Ces tendances informatiques modernes vous sont-elles familières ?

31 %

des CIO éprouvent un besoin urgent de transformer numériquement leur entreprise

38 %

des professionnels de l'informatique savent comment favoriser la réinvention numérique à l'échelle de l'entreprise

56 %

des « CIO réinventeurs » mettent l'accent sur l'utilisation des données pour identifier les besoins non satisfaits des clients

Résolvez vos défis en matière de planification informatique

Accélération

Accélérez votre planification informatique grâce à une solution dynamique qui vous offre une visibilité sur l'allocation des ressources, des dépenses et des données d'utilisation des actifs, afin de vous aider à prendre des décisions plus stratégiques.

Collaboration

Une visibilité accrue au sein des différentes équipes garantit un meilleur alignement qui permet d'atteindre les objectifs fixés par le service et l'organisation.

Agilité

Votre défi
Les budgets informatiques affectent souvent les dépenses de l'organisation à des outils et projets avec des délais à long terme, ce qui limite la capacité d'adaptation. Mais les équipes informatiques modernes doivent être réactives face à l'évolution des exigences et y répondre en temps voulu.

Notre solution
Une solution de planification flexible vous aide à répondre rapidement aux nouvelles exigences et de planifier en continu tout au long de l'année. Un plan centralisé vous permet d'optimiser en temps réel plutôt que d'apporter des modifications à plusieurs feuilles de calcul.

Solution de planification informatique : IBM Planning Analytics basé sur TM1®

IBM Planning Analytics est une solution d'analyse et de planification informatique rapide et flexible. Déployable sur le cloud ou sur site, elle automatise les processus manuels et aide à simplifier les analyses et la communication des informations dans l'ensemble de l'organisation.

Ce que disent nos utilisateurs

« Nous serons beaucoup plus réactifs et capables de gérer plusieurs projets de façon transparente. »

— Alaa Soueif, ARDIC

« Travailler avec IBM signifie que nous serons plus à même de faire correspondre nos compétences et nos ressources existantes avec les commandes de nos clients. »

— David Legge, GKN Aerospace

« Nous pouvons obtenir les informations dont nous avons besoin et prendre les bonnes décisions en quelques heures seulement. »

— George Sarabia, Channell

Logiciel de planification informatique – Cas d'utilisation

Planification de projet informatique

Suivez et gérez vos ressources, vos compétences, l'état de vos projets et vos coûts grâce à des plannings de projet complets. Utilisez les informations dont vous disposez sur l'utilisation de vos actifs et de vos ressources pour optimiser vos dépenses. Mettez l'accent sur les projets qui maximisent la valeur et offrent un retour sur investissement.

Budgétisation informatique

La budgétisation de l'informatique à l'ère numérique est un processus complexe. Simplifiez la planification avec une visibilité accrue sur toutes vos sources de données afin de mieux prévoir vos dépenses et de prioriser les projets informatiques. Évaluez l'impact de vos décisions avant de les valider, grâce à des scénarios de simulation.

Gestion du portefeuille informatique

Améliorez votre prise de décision grâce à une collaboration interfonctionnelle et à des informations granulaires sur les données de votre portefeuille informatique. Réorientez le temps passé à collecter des données vers la planification stratégique, afin d'aligner les objectifs du service informatique et de l'organisation.

Ressources à la une

Produits et solutions connexes

IBM Cognos Analytics

Bénéficiez de fonctionnalités de tableau de bord intuitives et exhaustives, d'une création de rapports professionnels flexible et d'une préparation automatique des données avec le logiciel IBM Cognos® Analytics 11.1 basé sur l'IA.

Le logiciel Cognos Analytics offre la possibilité de raconter des récits de données riches, nuancés et convaincants. Soutenez vos utilisateurs métier à mesure qu'ils explorent et travaillent avec différents types de données d'entreprise et de données personnelles pour améliorer la prise de décision métier.

IBM SPSS Modeler

La solution de science des données visuelles et d'apprentissage automatique IBM SPSS® Modeler aide les entreprises à accélérer leur retour sur investissement et à atteindre les résultats souhaités en accélérant les tâches opérationnelles pour les spécialistes des données.

