Des services automobiles réactifs favorisent la fidélité des clients
Honda Pakistan exploite les outils d’analyse pour améliorer ses expériences après-vente et gagner la confiance de ses clients
Une Honda 2 portes argentée

Pour prospérer sur un marché automobile extrêmement concurrentiel, Honda Pakistan vise à convertir les nouveaux acheteurs en clients de longue durée. L’expérience après-vente, qui concerne notamment les réparations et l’entretien, représente une excellente occasion de maintenir une relation cordiale et positive. Honda Pakistan s’efforce de s’assurer que son réseau de concessionnaires est capable de fournir des services de haute qualité, incitant les clients à choisir à nouveau Honda Pakistan lorsqu’ils changent leur véhicule.

A la seconde où le client met le pied dans une concession, Honda Pakistan veut qu'il bénéficie d'une expérience exceptionnelle.

Muhammad Ali, directeur général informatique chez Honda Pakistan, explique : « Après un recul temporaire lié à la pandémie de COVID-19, le secteur automobile a rebondi et la demande de véhicules neufs est en hausse. Plusieurs autres grandes marques automobiles opèrent également au Pakistan, il n’a donc jamais été aussi important pour Honda Pakistan de se différencier. »

Bien que l'arrivée d'un nouveau client achetant son premier véhicule Honda soit un moment important, sa valeur à long terme dépend de la qualité de la relation après-vente, au niveau de l’entretien et les réparations du véhicule. Une expérience après-vente positive peut déboucher sur une fidélité à vie à la marque.

« Aujourd’hui, un peu plus de la moitié de nos clients reviennent chez nos concessionnaires partenaires pour des services après-vente, témoigne M. Ali. Notre objectif est de faire passer l’engagement client à 75 %, en incitant chaque premier acheteur à devenir un client régulier. »

Honda Pakistan s’appuie sur un réseau national composé de 38 concessions. Pour atteindre son objectif de fidélisation, l’entreprise a ciblé une collaboration plus étroite avec ses partenaires d’entretien agissant en première ligne.

« Nos concessionnaires passent des commandes chez nous lorsqu’ils ont besoin de pièces supplémentaires pour l’entretien et les réparations, dont certains doivent être commandés auprès de fournisseurs internationaux », explique M. Ali. « Jusqu’à présent, nous échangions avec nos concessionnaires par e-mail, par téléphone et avec des feuilles de calcul, ce qui prenait beaucoup de temps. Cette approche augmentait le risque de rupture de stocks, ce qui entraînait des retards au niveau du service après-vente et nuisait à l’expérience client. »

Des prévisions plus rapides

 

Prévisions 83 % plus rapides pour les pièces de rechange

Risques réduits

 

95 % de réduction du risque de perturbation des activités

En nous associant à IBM® Consulting, nous pouvons positionner Honda Pakistan pour offrir à ses clients la meilleure expérience après-vente du pays, ce qui nous permet de nous tailler une part du marché automobile extrêmement concurrentiel. Mohammed Ali Directeur général informatique, Honda Pakistan

Depuis de nombreuses années, Honda Pakistan s’appuie sur les solutions ERP SAP® pour soutenir ses activités automobiles à l’échelle nationale. L’entreprise a compris que l’exploitation de l’analytique intégrée de la nouvelle plateforme SAP S/4HANA , alimentée par les flux de données en temps réel de ses concessions, avait le potentiel de transformer son approche de la planification, de l’approvisionnement et de la logistique.

« Nous étions convaincus que SAP S/4HANA nous permettrait de prévoir les exigences après-vente bien à l’avance et de nous assurer que nous disposons du stock optimal pour desservir les véhicules des clients en temps opportun. Nous voulions également déployer un nouveau système de gestion des concessionnaires, optimisé par les données de SAP S/4HANA. L’objectif est de voir l’emplacement des stocks sur notre réseau de partenaires et de rééquilibrer dynamiquement les niveaux de stock pour un service plus rapide, par exemple, en expédiant des pièces inutilisées à d’autres concessionnaires en cas de hausse de la demande. »

En route vers des informations en temps réel

Honda Pakistan dépend de ses solutions ERP SAP pour piloter les processus métier essentiels à la mission. Après s’être engagé à passer de SAP ERP Central Components à SAP S/4HANA, les temps d’arrêt prolongés pendant la transition n’était pas acceptables pour l’entreprise. Pour assurer une transition fluide vers l’ERP nouvelle génération SAP S/4HANA, l’entreprise a choisi le support expert d’IBM® Consulting.

