Honda Pakistan
Amélioration de la satisfaction des clients et consolidation de la part de marché grâce à un processus après-vente basé sur les données
En savoir plus
Voiture Honda Civic rouge foncé

Honda Pakistan souhaite se forger une solide réputation en matière d’expérience client après-vente en livrant très rapidement les pièces détachées nécessaires à l’entretien des véhicules aux concessionnaires. Pour mettre en œuvre ce projet, Honda Pakistan passe à une planification en temps réel basée sur SAP S/4HANA® sur des serveurs IBM® Power® Systems et un stockage IBM FlashSystem®.

Défi

Pour consolider sa part de marché, Honda Pakistan entend améliorer la réactivité de ses services après-vente, mais comment peut-elle exploiter ses données pour aider les concessionnaires à servir leurs clients plus rapidement ?

Transformation

Honda Pakistan se prépare à passer à une planification en temps réel grâce à SAP S/4HANA® exécuté sur des serveurs IBM® Power® Systems hautes performances avec un stockage IBM FlashSystem® à faible latence.

Résultats 80 %
d’accélération du processus de planification des pièces détachées
15 %
d’augmentation prévue des revenus des concessionnaires
50 %
de réduction de l’encombrement du centre de données par rapport aux solutions x86
Description du défi
Une opportunité de croissance

L’initiative du corridor économique Chine-Pakistan de 70 milliards de dollars (lien externe à ibm.com) a déclenché un développement massif de l’infrastructure et de l’économie pakistanaises. Au cours des dix prochaines années, la classe moyenne du pays devrait s’agrandir considérablement, entraînant une hausse de la demande de voitures et de services connexes. Si aujourd’hui environ 150 000 véhicules sont achetés par an, les volumes de ventes vont quintupler dans les années à venir à mesure qu’une nouvelle génération de consommateurs entrera sur le marché du travail pakistanais.

Pour Honda Atlas Cars Pakistan, une coentreprise entre Honda Motor Company Limited et Atlas Group of Companies, généralement connue sous le nom de « Honda Pakistan », ces tendances représentent une opportunité commerciale majeure. La société prévoit d’étendre ses opérations à travers le pays, passant de ses 30 concessionnaires actuels à plus de 50 au cours des cinq prochaines années. Dans le même temps, de nombreux nouveaux entrants arrivent rapidement sur le marché, ce qui oblige Honda Pakistan à devoir consolider sa part de marché existante.

La concurrence s’intensifie

Selon Muhammad Ali, directeur général de l’informatique chez Honda Pakistan, « la croissance économique du Pakistan a entraîné en quelques années seulement des changements spectaculaires tant dans le paysage concurrentiel que dans les attentes des consommateurs. Le nombre de marques automobiles sur le marché a plus que doublé, ce qui signifie que les consommateurs ont bien plus de choix qu’auparavant. »

« Notre objectif est d’offrir à nos clients la meilleure expérience de conduite, des véhicules de qualité supérieure et un excellent service après-vente, poursuit-il. L’expérience après-vente est particulièrement importante pour la fidélisation à long terme, qui sera vitale pour consolider notre part de marché alors que nous nous préparons à une croissance future. »

Des services plus rapides

Les concessionnaires Honda Pakistan fournissent des services après-vente, qui comportent la maintenance, les réparations et l’entretien des véhicules, à des milliers de clients chaque année. Auparavant, ces concessionnaires s’appuyaient sur des processus manuels pour traiter les réclamations de garantie et commander les pièces détachées, ce qui entraînait souvent des retards de livraison affectant la satisfaction des clients. De plus, Honda Pakistan ne disposait pas d’une vue d’ensemble à jour sur les niveaux de stock et les commandes. Les stocks au niveau local pouvaient donc parfois être épuisés, même si les pièces étaient en fait disponibles.

Comme de nombreux leaders de l’industrie automobile, Honda Pakistan s’appuie sur les solutions SAP pour gérer ses activités. L’entreprise s’est alors rendu compte que passer du système ERP SAP à la plateforme SAP S/4HANA de nouvelle génération lui permettrait d’utiliser les données des commandes des concessionnaires en temps réel pour créer un processus de planification et de réapprovisionnement automatique pour les pièces détachées et ainsi offrir des services rapides et satisfaire les clients.

