AutoPrivacy prêt à accélérer l'application des politiques

La prochaine génération IBM Cloud Pak® for Data, annoncée à Think 2021

Pourquoi la confidentialité des données est-elle un défi croissant ?

Résoudre les pratiques fragmentées en approche holistique

Les entreprises font face à des impératifs contradictoires : Rendre davantage de données accessibles à des fins d'analyse, tout en gérant la sécurité et la conformité des données relatives aux informations identifiant les personnes, afin de préserver la confiance des consommateurs. Gartner prévoit (lien externe à IBM) que d'ici 2023, les données personnelles de 65 % de la population mondiale seront couvertes par des réglementations modernes en matière de protection de la vie privée. Mais à mesure que la quantité de données, le nombre de modèles et les réglementations augmentent, vous risquez de passer à côté des informations nécessaires à l'innovation en isolant les données derrière un pare-feu. Avec les nouvelles stratégies et technologies, vous pouvez transformer les pratiques disparates en matière de sécurité, de confidentialité et de gouvernance des données en une approche plus globale qui permet de comprendre et de contrôler les données sensibles dans toute votre organisation. Grâce à une infrastructure de confidentialité unifiée disponible sur IBM Cloud Pak® for Data, vous pouvez déverrouiller le potentiel des données.

Un cadre unifié d'IBM

Grâce à une infrastructure de confidentialité unifiée via IBM Cloud Pak for Data, IBM aide ses clients à comprendre et à gérer la manière dont les données sensibles sont utilisées dans leurs organisations. Nous intégrons des solutions de pointe qui couvrent la gouvernance des données, la confidentialité des données, la gestion des risques et la sécurité des données au sein d'une plateforme collaborative, offrant aux clients une vue en temps réel des informations identifiant les personnes dans l'ensemble de leurs activités. Cette vue universelle révèle qui a accès aux données sensibles, pourquoi, et quels sont les résultats sur lesquels elles ont eu un impact. Nous fournissons également les outils d'application des politiques et des réglementations nécessaires pour accélérer l'atténuation des risques sur l'ensemble des données et des actifs d'IA, ainsi que pour fournir une protection automatisée sur les données à haut risque.

Illustration montrant une personne sur un podium tenant un ordinateur portable avec des lignes pointillées reliées à des cubes de données

Avantages de l'infrastructure IBM

Une solution de confidentialité des données prêtes pour l'IA

Réduire les risques

Éliminez les angles morts de la confidentialité et prenez des décisions métier en connaissance des risques pour gérer les réglementations de conformité.

Accélérer la collaboration

Réalisez des changements et une croissance à l'échelle de l'organisation en vous appuyant sur des données fiables et gouvernées.

Automatiser la confidentialité des données à grande échelle

Obtenez des informations en temps réel dans les clouds en appliquant les politiques et réglementations de confidentialité à l'ensemble des données et des actifs IA.

Déployer sur tout cloud

Profitez de l'efficacité, de l'agilité et de la résilience d'une solution conteneurisée qui repose sur Red Hat® OpenShift®.

Assurer la confidentialité en temps réel

Bénéficiez de la détection, du catalogage, de la dépersonnalisation et des évaluations de conformité des données automatisées.

Personnaliser et étendre

Exploitez un vaste écosystème de services de confidentialité et de sécurité natifs cloud pour personnaliser les flux de travaux de données et d'IA dans tout cloud ou en tant que service.

Outils IBM de confidentialité des données et de protection de l'IA

Évaluer et découvrir

Évaluer et découvrir

IBM Watson® Knowledge Catalog for IBM Cloud Pak for Data est un catalogue de données intelligent, basé sur la gestion active des métadonnées et des politiques. Il offre une expérience de gouvernance des données de bout en bout qui fournit des données en contexte, tout en assurant la qualité des données et en masquant les données sensibles.

Protéger

Protéger

IBM Data Privacy for IBM Cloud Pak for Data offre des fonctionnalités avancées de masquage préservant le format, qui conservent l'utilité et les relations des données grâce à des règles de confidentialité centralisées. Ainsi, les spécialistes des données, les analystes, les testeurs et les développeurs peuvent créer des informations exploitables et des versions haute qualité.

Audit

Audit

Avec IBM OpenPages® Data Privacy Management, les utilisateurs peuvent effectuer des évaluations de la confidentialité des actifs afin d'obtenir une vue globale et en temps réel des informations identifiants les personnes. Ainsi, vous exploitez la puissance de vos métadonnées pour obtenir une vue unifiée sur IBM Cloud Pak for Data de tous les actifs de données privés stockés dans votre organisation.

Créer une infrastructure zéro confiance

Créer une infrastructure zéro confiance

Les solutions IBM Security™ vous aident à offrir des expériences client de confiance et à développer votre activité grâce à une approche holistique et adaptative de la confidentialité des données basée sur les principes "zéro confiance" et une protection éprouvée de la confidentialité des données.

Nouveautés

La course à la résilience numérique

Apprenez à créer une infrastructure robuste de gestion des données.

La confidentialité des données à l'ère de l'IA

Écoutez des spécialistes IBM discuter des principales considérations et stratégies en matière de confidentialité et de conformité lors de l'implémentation de l'IA.

Comprendre l'environnement réglementaire actuel

Relancez le mappage de protection en utilisant le socle dont vous disposez peut-être pour assurer la confidentialité des données.

Respecter les règles de conformité dans le monde entier

Règlement général sur la protection des données (RGPD)

Le RGPD cherche à créer un cadre législatif harmonisé en matière de protection des données dans toute l'UE et vise à redonner aux personnes concernées le contrôle de leurs données personnelles, tout en imposant des règles strictes à ceux qui hébergent et traitent ces données, partout dans le monde.

