Initiation au produit

Comment trouver la version qui me convient ?

Comment IBM® Operational Decision Manager for Developers est-il distribué ?

IBM Operational Decision Manager est livré en tant qu'image Docker sur Docker Hub. Combiné à un plug-in Eclipse pour Rule Designer, qui est l'environnement de développement, il est disponible sur IBM Cloud® Private.

Puis-je commencer à utiliser le produit sur site, en cloud privé, en cloud public ou en utilisant une autre combinaison ?

Oui. La solution peut être installée sur site ou sur tout cloud public éligible. Elle est également optimisée pour le développement dans certains environnements conteneurisés. Vous pouvez utiliser Operational Decision Manager Server avec toute combinaison de ces déploiements.

Quelle version convient à la détection de situation ?

La détection de situation est disponible dans le cadre de l'édition sur site d'IBM Operational Decision Manager Server, via le composant Decision Server Insight.

Tarification

Operational Decision Manager est-il disponible dans le cloud ? Quelles sont les options d'achat ?

Oui. IBM Operational Decision Manager on Cloud est proposé avec un abonnement mensuel géré par IBM. Avec cette option, vous pouvez développer et tester des règles et les mettre en production. Il est disponible sur l'infrastructure IBM Cloud et est compatible avec les composants Operational Decision Manager Server et les produits sur site.

Support

Comment obtenir des informations supplémentaires sur IBM Operational Decision Manager ?

Visitez notre communauté de gestion des décisions pour discuter des meilleures pratiques et obtenir des réponses concernant les décisions et les règles métier.

Autres questions courantes

Qu'est-ce qu'IBM Operational Decision Manager Server ?

IBM Operational Decision Manager Server fait partie d'IBM Cloud Pak®for Business Automation. Il fournit une automatisation des décisions qui permet de capturer, automatiser et gérer des décisions métier fréquentes et reproductibles, et de détecter des situations métier en temps réel.

Qu'est-ce qui n'est pas inclus dans IBM Operational Decision Manager Server Express ? Puis-je migrer vers l'édition complète ?

Operational Decision Manager Server exclut la détection de situation en temps réel et a une capacité de déploiement limitée. Vous pouvez démarrer des projets avec Operational Decision Manager Server Express et effectuer une mise à niveau vers la solution complète Operational Decision Manager Server lorsque que vous en avez besoin.

Qu'est-ce qu'IBM Operational Decision Manager for Developers ?

Il s'agit d'une édition gratuite, destinée au développement et à l'évaluation. Elle bénéficie du support des communautés et des forums.

Qu'est-ce qu'IBM Decision Composer ?

Decision Composer est une édition simplifiée gratuite d'IBM Operational Decision Manager. Elle offre un environnement de modélisation convivial dans lequel vous pouvez rédiger, valider et exécuter des règles métier. Vous trouverez de nombreux exemples, tutoriels et vidéos qui vous permettront d'apprendre l'automatisation des décisions en quelques minutes.

Getting started with this product

How can I find out the right version for me?

How is IBM® Operational Decision Manager for Developers delivered?

IBM Operational Decision Manager is delivered as a Docker image on Docker Hub. Combined with an Eclipse plugin for Rule Designer, which is the development environment, it's available on IBM Cloud® Private.

Can I start using the product on premises, a private cloud, a public cloud or another combination?

Yes. It can be installed either on premises or on eligible public clouds. It's also optimized for development in some containerized environments. You can use Operational Decision Manager Server in any combination of these deployments.

Which version is suitable for situation detection?

Situation detection is available as part of the IBM Operational Decision Manager Server on-premises edition through the Decision Server Insight component.

Pricing

Is Operational Decision Manager available on the cloud? What are the purchasing options?

Yes. You can get IBM Operational Decision Manager on Cloud as a monthly subscription, managed by IBM. With this option, you can develop, test and put rules into production. It’s available on IBM Cloud infrastructure and is compatible with Operational Decision Manager Server components and on-premises products.

Support

How do I get more information about IBM Operational Decision Manager?

Visit our decision management community to discuss best practices and get answers about decisions and business rules.

Other common questions

What is IBM Operational Decision Manager Server?

IBM Operational Decision Manager Server is part of IBM Cloud Pak® for Business Automation. It delivers decision automation to help you capture, automate and manage frequently occurring, repeatable business decisions and detect business situations in real time.

What’s not included in IBM Operational Decision Manager Server Express? Can I migrate to the full edition?

Operational Decision Manager Server excludes real-time situation detection and has limited deployment capacity. You can start projects with Operational Decision Manager Server Express and upgrade to the full-featured Operational Decision Manager Server when necessary.

What is IBM Operational Decision Manager for Developers?

It’s a free edition for development and evaluation purposes. It is supported with communities and forums.

What is IBM Decision Composer?

Decision Composer is a free, streamlined edition of IBM Operational Decision Manager. It offers a user-friendly modeling environment where you can author, validate and run business rules. You'll find many examples, tutorials and videos, allowing you to learn decision automation in minutes.