« Nous sommes convaincus que des innovations telles que l’expérience mobile de SAP Fiori® et la technologie d’analyse en mémoire de SAP S/4HANA nous permettront d’améliorer l’efficacité du traitement des opérations et la satisfaction des clients, affirme M. Ali. Pour maximiser la valeur de notre investissement dans SAP S/4HANA, nous avons cherché une plateforme d’infrastructure informatique capable d’offrir les performances, l’évolutivité et la fiabilité nécessaires à ces charges de travail exigeantes et stratégiques. »

En cas de besoin, nous savons qu’IBM et GBM, son partenaire commercial, nous aideront rapidement et efficacement. Muhammad Ali General Manager IT Honda Pakistan
Description de la transformation
Sélection d’une plateforme de pointe

Depuis sa création, Honda Pakistan a recours aux solutions IBM Systems et IBM Storage pour prendre en charge ses principales applications métier. S’appuyant sur près de trois décennies d’expérience positive avec IBM, la société a choisi la dernière génération de systèmes basés sur les processeurs IBM® POWER9 et le stockage IBM FlashSystem comme plateforme pour le nouvel environnement SAP S/4HANA.

Zaman Khan Abdali, directeur adjoint de l’informatique, des réseaux et de l’infrastructure informatique chez Honda Pakistan, précise : « Au cours des trois dernières années, nous avons utilisé la génération précédente de solutions IBM Power Systems pour gérer nos solutions ERP SAP et nous avons été extrêmement impressionnés par la fiabilité et la maniabilité de la plateforme ».

En combinant des serveurs IBM Power Systems H922 à la pointe de la technologie, un stockage IBM FlashSystem à faible latence, optimisé par IBM Spectrum® Virtualize, les commutateurs IBM Storage Networking SAN64B-6 et IBM PowerVM®, Honda Pakistan peut consolider plusieurs charges de travail sur un nombre réduit de systèmes, ce qui permet d’augmenter l’utilisation des serveurs et de réduire les coûts.

« Nous avons constaté que nous pouvions atteindre les mêmes niveaux de performance avec seulement trois serveurs IBM Power Systems H922, contre six serveurs physiques dans une infrastructure x86 équivalente, ajoute M. Ali. En plus de bénéficier de performances optimisées pour les charges de travail SAP S/4HANA, nous avons réalisé que la solution IBM nous permettra de limiter nos dépenses en matière d’alimentation et de refroidissement pour le centre de données. »

Partenariat avec des spécialistes locaux

Dans un premier temps, Honda Pakistan a fait appel à des spécialistes locaux de GBM, un partenaire commercial platinum d’IBM, (lien externe à ibm.com) pour migrer ses bases de données du système ERP SAP vers la nouvelle plateforme IBM FlashSystem dans le cadre de sa transition vers SAP S/4HANA. A l’avenir, la société prévoit de travailler avec GBM et IBM Systems Lab Services afin de déployer les nouveaux serveurs IBM Power Systems H922 avec une configuration active/active dans ses centres de données principaux et de reprise après incident.

« Nous apprécions vraiment la forte présence locale d’IBM et de GBM au Pakistan, confirme M. Ali. Si nous avons besoin d’aide, nous savons qu’IBM, GBM et Honda résoudront ensemble nos problèmes rapidement et efficacement. »

Lors du déploiement initial du système ERP SAP, Honda Pakistan s’est associé à IBM Services® pour gérer l’implémentation. Aujourd’hui, l’entreprise envisage de faire à nouveau appel à IBM Services pour passer à SAP S/4HANA.

« IBM Services a récemment réalisé une évaluation de l’impact d’IBM HANA qui nous aidera à planifier les exigences techniques et opérationnelles de notre future migration vers SAP S/4HANA, explique M. Ali. L’équipe informatique de Honda a été impressionnée par le rapport, qui fournit un aperçu détaillé de l’impact technique et fonctionnel probable de SAP S/4HANA et de la manière dont nous pouvons planifier la transformation. Nous apprécions énormément l’expérience, les compétences et les résultats de l’équipe d’IBM lorsqu’il s’agit de déployer des solutions SAP complexes, et nous sommes impatients d’explorer à nouveau les possibilités de collaboration avec IBM Services dans le cadre du projet d’implémentation de SAP S/4HANA. »

Une base prête pour l’avenir

En déployant les solutions SAP sur le système d’exploitation SUSE Linux Enterprise Server for SAP Applications (lien externe à ibm.com), Honda Pakistan pense pouvoir réaliser des gains d’efficacité considérables dans ses processus de gestion, de maintenance et de reprise après sinistre.

