Transformez la façon dont vous gérez vos unités sur mesure
Normalisez les processus pour toutes les unités, applications et données, et fournissez les bons outils à votre personnel de terrain grâce à MaaS360
Réserver une démo live Faire un essai gratuit
Illustration d'un réseau interconnecté d'unités, d'icônes et de formes
Allez au-delà de la gestion de base des points de terminaison

Permettez à vos agents de terrain d'utiliser leurs unités de façon sécurisée, où qu'ils se trouvent. IBM Security MaaS360ç gère les unités sur mesure, les unités renforcées, non dotées de GMS et Android Open Source Project (AOSP) à partir de la même console que vos autres points de terminaison, et les protège grâce à des fonctionnalités intégrées de gestion des menaces du hameçonnage par SMS et par courrier électronique, des menaces internes, etc.

Que vos équipes utilisent des scanners dans des entrepôts, prennent des photos dans des sites de production, manipulent des écrans dans des salles de réunion ou utilisent des unités renforcées au quotidien, MaaS360 veille à ce que ces points de terminaison soient gérés de manière aussi complète que les unités standard et à ce qu'ils soient conformes à vos stratégies de sécurité et aux normes de l'industrie.

Voir les éditions et les tarifs des produits
Fonctions principales
Inscrire rapidement les unités non dotées de GMS Inscrivez les unités appartenant à l’entreprise et non dotées de GMS en mode Propriétaire d’unité (DO) via la mise à disposition de code QR avec MaaS360. Les administrateurs peuvent inscrire les unités Android de l’entreprise en mode DO en scannant un code QR. L’utilisation du DO pour les appareils sur mesure permet aux administrateurs informatiques d’appliquer les politiques et de précharger les applications avant de remettre les appareils aux utilisateurs. L’agent MaaS360 est automatiquement installé lors de la réinitialisation des unités. Regarder le cyberséminaire à la demande

Gestion des applications et des configurations Installez et gérez rapidement les mises à jour des applications sur les appareils non dotés de GMS inscrits dans MaaS360. Les configurations sont transmises directement au système d’exploitation via l’application MaaS360. La distribution et l’installation d’applications d’entreprise sont également prises en charge. Le personnel de terrain peut utiliser le catalogue d’applications MaaS360 pour installer des applications d’entreprise. Les appareils sur mesure incluent notamment RealWear, Amazon FireOS, Santok, Zebra et bien d’autres. Demander une démo en direct

Rationaliser les actions de gestion disparates Diagnostiquez et résolvez les problèmes liés aux appareils, aux utilisateurs et aux applications grâce à IBM MaaS360 pour donner aux équipes informatiques une visibilité et un contrôle détaillés tout en favorisant une productivité optimale des utilisateurs nomades. Cette solution rationalise votre support en vous permettant de sécuriser l’appareil grâce à la géoprotection, d’envoyer des mises à jour du système d’exploitation pour assurer la protection de l’appareil, de localiser les appareils perdus ou volés, d’aider les utilisateurs grâce à un portail en libre-service, et bien plus encore. Voir les options de tarification

Gestion des identités et des accès (IAM) Proposez la connexion unique (SSO) et l’authentification multifacteur (MFA) pour les applications cloud et d’entreprise à l’aide de MaaS360 Identity, fourni prêt à l’emploi grâce à l’intégration avec IBM Cloud Identity. Utilisées conjointement avec des règles de conformité automatisées, les politiques d’accès conditionnel (CA) basées sur les risques peuvent être configurées pour garantir que les utilisateurs à risque n’interagissent pas avec des données sensibles ou d’autres ressources d’entreprise. En savoir plus
Exemples d'unités sur mesure
Unités non dotées de GMS

Toute unité non dotée de GMS pouvant s'inscrire via un code QR ou des commandes ADB.

 


Santok

MaaS360 gère une large gamme d'unités Santok non dotées de GMS et d'unités renforcées pour de nombreuses industries, notamment les soins de santé et les télécommunications.


Unités Amazon FireOS

Basé sur Android, FireOS est un système d'exploitation pris en charge et géré par MaaS360 pour de nombreux types de cas d'utilisation sectorielle.


RealWear

La technologie de réalité augmentée et virtuelle a été largement utilisée dans le secteur de la fabrication par le personnel de terrain et MaaS360 prend en charge les unités robustes RealWear.

Scénarios de déploiement Google Play et les services Google ne sont pas disponibles

Un pays qui n'autorise pas les services Google ou le Play Store où les unités Android doivent être gérées. Par exemple, les unités utilisées dans un pays comme la Chine.

