Croissance de 500 %. C'est le but que Dealerware s'est fixé.

Dealerware offre une solution qui modernise et simplifie la gestion du parc des concessionnaires automobiles. L'entreprise avait prévu une série d'initiatives de croissance visant à augmenter le volume des contrats de location et de prêt et à quintupler le nombre de véhicules gérés.

Toutefois, avant ces initiatives, l'équipe d'ingénieurs de Dealerware avait constaté des pics d'utilisation à 8 heures du matin pour la prise en charge et vers 17 heures pour le retour. Pour faire face à la croissance prévue et aux pics encore plus importants pendant les périodes de pointe, l'équipe d'ingénierie a migré la plateforme de Dealerware d'applications monolithiques vers une architecture conteneurisée plus évolutive.

Parallèlement à ce transfert, Dealerware a recherché de nouveaux outils pour simplifier et mettre à l'échelle les opérations. Compte tenu de la croissance exponentielle et de la nouvelle architecture, l'équipe redoutait d'être confrontée à des goulots d'étranglement et des problèmes de performance et temps d'attente des applications Dealerware.

Les performances et la rapidité des applications sont devenues encore plus critiques lorsque la pandémie de COVID-19 a créé un besoin urgent supplémentaire : la nécessité d'une expérience sans contact.

L'équipe DevOps de Dealerware a réduit le temps d'attente de distribution de

98%
de 10 minutes à 10 - 12 secondes

L'équipe utilise Instana® pour atteindre un objectif de temps d'attente inférieur à

250
millisecondes

Des services haut de gamme

Pour Dealerware, les performances des applications l'application sont essentielles. Les concessionnaires dépendent des fonctionnalités et de la réactivité de la plateforme Dealerware. Pour offrir la meilleure expérience client possible, l'entreprise souhaitait mesurer plus efficacement et mieux comprendre les performances des applications.

Depuis sa création en 2016, Dealerware utilise la plateforme cloud Amazon Web Services (AWS), construisant son application sur des instances Amazon Elastic Compute Cloud (EC2) avec une pile monolithique. Les conteneurs sont de petites ressources plus rapides à allouer que les instances Amazon EC2 ordinaires. La mise à disposition d'applications conteneurisées peut prendre quelques secondes, voire quelques millisecondes contre plusieurs minutes pour les machines virtuelles. Cette vitesse est importante. Grâce aux conteneurs, Dealerware peut effectuer une mise à l'échelle plus efficacement et passer de 5 à 40 instances plus rapidement en cas de pics de demande, au lieu de subir un temps d'attente et de dégrader l'expérience client pendant les heures de pointe.

Mais la surveillance des performances des applications dans une architecture basée sur des conteneurs est impossible sans les bons outils. Dealerware avait besoin d'une plus grande visibilité sur ses conteneurs, appels d'API et requêtes de base de données, afin de détecter les goulots d'étranglement. L'entreprise devait disposer d'un moyen de visualiser les dépendances relationnelles de chaque composant d'application et d'infrastructure, sachant que les dépendances entre les services peuvent se trouver dans les profondeurs d'une multitude de couches. Un pic de temps d'attente dans un seul microservice peut se répercuter en cascade en amont et en aval, causant des problèmes.

Deux hommes parlant, l'un des deux montrant des papiers à l'autre.

Visibilité de bout en bout

Lorsque l’équipe produit a avancé l’objectif d’une croissance de 500 % à l’équipe d’ingénierie, la première réaction a été : « Nous devrons le surveiller. Comment pouvons-nous le faire le mieux possible ?

L'équipe DevOps de Dealerware s'est souvenue d'une démonstration de la technologie IBM® Observability by Instana lors d'une conférence DevOps Days qui s'était tenue quelques années auparavant. Le lancement de la solution de surveillance d'application Instana était fluide, un seul agent détectant automatiquement les éléments en cours d'exécution et collectant des données de ces derniers.

Lorsque l'agent Instana est installé dans les clusters Amazon Elastic Kubernetes Service (EKS) de Dealerware, il découvre automatiquement tous les conteneurs qui s'exécutent dans les pods, les services et les points de terminaux, ainsi que les dépendances entre eux. Il capture et indexe automatiquement les messages d'erreur par rapport à chaque point de terminaison et les transmet au niveau du service et de l'application.