« Nos concessionnaires utilisent nos applications SAP ERP pour passer des commandes de véhicules. Il était donc absolument essentiel de minimiser les temps d’arrêt au niveau de nos systèmes de gestion de la relation client », explique M. Ali. « L’une des principales exigences à l’égard du partenaire en charge de la transition vers la nouvelle plateforme SAP était l’assurance que notre capacité de prise de commandes soit aussi fluide que possible. IBM® Consulting nous a apporté toutes les garanties en ce sens, et au-delà. »

Honda Pakistan entretient depuis longtemps une relation de confiance avec IBM® Consulting. Voilà quelques années, IBM avait participé au déploiement initial de son outil SAP ERP. Pour préparer son infrastructure informatique aux critères en mémoire de la nouvelle solution SAP, Honda Pakistan avait aussi recruté IBM pour fournir une plateforme haute performance pour SAP S/4HANA basée sur les serveurs IBM Power H922 et l’outil de stockage à faible latence IBM FlashSystem 5200, équipés de la technologie IBM Spectrum Virtualize.

Qazi Wasif, responsable informatique en charge du projet S/4 HANA et consultant SAP ABAP chez Honda Pakistan, ajoute : « Nous constatons que les serveurs IBM Power offrent des avantages considérables par rapport à des environnements x86 comparables, notamment la performance du calcul, la fiabilité et l’encombrement des centres de données. Depuis que nous avons transféré nos systèmes SAP sur des serveurs IBM Power H922, nous avons été très impressionnés par leur robustesse. Ils ne nous ont jamais déçus.

M. Ali poursuit : « IBM® Consulting est un partenaire stratégique de Honda Pakistan depuis de nombreuses années. Lorsque le moment est venu de passer à SAP S/4HANA, l’offre IBM présentait encore une avance considérable par rapport à ses concurrents. Au-delà de la maîtrise de nos processus métier, IBM® Consulting a fait tout son possible pour affecter des experts qui avaient déjà travaillé avec nous dans le cadre de nombreux engagements différents, depuis le déploiement initial de SAP ERP. Aucun autre partenaire avec lequel nous avons travaillé n’affiche le même niveau d’expérience du secteur automobile couplé à une forte présence locale. »

Pour aider Honda Pakistan à identifier les exigences techniques et opérationnelles de SAP S/4HANA, IBM® Consulting a réalisé une évaluation d’impact IBM HANA. Ce processus a fourni des informations précieuses pour aider les deux organisations à élaborer un plan d’action et à éviter les obstacles techniques pendant la migration vers la nouvelle solution.

« L’évaluation d’impact IBM HANA nous a permis de comparer la complexité de nos objets de personnalisation et de prévoir les points d’achoppement en cours de migration vers SAP S/4HANA », souligne M. Ali. « L’évaluation a également révélé des opportunités d’élimination des données inutiles de nos systèmes SAP. Grâce à SAP S/4HANA, nous avons réduit le volume de notre base de données de plus de 50 %, passant de 750 à 350 Go, ce qui nous a permis de réduire nos besoins de stockage.

En étroite collaboration avec Honda Pakistan, IBM® Consulting a aidé l’entreprise à effectuer quatre tests de migration, afin d’identifier les éventuels problèmes et affiner le processus. Dans le même temps, IBM s’est engagé auprès des concessionnaires et a confirmé que la nouvelle solution SAP S/4HANA répondait aux objectifs critiques de gestion de la relation client.