Selon Imran Khan, directeur adjoint de SAP BASIS chez Honda Atlas Cars Pakistan Limited, « nous avons choisi SUSE Linux Enterprise Server principalement en raison de l’étroite alliance stratégique qui existe entre IBM, SUSE et SAP. Nos nouvelles solutions sont toutes entièrement compatibles et comprennent de nombreux outils automatisés qui aident à rationaliser le processus de gestion. Par exemple, avec Live Kernel Patching dans SUSE Linux Enterprise Server, nous pouvons appliquer des correctifs sans mettre nos systèmes de production hors ligne. »

« De même, nous constatons que SUSE Linux Enterprise High Availability Extension nous permettra de basculer plus rapidement et plus facilement entre l’environnement principal et l’environnement de reprise après sinistre, poursuit-il. En utilisant la solution de mise en cluster flexible et basée sur les politiques de SUSE, nous pensons pouvoir diminuer notre objectif de temps de reprise de 15 minutes à 10 minutes, soit une réduction de 33 % qui contribuera à renforcer la résilience de notre entreprise. »

Nous avons constaté que nous pouvions atteindre les mêmes niveaux de performance avec seulement trois serveurs IBM Power Systems H922, contre six serveurs physiques dans une infrastructure x86 équivalente. Muhammad Ali General Manager IT Honda Pakistan
Description des résultats
Intégration des données dans la prise de décision

Alors que Honda Pakistan se prépare à passer à SAP S/4HANA, la société pense avoir trouvé la plateforme d’infrastructure idéale pour mettre en œuvre les nouvelles capacités basées sur les données.

« Même si notre parcours avec SAP S/4HANA n’en est qu’à ses débuts, nous constatons déjà les avantages que des technologies innovantes comme IBM FlashSystem peuvent apporter aux charges de travail SAP, affirme M. Khan. Auparavant, il nous fallait jusqu’à 20 minutes pour générer des rapports sur les commandes de pièces détachées de nos concessionnaires à travers le Pakistan. Depuis que nous avons transféré nos données du système ERP SAP vers IBM FlashSystem, optimisé par IBM Spectrum Virtualize, nous obtenons ces rapports en seulement quatre minutes, soit une réduction de temps de 80 %. A l’avenir, nous serons en mesure de fournir ces données instantanément à tous les membres de l’entreprise via les applications mobiles SAP Fiori, ce qui permettra de prendre des décisions mieux informées plus rapidement. »

Amélioration de l’expérience client

Lorsque Honda Pakistan passera à SAP S/4HANA, le système combinera les fonctionnalités du ERP SAP, du CRM SAP et de SAP Business Warehouse en une seule plateforme offrant une planification intégrée des activités de ses concessionnaires, de ses usines de fabrication et de son siège social. En combinant ces flux de données en temps réel et les capacités de planification avancées de SAP S/4HANA, l’entreprise sera en mesure d’optimiser automatiquement les stocks de pièces détachées de son réseau de concessionnaires.

« La planification en temps réel des pièces nous aidera à éviter les retards dans l’entretien des véhicules et à réduire au minimum la durée d’immobilisation des véhicules, ce qui augmentera considérablement la satisfaction des clients, précise M. Ali. A court terme, nous pensons pouvoir augmenter nos revenus de 15 % simplement en transférant les stocks invendus aux concessionnaires qui en ont besoin. A long terme, nous prévoyons que les capacités de SAP S/4HANA nous permettront d’offrir des services de meilleure qualité qui favoriseront la fidélité des clients et contribueront à consolider notre part de marché. »

Un parcours qui continue

Honda Pakistan envisage à l’avenir d’améliorer d’autres aspects de ses activités à l’aide des solutions SAP. Par exemple, la société étudie actuellement la possibilité d’utiliser SAP SuccessFactors® pour améliorer son approche de la gestion des ressources humaines.