La solution Instana permet également de surveiller les microservices et les technologies cloud natives, comme EKS et la pile AWS complète que Dealerware utilise désormais. Les tableaux de bord Instana personnalisables disposent d'une fonction de visualisation complète des dépendances des applications et des mesures de performances. La flexibilité est élément important pour les futurs utilisateurs cibles potentiels au-delà des équipes DevOps et produit.

En passant à un environnement plus performant, Dealerware se dotait exactement des fonctionnalités d'observabilité, de surveillance et de mise à l'échelle dont elle avait besoin pour contrôler le temps d'attente.

En général, les outils d'observabilité collectent et affichent les données du système que les équipes veulent surveiller. Mais les données nécessitent une analyse significative et exploitable. Plus vos fonctionnalités d'analyse sont performantes, plus vos investissements en observabilité et la surveillance sont judicieux.

C'est là qu'Instana excelle. La Instana Enterprise Observability Platform (lien externe au site ibm.com) fournit des fonctions de détection automatique qui couvrent des environnements entiers, avec la surveillance complète des clusters EKS. L'agent Instana effectue toutes les lourdes opérations sans configuration supplémentaire:

  • Auto-injection dans des conteneurs lors de l'exécution
  • Nombreuses fonctions de visualisation des dépendances d'application et des mesures de performances
  • Mappage complet de toutes les dépendances d'application

Il existe une trace pour chaque demande : aucun échantillonnage. Instana fournit une visibilité complète, surveille les demandes de transaction de l'utilisateur final et fournit les demandes back-end corrélées pertinentes.

Un homme et une femme regardant un ordinateur.

Instana permet également de déclencher trois catégories d'alertes :

  • Modifications : petits événements, tels que modifications des étiquettes de conteneur ou lancement ou arrêt d'hôtes
  • Problèmes : événements de bas niveau tels que pics d'utilisation de l'unité centrale ou atteinte des limites de conteneur
  • Incidents : ensembles d'événements plus complexes, notamment apprentissage automatique qui signale une application très peu performante, avec une vue d'historique indiquant l'origine de l'incident

Ces alertes fournissent des informations sur ce qui s'est produit avant même le début de l'identification et la résolution des problèmes. Il ne s'agit pas seulement de la gestion de la performance des applications (APM), mais d'un système de surveillance de l'infrastructure en temps réel, de surveillance de la plateforme, de surveillance de l'utilisateur final et d'alerte intelligente.

Le logiciel Dealerware arrête net le temps d'attente

Avec Instana, Dealerware peut désormais surveiller, observer et gérer tous ses environnements. Dans une seule sous-fenêtre de contrôle, les utilisateurs peuvent identifier l'emplacement des problèmes, déterminer les causes et effectuer des corrections.

« J'utilise Instana comme outil d'identification et de résolution des problèmes », explique Kenneth Skertchly, l'ingénieur principal DevOps chez Dealerware. « C'est très appréciable de disposer de quelque chose pour identifier la racine du problème du point de vue de l'infrastructure.. Il a fourni des informations sur des problèmes que j'ignorais ».

Désormais, Dealerware connaît la raison d'un pic de temps d'attente d'une requête de base de données ou d'un microservice, et sait comment éliminer le goulot d'étranglement. Grâce à ces informations et aux mesures prises, l'entreprise traite les problèmes de temps d'attente dès qu'ils se produisent, améliorant ainsi les performances de la plateforme Dealerware et l'expérience client. Lorsqu'un service connaît des problèmes de temps d'attente, l'équipe d'ingénierie peut alerter l'équipe de l'interface utilisateur pour masquer certaines fonctionnalités.

Cette fonctionnalité a été particulièrement importante après l'évolution du secteur vers le début de l'année 2020, lorsque Dealerware a dû ajuster les procédures d'exploitation standard et passer au sans contact. L'entreprise a découvert que, dans certains cas, les contrats envoyés par SMS prenaient jusqu'à 10 minutes pour parvenir aux clients.

En utilisant les données en temps réel d'Instana et d'AWS CloudWatch, l'équipe DevOps a découvert que les messages texte étaient mis en file d'attente avec des travaux à exécution longue. L'équipe a pu séparer les files d'attente, les surveiller et définir des alertes, ce qui a entraîné une diminution du temps d'attente de distribution de 10 minutes à 10-12 secondes.

Étape suivante de Dealerware

Le temps d'attente étant sous contrôle, l'équipe Dealerware se concentre désormais sur le développement de nouvelles fonctions et fonctionnalités de la plateforme, et accélère son processus d'intégration continue et de distribution continue (CI/CD).

