AUDI AG sur la voie de nouvelles informations métier
Le constructeur automobile renforce l’innovation, la vitesse et l’agilité

Les conducteurs du monde entier connaissent Audi pour ses belles voitures haut de gamme et la qualité de ses moteurs à combustion interne qui équipent la gamme jusqu’à présent. Cependant, les consommateurs, les législateurs et l’entreprise privilégient de plus en plus les voitures électriques. Comment un constructeur automobile de premier rang comme Audi procède-t-il pour augmenter la part des véhicules hybrides rechargeables et électriques dans sa gamme ?

Pour faire face aux changements dynamiques du marché, Audi se concentre sur l’électrification et l’hybride, mais aussi sur le digital, y compris dans des domaines de pointe comme les voitures connectées et la conduite autonome. De 2021 à 2025, le constructeur prévoit de consacrer 35 milliards d’euros à la recherche et développement et aux investissements en immobilisations. La marque prévoit d’investir 17 milliards d’euros dans les technologies de l’avenir afin de donner un nouvel élan à sa promesse « Vorsprung durch Technik », ou « le progrès par la technologie » en français. Audi entend s’appuyer sur sa réputation exceptionnelle et sa longue expérience pour créer des expériences client innovantes qui façonnent la nouvelle ère de la mobilité haut de gamme électrique et connectée.

Comme l’explique un représentant d’Audi, « En cette période de changements intenses et très rapides où les modèles économiques doivent être ajustés et réinventés, nous voulons mettre en place des processus agiles et en temps réel. En tant qu’entreprise avant-gardiste, nous comptons sur nos services informatiques pour accélérer notre transformation numérique. Pour fournir les capacités nécessaires à notre réussite, nous dépendons de systèmes flexibles capables de gérer la croissance rapide des données, alors même que nous modernisons et harmonisons nos opérations. Nous sommes mis au défi d’y parvenir, tout en réduisant les coûts opérationnels et en augmentant la productivité. »

Productivité accrue

 

Exécution des processus métier les plus exigeants avec 66 % de serveurs en moins

Analytique avancé plus rapide

 

Vitesse de chargement des données analytiques avancée multipliée par 100

Avec IBM Power Systems, nous nous appuyons sur une technologie éprouvée. Pour maximiser la production en continu, une plateforme stable est essentielle à l’entreprise.
Réussir la transformation numérique, un effort commun

En travaillant en étroite collaboration avec IBM depuis plus de dix ans, Audi a pu bénéficier de plateformes informatiques robustes associées à un service client d’exception. De fait, les serveurs IBM Power Systems se classent systématiquement au premier rang dans chaque grande catégorie de fiabilité, selon le rapport 2020 ITIC Global Server Hardware, Server OS Reliability.

« Avec IBM Power Systems, nous nous appuyons sur une technologie éprouvée », déclare le représentant d’Audi. « Pour maximiser la production en continu, une plateforme stable est essentielle à l’entreprise, la haute disponibilité étant notre préoccupation majeure. IBM Services a toujours fait preuve de flexibilité et de volonté, allant au-delà de l’ordinaire pour nous donner les moyens de moderniser notre informatique et de mener à bien la transformation numérique pour les utilisateurs professionnels et les clients.

Motivés par les opportunités qu’offrent les informations en temps réel, l’amélioration de l’expérience utilisateur et les nouveaux services client, les départements commerciaux d’Audi sont impatients de mettre en œuvre le logiciel SAP S/4HANA, la business suite nouvelle génération, et de repousser les limites du possible. Audi s’appuie déjà sur SAP S/4HANA pour la comptabilité financière sur les serveurs Power Systems et s’efforce de simplifier le contrôle, la consolidation et la gestion des données avec SAP S/4HANA pour optimiser ses opérations en éliminant les processus existants.

IBM Services accompagne Audi dans son projet stratégique à grande échelle visant à transformer la logistique de production avec SAP S/4HANA. Avec d’autres partenaires de conseil, IBM Services fournit une expertise en gestion de projet et en assurance qualité pour rationaliser l’implémentation.