« IBM® Consulting a aidé Honda Pakistan à atténuer le risque commercial lié à un important effort de transformation numérique », assure M. Ali. « Nous sommes parvenus à passer à SAP S/4HANA en un seul week-end, et IBM® Consulting a assuré une couverture 24 heures sur 24 pour garantir le bon déroulement de la mise en service. Le lundi suivant, les unités commerciales et les concessionnaires se sont connectés normalement, sans interruption de leurs activités. »

En coulisses, en déployant SAP S/4HANA dans une configuration active/active au niveau de ses principaux centres de données et de reprise après incident, Honda Pakistan a réduit ses délais de sauvegarde et récupération de stockage.

Zaman Khan Abdali, responsable informatique, réseaux et infrastructure informatique chez Honda Pakistan, confirme : « Restaurer notre ancien environnement SAP ERP dans un scénario de restauration aurait nécessité jusqu’à quatre heures de travail. Avec SAP S/4HANA, cela nous prend 10 minutes. Nous avons également réduit notre objectif de point de récupération, qui est aujourd’hui de l’ordre de 5 à 10 minutes. C’est un élément qui nous permet de mieux protéger les données stratégiques de l’entreprise ».

Imran Khan, responsable adjoint informatique, infrastructure SAP à Honda Pakistan, confirme : « Le processus de reprise après incident est plus pratique dans SAP S/4 HANA par rapport à notre plateforme précédente. »

Nous constatons que les serveurs IBM Power offrent des avantages significatifs par rapport à des environnements x86 comparables, notamment les performances de calcul, la fiabilité et un encombrement réduit des centres de données. Depuis que nous avons transféré nos systèmes SAP sur des serveurs IBM Power H922, nous avons été très impressionnés par leur robustesse. Ils ne nous ont jamais déçus. Qazi Wasif Responsable informatique en charge du projet S/4 HANA, consultant SAP ABAP, Honda Pakistan
Améliorer l’efficacité opérationnelle et le service client

Au début de son parcours avec SAP S/4HANA, Honda Pakistan mesure déjà d’importantes améliorations de la vitesse et de l’efficacité des processus métier clés. Par exemple, l’instauration d’un prévisionnel dédié aux pièces de rechange pour ses réseaux de concessionnaires est devenu un processus plus rapide, plus simple et plus précis.

« Pour stimuler l’engagement client, il est essentiel de comprendre la récurrence, la fréquence et la valeur : il s’agit de connaître le dernier point d’engagement du client, le nombre de fois où il s’est engagé avec nous et le montant qu’il a dépensé chez nous », explique M. Ali. « Ces données nous aident à déterminer notre capacité à inciter les clients à revenir pour des services après-vente et à utiliser cette analyse pour concevoir des promotions et des campagnes marketing efficaces qui renforceront l’engagement. »

« Avec SAP S/4HANA, nous pouvons créer des rapports détaillés basés sur six ans de données client en un seul clic, ajoute-t-il. De plus, nous pouvons désormais créer des prévisionnels pour plus de 30 000 pièces automobiles, 83 % plus rapidement, ce qui nous aide à optimiser nos processus d’approvisionnement et à réduire le risque de rupture de stock des composants clés. »

Honda Pakistan améliore également les workflows dans d’autres domaines de l’entreprise. L’entreprise a réduit ses processus de clôture de fin de mois de trois heures à quelques minutes, et explore plus de possibilités pour intégrer les analyses en temps réel des tableaux de bord SAP Fiori à ses processus décisionnels.

« Grâce à l’expérience utilisateur SAP Fiori, il est très facile et intuitif de fournir des informations précises et opportunes à nos responsables et à nos équipes de direction », ajoute M. Ali. « Chaque mois, chaque responsable de secteur prépare un briefing pour son chef de service, ce qui nécessitait auparavant environ 30 minutes de travail manuel pour rassembler les informations à partir de feuilles de calcul. Aujourd’hui, toutes les informations sont disponibles immédiatement via le tableau de bord SAP S/4HANA. Les équipes peuvent passer moins de temps à préparer les données et plus de temps à analyser la valeur ajoutée. »

IBM® Consulting a récemment travaillé avec Honda Pakistan pour permettre la planification des besoins en matériaux en temps réel dans SAP S/4HANA, remplaçant ainsi la planification manuelle par des processus entièrement intégrés.

