Libérez les données et développez de nouveaux éclairages métier

À mesure que les entreprises cherchent à accélérer leur transformation numérique, elles doivent, pour prendre des décisions efficaces, analyser et tirer parti de la vaste quantité de données qui sont devenues disponibles. En tirant parti de l'analyse basée sur le cloud avec un stockage cloud persistant et évolutif, les entreprises peuvent débloquer leurs données et développer de nouveaux éclairages métier.

À l'aide d'IBM Cloud™ Object Storage, les entreprises peuvent créer un référentiel de données centralisé, tirant parti d'un stockage économique et évolutif qui permet de collecter et stocker des quantités de données pratiquement illimitées de n'importe quel type, depuis n'importe quelle source. Les données restent dans leur format natif et n'ont pas besoin d'être déplacées à l'intérieur ou hors d'IBM Cloud Object Storage : au contraire, le lac de données basé IBM Cloud Object Storage est le magasin de données persistant pour l'analyse.
IBM Cloud Object Storage est intégré à IBM Analytics Engine, IBM Watson ® Studio, IBM Cloud SQL Query et d'autres services IBM Cloud pour fournir des solutions d'analyse de données et de business intelligence en libre-service qui vont bien au-delà de l'évolutivité, de la sécurité et de la rentabilité des solutions traditionnelles.

Cas d'utilisation communs

Déplacer les données des clusters HDFS vers IBM Cloud Object Storage

Libérez de l'espace sur les clusters Hadoop coûteux en migrant efficacement de grandes quantités de données de Hadoop vers IBM Cloud Object Storage.

Interroger les données en place

Utilisez-le comme espace de travail actif pour une plage de cas d'utilisation d'analyse de big data avec une fonctionnalité de requête en place qui vous permet d'exécuter des analyses directement sur vos données au repos.

Exécuter Apache Spark Analytics directement sur les données stockées dans le stockage d'objets

Utilisez-le comme une couche de stockage permanent évolutif et à faible coût pour analyse avec une connexion optimisée à Apache Spark.

Stocker les données pour des modèles de formation d'IA

Accélérez les flux de travaux d'apprentissage automatique et en profondeur nécessaires pour injecter l'IA dans votre entreprise. Créez et entraînez des modèles d'IA, et préparez et analysez des données, dans un environnement intégré unique.

Créer et analyser des pipelines IoT

Stockez des quantités massives de données IoT à faible coût ; les cadres d'analyse peuvent accéder directement aux données. Les pipelines de données peuvent être facilement configurés et gérés pour générer des données prêtes pour l'analyse.

Principales fonctionnalités

Déplacer facilement les données des clusters HDFS vers IBM Cloud Object Storage

Libérez de l'espace sur les clusters Hadoop coûteux à l'aide d'IBM Big Replicate pour déplacer efficacement les données entre les clusters de données Hadoop et IBM Cloud Object Storage, en offrant une réplication continue avec une cohérence de données garantie. Vous pouvez également utiliser IBM Cloud Object Storage Distributed Copy (DistCp), outil open source, pour migrer de grandes quantités de données de Hadoop vers IBM Cloud Object Storage.

Interroger les données en place

IBM Cloud SQL Query est un service entièrement géré qui permet aux développeurs d'analyser et de transformer des données stockées sur plusieurs fichiers en plusieurs formats à l'aide d'instructions ANSI SQL. Le service peut interroger des fichiers CSV, Parquet, JSON et ORC stockés dans IBM Cloud Object Storage sans avoir besoin de déplacer ou de transformer les données au préalable. IBM Cloud SQL Query utilise Apache Spark, moteur de traitement de données open source, rapide, extensible et en mémoire optimisé pour une analyse des données ponctuelle à faible latence.

Exécuter l'analyse Apache Spark

IBM Cloud Object Storage offre une connectivité optimisée aux services Apache Spark pour stocker les données provenant de sources multiples et en tirer rapidement des informations. L'utilisation d'IBM Cloud Object Storage avec l'analyse Spark peut complètement découpler les niveaux de calcul et de stockage, permettant aux utilisateurs de stocker les données dans une couche de stockage d'objets et de créer des clusters de nœuds de traitement selon les besoins des utilisateurs. Avec ce modèle, le calcul et le stockage peuvent évoluer (et être achetés) indépendamment, ce qui permet de réduire les coûts de calcul à zéro lorsqu'aucun travail n'est en cours d'exécution. Les informations sont conservées dans IBM Cloud Object Storage et les données peuvent être reingérées pour analyse ultérieure.

Stocker les données pour les flux de travaux d'apprentissage automatique et d'apprentissage en profondeur Watson

Watson Studio est une plateforme de cloud hybride, basée sur le meilleur des outils open source et IBM, qui permet d'analyser les données et de les utiliser pour créer et déployer des modèles d'IA. IBM Cloud Object Storage est intégré à Watson Studio on IBM Cloud. Lorsqu'un projet d'apprentissage automatique est créé dans Watson Studio, une instance d'IBM Cloud Object Storage est créée automatiquement pour accélérer le traitement des données requis pour entraîner et déployer des modèles d'apprentissage automatique et d'apprentissage en profondeur.