« Avant même de commencer notre transition vers SAP S/4HANA, nous étions parmi les premiers à adopter SAP HANA sur IBM Power Systems », explique le représentant d’Audi. « Lorsque nous avons entamé notre parcours de transformation avec SAP HANA, nous avons fait équipe avec IBM et SAP pour développer les bonnes pratiques d’utilisation de la plateforme IBM Power Systems et faciliter la certification de cette architecture de solution. De notre première preuve de concept jusqu’à aujourd’hui, nous avons énormément bénéficié de l’optimisation et de la configuration précise de SUSE Linux Enterprise Server for SAP Applications. Avec IBM Power et les logiciels SUSE comme base solide, le passage à l’informatique in-memory à l’aide de SAP HANA s’est fait en douceur. Le canal de mise à jour dédié SUSE Linux Enterprise Server for SAP Applications, où les correctifs sont rigoureusement testés par SAP avant d’être déployés auprès des clients, a réduit le risque de défaillances et augmenté la disponibilité des applications. »

 

IBM Services a toujours fait preuve de flexibilité et de volonté, allant au-delà de l’ordinaire pour nous donner les moyens de moderniser notre informatique et de mener à bien la transformation numérique pour les utilisateurs professionnels et les clients.

Aujourd’hui, IBM Services gère et exploite six serveurs IBM Power System E980 équipés des derniers processeurs IBM POWER9, offrant à Audi des performances optimales et des possibilités de croissance future. SVA System Vertrieb Alexander, partenaire commercial Platinum IBM, fournit l’infrastructure système en tant que service à Audi pour une flexibilité accrue. Comme l’explique Rainer Maiwald, responsable grands comptes Automobile chez SVA, « En étroite collaboration avec IBM Systems et IBM Services, nous avons conçu une offre sur mesure pour Audi qui assure des performances optimales et accroît la rentabilité. Cette approche permet à Audi de bénéficier des dernières innovations technologiques IBM POWER encore plus rapidement, de façon à répondre à l’évolution dynamique de ses besoins métier. »

Audi a également déployé des serveurs IBM Power System E880, IBM Power System S824 et IBM Power System E850 dans deux centres de données. Grâce aux capacités de virtualisation avancées de la technologie IBM PowerVM, l’entreprise exécute plus de 250 instances et systèmes de gestion SAP sur la plateforme Power Systems. Pour répondre aux exigences de haute disponibilité, IBM Services a implémenté des clusters IBM PowerHA pour les applications SAP stratégiques. Des fonctionnalités comme IBM Power VM Live Partition Mobility contribuent à assurer la continuité de l’activité pendant les tâches de maintenance et à optimiser l’équilibrage des workloads SAP sur l’ensemble des serveurs physiques.

Les solutions SAP sont solidement ancrées dans la structure métier d’Audi et du groupe Volkswagen dans son ensemble. L’entreprise s’appuie sur une large gamme de logiciels, notamment la suite SAP S/4HANA, la plateforme SAP HANA, les applications SAP Fiori, SAP ERP pour les achats, la finance, le contrôle de gestion, la gestion des spécifications techniques et la logistique, ainsi que SAP Business Warehouse, SAP ERP Human Capital Management, SAP E-Recruiting et SAP Process Integration. Dans certaines usines, les workflows logistiques en tension sont gérées dans SAP ERP, où même de courtes interruptions peuvent rapidement entraîner une baisse de production et, en conséquence, une réduction des marges bénéficiaires pour l’entreprise et des délais d’attente plus longs pour les clients Audi.

Audi innove en permanence, améliorant les opérations grâce à une intégration du cloud hybride qui permet une interaction transparente entre les infrastructures sur site et les offres de cloud public. Par exemple, l’utilisation du connecteur cloud, un composant de la connectivité SAP Cloud Platform, permet à l’entreprise d’exploiter les procédures de gestion optimisée du personnel fournies par les solutions SAP SuccessFactors entièrement basées sur le cloud.

