Surveillance sans serveur
Surveillez vos applications et services sans serveur pour optimiser les performances, la disponibilité et la sécurité
Réserver une démo
Illustration depicting product screenshot, includes views of  timeline, analytics and root cause

Avec l’avènement d’AWS Lambda en 2014, l’informatique sans serveur est devenue un composant central des infrastructures cloud natives. En permettant aux organisations d’exécuter un code d’application consommateur de ressources, à la demande, dans un environnement de cloud, et de ne payer que lorsque le code s’exécute, les fonctions sans serveur ont ouvert de nouvelles possibilités d’optimisation des performances, de la disponibilité et de la rentabilité économique des applications. Toutefois, la surveillance d’environnements sans serveur, dans lesquels une fonction s’exécute et disparaît avant même que ses performances ne puissent être observées, est une tâche extrêmement complexe.

Avec la surveillance sans serveur d’IBM® Instana® Observability, vous pouvez surveiller et analyser en continu les performances, la disponibilité et la sécurité de vos applications et services déployés sur des plateformes sans serveur. À l’aide de l’IA et de l’apprentissage automatique, Instana mappe les dépendances complexes reliant les fonctions sans serveur entre elles et avec le reste de l’infrastructure. Grâce à un traçage complet et à des visualisations riches, la solution permet d’identifier et de résoudre les problèmes de manière proactive, garantissant ainsi des performances et une disponibilité optimales de vos applications sans serveur.

Avantages Une surveillance sans serveur sur n’importe quelle plateforme

Surveillez efficacement les fonctions et applications sans serveur pour obtenir une visibilité en temps réel et un traçage de bout en bout des demandes de service, quelle que soit la plateforme sans serveur qui les héberge : AWS Lambda, Google Cloud Platform ou Microsoft Azure.

Une surveillance sans serveur à grande vitesse, en toute simplicité

Tirez le meilleur parti des fonctionnalités de découverte et de traçage automatiques d’Instana pour découvrir, mapper et analyser votre architecture sans serveur afin que vos développeurs n’aient pas à passer des heures à configurer manuellement les paramètres de surveillance.

Optimisez les performances et la disponibilité

Optimisez les performances et la disponibilité de vos applications sans serveur grâce aux informations contextuelles du graphique dynamique (modèle de pile complète) d’Instana, au guide contextuel (expérience utilisateur de l’architecture) et à l’analyse sans limite (analyse corrélée).

Évitez et résolvez les problèmes de manière proactive

Réduisez le MTTD et le MTTR grâce aux mesures d’observabilité optimisées par l’IA (granularité à la seconde près) d’Instana. Les analyses sans limite permettent d’analyser et de corréler toutes les mesures et données de trace, ce qui permet une analyse de l’origine des problèmes et une résolution des incidents automatisées.

Fonctions
Reconnaissance et surveillance automatiques Les outils de surveillance sans serveur d’Instana découvrent automatiquement les fonctions sans serveur nouvellement déployées (ou mises à jour) et commencent à les surveiller sans intervention manuelle des ingénieurs humains. La découverte est entièrement automatique et continue avec chaque changement de service enregistré dans le graphique dynamique. En savoir plus sur la reconnaissance et la surveillance automatiques

Retour immédiat sur le pipeline À mesure que de nouvelles versions de fonctions sans serveur sont déployées, Instana suit chaque demande pour identifier immédiatement le nouveau déploiement et fournit une visibilité et des données immédiates permettant de comprendre l’impact exact de chaque version déployée. En savoir plus à propos des retours sur le pipeline

Agents sans serveur Instana Instana fournit des fonctionnalités de traçage natives pour les plateformes sans serveur (également appelées fonction en tant que service (FaaS) ou conteneur en tant que service (CaaS)) telles qu’AWS Fargate, AWS Lambda et Google Cloud Run.

Mappage des dépendances

Instana identifie et visualise automatiquement les relations et les dépendances dans les environnements sans serveur afin de déterminer l’impact d’un problème lié à une fonction sans serveur sur d’autres fonctions ou services au sein de l’environnement de l’application.


Visualisations historiques et en temps réel

Instana fournit des visualisations en temps réel qui donnent aux équipes une visibilité sur l’état actuel d’une application, tandis que les visualisations historiques leur permettent de rechercher un problème ou d’obtenir un contexte historique crucial lors de l’identification et de la résolution d’un problème.

Résultats 98 % de réduction des temps d’attente de livraison

Depuis que Dealerware a commencé à utiliser Instana pour l’observabilité des conteneurs, son équipe DevOps a réduit les temps d’attente de livraison, qui sont passés de 10 minutes à près de 12 secondes.

 

Lire l’étude de cas
99,99 % de disponibilité des applications

En utilisant Instana pour surveiller toutes ses applications au même endroit, Enento va au-delà de ses SLA et propose une expérience client plus fiable.