Effectuer une reconnaissance et une gouvernance de données intelligentes

Une fois que vos données sont dans IBM Cloud Object Storage, elles peuvent être gérées avec le Watson Knowledge Catalog, à l'aide de profileurs de données qui segmentent et protègent les données, ce qui permet une meilleure gouvernance des données avec, par exemple, des informations identifiables personnellement ou d'autres données privées. En mettant en œuvre un catalogue de métadonnées, Watson Knowledge Catalog possède une compréhension fondamentale de ce que sont les données et des politiques de données applicables, puis met en œuvre ces politiques. Le Watson Knowledge Catalog comprend une reconnaissance intelligente des données et est intégré à Watson Studio pour permettre une transition fluide de la "recherche" à "l'utilisation" de l'information dans votre entreprise.

Créer et analyser facilement des pipelines de données IoT

Le stockage d'objets est parfaitement adapté pour stocker des quantités massives de données IoT à faible coût et permettre aux cadres d'analyse d'accéder directement aux données. IBM Cloud fournit des services basés sur Apache Kafka et Apache Spark, y compris IBM Events Streams et Spark en tant que service, respectivement. Les pipelines de données d'IBM Event Streams vers le stockage d'objets peuvent être facilement configurés et gérés de manière à générer des données prêtes à l'analyse, qui peuvent être analysées directement par Watson en utilisant Spark en tant que service. De plus, la plateforme Watson IoT peut être utilisée pour capturer des données de périphérique IoT et les envoyer à IBM Event Streams.

Études de cas

Des données rentables, sécurisées et toujours disponibles

Collecte et ingestion simples des données

IBM propose une variété de moyens pour intégrer vos données dans IBM Cloud Object Storage, y compris des fonctions de transfert de données haut débit Aspera intégrées de manière native pour un transfert rapide des données sur le réseau. En outre, des services tels qu'IBM Event Streams permettent d'ingérer facilement des données en temps réel. IBM Big Replicate peut déplacer efficacement les données entre les clusters de données Hadoop et IBM Cloud Object Storage, en offrant une réplication continue, et IBM Cloud Object Storage Distributed Copy (DistCp), outil open source, peut être utilisé pour la migration de grandes quantités de données de Hadoop vers IBM Cloud Object Storage.

Économie et souplesse

Grâce à IBM Cloud Object Storage, les entreprises peuvent créer un référentiel de données centralisé, tirant parti d'un stockage économique et évolutif qui permet de collecter et stocker des quantités pratiquement illimitées de données de n'importe quel type, depuis n'importe quelle source.Les données sont stockées dans leur format natif et ne nécessitent pas de transformations en amont.

Disponibilité permanente

IBM Cloud Object Storage est conçu pour aider les spécialistes des données, les analystes métier et les développeurs d'applications dans vos organisations à accéder facilement aux données avec une disponibilité pratiquement inégalée. Cette solution est conçue pour offrir une durabilité de 99,999999999 % (11 neufs), et la disponibilité est assurée grâce à une technologie brevetée dans laquelle les données sont chiffrées et distribuées sur plusieurs unités dans plusieurs centres de données IBM.

Haute sécurité

IBM Cloud Object Storage sécurise les données à l'aide du chiffrement automatique côté serveur et offre des options de chiffrement avec des clés gérées par IBM Key Protect (système de gestion des clés) ou le chiffrement avec des clés que vous gérez. L'intégration avec IBM Identity and Access Management garantit des contrôles d'accès granulaires jusqu'au niveau du compartiment de données et en fonction du rôle utilisateur.

Unshackle data and develop new business insights

As companies look to accelerate their digital transformation, they must analyze and leverage the vast amount of data that has become available for effective decision making. By leveraging cloud-based analytics with scalable, persistent cloud storage, companies can unshackle their data and develop new business insights.

Using IBM Cloud™ Object Storage, organizations can build a centralized data repository, leveraging cost-effective and scalable storage that makes it possible to collect and store nearly unlimited amounts of data of any type, from any source. Data remains in its native format and doesn’t need to be moved in and out of IBM Cloud Object Storage; rather, the IBM Cloud Object Storage-based data lake is the persistent data store for the analytics.

IBM Cloud Object Storage is integrated with IBM Analytics Engine, IBM Watson® Studio, IBM Cloud SQL Query and other IBM Cloud services to provide self-service data analytics and business intelligence solutions that go well beyond the scalability, security and cost efficiencies of traditional solutions.

Common use cases

Move data from HDFS clusters to IBM Cloud Object Storage

Free up space on expensive Hadoop clusters by efficiently migrating large amounts of data from Hadoop to IBM Cloud Object Storage.