Grâce à cette plateforme informatique hautement efficace et flexible, Audi est également en mesure de fournir des services informatiques à d’autres marques du groupe Volkswagen, tels que les applications SAP ERP pour la finance et le contrôle de gestion. En outre, Audi exploite ses propres systèmes critiques de gestion de la fabrication, développés sur mesure, qui garantissent la qualité de construction de ses véhicules hautement personnalisés pour répondre avec précision aux exigences particulières des clients. Ces solutions s’exécutent dans l’environnement IBM AIX sur des serveurs Power Systems, pris en charge par IBM WebSphere Application Server, IBM MQ et le logiciel IBM Db2.

 

Des processus rationalisés, 66 % de serveurs en moins

Audi s’appuie sur sa relation fructueuse avec IBM et SVA pour travailler conjointement à réunir deux environnements Power Systems auparavant distincts sous un seul contrat de service. « Notre décision stratégique de rationaliser les achats informatiques et de faciliter la gestion informatique nous permet désormais de profiter de services gérés consolidés par IBM avec une infrastructure supplémentaire fournie par SVA en tant que service, en adéquation avec nos besoins réels », observe le représentant d’Audi. « La normalisation des opérations IT permettra de dégager de nouvelles synergies et d’accroître encore l’efficacité informatique pour soutenir nos initiatives de transformation numérique. »

Il ajoute : « L’évolutivité et la flexibilité inégalées d’IBM Power Systems sont pour nous un avantage majeur. En ajustant nos allocations de ressources et nos priorités au niveau de l’hyperviseur de manière dynamique, nous avons la garantie que nos applications sont toujours en mesure de répondre à nos besoins opérationnels. D’après mon expérience, les solutions IBM offrent une agilité métier de niveau supérieur qui préserve notre liberté, notre capacité d’innover et notre position dominante sur le marché.

 

Grâce à IBM Power Systems associé à SUSE Linux Enterprise Server for SAP Applications, nous pouvons piloter la transformation numérique à l’aide de SAP S/4HANA dans l’ensemble de l’entreprise.

Les utilisateurs professionnels bénéficient déjà des avantages de la technologie de calcul in-memory de SAP HANA. Par exemple, pour fournir des analyses de données et une visibilité opérationnelle, Audi utilise SAP Business Warehouse. L’application s’exécute désormais sur la base de données SAP HANA dotée de quelque 6 To de données disponibles pour l’analyse, hébergées sur un serveur Power Systems offrant 12 To de mémoire principale.

« Le passage de notre application SAP Business Warehouse d’une architecture traditionnelle à SAP HANA a permis de réduire la taille de la base de données de 50 % », explique le représentant d’Audi. « Grâce aux performances des processeurs IBM POWER9 et à la technologie in-memory de SAP HANA, les utilisateurs professionnels ont accès à des rapports complexes plus rapidement que jamais. Avec un chargement des données opérationnelles dans notre entrepôt de données cent fois plus rapide, nous obtenons de nouvelles informations à partir des dernières ingestions plus rapidement et pouvons optimiser la prise de décision à tous les niveaux. »

En passant à des serveurs basés sur des processeurs POWER9, Audi a réduit de 66 % le nombre de systèmes physiques nécessaires à ses workloads SAP principales, y compris SAP S/4HANA. « Sur d’autres plateformes, nous aurions besoin de beaucoup plus de serveurs, de cœurs de processeur et de ressources pour fournir les mêmes services informatiques stables à l’entreprise. En déployant des serveurs basés sur des processeurs IBM POWER9 associés à SVA et IBM, nous avons réduit la consommation d’énergie, amélioré l’efficacité énergétique et renforcé la durabilité de nos opérations informatiques », déclare le représentant d’Audi.

Tracer la voie vers une transformation continue – Audi Q3 Sportback orange stationnée en montagne

Audi est sur la bonne voie pour moderniser davantage de processus et d’applications métier avec SAP S/4HANA. La simplification des workflows complexes est un impératif pour de nombreux services. L’exploitation d’informations en temps réel et l’utilisation étendue d’applications modernes basées sur l’interface utilisateur SAP Fiori permettent d’introduire des méthodes de travail intuitives et un accès entièrement mobile. Audi, IBM et SVA collaborent en permanence pour développer de nouvelles opportunités à mesure qu’Audi se modernise et actualise ses systèmes informatiques étendus à d’autres domaines d’activité et plateformes.

