watsonx.data

Désormais disponible : un entrepôt de données adapté à vos besoins, conçu sur une architecture de data lakehouse ouverte qui vous permet de faire évoluer les workloads d’IA, et ce pour toutes vos données, où que vous soyez

Commencez votre essai gratuit Voir la démo interactive
Un entrepôt de données ouvert, hybride et gouverné

IBM watsonx.data vous permet de faire évoluer l’intelligence artificielle (IA) et l’analytique avec toutes vos données, où qu’elles se trouvent, grâce à : 

  • Des formats ouverts pour accéder à toutes vos données via un point d’entrée unique et en partager une seule copie dans l’ensemble de votre organisation et vos workloads, sans migration ni nouveau catalogage
  • Des moteurs de requêtes adaptés à vos besoins pour optimiser vos workloads de données
  • Une base de données vectorielle intégrée pour préparer vos données à la RAG (génération augmentée de récupération) et à d’autres cas d’utilisation de l’IA
  • Une couche sémantique intégrable alimentée par l’IA qui accélère l’accès aux données et révèle de nouvelles informations exploitables, sans langage SQL nécessaire
  • L’intégration à des bases de données, des outils et des piles de données modernes pour maximiser vos investissements en données existants
  • Des options de déploiement hybrides pour déployer sur n’importe quel environnement cloud ou sur site en quelques minutes
Le tout dernier IBM watsonx.data est annoncé à THINK !

Cette mise à jour majeure offre des performances renforcées, de nouvelles intégrations pour valoriser vos investissements existants dans les données et des fonctionnalités de gestion et de livraison des données IA améliorées.

Démonstration en direct

Prendre rendez-vous avec un spécialiste produit watsonx.data

Obtenir l'eBook : Le magasin de données pour l'IA

Cas d’utilisation

Découvrez comment exploiter tout le potentiel de vos données. 

Optimiser les coûts de votre entrepôt de données Optimisez les workloads de votre entrepôt de données en choisissant le moteur adapté à chaque cas, pour un coût raisonnable.  En savoir plus sur l’optimisation des entrepôts de données Regarder le cyberséminaire

Moderniser votre data lake Générez plus de valeur à partir de vos données en modernisant les data lakes inefficaces grâce à des performances, une sécurité et une gouvernance propres aux entrepôts. En savoir plus sur la modernisation des data lakes

Entrepôt de données pour l’IA générative Unifiez, organisez et préparez efficacement vos données pour les modèles et les applications d’IA. Les capacités intégrées de représentations vectorielles permettent des cas d’utilisation de la RAG à l’échelle sur de grands ensembles de données gouvernées et fiables. En savoir plus sur la préparation et la livraison de vos données IA

Exploiter la puissances des données mainframe pour l’IA Les données transactionnelles représentent l’état actuel des activités de nombreuses organisations et peuvent fournir une valeur prédictive unique pour les informations issues de l’IA. Libérez la puissance de vos données mainframe transactionnelles pour l’IA générative grâce à l’intégration avec IBM Data Gate for watsonx. En savoir plus sur la manière d’exploiter les données mainframe pour l’IA

Analyses de données alimentées par l’IA générative Intégrez une couche sémantique alimentée par l’IA générative dans watsonx.data pour rechercher, enrichir sémantiquement et rendre compréhensibles en langage naturel des données structurées auparavant absconses grâce à la recherche sémantique, et débloquez des informations sur les données plus rapidement et sans SQL.

Avantages Faites évoluer les workloads d’IA pour toutes vos données, partout. Télécharger la présentation de la solution watsonx.data Accédez à toutes vos données dans le cloud hybride

Connectez-vous aux environnements de stockage et d’analyse en quelques minutes et accédez à toutes vos données via un point d’entrée unique avec une couche de métadonnées partagée entre les clouds et les environnements sur site.