« Nos processus de fabrication et nos chaînes d’approvisionnement internationales se distinguent par de longs délais de mise en œuvre, de sorte qu’une erreur manuelle telle que l’omission d’un article important dans une commande peut entraîner des retards conséquents, explique M. Ali. Désormais, grâce à la planification des besoins en matériaux en direct dans SAP S/4HANA, nous avons amélioré l’efficacité de notre processus d’approvisionnement, ce qui nous aidera à respecter les engagements de livraison envers nos clients ».

La prochaine étape de l’initiative Honda Pakistan verra l’entreprise sélectionner et déployer un système de gestion des concessionnaires. En permettant une intégration plus étroite avec ses concessions, l’entreprise peut extraire des informations détaillées sur les performances de sa stratégie de fidélisation et découvrir de nouvelles façons de favoriser l’engagement client.

« Notre leadership bénéficie déjà d’un accès beaucoup plus rapide et plus détaillé aux données clés de SAP S/4HANA, et nous sommes ravis de nous appuyer sur ce que nous avons accompli jusqu’ici », conclut M. Ali. En nous associant à IBM® Consulting, nous pouvons positionner Honda Pakistan pour offrir à ses clients la meilleure expérience après-vente du pays, ce qui nous permet de nous tailler une part du marché automobile extrêmement concurrentiel.

Logo Honda Atlas Cars Pakistan Limited
A propos de Honda Atlas Cars Pakistan Limited

Basée à Lahore, au Pakistan, Honda Pakistan (lien externe à ibm.com) est une coentreprise entre Honda Motor Company Limited Japan et Atlas Group of Companies, Pakistan. Fondée en 1992, elle a produit et vendu plus de 400 000 voitures depuis le lancement de la production en 1994.

Passez à l’étape suivante

Pour en savoir plus sur les solutions IBM présentées dans cette étude de cas, veuillez contacter votre interlocuteur IBM habituel ou votre partenaire commercial IBM.

Voir plus d'études de cas Contacter IBM Audi AG

Le constructeur automobile renforce l’innovation, la vitesse et l’agilité

Lire l’étude de cas
Volkswagen Sachsen

Promouvoir une mobilité électrique respectueuse de l'environnement en utilisant des finances plus intelligentes visant à affiner des processus de production durables

Lire le PDF
Dilip Buildcon Limited

Stimuler la croissance de l'Inde grâce à une gestion intégrée et rentable des principaux projets d'infrastructure

Lire le PDF
Mentions légales

© Copyright IBM Corporation 2022. IBM Corporation, IBM Consulting, New Orchard Road, Armonk, NY 10504

Produit aux États-Unis, février 2021.

IBM, le logo IBM, ibm.com, IBM FlashSystem, IBM Spectrum, Power et PowerVM sont des marques commerciales d'International Business Machines Corp., déposées dans de nombreux pays. Les autres noms de produits et de services peuvent être des marques d’IBM ou d’autres sociétés. La liste actualisée de toutes les marques d’IBM est disponible sur la page web « Copyright and trademark information » à l’adresse ibm.com/legal/copyright.

Linux est une marque déposée de Linus Torvalds aux États-Unis et/ou dans d'autres pays.

Les offres mentionnées dans le présent document ne sont pas toutes disponibles dans tous les pays où la société IBM est présente.

Les données de performance et les exemples de client cités sont présentés à titre informatif uniquement. Les résultats réels peuvent varier en fonction des configurations et des conditions de fonctionnement spécifiques.

Toutes les références clients mentionnées ou décrites illustrent la façon dont certains clients ont utilisé les produits IBM et précisent les résultats qu'ils ont pu obtenir. Les chiffres réels en termes de coûts environnementaux et de performances peuvent varier d'un client à l'autre en fonction de la configuration et des conditions de fonctionnement. Contactez IBM pour voir ce que nous pouvons faire pour vous.

