Présentation de l'EMM

La gestion de mobilité d'entreprise (EMM) combine la gestion des utilisateurs, des applications et du contenu à une sécurité de données robuste pour aider les utilisateurs à se connecter rapidement aux ressources de l'entreprise. Une solution d'EMM mature simplifie la gestion et la configuration des appareils, participe au lancement des demandes d'inscription, distribue des applications et des documents et permet une collaboration plus poussée. Dans un univers dominé par le télétravail, les EMM classiques doivent pouvoir fournir aux employés un accès transparent aux sites intranet et leur permettre d'utiliser les fonctions VPN de leurs appareils pour accéder aux applications et aux données de l'entreprise avec simplicité et rapidité.

Avantages

Protection du contenu Microsoft Office 365

Sécurisez les applications et le contenu Microsoft Office 365 sur les smartphones, tablettes, ordinateurs portables et de bureau de votre entreprise. La gestion des identités et la flexibilité permettent de préserver la productivité de vos utilisateurs et la sécurité de votre déploiement.

Identité en tant que service (IDaaS) intégrée

Mettez en place la connexion unique (SSO) et l'authentification multifacteur (MFA) pour les applications natives et cloud. L'informatique peut utiliser des fonctions de sécurité qui appliquent des règles d'accès conditionnel spécifiques pour limiter l'accès aux applications pour les appareils mobiles hors règles. Ces fonctions permettent d'éliminer l'utilisation de mots de passe faibles et améliorent la sécurité des données pour les ressources de l'entreprise.

Support et contrôle à distance

Dotez-vous facilement d'une visibilité des appareils distants des utilisateurs finaux et contrôlez à distance ces appareils, pour savoir dans quels lieux ils sont autorisés, en mode surveillé ou non. TeamViewer fournit un mécanisme de support à distance capable d'assister les utilisateurs finaux, où qu'ils se trouvent.

Une plateforme de gestion de la mobilité d'entreprise

La solution de gestion de mobilité d'entreprise (EMM) IBM Security MaaS360® with Watson® offre une plateforme unique et complète pour tous vos actifs mobiles.

Vous pouvez lancer des demandes d'inscription et configurer des smartphones, tablettes, ordinateurs portables et appareils IoT (Internet des objets), qu'ils appartiennent au personnel ou à l'entreprise. La plateforme s'intègre à votre infrastructure existante et vous aide à automatiser les règles de conformité, distribuer applications et documents, protéger les données de l'entreprise et fournir un support à distance.

Solutions d'EMM

Mobile Device Management (MDM)

Prenez le contrôle des appareils iOS, Android, macOS, Windows et Chrome OS, depuis les smartphones, tablettes, ordinateurs portables et de bureau, jusqu'aux appareils ultra-résistants et à l'Internet des objets (IoT). Les solutions MDM permettent d'appliquer des politiques granulaires aux appareils afin de prendre en charge des manière appropriée tous les cas d'utilisation.

Bring Your Own Device (BYOD)

Chaque employé a un appareil de prédilection pour travailler et les politiques BYOD existent pour répondre à ces besoins. Qu'il s'agisse d'un smartphone, d'une tablette ou d'un ordinateur portable personnel, le BYOD pris en charge par une solution d'EMM accorde un accès partout et à tout moment sans compromettre la sécurité.

Gestion unifiée des points de terminaison (UEM)

L'UEM poursuit l'évolution des solutions d'EMM et de MDM et fournit une solution unique pour tous les types d'appareils. En ajoutant une protection contre les menaces mobiles, des connaissances fournies par l'intelligence artificielle, une connexion SSO prête à l'emploi et un accès conditionnel, l'UEM met en place un solide dispositif de gestion des risques, sans perturber la productivité des employés.

Sécurité mobile

Les professionnels d'aujourd'hui souhaitent un accès rapide et simple aux applications, au contenu et aux données dont ils ont besoin pour être productifs. Les équipes IT doivent répondre à cette attente sans compromettre la sécurité. Découvrez comment l'IA et la protection contre les menaces mobiles permettent aux professionnels de la sécurité de se défendre proactivement contre les menaces ciblant les utilisateurs, les appareils, les applications, les données et le réseau.

IBM Mobility Success Services

Les offres personnalisées de services de mobilité vous aident à tirer parti de votre investissement dans MaaS360 tout au long du cycle de vie de l'UEM. Les missions d'IBM Mobility Success Services Security Expert Labs englobent aussi bien des offres conçues sur mesure pour les PME-PMI que des projets pour de très grandes entreprises.

