C'est une période extraordinaire pour devenir un responsable des données.

Partout, les organisations parlent d'être orientées données. Elles savent que la rentabilité, l'efficacité et la fidélité des clients sont en jeu et que les données peuvent générer un avantage concurrentiel lorsqu'elles sont utilisées dans l'ensemble de l'organisation. Mais peu de personnes ont les compétences, la clairvoyance et l'influence nécessaires pour mettre une organisation entière sur la voie de la différenciation des données. C'est là que vous intervenez.

L'utilisation des données étant plus répandue que jamais dans les organisations, c'est un moment extraordinaire pour être responsable des données. Les décisions que vous prenez en tant que responsable des données sont au cœur de presque tous les besoins, projets et partenariats commerciaux, car votre prévoyance, votre détermination et votre créativité contribuent à créer de nouvelles méthodes de travail.

Mais comme vous le savez, l'utilisation stratégique des données peut être plus difficile qu'il n'y paraît. En tant que responsable des données, vous devez être intelligent, résistant et persuasif. Vous devez être prêt à prendre des risques, à tester et retester et à réessayer. C'est juste la réalité.

Pour mettre en place une entreprise orientée données, il ne suffit pas de choisir les bonnes technologies et d'espérer qu'elles soient adoptées. Il s'agit de convaincre d'autres décideurs que cette transformation vaut le temps et les ressources nécessaires pour atteindre leurs objectifs, puis de le prouver par des résultats. Et à travers tout cela, il est essentiel d'encourager la culture, les compétences et les collaborations appropriées.

Que faut-il faire pour être véritablement orienté données ?

Élaboré par des CDO, des responsables de données et des experts en données d'IBM et d'ailleurs, ce guide vous aide à élaborer une stratégie de données qui accélère la croissance du chiffre d'affaires, limite les risques et augmente le résultat net en améliorant l'efficacité des opérations. Voici quelques-unes des questions auxquelles nous apportons des réponses :

  • Comment faire pour créer une stratégie de données ?
  • Quelles sont les meilleures façons d'obtenir l'adhésion et de démontrer le succès ?
  • Quelle est la bonne architecture de données pour m'aider à réaliser ma stratégie ?

Nous sommes tous passionnés par les données et leur potentiel à changer l'entreprise en mieux. Commençons avec les données qui font la différence.

Concevoir votre 
stratégie de données

Six étapes pour bâtir une organisation orientée données, de l'idéation à l'exécution

Construire votre architecture de données

Donnez à vos employés un meilleur accès aux données.

It’s an extraordinary time to be a data leader.

Organizations everywhere talk about being data-driven. They know that profitability, efficiency and customer loyalty are at stake—that data can drive competitive advantage when used for strategic decision-making across the organization. But few people have the skills, foresight and influence to set an entire organization on the path to making data a true differentiator. That’s where you come in.

With data being used more pervasively in organizations than ever before, it’s an extraordinary time to be a data leader. The decisions you make as a data leader are core to nearly every business need, venture and partnership, as your foresight, resolve and creativity help create new ways of working and break down silos.

But as you well know, using data strategically and creating a data-driven culture can be more challenging than it seems. As a data leader, you’ve got to be smart, resilient and persuasive. You have to be willing to take chances, fail fast and try again. That’s just the reality.

Enabling a data-driven company doesn’t depend only on picking the right technologies and initiatives, hoping for adoption. It involves convincing senior executives and other stakeholders that this transformation is worth the time and resources to advance their goals, then proving it through results. And through it all, it’s critical to foster the right culture, skills and collaborations.

What does it take to be truly data-driven?

Shaped by Chief Data Officers, data leaders and data experts across IBM and beyond, this guide will help you build a data strategy that accelerates revenue growth, limits risk and expands the bottom line by making operations more efficient. Questions we’ll answer include:

  • How do I create a data strategy that connects to the business strategy?
  • What are the best ways to get buy-in from stakeholders and demonstrate success?
  • What is the right data architecture to help me deliver on my strategy?

 

We’re all passionate about data and its potential to change business for the better. Let’s lead with data that makes a difference.

Design your 
data strategy

Six steps to building a data-driven organization, from ideation to execution

Build your data architecture

Empower your people with better data access.