« IBM et IBM Business Partner SVA sont des partenaires stratégiques pour Audi, et nous travaillons ensemble depuis longtemps de manière très efficace », commente le représentant d’Audi. « Grâce à IBM Power Systems associé à SUSE Linux Enterprise Server for SAP Applications, nous pouvons piloter la transformation numérique à l’aide de SAP S/4HANA dans l’ensemble de l’entreprise. Le nombre d’applications SAP S/4HANA augmente rapidement, et notre capacité à gérer cette croissance facilement et à moindre coût démontre clairement les avantages en termes d’évolutivité, de puissance et de flexibilité de la plateforme IBM Power Systems. »

Il conclut : « En fin de compte, les solutions SAP, IBM et SVA nous permettent de poursuivre notre croissance et nous aident à réinventer notre activité pour créer un avenir de mobilité électrique plus écologique et durable. »

Le nombre d’applications SAP S/4HANA augmente rapidement, et notre capacité à gérer cette augmentation facilement et à moindre coût démontre clairement les avantages en termes d’évolutivité, de puissance et de flexibilité de la plateforme IBM Power Systems.
Logos Audi et IBM/SAP
À propos d’AUDI AG

Audi (lien externe à ibm.com) est un constructeur mondial de véhicules haut de gamme comptant 17 sites de production dans 11 pays. Avec 1.8 millions de voitures produites en 2019, la marque plébiscitée par ses clients est présente dans plus de 100 marchés dans le monde. Pionnière de l’ingénierie automobile dès sa création au XIXe siècle, Audi a son siège social à Ingolstadt, en Allemagne. Le groupe emploie plus de 87 000 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de 55 milliards d’euros au cours de l’exercice 2019.

À propos de SVA System Vertrieb Alexander GmbH

Partenaire commercial Platinum IBM, SVA (lien externe à ibm.com) est un intégrateur système leader basé à Wiesbaden, en Allemagne. Comptant plus de 1 700 employés répartis dans 23 bureaux en Allemagne, la société associe des offres informatiques de haute qualité à une expérience approfondie pour fournir des solutions d’infrastructure de centre de données flexibles et fiables.

Passez à l’étape suivante

Pour en savoir plus sur les solutions IBM présentées dans cette étude de cas, veuillez contacter votre interlocuteur IBM habituel ou votre partenaire commercial IBM.

Voir plus d'études de cas Contacter IBM Solutions pour serveur SAP HANA

Que vous envisagiez SAP HANA ou s/4HANA nouvelle génération, les serveurs IBM Power sur site et dans le cloud, conçus pour exécuter des applications critiques, vous aident à accélérer vos déploiements ERP et d’applications, et à maximiser leur impact sur la gestion des données, l’intégration des données, l’automatisation et les processus métier.

En savoir plus
Services pour les solutions SAP

Nos spécialistes de l’implémentation SAP expérimentés vous aident à élaborer et à fournir un plan de transformation stratégique à l’aide de méthodologies éprouvées pour élaborer une feuille de route qui capitalise sur la valeur métier, réduit les coûts, augmente l’agilité et améliore les résultats.

En savoir plus
Mentions légales

© Copyright IBM Corporation 2022. IBM Corporation, IBM Services, New Orchard Road, Armonk, NY 10504

Produit aux États-Unis d’Amérique, avril 2022.

IBM, le logo IBM, ibm.com, AIX, Db2, IBM Services, Power, POWER, POWER9, PowerHA, PowerVM et WebSphere sont des marques d’International Business Machines Corp., déposées dans de nombreux pays. Les autres noms de produits et de services peuvent être des marques d’IBM ou d’autres sociétés. Une liste actualisée des marques IBM est disponible sur la page Web « Copyright and trademark information » à l’adresse ibm.com/legal/copyright-trademark.

La marque Linux® est utilisée dans le cadre d’une sous-licence de la Fondation Linux, titulaire d’une licence exclusive de Linus Torvalds, propriétaire de la marque à l’échelle mondiale.