Bryce Hendrix, architecte en chef de plateforme chez Dealerware, explique : « Avec Instana, notre objectif quotidien est de pouvoir garantir un temps d'attente attendu. Notre objectif pour les appels de service est une exécution en moins de 250 millisecondes. Donc, ça ne concerne pas seulement les exercices anti-incendie. Dans la journée, nous sommes en mesure d'améliorer les performances, ce qui nous pousse vers cet objectif de 250 millisecondes. Avec Instana, c'est possible ».

L'équipe d'ingénierie veut également étendre l'utilisation d'Instana à d'autres équipes, en particulier celles du marketing et du support client. Bien que ces équipes puissent ne pas vouloir explorer les données autant en profondeur que les équipes du développement et des opérations, des mesures de plus haut niveau relatives à leur activité produiront des informations précieuses.

C'est là toute l'utilité des tableaux de bord personnalisables d'Instana. Plutôt que de regarder un seul moniteur dans le bureau, les utilisateurs individuels peuvent créer des widgets qui affichent des mesures personnalisées pertinentes pour eux, et les assembler pour créer des pages personnalisée qu'ils verront en premier à leur arrivée au travail le lendemain matin.

Logo de Dealerware

À propos de Dealerware

Dealerware (lien externe à ibm.com) fournit une solution de mobilité pour voitures connectées qui simplifie la gestion du parc des concessionnaires automobiles. Grâce à sa plateforme, les concessionnaires peuvent réduire les coûts et améliorer l'expérience client dans le service au client. Aujourd'hui, Dealerware gère des dizaines de milliers de véhicules pour des centaines de concessionnaires, travaillant avec les 10 principaux groupes de concessionnaires et plus de 25 marques de constructeurs OEM.

Logo Instana

À propos d'Instana, une société IBM

Instana, une société IBM, fournit une Enterprise Observability Platform (lien externe à ibm.com) avec des fonctions de surveillance automatisée des performances des applications (lien externe à ibm.com), destinée aux entreprises qui utilisent des applications clouds natives complexes et modernes, quel que soit l'emplacement où elles résident, que ce soit sur site ou dans des clouds public et privé, y compris des appareils mobiles ou des mainframes IBM Z®.

Contrôlez les applications hybrides modernes grâce à la découverte, optimisée par l'IA d'Instana, des dépendances contextuelles profondes à l'intérieur des applications hybrides. Instana fournit également une visibilité sur les pipelines de développement pour permettre l'automatisation DevOps en boucle fermée.

Ces fonctionnalités fournissent un retour d'information exploitable dont les clients ont besoin pour optimiser les performances des applications, favoriser l'innovation et atténuer les risques. Ainsi, DevOps peut accroître son efficacité et ajouter de la valeur aux pipelines de distribution des logiciels tout en atteignant leurs objectifs au niveau des services et de l'entreprise.

Pour plus d'informations, voir instana.com (lien externe à ibm.com).

Composant de la solution

IBM® Observability by Instana®

© Copyright IBM Corporation 2021. IBM Corporation, IBM Cloud, New Orchard Road, Armonk, NY 10504

Produit aux États-Unis, juillet 2021.

IBM, le logo IBM, ibm.com et IBM Z sont des marques d'International Business Machines Corp. dans de nombreux pays.. Les autres noms de produits et de services peuvent être des marques d'IBM ou d'autres sociétés. La liste actualisée de toutes les marques d'IBM est disponible sur le Web à l'adresse suivante : www.ibm.com/legal/copytrade.

Instana® est une marque commerciale ou une marque d'Instana, une société IBM.

Le présent document contient des informations qui étaient en vigueur et valides à la date de la première publication, et qu'IBM peut mettre à jour à tout moment. Toutes les offres mentionnées ne sont pas distribuées dans l'ensemble des pays où IBM exerce son activité.

Les données de performances et les exemples de clients ne sont présentés qu'à des fins d'illustration. Les performances réelles peuvent varier en fonction des configurations et des conditions d'exploitation spécifiques. LES INFORMATIONS CONTENUES DANS LE PRÉSENT DOCUMENT SONT FOURNIES « EN L'ÉTAT », SANS AUCUNE GARANTIE EXPLICITE OU IMPLICITE. IBM DÉCLINE NOTAMMENT TOUTE RESPONSABILITÉ RELATIVE À CES INFORMATIONS EN CAS DE CONTREFAÇON AINSI QU'EN CAS DE DÉFAUT D'APTITUDE À L'EXÉCUTION D'UN TRAVAIL DONNÉ. Les produits IBM sont garantis conformément aux dispositions des contrats au titre desquels ils sont fournis.