Utiliser des données de qualité pour l’IA

Unifiez, organisez et préparez efficacement vos données pour les modèles et les applications d’IA de votre choix. Renforcez votre IA grâce à vos données fiables.

Réduisez les coûts liés à votre entrepôt de données

Grâce à l’optimisation des workloads sur plusieurs moteurs de requête et niveaux de stockage, réduisez les coûts liés à votre entrepôt de données de 50 % et associez la workload appropriée au moteur adapté.1

Fonctionnalités

Des fonctionnalités clés pour accéder et partager des données sur le cloud hybride.

Des moteurs de recherche adaptés au besoin Fournissez un traitement fiable, efficace et à l’échelle grâce à plusieurs moteurs comme Presto, Presto C++ et Spark. Lire le livre blanc Presto Obtenir l’eBook sur l’utilisation de Presto

Gouvernance, sécurité et automatisation intégrées Assurez la conformité et la sécurité de l’entreprise grâce à la gouvernance unifiée intégrée ou connectez-vous à des solutions existantes, notamment IBM Knowledge Catalog.

Formats de données indépendants des fournisseurs Utilisez des formats ouverts indépendants des fournisseurs pour les ensembles de données analytiques, notamment le format de table Apache Iceberg et le metastore Apache Hive. Différents moteurs peuvent ainsi accéder aux données et les partager simultanément.

Stockage d’objets simple et économique Stockez de grands volumes de données dans un stockage d’objets à faible coût et partagez-les via un format de table ouvert conçu pour l’analyse haute performance.

Base de données vectorielle intégrée Utilisez vos données fiables et gouvernées dans les cas d’utilisation RAG et d’autres cas d’utilisation de machine learning et d’IA. Unifiez, organisez et préparez des représentations vectorielles pour améliorer la pertinence et la précision de votre IA avec vos données.

Déploiements de cloud hybride Déployez facilement la solution dans n’importe quel environnement cloud ou sur site en quelques minutes grâce à la portabilité des workloads via Red Hat OpenShift. Accélérez le déploiement sur site et la formulation de requêtes grâce à l’intégration à IBM Storage Fusion HCI. Découvrir IBM Storage Fusion HCI

Droits

Associez les performances des entrepôts de données à la flexibilité des data lakes pour relever les défis que présente la complexité du paysage des données actuel et dimensionner l’IA. Optimisez les workloads de votre entrepôt de données en choisissant le bon moteur pour la workload appropriée et au coût adapté. Modernisez vos data lakes inefficaces avec des performances, une sécurité et une gouvernance dignes de celles d’un entrepôt. 

Optimisez les charges de travail avec des moteurs de requête adaptés au besoin Réduisez le coût des workloads grâce à des systèmes de calcul et de stockage économiques, ainsi qu’à des moteurs de requête adaptés à vos besoins tels que Presto ou Presto C++ et à Spark, IBM Db2 et IBM Netezza qui évoluent à la hausse ou à la la baisse de manière dynamique.

Accélérer les analyses des données alimentées par l’IA générative Intégrez une couche sémantique optimisée par les modèles de fondation IBM watsonx.ai dans watsonx.data pour rechercher, enrichir sémantiquement et rendre compréhensibles en langage naturel des données structurées auparavant absconses grâce à la recherche sémantique, et débloquez des informations sur les données plus rapidement Découvrir les modèles de base dans watsonx.ai

Partager une copie des données unique pour l'analyse et l'IA Stockez de grands volumes de données dans des formats ouverts indépendants des fournisseurs tels que Parquet, Avro et Apache Iceberg, tout en tirant parti du format de table Apache Iceberg et des métadonnées partagées pour distribuer une copie unique des données sur plusieurs moteurs de requête. Créez des représentations vectorielles pour préparer vos données à l’IA.

Console intégrée facile à utiliser Connectez-vous et accédez à une copie unique de vos données, où qu’elles se trouvent dans le cloud hybride, et déployez des moteurs de requête en quelques minutes. Découvrez et transformez les données dans un langage SQL courant.