Les informations contenues dans le présent document étaient à jour à la date de sa publication initiale. Elles peuvent être modifiées sans préavis par IBM. Les partenaires commerciaux IBM fixent leurs propres prix, lesquels sont susceptibles de varier. Les offres mentionnées dans le présent document ne sont pas toutes disponibles dans tous les pays où la société IBM est présente.

Les données de performance et les exemples de clients cités sont présentés à titre informatif uniquement. Les résultats réels peuvent varier en fonction des configurations et des conditions de fonctionnement spécifiques. Il incombe à l’utilisateur d’évaluer et de vérifier le fonctionnement de tout autre produit ou programme avec les produits et les programmes IBM. LES INFORMATIONS CONTENUES DANS LE PRÉSENT DOCUMENT SONT FOURNIES « EN L’ÉTAT », SANS AUCUNE GARANTIE EXPLICITE OU IMPLICITE, NOTAMMENT SANS AUCUNE GARANTIE DE QUALITÉ MARCHANDE, D’ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER ET AUCUNE GARANTIE OU CONDITION D’ABSENCE DE CONTREFAÇON. Les produits IBM sont garantis conformément aux dispositions des contrats qui régissent leur utilisation. SUSE Linux Enterprise Server for SAP Applications n’est pas un produit ou une offre IBM. SUSE Linux Enterprise Server for SAP Applications est vendu ou concédé sous licence, selon le cas, aux utilisateurs conformément aux conditions générales de SUSE, fournies avec le produit ou l’offre. La disponibilité, ainsi que toutes les garanties, les services et le support de SUSE Linux Enterprise Server pour les applications SAP, relèvent de la responsabilité directe de SUSE et sont fournis directement aux utilisateurs par SUSE.

© 2021 SAP SE. All rights reserved. SAP, R/3, SAP NetWeaver, Duet, PartnerEdge, ByDesign, SAP BusinessObjects Explorer, StreamWork, SAP HANA et d’autres produits et services SAP mentionnés dans la présente étude de cas, ainsi que leurs logos respectifs, sont des marques commerciales ou des marques déposées de SAP SE en Allemagne et dans d’autres pays. Ces éléments sont fournis par SAP SE ou une société affiliée à SAP à caractère informatif uniquement, sans condition ni garantie d’aucune sorte, et SAP SE ou ses sociétés affiliées ne peuvent être tenues responsables des erreurs ou omissions concernant les éléments. Ce document, ou toute présentation connexe, ainsi que la stratégie de SAP SE ou de ses sociétés affiliées et les développements futurs possibles, les produits et/ou les orientations et fonctionnalités de la plateforme sont tous susceptibles d’être modifiés et peuvent l’être par SAP SE ou ses sociétés affiliées à tout moment et pour quelque raison que ce soit sans préavis.

AUDI AG accelerates its path to new business insights
Automaker increases innovation, speed and agility
Audi A7 Sportback driving along the coast

Drivers around the world know Audi for its beautiful, high-quality premium cars—which in the past were mostly built around the internal combustion engine. Yet consumers, legislators and the company increasingly favor electric cars. How can premium car manufacturer Audi pivot to increase the share of plug-in hybrids and battery electric vehicles within its lineup?

To address these momentous market changes, Audi is focusing on electrification and hybridization but also on digitization, including cutting-edge areas such as connected cars and autonomous driving. From 2021 to 2025, the automaker plans to spend EUR 35 billion on research and development and on investments in fixed assets. It will allocate almost EUR 17 billion to future technologies in order to newly energize the brand promise of “Vorsprung durch Technik,” which translates to “progress through technology.” Audi aims to build on its stellar reputation and long experience to create innovative customer experiences that shape the new era of electric and connected premium mobility.

A representative for Audi explains: “At this period of intense and very rapid change when business models need to be adjusted and reinvented, we want to enable agile, real-time processes. As a forward-looking company, we rely on our IT services to accelerate our digital transformation. To provide the capabilities for the business to succeed, we depend on flexible systems that can handle rapid data growth, even as we modernize and harmonize our operations. We were challenged to achieve this, and at the same time reduce operational costs and increase productivity.”