Top-of-the-line performance in fleet management
Dealerware brings IBM Instana Observability to a containerized environment
Experience IBM Instana Observability

Five hundred percent growth. That was the goal Dealerware set for itself.

Dealerware provides a solution that modernizes and streamlines fleet management for automotive retailers. The company planned a set of growth initiatives intended to drive up rental and loaner contract volume and quintuple the number of vehicles under management.

Prior to these initiatives, however, Dealerware’s engineering team saw usage spikes at 8 AM for pick-up and around 5 PM for drop-off. To prepare for the anticipated growth and even greater spikes during peak demand, the engineering team migrated Dealerware’s platform from monolithic applications to a more scalable container-based architecture.

Along with this transition, Dealerware sought new tools for streamlining and scaling operations. With exponential growth and a new architecture, the team was concerned about possible bottlenecks, performance issues and latency of Dealerware applications.

App performance and speed became even more critical when the COVID-19 pandemic created an additional, urgent requirement: the need for a contactless experience.

Does this story resonate with your business challenges? Take the next step today.

Reduced delivery latency

 

Dealerware's DevOps team reduced delivery latency by 98% from 10 minutes to 10–12 seconds

Very low latency

 

The team is using Instana® to drive toward a latency goal of < 250 milliseconds

It’s great to have something to be able to trace the root of the problem at the infrastructure view. It’s provided insights into issues I wasn’t aware of. Kenneth Skertchly Senior DevOps Engineer Dealerware
Ensuring top-of-the-line service

For Dealerware, app performance is mission critical. Dealerships depend on the Dealerware platform’s capabilities and responsiveness. To deliver the best possible customer experience, the company wanted to better measure and understand application performance.

Since its founding in 2016, Dealerware has been running on the Amazon Web Services (AWS) cloud platform, building its app on Amazon Elastic Compute Cloud (EC2) instances with a monolithic stack. Containers are smaller resources that are faster to provision than plain Amazon EC2 instances. Provisioning containerized applications can take just seconds—sometimes milliseconds—versus minutes for virtual machines. This speed matters. With containers, Dealerware can scale more effectively and go from five to forty instances quickly when demand spikes, rather than experiencing latency and degrading the customer experience during peak hours.

But monitoring application performance in a container-based architecture is impossible without the right tools. Dealerware needed greater visibility across its containers, API calls and database queries in order to uncover bottlenecks. It needed a way to visualize the relational dependencies of every application and infrastructure component. And the dependencies between services can go many layers deep. A latency spike in a single microservice can cascade up and downstream, causing issues.

End-to-end visibility

When the product team brought the goal of 500% growth to the engineering team, the initial response was, “We’ll need to monitor it. How do we do that best?”

The Dealerware DevOps team remembered seeing a demo of IBM Instana® Observability technology at a DevOps Days conference a couple years prior. The Instana application monitoring solution offered an seamless launch, with a single agent that automatically detects what’s running and collects data from it.

Once the Instana agent has been installed into Dealerware’s Amazon Elastic Kubernetes Service (EKS) clusters, it automatically discovers all the containers running in the pods, services and endpoints, and the dependencies between them. The agent automatically captures and indexes error messages against each endpoint and rolls them up to the service and application level.

The Instana solution also offers monitoring for the microservices and cloud-native technologies, such as EKS and the full AWS stack that Dealerware now uses. The customizable Instana dashboards provide rich visualization of application dependencies and performance metrics. The flexibility is important for potential future target users beyond the DevOps and product teams.

After moving to a better performing environment, observability, monitoring and scaling abilities were just what Dealerware needed to control latency.

Generally, observability tools collect and display data from the system that teams want to monitor. But data requires meaningful and actionable analysis. The better your analysis capabilities are, the more valuable your investments in observability and monitoring become.

That is where Instana shines. IBM Instana Observability offers automatic detection of whole environments, with comprehensive monitoring of EKS clusters. The Instana agent does all the heavy lifting without additional configuration:

  • Auto-injection into containers at runtime
  • Rich visualization of application dependencies and performance metrics
  • Comprehensive mapping of all application dependencies

There is a trace for every request—no sampling. Instana provides full visibility, monitors end-user transaction requests and provides the relevant correlated back-end requests.