Lire l’étude de cas
Plus de 300 technologies prises en charge

Instana s’intègre à d’autres outils de surveillance, tels que les outils de gestion des journaux et les outils de surveillance réseau comme IBM® Turbonomic®, pour fournir une vue complète des performances des applications sur l’ensemble de l’infrastructure informatique, sans module d’extension ni redémarrage des applications.

Explorez les technologies prises en charge
Passez à l’étape suivante

IBM Instana Observability offre à tous les membres de l’entreprise un accès convivial aux données dont ils ont besoin avec le contexte nécessaire pour assurer une prévention et une résolution rapides des problèmes.

Réserver une démo Acheter Instana
Autres moyens d’information Communauté Documentation Études de cas Articles de blog Support Bac à sable

Serverless monitoring
Monitor your serverless applications and services to optimize performance, availability and security
Book a live demo Explore Instana
Illustration depicting product screenshot, includes views of  timeline, analytics and root cause

With the advent of AWS Lambda in 2014, serverless computing has emerged as a core component of cloud-native infrastructures. By allowing organizations to run resource-intensive application code, on-demand, in a cloud environment—and pay only for when the code is running—serverless functions have unlocked new opportunities for optimizing application performance, availability and cost-efficiency. However, monitoring serverless environments—where a function executes and disappears even before its performance can be observed—is an exceedingly complex task.

Serverless monitoring with IBM® Instana® Observability helps you continuously monitor and analyze the performance, availability and security of your applications and services deployed on serverless platforms. Using AI and machine learning, Instana maps the complex dependencies linking serverless functions to each other and the rest of the infrastructure. With comprehensive tracing and rich visualizations, it helps proactively identify and resolve issues, thereby ensuring optimal performance and availability of your serverless applications.

A comprehensive guide to serverless successfully.
Benefits Monitor serverless on any platform

Monitor serverless functions and applications effectively to gain real-time visibility and end-to-end tracing of service requests, regardless of which serverless platform hosts them—AWS Lambda, Google Cloud Platform or Microsoft Azure.

Monitor serverless at speed, with ease

Make the most of Instana’s auto-discovery and auto-tracing features to discover, map and analyze your serverless architecture so that your developers don’t have to spend hours manually configuring monitoring settings.

Optimize performance and availability

Optimize the performance and availability of your serverless applications with contextual insights from Instana’s dynamic graph (full-stack model), context guide (architectural UX) and unbounded analytics (correlated analytics).

Prevent and resolve issues proactively

Reduce MTTD and MTTR with Instana’s AI-enhanced observability (1-second granularity) metrics. Unbounded analytics helps analyze and correlate all the metrics and trace data, enabling automated root cause analysis and incident remediation.

Features
Automatic discovery and monitoring Instana’s serverless monitoring tools discover newly deployed (or updated) serverless functions automatically and begin monitoring them without manual intervention by human engineers. Discovery is fully automatic and continuous with every service change being recorded in the Dynamic Graph. Learn more about automatic discovery and monitoring

Immediate pipeline feedback As new versions of serverless functions are deployed, Instana traces every request to immediately identify the new deployment and provides immediate visibility and data to understand the exact impact of every single deployed version. Learn more about pipeline feedback

Instana serverless agents Instana provides native tracing capabilities for serverless, also known as Function-as-a-Service (FaaS) or Container-as-a-Service (CaaS), platforms such as AWS Fargate, AWS Lambda and Google Cloud Run.

Dependency mapping

Instana automatically identifies and visualizes relationships and dependencies in serverless environments to determine how a problem with one serverless function impacts other functions or services within the application’s environment.


Real-time and historical visualization

Instana provides real-time visualizations to give teams visibility into an application as it currently exists, while historical visualizations allow them to research an issue or gain crucial historical context when troubleshooting a problem.

Results 98% Reduction in delivery latency

Since Dealerware started using Instana for container observability, its DevOps team reduced delivery latency from 10 minutes to nearly 12 seconds.

 

Read the case study
99.99% Application availability

Using Instana to monitor all of its applications in one place, Enento is exceeding its SLAs and delivering a more reliable customer experience.

Read the case study
300+ supported technologies

Instana integrates with other monitoring tools, such as log management and network monitoring tools like IBM® Turbonomic®, to provide a comprehensive view of application performance across the entire IT infrastructure with no plug-ins or application restarts.

Explore supported technologies
Resources Instana 2023: Recapping our latest innovation

Here’s a comprehensive recap of everything Instana launched in 2023, awards we've won, links to the latest updates, and how you can get started with each enhancement.

Take the next step

IBM Instana Observability gives everyone across the enterprise user-friendly access to the data they want with the context they need to deliver rapid issue prevention and remediation.

Book a live demo
More ways to explore Community Documentation Case studies Blog posts Support Sandbox