Enhanced productivity

 

Powers more demanding business processes while using 66% fewer servers

Faster advanced analytics

 

Loading for advanced analytics now 100x faster than typical speeds

With IBM Power Systems, we’re building on proven technology. To maximize continuous manufacturing output, a stable platform is crucial for our business.
Driving digital transformation together

Working closely with IBM for more than ten years, Audi has experienced the benefits of robust computing platforms combined with outstanding customer service. In fact, IBM® Power® Systems servers consistently rank first in every major reliability category, according to the 2020 ITIC Global Server Hardware, Server OS Reliability Report .

“With IBM Power Systems, we’re building on proven technology,” the Audi representative says. “To maximize continuous manufacturing output, a stable platform is crucial for our business, and we maintain a focus on high availability. IBM Services has consistently shown the flexibility and willingness to go beyond the ordinary to ensure that we can modernize our IT and successfully deliver the digital transformation to business users and customers.”

Motivated by the opportunities of real-time insights, an improved user experience and new customer services, Audi’s business departments are eager to extend the boundaries of what is possible by implementing SAP® S/4HANA® software, the next-generation business suite. Audi already relies on SAP S/4HANA for financial accounting on Power Systems servers, and is working to simplify controlling, consolidation and data management with SAP S/4HANA to optimize business operations by shaking up legacy processes.

IBM Services® supports Audi in its large-scale project to transform mission-critical manufacturing logistics with SAP S/4HANA. Together with other consulting partners, IBM Services provides project management and quality assurance expertise to streamline the implementation.

“Even before we began to move to SAP S/4HANA, we have been an early adopter of SAP HANA on IBM Power Systems,” says the Audi representative. “When we started our transformation journey with SAP HANA, we teamed up with IBM and SAP to develop best practices for the IBM Power Systems platform and facilitate the certification of this solution architecture. From our first proof of concept until today, we have benefited enormously from the optimized and fine-tuned configuration of SUSE Linux Enterprise Server for SAP Applications. Using IBM Power Systems and SUSE software as a solid foundation, the move towards in-memory computing using SAP HANA has been super-smooth. The dedicated SUSE Linux Enterprise Server for SAP Applications update channel, where patches are rigorously tested by SAP before being rolled out to customers, has minimized the risk of failures and increased application availability.”

 

IBM Services has consistently shown the flexibility and willingness to go beyond the ordinary to ensure that we can modernize our IT and successfully deliver the digital transformation to business users and customers.

Today, IBM Services manages and runs six IBM Power System E980 servers with the latest IBM POWER9™ processors, providing Audi with top performance and room for future growth. IBM Platinum Business Partner SVA System Vertrieb Alexander provides the systems infrastructure as a service to Audi for increased flexibility. Rainer Maiwald, Senior Account Manager Automotive at SVA, comments: “In close collaboration with IBM Systems and IBM Services, we designed a tailored offering for Audi to provide maximum performance with improved cost-efficiency. This approach allows Audi to benefit from the latest IBM POWER technology innovations even more quickly, to meet dynamically changing business needs.”

Additionally, Audi has deployed IBM Power System E880, IBM Power System S824 and IBM Power System E850 servers in two data centers. Using the advanced virtualization capabilities of IBM PowerVM® technology, the company runs more than 250 SAP instances and management systems on the Power Systems platform. To meet demanding high-availability requirements, IBM Services has implemented IBM PowerHA® clusters for mission-critical SAP applications. Features such as IBM Power VM Live Partition Mobility help ensure business continuity during maintenance tasks and optimized balancing of SAP workloads across all physical servers.

SAP solutions are deeply woven into the business fabric at Audi and the wider Volkswagen Group. The company relies on a broad range of software including the SAP S/4HANA suite, the SAP HANA platform, SAP Fiori® apps, SAP ERP applications for procurement, finance, controlling, management of technical specifications and logistics, as well as SAP Business Warehouse, SAP ERP Human Capital Management, SAP E-Recruiting and SAP Process Integration. Some plants manage time-critical logistics workflows in SAP ERP, where even short interruptions can quickly lead to reduced output, squeezing the company’s profit margins and causing longer waiting times for aspiring Audi customers.