Les organisations leaders sur le marché font confiance à IBM en matière de préparation et de reconnaissance des données, d'analyse prédictive, de gestion et de déploiement de modèles et d'apprentissage automatique pour monétiser leurs actifs de données. SPSS Modeler permet aux dirigeants de puiser dans des actifs de données et des applications modernes. Tirez parti d'algorithmes et de modèles complets prêts à être utilisés immédiatement.

Contacter un spécialiste

Planifiez une consultation individuelle avec des experts qui travaillent avec des milliers de clients pour créer des stratégies gagnantes en matière de données, d'analyses et d'IA.

Can you relate to these modern IT trends?

of CIOs feel a strong urgency to digitally transform the enterprise

38%

of IT practitioners are effective at facilitating digital reinvention enterprise-wide

56%

of "Reinventor CIOs" are placing emphasis on using data to identify unmet customer needs

Solve your IT planning challenges

Acceleration

Acceleration

Your challenge
So many IT projects, so little time. It’s no simple task to balance the IT needs of an entire organization with digital transformation objectives and constant technology innovation. Additional resources are often required.

Our solution
Automate manual tasks so you can focus on big-picture IT strategy. Accelerate IT planning with a dynamic solution that provides visibility into resource allocation, expenditures and asset utilization data to help make the most-strategic decisions.

Collaboration

Collaboration

Your challenge
When IT decision-making is siloed, the result can have a negative impact on operational efficiency. Collaboration is necessary for understanding organizational resource requirements and tracking ongoing IT projects and costs.

Our solution
Collaboration with cross-functional teams helps IT understand spending, resources and financial plans to determine the best allocation of resources. Visibility across teams means better alignment to achieve departmental and organizational goals.

Agility

Agility

Your challenge
IT budgets often allocate organizational spending into tools and projects with long-term time frames, which limits adaptability. But modern IT teams need to be responsive to changing demands and deliver a timely response.

Our solution
A flexible planning solution helps you respond quickly to new demands and to plan continuously throughout the year. One centralized plan gives you the ability to optimize in real-time, rather than making changes across multiple spreadsheets.

IT planning solution: IBM Planning Analytics

IBM Planning Analytics, powered by IBM TM1®is a fast, flexible and complete IT planning and analytics solution. Deployable on cloud or on premises, it automates manual processes and helps simplify complex analytics and the communication of insights across the organization.

Analyst recognition

IBM top-ranked in over 25 KPIs by BARC Planning Survey

IBM named a leader in Gartner Magic Quadrant for Cloud FP&A

What our users are saying

“We will be able to be much more responsive and manage multiple projects seamlessly.”

-Alaa Soueif, ARDIC

“We have 40% more time to focus on working with the business to add value.”

-Vimal Dev, Genpact

“We can gain the insight we need and make the right decisions in just a few hours.”

-George Sarabia, Channell

IT planning software use cases

IT project planning

IT project planning

Track and manage resources, skills, project status and costs with comprehensive project plans. Leverage insights into asset and resource utilization to optimize spend. Focus on projects that maximize value and deliver ROI.

IT budgeting

IT budgeting

Budgeting for IT in the digital age is complex. Simplify planning with visibility into all data sources to help forecast spending more accurately and to prioritize IT projects. Gauge impact before making decisions with what-if scenarios.

IT portfolio management

IT portfolio management

Help inform better decision-making when you couple cross-functional collaboration with granular insights into IT portfolio data. Refocus time from collecting data to strategic planning, enabling alignment with IT and organizational objectives.

Featured resources

Related products and solutions

IBM Cognos Analytics

Get intuitive, comprehensive dashboarding, flexible professional report authoring and automated data preparation with IBM Cognos® Analytics 11.1 software powered by AI.

Cognos Analytics software delivers the ability to tell rich, nuanced and compelling data stories. Support business users as they explore and work with various types of corporate and personal data to drive better business decision making.

IBM SPSS Modeler

The IBM SPSS® Modeler visual data science and machine learning solution helps enterprises accelerate time to value and achieve desired outcomes by accelerating operational tasks for data scientists.

Leading organizations rely on IBM for data preparation and discovery, predictive analytics, model management and deployment, and machine learning to monetize data assets. SPSS Modeler empowers leaders to tap into data assets and modern applications. Expect complete algorithms and models that are ready for immediate use.

Engage an expert

Schedule a one-on-one consultation with experts who work with thousands of clients to build winning data, analytics and AI strategies.