« En poursuivant notre parcours avec IBM et SAP, nous sommes certains de mettre en place les capacités numériques dont nous avons besoin pour offrir les meilleures expériences possibles à nos clients dans tout le Pakistan, conclut M. Ali. En intégrant les données dans nos processus de planification et de prise de décision, nous sommes en position favorable pour consolider notre part de marché, acquérir de nouveaux clients et tirer parti d’une économie en pleine croissance. »

Auparavant, il nous fallait jusqu’à 20 minutes pour générer des rapports sur les commandes de pièces détachées de nos concessionnaires à travers le Pakistan. Depuis que nous avons transféré nos données du système ERP SAP vers IBM FlashSystem, optimisé par IBM Spectrum Virtualize, nous obtenons ces rapports en seulement quatre minutes, soit une réduction de temps de 80 %. Imran Khan Assistant Manager SAP BASIS, Honda Atlas Cars Pakistan Limited
Logo Honda
Honda Pakistan

Basée à Lahore, au Pakistan, Honda Atlas Cars Pakistan Limited (lien externe à ibm.com) est une coentreprise entre Honda Motor Company Limited Japan et Atlas Group of Companies, Pakistan. Fondée en 1992, elle a produit et vendu plus de 400 000 voitures depuis le lancement de la production en 1994. Aujourd’hui, l’entreprise propose ses modèles Honda Accord, Honda CR-V, Honda Civic, Honda BR-V, Honda City Aspire et Honda City aux entreprises et aux particuliers de tout le pays.

 

Passez à l’étape suivante

Pour en savoir plus sur l’alliance IBM-SAP, contactez votre représentant IBM ou votre partenaire commercial IBM, ou rendez-vous sur le site des services de conseil de SAP.

Pour en savoir plus sur les solutions IBM Power Systems, contactez votre représentant IBM ou votre partenaire commercial IBM, ou rendez-vous sur la page /it-infrastructure.

Pour en savoir plus sur les solutions IBM FlashSystem, contactez votre représentant IBM ou votre partenaire commercial IBM, ou rendez-vous sur la page /flashsystem.

Voir plus d’études de cas ou en savoir plus sur IBM IT Infrastructure

Voir le document
Aspects juridiques

© Copyright IBM Corporation 2021. 1 New Orchard Road, Armonk, New York 10504-1722 États-Unis. Produit aux États-Unis, février 2021.

IBM, le logo IBM, ibm.com, IBM FlashSystem, IBM Services, IBM Spectrum, Power, PowerVM, POWER9 sont des marques commerciales d’International Business Machines Corp., déposées dans de nombreux pays. Les autres noms de produits et de services peuvent être des marques d’IBM ou d’autres sociétés. La liste actualisée de toutes les marques d’IBM est disponible sur la page Web « Copyright and trademark information » à l’adresse suivante : ibm.com/legal/copytrade.

Linux est une marque déposée de Linus Torvalds aux États-Unis et/ou dans d'autres pays.

Les offres mentionnées dans le présent document ne sont pas toutes disponibles dans tous les pays où la société IBM est présente.

Les données de performance et les exemples de client cités sont présentés à titre informatif uniquement. Les résultats réels peuvent varier en fonction des configurations et des conditions de fonctionnement spécifiques.

Toutes les références clients mentionnées ou décrites illustrent la façon dont certains clients ont utilisé les produits IBM et précisent les résultats qu'ils ont pu obtenir. Les chiffres réels en termes de coûts environnementaux et de performances peuvent varier d'un client à l'autre en fonction de la configuration et des conditions de fonctionnement. Contactez IBM pour voir ce que nous pouvons faire pour vous.

Il incombe au client de respecter les lois et réglementations qui lui sont applicables. IBM ne fournit pas de conseils juridiques et ne déclare ni ne garantit que ses services ou produits garantiront que le client est en conformité avec la législation ou la réglementation en vigueur.

© 2021 SAP SE. All rights reserved. SAP, R/3, SAP NetWeaver, Duet, PartnerEdge, ByDesign, SAP BusinessObjects Explorer, StreamWork, SAP HANA et d’autres produits et services SAP mentionnés dans la présente étude de cas, ainsi que leurs logos respectifs, sont des marques commerciales ou des marques déposées de SAP SE en Allemagne et dans d’autres pays. Ces éléments sont fournis par SAP SE ou une société affiliée à SAP à caractère informatif uniquement, sans condition ni garantie d’aucune sorte, et SAP SE ou ses sociétés affiliées ne peuvent être tenues responsables des erreurs ou omissions concernant les éléments. Ce document, ou toute présentation connexe, ainsi que la stratégie de SAP SE ou de ses sociétés affiliées et les développements futurs possibles, les produits et/ou les orientations et fonctionnalités de la plateforme sont tous susceptibles d’être modifiés et peuvent l’être par SAP SE ou ses sociétés affiliées à tout moment et pour quelque raison que ce soit sans préavis.

