Vous êtes curieux de savoir comment Guardium se compare aux autres ? Lisez les détails ici.

Vous êtes curieux de savoir comment Guardium se compare aux autres ? Lisez les détails ici. Comparer la sécurité des données modernes

Fonctionnement d'IBM Guardium Data Protection for Databases

Surveiller et auditer l'activité de vos données

Comprenez et gagnez en visibilité sur toutes les transactions des utilisateurs pour toutes les plateformes et tous les protocoles (administrateurs de base de données, développeurs, personnel externe et applications). Identifiez les utilisateurs d'applications qui effectuent des modifications non autorisées à partir de comptes de service communs. Contrôlez les accès utilisateur et les accès aux applications indépendamment des fonctions d'audit et de journalisation natives de la base de données. Renforcez la sécurité de vos données avec l'analyse pour détecter tout modèle d'accès aux données inhabituel.

Appliquer des règles de sécurité en temps réel

Surveillez et appliquez des règles de sécurité : accès aux données sensibles, actions des utilisateurs privilégiés, contrôle des changements, activités des utilisateurs d'applications, exceptions de sécurité... Utilisez l'analyse de détection des valeurs extrêmes pour identifier les comportements anormaux en comparant automatiquement l'activité des données à une ligne de base de comportement normal. Prenez en charge des règles d'exception basées sur des seuils définissables tels que les erreurs SQL. Utilisez des règles d’extrusion pour la recherche dans les données quittant la base de données de schémas de valeur spécifiques comme les numéros de carte de crédit.

Accélérer les flux de travaux liés à la conformité et aux activités d'audit

Regroupez et normalisez vos données d'audit dans toute l'entreprise à des fins de production de rapports sur la conformité, de corrélation et de recherche, sans nécessiter l'utilisation des fonctions d'audit natives de la base de données. Bénéficiez d'une trace d'audit fiable qui prend en charge la répartition des tâches requise par les auditeurs. Personnalisez l'automatisation de vos flux de travaux de conformité afin de générer des rapports de conformité et de les distribuer à vos équipes de surveillance pour approbation électronique, et ainsi communiquer les bons rapports aux bonnes personnes au bon moment.

Prendre en charge les environnements hétérogènes

Guardium Data Protection sécurise vos données, où qu'elles soient stockées. La reconnaissance et la classification des données, l'évaluation et la correction des vulnérabilités, la surveillance de l'activité des données, les modèles d'accélération de la conformité et d'autres fonctionnalités sont extensibles dans les bases de données, les Big Data, les fichiers, les grands systèmes et les environnements de base de données en tant que service. Guardium Data Protection offre une protection égale aux magasins de données situés sur site ou dans un multicloud hybride.

S'adapter aux changements dans votre environnement de données

Créez un environnement de protection des données agile et évolutif qui s'adapte à mesure que de nouveaux utilisateurs, types de données et plateformes sont ajoutés. Renforcez ou diminuez la protection de vos données grâce à une approche flexible et dédiée à chaque niveau (ex. : équilibrage de charge, surveillance automatique, etc.). Rationalisez l'administration et le déploiement de mesures de sécurité/conformité des données grâce à une expérience utilisateur orientée métier et à des tâches automatisées.

Intégration à l'écosystème informatique et de sécurité de votre organisation

Toutes les versions de déploiement de Guardium Data Protection peuvent être combinées avec IBM Security Guardium Insights for Cloud Pak for Security, IBM Security Guardium Data Encryption, IBM Security Guardium Vulnerability Assessment, IBM Cloud Pak for Data et d'autres outils de l'infrastructure de cybersécurité de l'entreprise afin de protéger en souplesse les données sensibles dans l'environnement métier moderne.

Informations techniques

How does IBM Security™ Guardium® compare? Get the details here.

How does IBM Security™ Guardium® compare? Get the details here. Compare modern data security

How Guardium Data Protection works

Monitor all user and data activity

Understand and develop complete visibility into all transactions for all platforms and protocols by users including database administrators, developers, outsourced personnel and applications. Identify application users who make unauthorized changes from common service accounts. Provide user and application access monitoring independent of native database logging and audit functions. Improve data security leveraging analytics to detect unusual data access patterns.

Enforce security policies in real time

Monitor and enforce security policies for sensitive data access, privileged user actions, change control, application user activities and security exceptions. Use outlier detection analytics to identify anomalous behavior by automatically comparing data activity to a normal behavior baseline. Support exception policies based on definable thresholds such as SQL errors. Use extrusion policies to examine data leaving the database for specific value patterns such as credit card numbers.

Accelerate compliance workflows and audit activities

Aggregate and normalize audit data throughout your enterprise for compliance reporting, correlation and forensics without requiring native database audit functions. Provide a tamper-proof data access audit trail that supports the separation of duties required by auditors. Deliver customizable compliance workflow automation to generate compliance reports and distribute them to oversight teams for electronic sign-offs and escalation to get the right reports to the right people at the right time.

Take action against threats with advanced analytics

Guardium Data Protection offers additional data protection measures in the form of risk and threat analytics. With Risk Spotter, you can identify risky users across your environment using an algorithm to analyze the risk indicators and score the riskiness of each user. Guardium’s Active Threat Analytics shows potential security breach cases, based on an outlier mining process and on identified attack symptoms. In this dashboard, you can view and investigate cases, and take actions on individual cases.

Support heterogeneous environments

Guardium Data Protection secures your data no matter where its stored. Data discovery and classification, vulnerability assessment and remediation, data activity monitoring, compliance accelerating templates and other capabilities are extensible across databases, big data, files, mainframe and database-as-a-service environments. Guardium Data Protection provides equal protection to data sources located on-premises or in the hybrid multicloud.

Readily adapt to changes in your data environment

Create an agile and adaptive data protection environment that adjusts as new users, platforms and types of data are added. Scale to any size data protection effort with a flexible and tiered approach including seamless load balancing and self-monitoring. Streamline administration and deployment of data security and compliance with a business-centric user experience and automated tasks.

Integrate with your organization's IT and security ecosystem

All deployment versions of Guardium Data Protection can be combined with IBM Security Guardium Insights for Cloud Pak for Security, IBM Security Guardium Data Encryption, IBM Security Guardium Vulnerability Assessment, IBM Cloud Pak for Data, as well as other tools in the enterprise's cybersecurity infrastructure in order to flexibly safeguard sensitive data across the modern business environment.

Technical details