achieved successful results in its digital transformation journey for its customers, who benefited from modern solutions that drove efficiency and competitiveness.

With IBM Cloud Object Storage, Happiest Minds is able to balance business operability and business goals with system reliability, maintenance and security for the DCM application.

The DCM platform hosted in IBM Cloud supports rapid application development, high reliability, DevSecOps through off-the-self CI/CD tools, multi-region deployment capabilities through cloud internet services and state-of-the-art protection through Integrated IBM Security products. Ramkrishna Chatterjee Principal Architect Happiest Minds Technologies Limited
Benefits that spark happiness

Happiest Minds knew it needed to adapt and innovate to stay competitive in a rapidly evolving market, and that’s why, after evaluating multiple cloud providers, it chose IBM Cloud.  

The numbers speak for themselves. Happiest Minds has seen significant reduction in the downtime of its applications. The solution runs with 99.95% availability on IBM Cloud and boasts more 50 features within. Additionally, new storage and databases led to increased solution availability and has resulted in 20% new customer renewals and a 25% growth in revenue.

“Our strategic partnership with IBM enables us to create solutions and services that are integrally tied to business goals,” says Shah. “Our DCM solution built on Red Hat OpenShift helps modernize the business environment while delivering real-time outcomes.”

Happiest Minds Technologies Limited logo
About Happiest Minds Technologies Limited

Happiest Minds (link resides outside of ibm.com) facilitates digital transformation for enterprises and technology providers through the delivery of seamless customer experiences, enhanced business efficiency and actionable insights. Applying disruptive technologies such as AI, blockchain, cloud and more, the company offers Digital Engineering Services (PDES), Generative AI Business Services (GBS), and Infrastructure Management & Security Services (IMSS) across various industry sectors. Happiest Minds is headquartered in Bangalore, India with operations in the US, the UK, Canada, Australia and the Middle East.

Take the next step

To learn more about the IBM solutions featured in this story, please contact your IBM representative or IBM Business Partner.

View more case studies Contact IBM
Legal

© Copyright IBM Corporation 2024. IBM Corporation, New Orchard Road, Armonk, NY 10504

Produced in the United States of America, April 2024.

IBM, the IBM logo, ibm.com, and IBM Cloud are trademarks or registered trademarks of International Business Machines Corporation, in the United States and/or other countries. Other product and service names might be trademarks of IBM or other companies. A current list of IBM trademarks is available on A current list of IBM trademarks is available on ibm.com/legal/copyright-trademark.

Red Hat®, JBoss®, OpenShift®, Fedora®, Hibernate®, Ansible®, CloudForms®, RHCA®, RHCE®, RHCSA®, Ceph®, and Gluster® are trademarks or registered trademarks of Red Hat, Inc. or its subsidiaries in the United States and other countries. 

This document is current as of the initial date of publication and may be changed by IBM at any time. Not all offerings are available in every country in which IBM operates. All client examples cited or described are presented as illustrations of the manner in which some clients have used IBM products and the results they may have achieved. Actual environmental costs and performance characteristics will vary depending on individual client configurations and conditions. Generally expected results cannot be provided as each client’s results will depend entirely on the client’s systems and services ordered. THE INFORMATION IN THIS DOCUMENT IS PROVIDED “AS IS” WITHOUT ANY WARRANTY, EXPRESS OR IMPLIED, INCLUDING WITHOUT ANY WARRANTIES OF MERCHANTABILITY, FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE AND ANY WARRANTY OR CONDITION OF NON-INFRINGEMENT. IBM products are warranted according to the terms and conditions of the agreements under which they are provided.