Il incombe au client de respecter les lois et réglementations qui lui sont applicables. IBM ne fournit pas de conseils juridiques et ne déclare ni ne garantit que ses services ou produits garantiront que le client est en conformité avec la législation ou la réglementation en vigueur.

© 2022 SAP SE. Tous droits réservés. SAP, R/3, SAP NetWeaver, Duet, PartnerEdge, ByDesign, SAP BusinessObjects Explorer, StreamWork, SAP HANA et d'autres produits et services SAP mentionnés dans la présente étude de cas, ainsi que leurs logos respectifs, sont des marques commerciales ou des marques déposées de SAP SE en Allemagne et dans d'autres pays. Ces éléments sont fournis par SAP SE ou une société affiliée à SAP à titre informatif uniquement, sans condition ni garantie d'aucune sorte, et SAP SE ou ses sociétés affiliées ne peuvent être tenues responsables des erreurs ou omissions concernant les éléments. Ce document, ou toute présentation connexe, ainsi que la stratégie de SAP SE ou de ses sociétés affiliées et les développements futurs possibles, les produits et/ou les orientations et fonctionnalités de la plateforme sont tous susceptibles d'être modifiés et peuvent l'être par SAP SE ou ses sociétés affiliées à tout moment et pour quelque raison que ce soit sans préavis.

Responsive automotive services drive customer loyalty

Honda Pakistan harnesses analytics to enhance after-sales experiences and win repeat business

7-minute read
In partnership with
SAP logo
A silver 2 door Honda

To thrive in a highly competitive automotive market, Honda Pakistan aims to convert first-time purchasers into lifelong customers. The after-sales experience — including repairs and servicing — represents a powerful opportunity to maintain warm, positive engagement. Honda Pakistan strives to ensure that its dealer network is fully equipped to deliver high-quality services, inspiring customers to choose Honda Pakistan again when the time comes to purchase their next vehicle.

Honda Pakistan wants to deliver an exceptional experience from the first moment customers step into a dealership.

Muhammad Ali, General Manager IT at Honda Pakistan, explains: “After a temporary dip caused by the COVID-19 pandemic, the automotive sector has rebounded in a big way — and demand for new vehicles is high. Several other leading automotive brands also operate in Pakistan, so it’s never been more important for Honda Pakistan to differentiate itself.”

While the first vehicle bought by a new customer is a marquee moment, long-term customer value depends on the quality of the after-sales relationship for servicing and repairs. A positive after-sales experience can blossom into lifetime brand loyalty.

“Today, just over half of our customers are actively returning to our dealership partners for after-sales services,” says Ali. “We aim to drive customer engagement up to 75% — increasing the propensity for first-time buyers to become repeat customers.”

Honda Pakistan sells through its country-wide network of 38 dealerships. To help reach its loyalty goal, the company has targeted closer collaboration with its front-line service partners.

“Our dealers place orders with us when they need additional components to carry out servicing and repairs, some of which we must order from international suppliers,” explains Ali. “In the past, we depended on manual, time-consuming methods such as emails, phone calls and spreadsheets to communicate with our dealerships. This approach increased the risk of key parts going out of stock — possibly leading to delays in after-market services and damaging the customer experience.”

A silver 2 door Honda BR-V

Cuts risk of stockouts through

83%

faster forecasting for spare parts

Decreases recovery time objective for SAP S/4HANA by

95%

reducing the risk of business disruption

By partnering with IBM Consulting, we can position Honda Pakistan to offer customers the best after-sales experience in the country — empowering us to build our share of a hugely competitive automotive market.
Muhammad Ali
General Manager IT, Honda Pakistan

For many years, Honda Pakistan has relied on SAP® ERP solutions to support its nationwide automotive business. The company recognized that leveraging embedded analytics from the new SAP S/4HANA® platform — fed by real-time data flows from its dealerships — had the potential to transform its approach to planning, procurement and logistics.

Ali elaborates: “We were confident that SAP S/4HANA would enable us to forecast after-sales requirements well in advance, and ensure we have the optimal inventory to service customers’ vehicles in a timely manner. We were also keen to deploy a new dealer management system, powered by data from SAP S/4HANA. The aim is to see the location of inventory across our partner network, and dynamically rebalance stock levels to enable faster services — for example, shipping unused components to other dealerships when they are in high demand.”

