Sauvegardez vos données sur IBM Cloud Object Storage

IBM Cloud Object Storage offre un stockage cloud durable, sécurisé et rentable pour différents besoins de sauvegarde. Protégez les données de votre centre de données en les sauvegardant avec IBM Cloud Object Storage. Vous pourrez ainsi remplacer les sauvegardes sur bandes, rationaliser les opérations de sauvegarde et simplifier les processus d'archivage. La plupart des fournisseurs majeurs de logiciels de sauvegarde intègrent directement leur produit à IBM Cloud Object Storage et proposent des solutions de sauvegarde clés en main.  Pour les données dans le cloud, tirez parti des capacités Cloud Native et du faible coût de Cloud Object Storage pour une solution de sauvegarde et de reprise automatisée et cohérente.  IBM Cloud Object Storage peut s'adapter aux demandes croissantes de sauvegarde et évoluer de façon économique afin de répondre à de nouvelles exigences métier, dans toute l'entreprise.  

diagramme des éléments impliqués dans IBM Cloud Object Storage

Cas d'utilisation communs

Remplacement des solutions de stockage sur bande

Remplacez vos sauvegardes sur bande magnétique, bandothèques sur site et solutions d'archivage physique hors site, coûteuses et inefficaces.

Sauvegarde de base de données

Utilisez un logiciel de sauvegarde avec IBM Cloud Object Storage pour sauvegarder automatiquement vos bases de données sur site vers le cloud ou pour sauvegarder des bases de données IBM Cloud vers une solution de stockage d'objets à faible coût.

Reprise après incident

Utilisez IBM Cloud Object Storage dans le cadre de votre plan afin d'atteindre les objectifs de reprise pour vos systèmes informatiques critiques sans engager d'importantes dépenses d'infrastructure opérationnelles ou en capital.

Fonctions de sauvegarde et de reprise

Résilient et disponible

IBM Cloud Object Storage disperse les données sur plusieurs nœuds et emplacements physiques afin d'assurer la durabilité et la disponibilité de vos données. Les fonctions géo-dispersées d'IBM Cloud Object Storage sont idéales pour la sauvegarde et la protection des données, car les données sont toujours accessibles même en cas d'incident ou d'échecs multiples. Optez pour le service Régional pour stocker des données dans plusieurs data centers au sein d'une seule région géographique, ou le service Interrégional pour stocker des données dans plusieurs régions, afin de bénéficier d'une disponibilité et d'une résilience des données améliorées.

Rentable

IBM Cloud Object Storage offre plusieurs classes de stockage pour vous aider à atteindre vos objectifs en matière de coût de sauvegarde et de reprise de données, avec des tarifs PAYG sans investissement initial en capital. Différents niveaux de stockage sont disponibles pour les différents types de données : actives (standard), fraîches (Vault), froides (Vault Cold) et dynamiques (Flex). Des règles d'archivage peuvent être appliquées à ces différents niveaux de stockage pour déplacer automatiquement des objets vers le stockage hors ligne à long terme, à coût réduit, soit, pour la région US : 0,002 dollar par Go/Mois.

Durable

Idéal pour le stockage à long terme des données de sauvegarde, IBM Cloud Object Storage est conçu pour offrir une durabilité des données de 99,999999999 %. Les mécanismes d'intégrité des données sont conçus pour vérifier et valider en permanence l'état des objets et appliquer des fonctions d'autoréparation - toutes effectuées automatiquement sans intervention du client.

Reprise rapide des données

Grâce à un accès rapide et simple aux données via une API unique, IBM Cloud Object Storage offre une reprise rapide des données afin de garantir la continuité des opérations. Vous pouvez accéder aux données de sauvegarde beaucoup plus rapidement qu'avec des solutions de stockage sur bande, pour répondre à vos exigences réglementaires, juridiques ou métier.

Sécurité

Pour une protection maximale de vos données, IBM Cloud Object Storage intègre par défaut une fonction de chiffrement côté serveur. Les clés de chiffrement sont gérées automatiquement par défaut, mais les clients peuvent éventuellement gérer leurs propres clés ou utiliser IBM Key Protect afin de fournir des clés chiffrées pour les applications dans IBM Cloud.

Mise à l'échelle à la demande

IBM Cloud Object Storage est capable d'évoluer de manière transparente pour répondre à vos besoins, ce qui vous permet de gérer et de répondre plus facilement aux exigences de protection des données dans toute votre entreprise.

Témoignages

Nos partenaires de solutions

Back up your data on IBM Cloud Object Storage

IBM Cloud Object Storage provides durable, secure and cost effective cloud storage for a variety of backup needs. Protect the data in your datacenter by backing it up to IBM Cloud Object Storage to replace tape, streamline backup operations, and simplify archival processes. Most major backup software vendors integrate directly with IBM Cloud Object Storage and offer turnkey data backup solutions. For data in the cloud, leverage the cloud-native capabilities and the low cost of Cloud Object Storage for an automated, application-consistent backup and recovery solution. IBM Cloud Object Storage can scale as required for today’s ever-increasing backup demands and grow cost-effectively to meet new business requirements across the enterprise.

IBM Cloud Object Storage for backup and recovery

Common use cases

Tape replacement

Replace costly and inefficient tape backups, on-premises tape libraries, and offsite physical archiving.

Database backup

Use backup software in conjunction with IBM Cloud Object Storage to automatically back up on-premises databases to the cloud or back up IBM Cloud databases to low-cost object storage.

Disaster recovery

Use IBM Cloud Object Storage as part of your plan to meet recovery objectives for critical IT systems without incurring costly capital and operational infrastructure expenses.

Backup and restore capabilities

Resilient and available

IBM Cloud Object Storage disperses data across multiple nodes and physical locations to ensure durability and availability of your data. IBM Cloud Object Storage geo-dispersed capabilities are ideal for backup and data protection as data is always accessible, even in the case of a disaster or multiple failures. Choose the Regional service to store data across multiple data center facilities within a single geographic region, or the Cross-Region service to store data across multiple regions for highest data availability and resiliency.

Cost-efficient

IBM Cloud Object Storage offers multiple storage classes to help you optimize backup cost and data recovery objectives with, pay-as-you-go pricing with no upfront capital investments. Storage Tiers are available for active (Standard), cool (Vault), cold (Cold Vault), and dynamic (Flex) data, and archive policies can be applied with all tier classesto automatically move objects to long term, lower-cost, off-line storage, priced at $0.002 GB/Month. (US Region example)

Durable

Ideal for long-term storage of backup data, IBM Cloud Object Storage is designed for data durability of 99.999999999 percent. Data-integrity mechanisms are built in to constantly check and validate object state and apply self-repair capabilities — all done automatically with no customer intervention.

Fast data recovery

With fast and simple data access through a single API, IBM Cloud Object Storage offers fast data recovery to help ensure business continuity. You can access backup data much faster than with tape storage solutions to help meet regulatory, legal or business needs.

Secure

For maximum data protection, IBM Cloud Object storage offers default server-side encryption. Encryption keys are automatically managed by default, optionally customers can manage their own keys or use IBM Key Protect to help provision encrypted keys for applications across IBM Cloud.

Scale on demand

IBM Cloud Object storage seamlessly scales to meet your needs, making it easier to cost-effectively manage and meet data protection requirements across your enterprise.

Testimonials

Our solution partners

Ready to get started?