California Consumer Privacy Act (CCPA)

Le California Consumer Privacy Act (CCPA) est une nouvelle loi sur la protection des consommateurs et la confidentialité des données. Elle renforce les droits de la vie privée des résidents de l'État de Californie (États-Unis). À présent qu'elle a été promulguée, les organisations doivent révéler la façon dont sont effectuées la collecte, la vente et la divulgation d'informations personnelles. Des amendements sont proposés jusqu'en 2022.

Proposition de loi de l'UE sur l'intelligence artificielle

La Commission européenne a dévoilé une proposition de réglementation en avril 2020 pour s'assurer que les Européens puissent faire confiance à ce que l'IA a à offrir. Des règles proportionnées et souples s'appliquent aux risques spécifiques posés par les systèmes d'IA et établissent les normes les plus élevées à l'échelle mondiale. Le plan coordonné décrit les changements politiques et les investissements nécessaires au niveau des États membres pour renforcer la position de leader de l'Europe dans le développement d'une IA centrée sur l'être humain, durable, sûre, inclusive et digne de confiance. Voilà une conversation à ne pas manquer.

Démarrer avec IBM Cloud Pak for Data

Fournir les bonnes données aux bonnes personnes dans de bonnes conditions.

Use all your data with a data fabric

Discover the new features IBM® Data Fabric offers

Why is data privacy a growing challenge?

Resolve fragmented practices into a holistic approach

Businesses are facing conflicting imperatives: Make more data accessible for analysis, while managing security and compliance for personally identifiable information (PII) data to maintain consumer trust. Gartner projects (link resides outside IBM) that by 2023, 65% of the world’s population will have its personal data covered under modern privacy regulations. But as the amount of data, models and regulations grows, you could be missing insights needed for innovation by isolating data behind a firewall.

New strategies and technologies can help you transition disparate data security, privacy and governance practices into a more holistic approach that allows you to understand and police sensitive data across your organization. Through a unified privacy framework available on IBM Cloud Pak® for Data, you can unlock your data’s potential.

A unified framework from IBM

With a unified privacy framework through IBM Cloud Pak for Data, IBM is helping its customers fully understand and manage how sensitive data is used throughout their organizations. We are integrating leading solutions that span data governance, data privacy, risk management and data security within a collaborative platform, providing customers with a real-time view of PII across their businesses. This universal view reveals who has access to sensitive data, why, and what outcomes it has impacted. We also deliver the policy and regulation enforcement tools required to accelerate risk mitigation across all data and AI assets, as well as provide automated data protection on high-risk data.

Illustration showing person on podium holding laptop with dotted lines connected to data cubes

Benefits of the IBM framework

An AI-ready data privacy solution

Minimize risks

Eliminate privacy blind spots and make risk-aware business decisions to manage compliance regulations.

Accelerate collaboration

Achieve organization-wide change and growth with a foundation of trusted and governed data.

Automate data privacy at scale

Achieve real-time insights across clouds by enforcing privacy policies and regulations across all data and AI assets.

Deploy on any cloud

Realize the efficiency, agility and resiliency of a containerized solution built on Red Hat® OpenShift®.

Achieve real-time privacy

Benefit from automated data discovery, cataloging, de-identification and compliance assessments.

Customize and extend

Tap into a broad ecosystem of cloud-native privacy and security services to customize data and AI workflows on any cloud or as a service.

IBM data privacy and AI protection tools

Assess and discover

Assess and discover

IBM Watson® Knowledge Catalog for IBM Cloud Pak for Data is an intelligent data catalog, backed by active metadata and policy management. It provides an end-to-end data governance experience that delivers data in context, while ensuring data quality and masking sensitive data.

Protect

Protect

IBM Data Privacy for IBM Cloud Pak for Data offers advanced format-preserving masking capabilities that retain data utility and relationships through centralized privacy rules. This allows data scientists, analysts, testers and developers to create actionable insights and high-quality releases.

Audit

Audit

IBM OpenPages® Data Privacy Management enables users to run privacy assessments on assets to give a holistic, real-time view of PII. This allows you to harness the power of your metadata for a unified view on IBM Cloud Pak for Data of all of the private data assets being stored across your organization.

Build a zero-trust framework

Build a zero-trust framework

IBM Security™ solutions help you to deliver trusted customer experiences and to grow your business with a holistic, adaptive approach to data privacy based on zero-trust principles and proven data privacy protection.

What’s new

Turning compliance into an advantage

Learn how to build a robust data privacy framework.

Data privacy in the age of AI

Learn from IBM experts on how to best establish a global framework for data privacy compliance.

Understand today’s regulatory landscape

Kick-start protection mapping using the foundation you may have already built for data privacy in the process.

Meet compliance regulations around the globe

General Data Protection Regulation (GDPR)

The GDPR seeks to create a harmonized data protection law framework across the EU and aims to give back to data subjects the control of their personal data, while imposing strict rules on those hosting and processing this data, anywhere in the world.

California Consumer Privacy Act (CCPA)

The California Consumer Privacy Act (CCPA) is a new consumer protection and data privacy act. It enhances the privacy rights for residents of the state of California in the United States. Now that it is enacted, organizations must disclose information about the collection, sale and disclosure of personal information. There are amendments proposed through 2022.

EU Artificial Intelligence Act Proposal

The European Commission unveiled a regulatory proposal in April 2020 to make sure that Europeans can trust what AI has to offer. Proportionate and flexible rules will address the specific risks posed by AI systems and set the highest standard worldwide. The Coordinated Plan outlines the necessary policy changes and investment at the Member States level to strengthen Europe's leading position in the development of human-centric, sustainable, secure, inclusive and trustworthy AI. This is a conversation to watch.

Get started with IBM Cloud Pak for Data

Provide the right data to the right people under the right conditions.