Red Honda Civic
A silver 2 door Honda
We see that IBM Power servers offer significant advantages over comparable x86 environments, including compute performance, reliability and a more-compact data center footprint. Ever since we moved our SAP business systems to IBM Power H922 servers, we’ve been very impressed by how robust they are — they’ve never let us down.
Qazi Wasif
Manager IT, S/4 HANA Project Manager, SAP ABAP Consultant, Honda Pakistan
On the road to real-time insight
We see that IBM Power servers offer significant advantages over comparable x86 environments, including compute performance, reliability and a more-compact data center footprint. Ever since we moved our SAP business systems to IBM Power H922 servers, we’ve been very impressed by how robust they are — they’ve never let us down.
Qazi Wasif
Manager IT, S/4 HANA Project Manager, SAP ABAP Consultant, Honda Pakistan

Honda Pakistan depends on its SAP ERP solutions to steer mission-critical business processes. After committing to the transition from SAP ERP Central Component to SAP S/4HANA, it was clear that extended downtime during the changeover would present an unacceptable risk to the business. To help ensure a smooth transition to the next-generation ERP SAP S/4HANA, the company selected expert support from IBM® Consulting.

“Our dealers use our SAP ERP applications to place orders for vehicles, so it was absolutely essential to minimize downtime in our customer relationship management systems,” explains Ali. “One of the core requirements for a partner to assist us with the move to the new SAP platform was the assurance that there would be no gap in our order-taking capability. IBM Consulting gave us that assurance, and more.”

Honda Pakistan has a long and trusted relationship with IBM Consulting. IBM had worked with the company on its initial deployment of SAP ERP several years earlier. To prepare its IT infrastructure for the in-memory demands of the new SAP solution, Honda Pakistan had more recently engaged IBM to deliver a high-performance platform for SAP S/4HANA based on IBM Power® H922 servers and low-latency IBM FlashSystem® 5200 storage, built with IBM Spectrum® Virtualize technology.

Qazi Wasif, Manager IT, S/4 HANA Project Manager, SAP ABAP Consultant at Honda Pakistan, comments: “We see that IBM Power servers offer significant advantages over comparable x86 environments, including compute performance, reliability and a more-compact data center footprint. Ever since we moved our SAP business systems to IBM Power H922 servers, we’ve been very impressed by how robust they are — they’ve never let us down.”

Ali continues: “IBM Consulting has been a strategic partner to Honda Pakistan for many years now. When the time came to move to SAP S/4HANA, IBM again stood head and shoulders above the competition. As well as knowing our business processes inside and out, IBM Consulting went out of their way to assign experts who had already worked with our business on many different engagements — all the way back to the original deployment of SAP ERP. No other partner we’ve worked with has the same combination of deep automotive experience and strong local presence that IBM Consulting brings to the table.”

To help Honda Pakistan identify the technical and operational requirements for SAP S/4HANA, IBM Consulting completed an IBM HANA Impact Assessment. This process provided valuable information to help the two organizations build a project plan and avoid technical roadblocks during the move to the new solution.

“IBM HANA Impact Assessment gave us a way to benchmark the complexity of our customization objects and determine where we might encounter issues in the move to SAP S/4HANA,” comments Ali. “The assessment also revealed opportunities to remove unneeded data from our SAP systems. With SAP S/4HANA, we reduced our database volume by more than 50%, from 750 GB to 350 GB, helping to reduce our storage requirements.”

Working closely with Honda Pakistan, IBM Consulting helped the company to perform four test runs of the migration, each time identifying possible issues and refining the process. At the same time, IBM engaged with the company’s dealerships and validated that the new SAP S/4HANA solution would meet the critical customer relationship management objectives.

“IBM Consulting helped Honda Pakistan mitigate the business risk of a major digital transformation effort,” states Ali. “We successfully switched to SAP S/4HANA over a single weekend, and IBM Consulting assigned 24-hour coverage to ensure the go-live went smoothly. The following Monday, the business units and dealerships logged on as normal, with no interruption to their activities.”