Collaborez avec nous pour proposer des solutions métier améliorées intégrant watsonx.data, afin de mieux répondre aux besoins des clients
Témoignages clients Les clients utilisent watsonx.data pour tirer profit de la valeur de leurs données dans le cloud hybride et pour déployer des workloads d'IA à l'échelle. Découvrir d’autres témoignages de clients Cogniware

« Grâce à l'intégration de watsonx.data dans Argos, notre plateforme s'est considérablement développée, simplifiant et améliorant remarquablement notre expérience utilisateur. »

— Dominik Regner, responsable commercial chez Cogniware

Lire l’étude de cas
NuoData

« La solution IBM watsonx.data permet aux entreprises axées sur les données de passer à une architecture de data lakehouse nouvelle génération. Nous pensons que les capacités de watsonx.data aideront les entreprises à réduire les coûts de stockage et à optimiser les calculs tout en garantissant une gestion des données transparente sur des systèmes distincts pour répondre à tous les besoins d’ingénierie et d’analyse (IA/ML). »

- Ashish Baghel, PDG et fondateur, NuoData et NucleusTeq

WANdisco

« Les entreprises se heurtent à des problèmes d’accessibilité et de performance des données au moment de développer la prochaine génération de modèles robustes d’IA et de ML. En travaillant avec watsonx.data, nous accélérons la vitesse à laquelle nos clients se connectent à leurs données, que ce soit sur site ou en périphérie, afin qu’ils puissent obtenir rapidement des informations fiables en accédant à l’ensemble de leurs données au sein de leurs environnements de cloud hybride. »

- Chris Cochran, vice-président des alliances, WANdisco

watsonx.data + AWS
Disponible

IBM watsonx.data et AWS améliorent l’analytique basée sur le cloud et l’IA, donnant ainsi aux organisations les moyens d’accélérer leur stratégie de modernisation des données. En combinant l’ouverture, les performances et la gouvernance d’IBM watsonx.data avec l’évolutivité, l’agilité et la rentabilité de l’infrastructure cloud AWS, les entreprises gagnent en commodité et en flexibilité.

Lire le blog
Avis
Passez à l’étape suivante

Lancez-vous grâce à un essai gratuit ou demandez une démo live pour découvrir comment utiliser watsonx.data.

Commencez votre essai gratuit Réserver une démo en direct
Autres moyens d’information Devenez partenaire commercial IBM Connectez-vous avec la communauté IBM Découvrez le conseil en intelligence artificielle avec IBM Voir la démo interactive Série pédagogique sur l’IA générative Documentation SaaS Voir les actualités produits Documentation du logiciel S’abonner aux actualités concernant l’IA Support
Notes de bas de page

Lors d’une comparaison des prix catalogue normalisés pour les heures VPC de watsonx.data publiés en 2023 à plusieurs grands fournisseurs d’entrepôts de données cloud. Les économies réalisées peuvent varier en fonction des configurations, des workloads et du fournisseur.

Les déclarations relatives aux projets, à l’orientation et aux intentions d’IBM sont susceptibles d’être modifiées ou retirées sans préavis, à la seule discrétion. Consultez la page Tarification pour en savoir plus. Sauf indication contraire spécifiée dans la tarification du logiciel, toutes les fonctionnalités, capacités et mises à jour potentielles se rapportent exclusivement au SaaS. IBM ne garantit pas que les fonctionnalités et les capacités du SaaS et du logiciel seront les mêmes.

watsonx.data

Now available, a fit-for-purpose data store built on an open data lakehouse architecture to scale AI workloads, for all your data, anywhere

Start your free trial Explore the interactive demo
An open, hybrid and governed data store

IBM® watsonx.data™ data enables you to scale analytics and AI with all your data, wherever it resides, through: 

  • Open formats to access all your data through a single point of entry and share a single copy of data across your organization and workloads, without needing to migrate or recatalog, reducing ETL and data duplication.