Honda Pakistan
Lifts customer satisfaction and strengthens market share with a data-driven after-sales process
Learn more
Dark red Honda Civic car

Honda Pakistan wants to build a stellar reputation for after-sales customer experience, which includes supporting dealerships with super-rapid delivery of spare parts for vehicle servicing. To drive progress, Honda Pakistan is moving to real-time planning insights based on SAP S/4HANA® on IBM® Power® Systems servers and IBM FlashSystem® storage.

Business challenge

To safeguard its market share, Honda Pakistan aims to boost the responsiveness of its after-sales services. How can the company harness its data to help dealerships serve customers faster?

Transformation

Honda Pakistan is preparing for real-time planning insights, enabled by SAP S/4HANA® running on high-performance IBM® Power® Systems servers with low-latency IBM FlashSystem® storage.

Results 80%
acceleration in planning process for spare parts
15%
increase in dealership revenues predicted
50%
smaller data center footprint compared to x86 solutions
Business challenge story
Growth opportunity

The USD 70 billion (link resides outside ibm.com) China–Pakistan Economic Corridor initiative has triggered strong growth in Pakistan's infrastructure and economy. Over the next decade, the country’s middle class will expand significantly, prompting a surge in demand for cars and automotive services. While today’s customers purchase approximately 150,000 vehicles annually, the coming years will see sales volumes rise by a factor of five, as a new generation of consumers enters Pakistan’s workforce.

For Honda Atlas Cars Pakistan, a joint venture between Honda Motor Company Limited and the Atlas Group of Companies generally known as “Honda Pakistan”, these trends represent a major commercial opportunity. The company aims to extend its operations across the country, growing from 30 dealerships today to more than 50 dealerships over the next five years. At the same time, many new entrants are now speeding into the market, making it vital for Honda Pakistan to protect its existing market share.

Competition is rising

Muhammad Ali, General Manager IT at Honda Pakistan, explains, “In just a few years, rapid economic growth in Pakistan has caused dramatic changes both in the competitive landscape and consumer expectations. The number of automotive brands on the market has more than doubled, meaning that consumers have more choice than ever.”

He continues, “We aim to offer our customers the best driving experience, with premium-quality vehicles supported by an outstanding after-sales service. The after-sales experience is particularly important for nurturing long-term loyalty, which will be vital to protect our market share as we gear up for future growth.”

Targeting faster services

After-sales services, which include maintenance, repairs, and vehicle servicing, are delivered by Honda Pakistan’s dealerships to thousands of customers every year. In the past, dealerships relied on manual processes to handle warranty claims and order spare parts, often leading to delayed deliveries that reduced customer satisfaction. In addition, Honda Pakistan lacked timely insight into stock levels and orders, sometimes resulting in local stock-outs even when parts were actually available.

Like many leaders in the automotive industry, Honda Pakistan relies on SAP solutions to drive its business. The company realized that moving from SAP ERP to the next-generation SAP S/4HANA platform would enable it to use real-time order data from its dealerships to create an automatic planning and replenishment process for spare parts—enabling speedy services and happy customers.

“We are confident that innovations such as the SAP Fiori® mobile experience and in-memory SAP S/4HANA analytics technology will allow us to enhance back-office efficiency and customer satisfaction alike,” says Muhammad Ali. “To maximize the value of our investment in SAP S/4HANA, we looked for an IT infrastructure platform that could deliver the performance, scalability and reliability for these demanding, mission-critical workloads.”

If we ever need support, we know that we can count on IBM and IBM Business Partner GBM to provide assistance quickly and effectively. Muhammad Ali General Manager IT Honda Pakistan
Transformation story
Selecting a cutting-edge platform

Since Honda Pakistan was founded, it has trusted IBM Systems and IBM Storage solutions to support its key business applications. Based on almost three decades of positive experiences with IBM, the company selected the latest-generation of IBM POWER9™ processor-based systems and IBM FlashSystem storage as the platform for the new SAP S/4HANA environment.

Zaman Khan Abdali, Deputy Manager IT, Networks & IT Infrastructure at Honda Pakistan, comments: “We have been using the previous generation of IBM Power Systems solutions to drive our SAP ERP solutions for the past three years, and we’ve been extremely impressed by the reliability and manageability of the platform.”