La valeur de l'EMM

Dans son étude sur l'impact économique total (Total Economic Impact™ - TEI) de l'UEM, Forrester Consulting a interviewé des clients qui utilisaient depuis de nombreuses années IBM Security MaaS360 with Watson afin d'aider les décideurs en charge de l'IT et de la sécurité à identifier les coûts et les avantages de leur décision d'investissement dans l'UEM. Un retour sur investissement de 160 % n'était que le début.

Ressources

La gestion dela mobilité d'entreprise expliquée

Qu'est-ce que l'EMM et comment peut-elle booster votre entreprise ? Découvrez les outils et technologies utilisés pour gérer les appareils mobiles sur votre lieu de travail.

Quatre stratégies essentielles de l'EMM moderne

Modernisez vos méthodes démodées de déploiement d'appareils avec une approche moderne, avec qui implique peu d'interventions et le sans contact. Déployez mises à niveau et mises à jour en un temps record afin d'améliorer la sécurité et la productivité.

L'UEM pour les Nuls

Vous recherchez une transition de l'EMM vers l'UEM ? Ce livre électronique d'IBM en édition limitée explique pourquoi l'UEM est nécessaire, comment elle traite des problèmes complexes, et indique des ressources que le service IT peut consulter pour obtenir de l'aide.

Étapes suivantes

EMM overview

Enterprise mobility management (EMM) combines user, applications and content management with strong data security to help users quickly connect to corporate resources. A mature EMM solution simplifies device management and configuration, helps initiate enrollment requests, distribute apps and documents, and enables greater collaboration. In a remote work world, conventional EMMs must be able to provide employees with seamless access to intranet sites and use the VPN capabilities of their devices to access corporate apps and data with ease and speed.

Benefits

Protect Microsoft Office 365 content

Secure Microsoft Office 365 apps and content on your organization’s smartphones, tablets, laptops and desktops. Identity management and flexibility help keep your users productive and your deployment secure.

Built-in Identity-as-a-Service (IDaaS)

Deliver single sign-on (SSO) and multifactor authentication (MFA) to native and cloud apps. IT can use security features that enforce specific conditional access rules to limit application access for out-of-policy mobile devices. These features help eliminate the use of weak passwords and enhance data security for enterprise resources.

Remote support and control

Easily obtain visibility into remote end-user devices and perform remote control on those devices, where allowed, whether attended or unattended. TeamViewer provides a remote help desk mechanism providing end users assistance regardless of their location.

Platform for enterprise mobility management

The IBM Security MaaS360® with Watson® enterprise mobility management (EMM) solution offers a single, comprehensive platform for all your mobile assets.

You can initiate enrollment requests and configure smartphones, tablets, laptops and Internet of Things (IoT) devices, both personal and corporate-owned. The platform integrates with your existing infrastructure and helps you automate compliance rules, distribute applications and documents, contain corporate data and provide remote help desk support.

EMM solutions

Mobile device management (MDM)

Take control of iOS, Android, macOS, Windows and Chrome OS devices — from smartphones, tablets, laptops, and desktops to ruggedized devices and the IoT. MDM solutions offer granular device policy options to deliver adequate support for any device use case.

Bring your own device (BYOD)

Every employee has a preferred device for work and BYOD policies exist to suit their needs. Whether a personal smartphone, tablet or laptop, BYOD supported by an EMM solution grants anywhere, anytime access without compromising security.

Unified endpoint management (UEM)

UEM solutions continue the evolution from EMM and MDM to provide a single solution for all device types. By adding mobile threat defense, artificial intelligence insights, out-of-the-box, single-sign-on and conditional access, UEM provides a robust risk management posture without disrupting employee productivity.

Mobile security

Today’s workers expect fast and easy access to the apps, content and data they need to be productive. IT teams must meet this expectation without compromising security. See how AI and mobile threat defense allow security professionals to proactively defend against threats targeting users, devices, apps, data and the network.

IBM Mobility Success Services

Curated mobility services offerings help you get the most out of your MaaS360 investment throughout the UEM lifecycle. IBM Mobility Success Services Security Expert Labs engagements scale from SMB-tailored offerings to large enterprise projects.

The value of EMM

In its Total Economic Impact™ (TEI) Study for UEM, Forrester Consulting interviewed customers with years of experience using IBM Security MaaS360 with Watson to help IT and security decision makers identify the costs and benefits of their UEM investment decision. A 160% return on investment was just the start.

Resources

Explained: Enterprise mobility management

What is EMM and how can it boost your business? Learn more about the tools and technologies used to manage mobile devices in your workplace.

Four essential strategies of modern EMM

Upgrade your old-fashioned mobile device deployment methods with a modern low-touch, no-touch approach. Deploy upgrades and updates in a fraction of the time to help improve security and productivity.

Unified endpoint management for dummies

Seeking a transition from EMM to UEM? This IBM limited edition ebook discusses why UEM is necessary, how it addresses complex problems and where IT can turn for help.

Next steps