Instana also enables alerting across three categories:

  • Changes—small events such as changes to container labels or hosts spinning up or down
  • Issues—low-level events such as CPU usage spikes or container limits being reached
  • Incidents—more complex sets of events, including machine learning informing when an application looks less-than-perfect, with a historical view to show what led to the incident

These alerts provide insight into what occurred before troubleshooting even begins. It’s not just application performance management (APM), but a real-time infrastructure monitoring, platform monitoring, end-user monitoring and intelligent alerting system.

Dealerware stops latency in its tracks

With Instana, Dealerware can now monitor, observe and manage all of its environments. From a single control pane, users can see where issues occur, understand the causes and initiate fixes.

“I’ve been using Instana as a troubleshooting tool,” says Kenneth Skertchly, a Senior DevOps Engineer at Dealerware. “It’s great to have something to be able to trace the root of the problem at the infrastructure view. It’s provided insights into issues I wasn’t aware of.”

Dealerware now understands why a given database query or microservice spiked in latency, and how to remove the bottleneck. With this information and action, the company closes latency gaps as they occur, improving the Dealerware platform’s performance and the customer experience. When a specific service has latency issues, the engineering team can alert the UI team to hide certain functionality.

This capability was important particularly after the industry change near the beginning of 2020, when Dealerware had to adjust standard operating procedures and go contactless. The company discovered that in some cases, contracts sent via SMS were taking up to 10 minutes to get to customers.

Using real-time data from Instana and AWS CloudWatch, the DevOps team discovered that the text messages were queued with longer running jobs. The team was able to separate the queues, monitor them and set alerts, resulting in a decrease in delivery latency from 10 minutes down to 10–12 seconds.

What’s next for Dealerware

With latency under control, the Dealerware team is shifting its focus to building out new platform features and functionality, and accelerating its continuous integration, continuous delivery (CI/CD) process.

Bryce Hendrix, Lead Platform Architect at Dealerware, explains: “With Instana, our day-to-day goal is to be able to guarantee a latency expectation. Our goal for service calls is to complete within less than 250 milliseconds. So, it’s not just for fire drills. In the day-to-day, we’re able to improve performance, and that drives us toward that 250 milliseconds goal. Instana makes this possible.”

The engineering team is also looking to expand use of Instana to other teams, in particular marketing and customer support. While these teams may not want to drill down as deep into data as development and operations, higher-level metrics relevant to their business will yield valuable insights.

This is where Instana’s customizable dashboards come in. Rather than looking at one single monitor in the office, individual users can create widgets that show custom metrics relevant for them, and assemble them to create tailored landing pages that will be the first thing they see in the morning when work starts.

Dealerware logo
About Dealerware

Dealerware (link resides outside of ibm.com) provides a connected-car mobility solution that streamlines fleet management at automotive dealerships. Its platform allows dealers to lower cost and enhance the customer experience in the service department. Today, Dealerware manages tens-of-thousands of vehicles for hundreds of dealerships, working with all of the top 10 dealer groups and more than 25 original equipment manufacturer brands.

Take the next step

To learn more about the IBM solutions featured in this story, please contact your IBM representative or IBM Business Partner.

View more case stories Contact IBM PathMotion
Helping employers find the perfect employees
Read the case study
Vivy
Introducing your digital healthcare assistant
Read the PDF
Conrad Electronic International
Supplying the world’s electronics, without fail
Read the case study
Legal

© Copyright IBM Corporation 2021. IBM Corporation, IBM Cloud, New Orchard Road, Armonk, NY 10504

Produced in the United States of America, July 2021.

IBM, the IBM logo, ibm.com, Instana, and IBM Z are trademarks of International Business Machines Corp., registered in many jurisdictions worldwide. Other product and service names might be trademarks of IBM or other companies. A current list of IBM trademarks is available on the web at ibm.com/trademark.

This document is current as of the initial date of publication and may be changed by IBM at any time. Not all offerings are available in every country in which IBM operates.

The performance data and client examples cited are presented for illustrative purposes only. Actual performance results may vary depending on specific configurations and operating conditions. THE INFORMATION IN THIS DOCUMENT IS PROVIDED “AS IS” WITHOUT ANY WARRANTY, EXPRESS OR IMPLIED, INCLUDING WITHOUT ANY WARRANTIES OF MERCHANTABILITY, FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE AND ANY WARRANTY OR CONDITION OF NON-INFRINGEMENT. IBM products are warranted according to the terms and conditions of the agreements under which they are provided.