Query data in place

Use as an active workspace for a range of big data analytics use cases with query-in-place functionality that lets you run analytics directly on your data at rest.

Perform Apache Spark Analytics directly against data stored in object storage

Use as a low-cost, scalable persistent storage layer for analytics with optimized connectively to Apache Spark.

Store data for AI training models

Accelerate machine and deep learning workflows required to infuse AI into your business. Build and train AI models, and prepare and analyze data, in a single, integrated environment.

Build and analyze IoT pipelines

Store massive amounts of IoT data at low cost, and analytics frameworks can access the data directly. Data pipelines can be easily set up and managed to generate analytics-ready data.

Key capabilities

Easily move data from HDFS clusters to IBM Cloud Object Storage

Free up space on expensive Hadoop clusters by using IBM Big Replicate to efficiently move data between Hadoop data clusters to IBM Cloud Object Storage, offering continuous replication with guaranteed data consistency. You can also use IBM Cloud Object Storage Distributed Copy (DistCp), an open source tool for migrating large amounts data from Hadoop to IBM Cloud Object Storage.

Query data in place

IBM Cloud SQL Query is a fully managed service that lets developers analyze and transform data stored across multiple files in multiple formats using ANSI SQL statements. The service can query across CSV, Parquet, JSON and ORC files stored in IBM Cloud Object Storage without the need to move or transform data beforehand. IBM Cloud SQL Query uses Apache Spark, an open source, fast, extensible, in-memory data processing engine optimized for low-latency, ad hoc analysis of data.

Perform Apache Spark analytics

IBM Cloud Object Storage offers optimized connectivity to Apache Spark services to store data from multiple sources and quickly gain insights from it. The use of IBM Cloud Object Storage with Spark analytics can completely decouple the compute and storage tiers, allowing users to store data in an object storage layer and spin up clusters of compute nodes as and when users need them. With this model, compute and storage can scale (and be purchased) independently, allowing compute costs to drop to zero when no jobs are running. The insights persist in IBM Cloud Object Storage, and the data can be re-ingested for future analysis.

Store data for Watson machine learning and deep learning workflows

Watson Studio is a hybrid cloud platform, built on the best of open source and IBM tools, to analyze data and use it to build and deploy AI models. IBM Cloud Object Storage is integrated with Watson Studio on IBM Cloud. When a machine learning project is created in Watson Studio, an instance of IBM Cloud Object Storage is created automatically to accelerate the handling of the data required to train and deploy machine and deep learning models.

Perform intelligent data discovery and governance

Once your data is in IBM Cloud Object Storage, it can be governed with the Watson Knowledge Catalog, using data profilers that segment and protect data, allowing for better governance of data such as personally identifiable information or other private data. By implementing a metadata catalogue, Watson Knowledge Catalog has a fundamental understanding of what the data is and what data policies may apply to it, and then implements those policies. Watson Knowledge Catalog includes intelligent data discovery and is integrated with Watson Studio to allow for a seamless transition from ‘finding’ to ‘using’ the information across your business.

Easily build and analyze IoT data pipelines

Object storage is perfectly suited for storing massive amounts of IoT data at a low cost and allowing analytics frameworks to access the data directly. IBM Cloud provides services based on Apache Kafka and Apache Spark, including IBM Events Streams and Spark as a service, respectively. Data pipelines from IBM Event Streams to object storage can be easily set up and managed to generate analytics-ready data, which can be analyzed directly by Watson using Spark as a service. Moreover, the Watson IoT Platform can be used to capture IoT device data and send it to IBM Event Streams.

Case studies

Cost-effective, secure and always available data

Easy data collection and ingestion

IBM offers a variety of ways to get your data into IBM Cloud Object Storage, including natively integrated Aspera high-speed data transfer capabilities for quick data transfer over the network. In addition, services such as IBM Event Streams make it easy to ingest data in real time. IBM Big Replicate can efficiently move data between Hadoop data clusters to IBM Cloud Object Storage, offering continuous replication, and IBM Cloud Object Storage Distributed Copy (DistCp), an open source tool, can be used for migrating large amounts of data from Hadoop to IBM Cloud Object Storage.

Cost-effective and flexible

Using IBM Cloud Object Storage, organizations can build a centralized data repository, leveraging cost-effective and scalable storage that makes it possible to collect and store virtually unlimited amounts of data of any type, from any source. Data is stored in its native format and does not require up-front transformations.

Always available

IBM Cloud Object Storage is built to help data scientists, business analysts and app developers across your organizations easily access data with virtually unmatched availability. It is designed to deliver 99.999999999% (11 nines) of durability, and availability is ensured with a patented technology where data is encrypted and distributed across multiple devices in multiple IBM data center facilities.

Highly secure

IBM Cloud Object Storage secures data using automatic server-side encryption and offers encryption options with keys managed by IBM Key Protect (key management system) or encryption with keys that you manage. Integration with IBM Identity and Access Management ensures granular access controls down to the data bucket level and according to user role.