By combining cutting-edge IBM Power Systems H922 servers, low-latency IBM FlashSystem storage, built with IBM Spectrum® VirtualizeIBM Storage Networking SAN64B-6 switches, and IBM PowerVM®, Honda Pakistan can consolidate multiple workloads onto fewer systems, driving up server utilization and driving down costs.

Muhammad Ali adds, “We saw that we could achieve the same levels of performance with just three IBM Power Systems H922 servers, compared to six physical servers in an equivalent x86 infrastructure. In addition to optimized performance for SAP S/4HANA workloads, we see that the IBM solution will allow us to contain our spend on power and cooling in the data center.”

Partnering with local experts

As a first step on its journey to SAP S/4HANA, Honda Pakistan engaged local experts from IBM Platinum Business Partner GBM (link resides outside ibm.com) to help move its SAP ERP databases to the new IBM FlashSystem platform. Looking ahead, the company plans to work with GBM and IBM Systems Lab Services to deploy the new IBM Power Systems H922 servers in an active/active configuration at its primary and disaster recovery data centers.

Muhammad Ali confirms, “We greatly appreciate IBM and GBM’s strong local presence in Pakistan. If we ever need support, we know that we can count on IBM, GBM and Honda to work as one team to solve our challenges quickly and effectively.”

During its initial SAP ERP deployment, Honda Pakistan partnered with IBM Services® to drive the implementation. Today, the company is considering IBM Services to assist with its move to SAP S/4HANA.

“IBM Services recently completed an IBM HANA Impact Assessment, which will help us to plan for the technical and operational requirements of our future move to SAP S/4HANA,” explains Muhammad Ali. “The Honda IT team was impressed by the report, which provides detailed insight into the likely technical and functional impact of SAP S/4HANA, and how we can plan for the transformation. We greatly value the IBM team’s experience, expertise and proven track-record when it comes to complex SAP solution deployments, and we look forward to exploring the opportunities to engage with IBM Services again on the upcoming SAP S/4HANA implementation project.”

Future-ready foundation

By deploying the SAP solutions on the SUSE Linux Enterprise Server for SAP Applications (link resides outside ibm.com) operating system, Honda Pakistan is confident that it will unlock significant efficiencies in its management, maintenance and disaster recovery processes.

Imran Khan, Assistant Manager, SAP BASIS at Honda Atlas Cars Pakistan Limited, explains, “One of the main reasons we selected SUSE Linux Enterprise Server is the close strategic alliance between IBM, SUSE and SAP. Our new solutions are all tightly compatible, and include many automated tools to help streamline the management process. For example, with Live Kernel Patching in SUSE Linux Enterprise Server, we can apply patches without taking our production systems offline.”

He continues, “Similarly, we see that the SUSE Linux Enterprise High Availability Extension will make it faster and easier for us to switch between our primary and disaster recovery environments. By using the flexible, policy-driven clustering solution from SUSE, we believe that we will cut our recovery time objective [RTO] from 15 minutes to 10 minutes—a reduction of 33 percent that will help strengthen our business resiliency.”

We saw that we could achieve the same levels of performance with just three IBM Power Systems H922 servers, compared to six physical servers in an equivalent x86 infrastructure. Muhammad Ali General Manager IT Honda Pakistan
Results story
Infusing data into decision-making

As Honda Pakistan prepares for the move to SAP S/4HANA, the company is convinced it has found the ideal infrastructure platform to enable the new data-driven capabilities.

“Even though our journey with SAP S/4HANA is in the earliest stages, we’re already experiencing the benefits that innovative technologies such as IBM FlashSystem can bring to SAP workloads,” says Imran Khan. “In the past, generating reports on spare parts orders from our dealerships across Pakistan required up to 20 minutes to complete. Since moving our SAP ERP data to IBM FlashSystem, built with IBM Spectrum Virtualize, we’ve slashed these reports down to just four minutes—a reduction of 80 percent. In the future, we will be able to deliver this data instantly to anyone in the business via SAP Fiori mobile apps, enabling faster and better-informed decision-making.” 

Enhancing customer experiences

When Honda Pakistan makes the transition to SAP S/4HANA, it will combine the capabilities of SAP ERP, SAP CRM and SAP Business Warehouse into a single platform, enabling integrated business planning between its dealerships, manufacturing plants, and head office. By combining real-time data flows between these business areas with the advanced planning capabilities of SAP S/4HANA, the company will be able to automatically optimize spare parts inventory across its dealership network.

