Qu'est-ce qu'Apache Hadoop ?

Apache Hadoop® est une plateforme open source qui assure un traitement distribué très fiable et évolutif de quantités massives de données à l'aide de modèles de programmation simples. Hadoop s'appuie sur des clusters d'ordinateurs de base, fournissant une solution rentable pour stocker et traiter des quantités massives de données structurées, semi-structurées et non structurées sans contrainte de format.Hadoop est donc idéal pour la construction de lacs de données en support d'initiatives d'analyse de données.

Cas d'utilisation de Hadoop

De meilleures décisions en temps réel axées sur les données

Incorporez les formats de données émergents (streaming audio, vidéo, sentiment des médias sociaux et données de flux) ainsi que les données semi- et non structurées qui ne sont pas traditionnellement utilisées dans un entrepôt de données. Des données plus complètes permettent de prendre des décisions analytiques plus précises avec l'aide des nouvelles technologies telles que l'intelligence artificielle (IA) et l'Internet des objets (IdO).

Amélioration de l'accès et de l'analyse des données

Hadoop facilite l'accès en temps réel et en libre-service aux données pour votre spécialiste des données ainsi que les responsables de secteur et les développeurs. Hadoop contribue à enrichir l'avenir de la science des données, un domaine interdisciplinaire qui combine l'apprentissage automatique, les statistiques, l'analyse avancée et la programmation.

Déchargement et consolidation des données

Optimisez et rationalisez les coûts dans votre entrepôt de données d'entreprise en déplaçant les données "froides" qui ne sont pas actuellement utilisées vers une distribution basée sur Hadoop. Ou consolidez les données de l'organisation tout entière afin d'améliorer leur accessibilité, de réduire les coûts et de favoriser la prise de décisions axées sur les données plus précises.

Explorez l'écosystème Hadoop

Fonctionnalités IBM et Hadoop

Se lancer avec Hadoop

Alors que le volume, la vitesse et la variété des données continuent de croître à un rythme exponentiel, Hadoop devient de plus en plus populaire. IBM propose des solutions et des produits pour vous aider à construire, gérer, gouverner et optimiser l'accès à votre lac de données Hadoop.

Contactez un spécialiste IBM Hadoop pour découvrir comment nos clients répondent à leurs besoins complexes d'analyse en temps réel grâce aux technologies IA et IdO.

Image représentant la prise de contact avec un expert IBM Hadoop

Construire une solution qui optimise le potentiel de Hadoop

Ressources

What is Apache Hadoop?

Apache Hadoop® is an open source platform providing highly reliable, scalable, distributed processing of large data sets using simple programming models. Hadoop is built on clusters of commodity computers, providing a cost-effective solution for storing and processing massive amounts of structured, semi- and unstructured data with no format requirements. This makes Hadoop ideal for building data lakes to support big data analytics initiatives.

Use cases for Hadoop

Better real-time data-driven decisions

Incorporate emerging data formats (streaming audio, video, social media sentiment and clickstream data) along with semi- and unstructured data not traditionally used in a data warehouse. More comprehensive data provides more accurate analytic decisions in support of new technologies such as artificial intelligence (AI) and the Internet of Things (IoT).

Improved data access and analysis

Hadoop helps drive real-time, self-service access for your data scientist, line of business (LOB) owners and developers. Hadoop is helping to fuel the future of data science, an interdisciplinary field that combines machine learning, statistics, advanced analysis and programming.

Data offload and consolidation

Optimize and streamline costs in your enterprise data warehouse by moving “cold” data not currently in use to a Hadoop-based distribution. Or consolidate data across the organization to increase accessibility, decrease cost and drive more accurate data-driven decisions.

Explore the Hadoop ecosystem

IBM and Hadoop capabilities

Get started with Hadoop

As the volume, velocity and variety of data continue to grow at an exponential rate, Hadoop is growing in popularity. IBM has the solutions and products to help you build, manage, govern and optimize access to your Hadoop-based data lake.

Talk to an IBM Hadoop specialist and learn how our customers are achieving their real-time analytic requirements for today’s advanced analytic needs driven by AI and IoT initiatives.

Graphic representing contacting an IBM Hadoop expert

Build a solution that optimizes the potential of Hadoop

Resources