  • Integrated vectorized embedding capabilities to prepare your data for Retrieval Augment Generation (RAG) or other machine learning and generative AI use cases (in tech preview). 

  • Generative AI-powered conversational interface to easily find, augment and visualize data and unlock new data insights—no SQL required (in tech preview).

  • Integration with existing databases, tools and modern data stacks.

  • Hybrid deployment options as fully managed SaaS on IBM Cloud® and AWS or self-managed containerized software on premises.

Now available: watsonx.governance

Accelerate responsible, transparent and explainable workflows for generative AI built on third-party platforms

Get the ebook: The data store for AI

Ways to put your data to work

Cost-optimize your data warehouse Optimize workloads from your data warehouse by choosing the right engine for the right workload, at the right cost. Replace ETL jobs and reduce costs of your data warehouse by up to 50% through workload optimization. Read more about data warehouse optimization

Modernize your data lake Extract more value from your data by modernizing ineffective data lakes with warehouse-like performance, security and governance. Read more about data lake modernization

Data store for generative AI Unify, curate and prepare data efficiently for AI models and applications. Integrated vectorized embedding capabilities enable RAG use cases at scale across large sets of your trusted, governed data (coming soon). 

Generative AI-powered data insights Leverage generative AI infused in watsonx.data to easily find, augment and visualize data and unlock new data insights by way of a conversational interface—no SQL required. Unleash cryptic structured data for AI using auto-generated semantic metadata in natural language for easy self service access to data (coming soon).

Streamlined data engineering and data virtualization Reduce data pipelines and simplify data transformation. Query data in one place with data virtualization with Presto, which has over 35 connectors to various external database vendors.

Real-time analytics and business intelligence Connect existing data with new data in minutes and unlock new insights without the cost and complexity of duplicating and moving data. Integrate with IBM® Cognos® and other third-party business intelligence and dashboard tools to visualize data and insights.

Scale AI workloads for all your data, anywhere Download the watsonx.data solution brief Access your data across hybrid cloud

Connect to storage and analytics environments in minutes and access all your data through a single point of entry with a shared metadata layer across clouds and on-premises environments.

Leverage quality data for AI

Unify, curate and prepare data efficiently for AI models and applications of your choice. Empower your AI with your trusted data.

Reduce your data warehouse cost

With workload optimization across multiple query engines and storage tiers, minimize the cost of your data warehouse by 50% and pair the right workload with the right engine.1

Key features to access and share data across hybrid cloud
Fit-for-purpose query engines Provide fast, reliable and efficient big data processing at scale through multiple engines, such as Presto and Spark. Read the Presto white paper

Built-in governance, security and automation Ensure enterprise compliance and security using built-in unified governance or connect to existing solutions.

Vendor-agnostic data formats Use vendor-agnostic open formats for analytic data sets, including Apache Iceberg table format and Apache Hive metastore. This enables different engines to access and share data simultaneously.

Cost-effective, simple object storage Store large volumes of data in low-cost object storage and share it through an open table format built for high-performance analytics.

Integrated vector database Use your trusted and governed data in RAG and other machine learning and AI use cases. Access, catalog and create vectorized embeddings to empower your AI with your data.

Hybrid cloud deployments Seamlessly deploy across any cloud or on-premises environment in minutes with workload portability through Red Hat® OpenShift®. Accelerate on-premises deployment and querying through integration with IBM® Storage Fusion HCI. Explore IBM Storage Fusion HCI

Built on an open data lakehouse architecture

Combine the performance of data warehouses with the flexibility of data lakes to address the challenges of today’s complex data landscape and scale AI. Optimize workloads from your data warehouse by choosing the right engine for the right workload at the right cost, and modernize your ineffective data lakes with warehouse-like performance, security and governance. 