Muhammad Ali comments, “Real-time planning for spare parts will help us to avoid vehicle servicing delays and minimize the time vehicles are off the road—lifting customer satisfaction to new heights. In the short term, we believe that we will achieve a 15 percent revenue uptick simply by moving unsold inventory to where it is needed in our dealership network. In the long term, we predict that the capabilities of SAP S/4HANA will enable higher-quality services that promote customer loyalty and help protect our market share.”

Continuing the journey

Looking to the future, Honda Pakistan sees opportunities to enhance other aspects of its operations using SAP solutions. For example, the company is currently exploring SAP SuccessFactors® to augment its approach to human resource management.

Muhammad Ali concludes, “As we continue on our journey with IBM and SAP, we are certain that we are building the digital capabilities we need to offer the best possible experiences to our customers across Pakistan. By infusing data into our planning and decision-making processes, we’re in a strong position to protect our market share, win new customers, and capitalize on a fast-growing economy.”

In the past, generating reports on spare parts orders from our dealerships across Pakistan required up to 20 minutes to complete. Since moving our SAP ERP data to IBM FlashSystem, built with IBM Spectrum Virtualize, we’ve slashed these reports down to just four minutes—a reduction of 80 percent. Imran Khan Assistant Manager SAP BASIS, Honda Atlas Cars Pakistan Limited
Honda logo
Honda Pakistan

Headquartered in Lahore, Pakistan, Honda Atlas Cars Pakistan Limited (link resides outside ibm.com) is a joint venture between Honda Motor Company Limited Japan, and the Atlas Group of Companies, Pakistan. Founded in 1992, the company has produced and sold more than 400,000 cars since it commenced production in 1994. Today, the company offers its popular Honda Accord, Honda CR-V, Honda Civic, Honda BR-V, Honda City Aspire, and Honda City models to businesses and consumers across the country.

 

Take the next step

To learn more about the IBM SAP Alliance, please contact your IBM representative or IBM Business Partner, or visit SAP consulting services 

To learn more about IBM Power Systems solutions, please contact your IBM representative or IBM Business Partner, or visit /it-infrastructure

To learn more about IBM FlashSystem solutions please contact your IBM representative or IBM Business Partner, or visit /flashsystem

View more client stories or learn more about IBM IT Infrastructure

View document
Legal

© Copyright IBM Corporation 2021. 1 New Orchard Road, Armonk, New York 10504-1722 United States. Produced in the United States of America, February 2021.

IBM, the IBM logo, ibm.com, IBM FlashSystem, IBM Services, IBM Spectrum, Power, PowerVM, POWER9 are trademarks of International Business Machines Corp., registered in many jurisdictions worldwide. Other product and service names might be trademarks of IBM or other companies. A current list of IBM trademarks is available on the web at “Copyright and trademark information” at ibm.com/legal/copytrade

Linux is a registered trademark of Linus Torvalds in the United States, other countries, or both.

Not all offerings are available in every country in which IBM operates.

The performance data and client examples cited are presented for illustrative purposes only. Actual performance results may vary depending on specific configurations and operating conditions.

All client examples cited or described are presented as illustrations of the manner in which some clients have used IBM products and the results they may have achieved. Actual environmental costs and performance characteristics will vary depending on individual client configurations and conditions. Contact IBM to see what we can do for you.

The client is responsible for ensuring compliance with laws and regulations applicable to it. IBM does not provide legal advice or represent or warrant that its services or products will ensure that the client is in compliance with any law or regulation.

© 2021 SAP SE. All rights reserved. SAP, R/3, SAP NetWeaver, Duet, PartnerEdge, ByDesign, SAP BusinessObjects Explorer, StreamWork, SAP HANA, and other SAP products and services mentioned herein as well as their respective logos are trademarks or registered trademarks of SAP SE in Germany and other countries. These materials are provided by SAP SE or an SAP affiliate company for informational purposes only, without representation or warranty of any kind, and SAP SE or its affiliated companies shall not be liable for errors or omissions with respect to the materials. This document, or any related presentation, and SAP SE’s or its affiliated companies’ strategy and possible future developments, products, and/or platform directions and functionality are all subject to change and may be changed by SAP SE or its affiliated companies at any time for any reason without notice.