IBM OpenPages Model Risk Governance
Réserver une démo live Calculer votre ROI
Illustration isométrique d’une scène d’automatisation alimentée par des données d’IA
Gérez les risques liés aux modèles plus efficacement

À l’aide de l’approche intégrée et transparente du module IBM OpenPages Model Risk Governance, assurez-vous une gouvernance, des rapports et une conformité solides des modèles.

Réunissez toutes les parties prenantes clés qui travaillent souvent indépendamment sur des données cloisonnées. Le module OpenPages Model Risk Governance associe un modèle de données flexible à la gestion de documents, à de puissantes fonctionnalités de workflow et à la business intelligence. Il contribue à assurer un niveau d’engagement et de transparence plus élevé dans les processus de gestion et de gouvernance des risques liés au modèle.

Lire la présentation
Visite de démonstration d’OpenPages

Effectuez une visite interactive de découverte du produit OpenPages pour voir combien il est facile d’identifier les risques, d’examiner les dernières exigences réglementaires et de gérer les workflows.

Guide Gartner du marché des outils GRC pour les leaders de l’assurance

Ce que vous obtenez
Prise en charge des risques liés au modèle en matière de conformité réglementaire Aide les organisations à répondre aux exigences de conformité et à réduire les coûts de maintenance en relation avec diverses réglementations axées sur les modèles dans différentes régions et juridictions. Votre organisation peut faire correspondre les politiques, les mesures et les modèles avec de multiples exigences réglementaires afin de soutenir les évaluations par rapport à des réglementations complémentaires.

Démonstration de la gouvernance des risques financiers Centralise les modèles utilisés par les banques, les compagnies d’assurance et d’autres établissements financiers afin de mesurer et de gérer les risques financiers. Votre organisation peut ainsi tenir à jour une liste de modèles et de documents à l’échelle de l’entreprise, et assurer le suivi des problèmes associés aux modèles. Attribuez les rôles appropriés pour la propriété des modèles et produisez des rapports sur l’inventaire des modèles et sur les problèmes.

Gestion des modèles d’IA Watson OpenScale aide les entreprises à valider les modèles IA de préproduction et à surveiller les modèles IA de production pour s’assurer qu’ils fonctionnent comme prévu. Grâce à une capacité d’intégration, les utilisateurs OpenPages reçoivent automatiquement des indicateurs et des rapports de Watson OpenScale et peuvent aussi archiver la documentation relative aux résultats des tests de validation des modèles de Watson OpenScale. 
Fonctionnalités Tableau de bord du gestionnaire de modèles

Le tableau de bord fournit toutes les informations relatives aux modèles, y compris une ventilation des cas d’utilisation et des modèles par statut, les demandes de changement en cours, les remises en cause, les problèmes et les tâches attribués aux différentes parties prenantes.

Indicateurs et vues du modèle

Vérifiez l’efficacité des modèles à l’aide d’indicateurs. Les valeurs mesurées sont capturées pour chaque mesure et un statut de violation est automatiquement calculé pour indiquer si l’indicateur est rouge, jaune ou vert.

Examen et validation du modèle

Le gestionnaire de modèles est prêt à approuver le rapport de vérification effectué par le validateur de modèles. En cas de problème, le modèle peut être renvoyé au validateur en vue d’une préparation supplémentaire.

Passer à l’étape suivante

Prendre rendez-vous avec un expert IBM pour vous aider dans l’automatisation de vos processus GRC.

Réserver une démo live
Autres moyens d’information Voir OpenPages en action Documentation Communauté IBM consacrée à la GRC

Business automation OpenPages IBM OpenPages Model Risk Governance
Book a live demo Calculate your ROI
Isometric illustration of ai-data-automation driven scene
Manage model risk more effectively

Demonstrate strong model governance, reporting and compliance with the IBM OpenPages Model Risk Governance module, using an integrated and transparent approach.

Bring together all the key stakeholders who often work independently on siloed data. The OpenPages Model Risk Governance module combines a flexible data model with document management, powerful workflow capabilities, and business intelligence. It helps ensure a greater level of engagement and transparency in the model risk management and governance processes.

Read the solution brief
OpenPages demo tour

Try an interactive product tour of OpenPages to see how easy it is to identify risks, review the latest regulatory requirements and manage workflows.

Gartner® Market Guide to GRC Tools for Assurance Leaders

What you get
Model risk regulatory compliance support Helps organizations meet compliance requirements and reduce maintenance costs with a variety of model-focused regulations across regions and jurisdictions. Your organization can map policies, metrics and models to multiple regulatory requirements to support assessments across complementary regulations.

Demonstration of financial risk governance Centralize the models used by banks, insurance firms and other financial institutions to measure and manage financial risk. This enables your organization to maintain an enterprise-wide list of models and documents, as well as track issues associated with models. Assign appropriate roles for model ownership, and report on model inventory and issues.

AI model management Watson OpenScale aids enterprises to validate pre-production AI models and monitor production AI models to ensure they can be trusted to perform as intended. The built-in integration permits OpenPages users to automatically receive metrics and reports from Watson OpenScale, as well as store documentation of model validation test results from Watson OpenScale. 
Features Model manager dashboard

The dashboard delivers all of the information related to models, including a breakdown of use cases and models by status, change requests in process, challenges, issues and tasks assigned to the various stakeholders.

Metrics and model views

Monitor the effectiveness of models with metrics. Metric values are captured for each metric and a breach status is automatically calculated to indicate if the metric is red, yellow, or green.

Model review and validation

The model manager is ready to approve the model review report performed by the model validator. If there were any issues, then the model can be sent back to the validator for further preparation.

Take the next step

Book a consultation with an IBM expert to discuss how it can automate your GRC processes with ease.

Book a live demo
More ways to explore See OpenPages in action Documentation IBM GRC Community