Behind the scenes, by deploying SAP S/4HANA in an active/active configuration at its primary and disaster recovery data centers, Honda Pakistan has slashed its backup and recovery times.

Zaman Khan Abdali, Manager IT, Networks & IT Infrastructure at Honda Pakistan, confirms: “Restoring our previous SAP ERP environment in a recovery scenario would have required up to four hours of work, but with SAP S/4HANA we can recover in just 10 minutes. We’ve also reduced our recovery point objective, which is now just 5 – 10 minutes — helping us to better protect important business data.”

Imran Khan, Assistant Manager IT, SAP Infrastructure at Honda Pakistan, confirms: “The disaster recovery process is more convenient in SAP S/4 HANA compared with our previous platform.”

Boosting operational efficiency, enhancing customer service

As it begins its journey with SAP S/4HANA, Honda Pakistan is already measuring significant improvements in the speed and efficiency of core business processes. For example, creating spare parts forecasts for its dealership networks is now faster, easier and more accurate than ever before.

“To drive customer engagement, it’s crucial to understand recency, frequency and value: that is, when customers last engaged with us, how often they engaged with us in the past, and the amount of money they have spent with us,” explains Ali. “This data helps us to determine how well we are doing at attracting customers to come back for after-sales services and use that analysis to design effective promotions and marketing campaigns that improve engagement.”

Ali continues: “With SAP S/4HANA, we can create detailed reports from six years of historical customer data at the touch of a button. Moreover, we can now forecast our requirements for more than 30,000 automotive parts 83% faster, helping us to optimize our procurement processes and reduce the risk of key components going out of stock.”

Honda Pakistan is also driving improvements in workflows elsewhere in the business. The company has cut its month-end closing processes from three hours to a matter of minutes, and is exploring more possibilities to integrate real-time insights from SAP Fiori dashboards into its decision-making processes.

“The SAP Fiori user experience makes it very easy and intuitive to provide timely, accurate information to our managers and leadership teams,” adds Ali. “Every month, each section manager prepares a briefing for their department head, which previously required around 30 minutes of manual work to collate information from spreadsheets. Today, all the information is available immediately via SAP S/4HANA dashboards — empowering teams to spend less time on data preparation and more time on value-added analysis.”

IBM Consulting recently worked with Honda Pakistan to enable live materials requirements planning in SAP S/4HANA — replacing manual planning with fully integrated processes.

“Our manufacturing processes and international supply chains have long lead times, so a manual error such as omitting an important item from an order has the potential to cause significant delays,” says Ali. “Now that we have moved to live materials requirements planning in SAP S/4HANA, we have improved the efficiency of our procurement process, which will help ensure we can uphold delivery commitments to our customers.”

The next stage of Honda Pakistan’s initiative will see the company select and deploy a dealer management system. By enabling closer integration with its dealerships, the company can extract fine-grained insights into the performance of its loyalty strategy and uncover new ways to foster customer engagement.

“Our leadership is already getting much faster and more detailed access to key business data in SAP S/4HANA, and we’re excited to build on what we’ve achieved so far,” concludes Ali. “By partnering with IBM Consulting, we can position Honda Pakistan to offer customers the best after-sales experience in the country — empowering us to build our share of a hugely competitive automotive market.”

Honda Atlas Cars Pakistan Limited logo
About Honda Atlas Cars Pakistan Limited

Headquartered in Lahore, Pakistan, Honda PakistanExternal Link is a joint venture between Honda Motor Company Limited Japan, and the Atlas Group of Companies, Pakistan. Founded in 1992, the company has produced and sold more than 400,000 cars since it commenced production in 1994.

Solution components
Honda Atlas Cars Pakistan Limited logo
About Honda Atlas Cars Pakistan Limited

Headquartered in Lahore, Pakistan, Honda PakistanExternal Link is a joint venture between Honda Motor Company Limited Japan, and the Atlas Group of Companies, Pakistan. Founded in 1992, the company has produced and sold more than 400,000 cars since it commenced production in 1994.

Solution components