Accès Internet restreint

Les clients soumis à des règles d'accès strictes qui autorisent uniquement l'accès à un réseau interne. Par exemple, les unités d'un centre de fabrication ou d'un centre de stockage nécessitant un accès fermé.

Unités non certifiées par Google

De nombreuses entreprises utilisent des unités AOSP conçues sur mesure pour des cas d'utilisation spécifiques qui ne sont pas certifiés par Google. Par exemple, une tablette dans une salle de réunion utilisée pour les informations de réservation qui ne nécessite pas d'autres services avancés.

Les gens s'attendent à ce que la technologie soit facilement accessible et fonctionne correctement. MaaS360 nous a aidés à atteindre cet objectif avec un coût opérationnel minimal. Directrice Opérations mobiles et support Laboratoire pharmaceutique mondial
Études de cas Independent Health

Une organisation de soins de santé à but non lucratif sécurise les informations personnelles de ses 400 000 adhérents.

Laboratoire pharmaceutique mondial

Une entreprise pharmaceutique mondiale de la liste Fortune 100 fait appel à l'UEM de MaaS360 pour la prise en charge d'un grand nombre de plateformes différentes par le biais d'une console de gestion unique.

Solutions connexes Gestion des appareils mobiles (MDM)

La MDM est à la base de tout déploiement UEM. Si les solutions UEM offrent un riche ensemble d’outils de sécurité et de productivité, rien de tout cela n’a d’importance si les appareils eux-mêmes ne sont pas inscrits et gérés à un niveau de base. Les solutions MDM fournissent la stratégie basée sur les API, la prise en charge le jour même de tous les systèmes d’exploitation courants, les règles de conformité et la distribution des applications qui constituent l’épine dorsale de toute plateforme MDM.

Gestion unifiée des terminaux (UEM)

La gestion unifiée des terminaux (UEM) offre une approche simplifiée et consolidée de la gestion des appareils. Elle constitue l’aboutissement de la politique de disponibilité des appareils dans la MDM et des fonctions de sécurité des données et d’identité fournies par un déploiement EMM. L’UEM étend ces fonctionnalités en y ajoutant des couches de protection contre les menaces, d’analyse par l’IA et de gestion de tout type d'appareil (qu’il s’agisse de smartphones, de tablettes, d’ordinateurs portables, d’ordinateurs de bureau ou d’IoT), à l’aide de l’un des systèmes d’exploitation mobiles les plus couramment utilisés.

Gestion de la mobilité d'entreprise (EMM)

Les solutions EMM représentent une évolution par rapport à la MDM, une étape intermédiaire vers l'UEM globale, qui met l'accent sur l'expérience utilisateur et la sécurité des données. Dans MaaS360, les fonctionnalités EMM comprennent le conteneur sécurisé (un bac à sable chiffré installé sur les unités des utilisateurs équipées d'applications professionnelles), ainsi que des outils d'identité et des politiques de gestion des applications mobiles pour les applications d'entreprise.

Mobility Success Services

Les services de mobilité proposés vous permettent de tirer le meilleur parti de votre investissement dans MaaS360 tout au long du cycle de vie de l’UEM. Les engagements d’IBM Mobility Success Services Security Expert Labs vont des offres sur mesure pour les PME aux grands projets d’entreprise.

En savoir plus sur Mobility Success Services
Passez à l’étape suivante

Commencez par un essai gratuit d'IBM Security MaaS360 ou réservez une consultation avec un spécialiste IBM pour discuter de la façon dont cette plateforme peut répondre à vos besoins métier spécifiques.

Commencez votre essai gratuit
Autres moyens d’information Documentation Support Tarification Ressources Communauté

Transform how you manage your purpose-built devices
Standardize across devices, apps and data and empower your frontline workers with the help of MaaS360®
Start your IBM Security® MaaS360® free trial Request a free demo
Illustration of interconnected network of devices, icons, and shapes
Move beyond basic endpoint management

Enable your frontline workers to use their devices in a protected way, wherever they may be. IBM Security® MaaS360ç manages purpose-built devices, ruggedized, non-GMS and Android Open Source Project (AOSP) devices from the same console as your other endpoints, and protects them with built-in threat management capabilities against SMS and email phishing, insider threats and much more.

Whether your teams use scanners in warehouses, take pictures in manufacturing facilities, handle meeting room displays or use ruggedized devices for their day-to-day work, MaaS360 makes sure these endpoints are managed as thoroughly as standard devices and kept in line with your security policies and industry standards.