Optimize workloads with fit-for-purpose query engines Drive analytics costs down with cost-efficient compute and storage and fit-for-purpose analytics engines—Presto, Spark, IBM® Db2®, IBM® Netezza®—that dynamically scale up and down.

Insights powered by generative AI coming soon Watsonx.data leverages IBM® watsonx.ai™ foundation models to simplify and accelerate the way users interact with data. You can use natural language to explore, augment and enrich data from a conversational user interface. Explore foundation models in watsonx.ai

Share a single copy of data for analytics and AI Store vast data in vendor-agnostic open formats, such as Parquet, Avro and Apache ORC, leveraging Apache Iceberg table format and shared metadata to share a single copy of data across multiple query engines. Create vectorized embeddings to prepare your data for AI.

Easy-to-use integrated console Connect to your existing analytics data across hybrid cloud and deploy query engines in minutes. Explore and transform data with common SQL.

Partner with us to deliver commercial solutions enhanced with watsonx.data to better address clients’ needs.
Client stories Clients are using watsonx.data to capitalize on the value of their data across the hybrid cloud and deploy AI workloads at scale. Explore more client stories Cogniware

“With watsonx.data integrated into Argos, our platform has significantly powered up, simplifying and enhancing our customer experience remarkably.”

— Dominik Regner, Sales Manager, Cogniware

Read the case study
NuoData

“IBM watsonx.data enables next-generation lakehouse architecture for data-driven enterprises. We believe watsonx.data capabilities will help enterprises lower storage costs and optimize compute while ensuring seamless data management capabilities across discrete systems to support all data engineering and analytics (AI/ML) needs.”

— Ashish Baghel, CEO and Founder, NuoData and NucleusTeq

WANdisco

“Organizations struggle with data accessibility and performance when developing the next generation of robust AI and ML models. By working with watsonx.data, we accelerate our clients’ connection to their data, whether on premises or at the edge, so they can gain trusted insights quickly by accessing all their data across their hybrid cloud environments.”

— Chris Cochran, VP Alliances, WANdisco

watsonx.data could allow us to easily access and analyze our expansive, distributed data and maximize our resource utilization to deliver superior user experiences. Vitaly Tsivin EVP Business Intelligence AMC Networks
Better together: IBM watsonx.data and AWS
Available now

IBM watsonx.data and AWS are enhancing cloud-based analytics and AI, enabling organizations to accelerate their data modernization strategies. By combining the openness, performance and governance of IBM watsonx.data with the scalability, agility and cost efficiency of the AWS cloud infrastructure, businesses can achieve greater convenience and flexibility.

Learn more
Reviews
Explore other watsonx components and related products IBM watsonx.ai

Explore the new studio for foundation models, generative AI and ML.

IBM watsonx.governance

Discover how the AI governance toolkit accelerates responsible, transparent and explainable AI workflows.

IBM Db2 Warehouse

Run always-on, analytics workloads across your enterprise, now with watsonx.data integration.

IBM Netezza

Experience unified, high-speed analytics with integrated watsonx.data anywhere you need it.

Learn more about IBM watsonx™ AI and data platform. 
Take the next step

Get started with a free trial or request a live demo to see how you can put watsonx.data to work today.

Start your free trial Book a live demo
More ways to explore Become an IBM Business Partner Connect with the IBM Community Explore AI consulting with IBM Explore the interactive demo Generative AI learning series SaaS documentation Software documentation Subscribe to AI topic updates Support
Footnotes

When comparing published 2023 list prices normalized for VPC hours of watsonx.data to several major cloud data warehouse vendors. Savings may vary depending on configurations, workloads and vendor.

IBM’s statements regarding its plans, directions, and intent are subject to change or withdrawal without notice at IBM’s sole discretion. See Pricing for more detail. Unless otherwise specified under Software pricing, all features, capabilities, and potential updates refer exclusively to SaaS. IBM makes no representation that SaaS and software features and capabilities will be the same.