Audi innovates continuously, enhancing operations with hybrid cloud integration that enables seamless interaction between on-premises infrastructure and public cloud offerings. For example, using the cloud connector, which is part of SAP Cloud Platform Connectivity, the company supports optimized workforce management procedures with the fully cloud-based SAP SuccessFactors® solutions.

Using this highly efficient and flexible IT platform also allows Audi to provide IT services such as SAP ERP applications for finance and controlling to other brands within the Volkswagen Group. In addition, Audi operates its own custom-developed, mission-critical manufacturing management systems that ensure that highly individualized cars are built efficiently to meet precise customer specifications. These solutions run in the IBM AIX® environment on Power Systems servers, supported by IBM WebSphere® Application Server, IBM MQ and IBM Db2® software.

 

Streamlined processes, 66% fewer servers

Audi is building on its successful relationship with IBM and SVA, working as a team to unite two previously separate Power Systems environments under a single service contract. “As a strategic decision to streamline IT procurement and make IT management easier, we can now take advantage of consolidated managed services by IBM with additional infrastructure provided by SVA as a service based on our actual demand,” says the Audi representative. “Standardization of IT operations will unlock new synergies and increase IT efficiency further to support our digital transformation initiatives.”

The representative adds: “The unmatched scalability and flexibility of IBM Power Systems is a key benefit for us. We can dynamically adjust our resource allocations and prioritizations on the hypervisor level to ensure our applications can always meet our business needs. From my experience, IBM solutions deliver superior business agility, ensuring we have the freedom and capability to innovate, and lead the industry.

 

Thanks to IBM Power Systems with SUSE Linux Enterprise Server for SAP Applications, we enable and drive digital transformation using SAP S/4HANA across the whole company.

Business users are already experiencing the advantages of SAP HANA in-memory computing. For example, to provide data analytics and operational insight, Audi runs SAP Business Warehouse. The application now runs on the SAP HANA database with some 6 TB of data available for analysis, hosted on a Power Systems server with 12 TB of main memory.

“Moving our SAP Business Warehouse application from a traditional architecture to SAP HANA has reduced the database size by 50%,” says the Audi representative. “Thanks to the performance of IBM POWER9 processors together with the in-memory technology of SAP HANA, business users can access complex reports faster than ever before. By accelerating loading of operational data into our data warehouse by a factor of 100x, we can gain new insights from the latest data more rapidly and optimize decision-making at all levels.”

By moving to servers based on POWER9 processors, Audi reduced the number of physical systems for core SAP workloads, including SAP S/4HANA, by 66%. “On other platforms, we would require many more servers, processor cores and resources to provide the same, stable IT services for the business. By deploying IBM POWER9 processor-based servers together with SVA and IBM, we have cut power consumption, improved energy efficiency and enhanced sustainability for our IT operations,” says the Audi representative.

Charting the route for continuous transformation Orange Audi Q3 Sportback parked on a mountain

Audi is on track to modernize more and more business processes and applications with SAP S/4HANA. A major focus for many departments is to simplify complex workflows by adding real-time information and extending use of modern apps based on the SAP Fiori user interface, which enables intuitive working and fully mobile access. Audi, IBM and SVA continually collaborate to develop new opportunities as Audi modernizes and refreshes its IT in additional business areas and platforms.

“IBM and IBM Business Partner SVA are strategic partners for Audi, and we have been working together very efficiently for a long time,” the Audi representative says. “Thanks to IBM Power Systems with SUSE Linux Enterprise Server for SAP Applications, we can enable and drive digital transformation using SAP S/4HANA across the whole company. The number of SAP S/4HANA applications is growing rapidly, and our ability to manage this increase easily and cost-effectively clearly highlights the scalability benefits of the powerful and flexible IBM Power Systems platform.”

The Audi representative concludes, “Ultimately, SAP, IBM and SVA solutions enable us to grow further, and help us reinvent our business to create a greener, sustainable electric mobility future.”