KuppingerCole Leadership Compass Report - Unified Endpoint Management (UEM) 2023. Register for the report

See how MaaS360 helps IT pros outperform

Thriving in a Work-From-Anywhere World

Explore the data sheet
What you can do
Enroll non-GMS devices quickly

Enroll company-owned, non-GMS devices in Device Owner (DO) mode through QR code provisioning with MaaS360. Administrators can enroll corporate-owned Android devices in DO mode by scanning a QR code. By using DO to enroll purpose-built devices, IT administrators can enforce management and preload policies and apps on devices before they are issued to users. The MaaS360 agent is automatically installed when devices are reset.

Watch the on-demand webinar

Application and configuration management

Quickly install and manage application updates on non-GMS devices enrolled in MaaS360. Configurations are pushed directly to the operating system (OS) through the MaaS360 app. The distribution and installation of enterprise apps is also supported. Frontline workers can use the MaaS360 App Catalog to install enterprise apps. Purpose-built devices include RealWear, Amazon FireOS, Santok, Zebra and many more.

Request a live demo

Streamline disparate management actions

Diagnose and resolve device, user and application issues with IBM Security MaaS360 with Watson®, which offers IT teams detailed visibility and control while facilitating optimum mobile user productivity. This streamlines your support by allowing you to: secure the device by geofencing to a location, push OS updates to the devices to keep the device secure access, locate lost or stolen devices, assist users with a self-service portal and much more.

Explore pricing options
Identity and access management (IAM)

Deliver single sign-on (SSO) and multi-factor authentication (MFA) for cloud and enterprise apps by using MaaS360 Identity, provided out-of-the-box through integration with IBM Cloud® Identity. Used in conjunction with automated compliance rules, risk-based Conditional Access (CA) policies can be configured to ensure risky users are not interacting with sensitive data or other corporate resources.

See more details
Examples of purpose-built devices
Non-GMS devices

Any non-GMS device that can enroll through QR code or ADB commands.

 


Santok

MaaS360 manages a wide range of Santok non-GMS devices and ruggedized devices, covering industries from healthcare to telecommunications.


Amazon FireOS devices

Built on Android, FireOS is an OS supported and managed by MaaS360 for many types of industry use cases.


RealWear

Augmented and virtual reality technology has been used extensively in the manufacturing industry by frontline workers and MaaS360 supports RealWear rugged devices.

Use cases Google Play and services are not available

A country that doesn’t allow the Google services or play store where Android devices need to be managed. For example, devices used in a country such as China.

Restricted internet access

Clients with strict access rules that allow access only to an internal network. For example, devices in a manufacturing hub or storage center that requires closed access.

Devices not certified by Google

Multiple companies uses AOSP devices that are purpose built for specific use cases that are not Google certified. For example, a tablet in a meeting room used for booking information that doesn’t require other advanced services.

People just expect technology to be there and work. MaaS360 has helped us make that a reality at the lowest operational cost. Director Mobile Operations and Support Global pharmaceuticals company
Case studies

A not-for-profit healthcare organization secures the personal information of its 400,000 members.

Global pharmaceutical company

A fortune 100 global pharmaceuticals company uses MaaS360 UEM to support many different platforms through a single management console.

Related solutions Mobile device management (MDM)

The basis of any UEM deployment is MDM. While UEM solutions deliver a rich set of security and productivity tools for any device, none of that matters if devices themselves are not enrolled and managed at a basic level. MDM solutions provide the API-based policy, same-day support for all popular operating systems, compliance rules and app distribution that make up the backbone of any MDM platform.

Unified endpoint management (UEM)

UEM offers a simplified and consolidated device management approach. It is a culmination of the device policy available in MDM and the data security and identity features provided through EMM deployment. UEM adds to those capabilities by layering threat defense, AI analytics and the management of any device—whether smartphone, tablet, laptop, desktop or IoT—that is using any of the common mobile operating systems.

Enterprise mobility management (EMM)

EMM solutions represent an evolution from MDM, a midway point to full UEM with a focus on the user experience and data security. Within MaaS360, EMM features include the secure container—an encrypted sandbox installed on user devices equipped with workplace applications—as well as identity tools and mobile app management policies for corporate apps.

Mobility Success Services

Curated mobility services offerings help you get the most out of your MaaS360 investment throughout the UEM lifecycle. IBM Mobility Success Services Security Expert Labs engagements scale from SMB-tailored offerings to large enterprise projects.

Learn more about mobility success services
Take the next step

Get started with a free trial of IBM Security MaaS360 or book a consultation with an IBM expert to discuss how it can advance your specific business needs.

Start a free trial
More ways to explore Documentation Support Pricing Resources Community