The number of SAP S/4HANA applications is growing rapidly, and our ability to manage this increase easily and cost-effectively clearly highlights the scalability benefits of the powerful and flexible IBM Power Systems platform.
Audi and IBM/SAP logo
About AUDI AG

Audi (link resides outside of ibm.com) is a global manufacturer of premium cars with 17 production locations in 11 countries. Building 1.8 million cars in 2019, the company inspires customers across more than 100 markets worldwide. Founded as pioneer of automotive engineering in the 19th century, Audi is headquartered in Ingolstadt, Germany, employs over 87,000 people and achieved annual revenues of EUR 55 billion in the 2019 fiscal year.

About SVA System Vertrieb Alexander GmbH

IBM Platinum Business Partner SVA (link resides outside of ibm.com) is a leading system integrator based in Wiesbaden, Germany. With more than 1,700 employees across 23 offices across Germany, the company combines high quality IT offerings with in-depth experience to deliver flexible and reliable data center infrastructure solutions.

Take the next step

To learn more about the IBM solutions featured in this story, please contact your IBM representative or IBM Business Partner.

View more case studies Contact IBM SAP HANA server solutions

Whether you are considering SAP HANA or the next-generation s/4hana, IBM® Power® on-premises and cloud-based servers—built to run mission-critical applications—help accelerate your ERP and application deployments, and help maximize the impact they can have on your data management, data integration, automation and business processes.

Learn more
Services for SAP Solutions

Our SAP implementation experts equipped with years of experience help you build and deliver a strategic business transformation plan using proven methodologies to create a roadmap that capatilizes on business value, lowers costs, increases agility and improves results.

Learn more
Legal

© Copyright IBM Corporation 2022. IBM Corporation, IBM Services, New Orchard Road, Armonk, NY 10504

Produced in the United States of America, April 2022.

IBM, the IBM logo, ibm.com, AIX, Db2, IBM Services, Power, POWER, POWER9, PowerHA, PowerVM, and WebSphere are trademarks of International Business Machines Corp., registered in many jurisdictions worldwide. Other product and service names might be trademarks of IBM or other companies. A current list of IBM trademarks is available on the web at ibm.com/legal/copyright-trademark.

The registered trademark Linux® is used pursuant to a sublicense from the Linux Foundation, the exclusive licensee of Linus Torvalds, owner of the mark on a world wide basis.

This document is current as of the initial date of publication and may be changed by IBM at any time. IBM Business Partners set their own prices, which may vary. Not all offerings are available in every country in which IBM operates.

The performance data and client examples cited are presented for illustrative purposes only. Actual performance results may vary depending on specific configurations and operating conditions. It is the user’s responsibility to evaluate and verify the operation of any other products or programs with IBM products and programs. THE INFORMATION IN THIS DOCUMENT IS PROVIDED “AS IS” WITHOUT ANY WARRANTY, EXPRESS OR IMPLIED, INCLUDING WITHOUT ANY WARRANTIES OF MERCHANTABILITY, FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE AND ANY WARRANTY OR CONDITION OF NON-INFRINGEMENT. IBM products are warranted according to the terms and conditions of the agreements under which they are provided. SUSE Linux Enterprise Server for SAP Applications is not an IBM product or offering. SUSE Linux Enterprise Server for SAP Applications is sold or licensed, as the case may be, to users under SUSE’s terms and conditions, which are provided with the product or offering. Availability, and any and all warranties, services and support for SUSE Linux Enterprise Server for SAP Applications, is the direct responsibility of, and is provided directly to users by, SUSE.

© 2021 SAP SE. All rights reserved. SAP, R/3, SAP NetWeaver, Duet, PartnerEdge, ByDesign, SAP BusinessObjects Explorer, StreamWork, SAP HANA, and other SAP products and services mentioned herein as well as their respective logos are trademarks or registered trademarks of SAP SE in Germany and other countries. These materials are provided by SAP SE or an SAP affiliate company for informational purposes only, without representation or warranty of any kind, and SAP SE or its affiliated companies shall not be liable for errors or omissions with respect to the materials. This document, or any related presentation, and SAP SE’s or its affiliated companies’ strategy and possible future developments, products, and/or platform directions and functionality are all subject to change and may be changed by SAP SE or its affiliated companies at any time for any reason without notice.