L’IA et l’avenir des sites web intelligents
SherloQ met l’IA à la portée des spécialistes du marketing
Robot alimenté par intelligence artificielle touchant une main humaine

« Dans cinq ans, n’importe quel site web utilisera l’IA sous une forme ou une autre », déclare Jacob Del Hagen. M. Del Hagen est cofondateur de SherloQ, Inc, une société technologique spécialisée dans le marketing et la publicité installée à Boston, et y exerce la fonction de directeur de la technologie.

Malgré les avantages considérables de l’IA, la distribution et l’adoption à l’échelle mondiale de frameworks d’IA restent des défis. Pour beaucoup, la technologie est difficile à comprendre et son implantation est perçue comme difficile. Cependant, un changement important est en train de se produire dans le domaine du marketing. Les tendances dans des pratiques telles que l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) et le marketing des moteurs de recherche (SEM) viennent changer la donne, tant dans les agences que dans le marketing à la performance en général.

Le problème est que les sites web n’ont aucune intelligence. S’ils ont un rôle central dans la veille marketing et dans les activités commerciales d’une entreprise, ils ne génèrent pas leur intelligence à proprement parler. Dans un contexte où les agences et les entreprises adoptent le machine learning pour de nombreux processus (augmentation des données, automatisation de la publicité, prédiction des comportements d’achat, etc.) la technologie peine souvent à capturer les données en première personne lors de la première étape du parcours du client, ce qui rend les modèles d’IA incomplets ou défectueux.

En outre, lorsque les organisations recourent à des campagnes publicitaires numériques générées par des plateformes comme Google ou Facebook (qui fournissent leurs propres résultats), les informations provenant des algorithmes sont incomplètes, car ces plateformes traitent chaque prospect comme une conversion, alors qu’il peut s’agir d’un spam, d’une sollicitation ou d’un vrai client. Même lorsque ces campagnes sont optimisées par l’IA, les grandes plateformes actuelles refusent de divulguer à l’entreprise certaines données critiques liées aux termes de recherche et d’autres informations, la raison invoquée étant souvent les règles de protection de la vie privée.

Les fondateurs de SherloQ ont un credo : les entreprises doivent pouvoir accéder à leurs propres données et en tirer des informations exploitables. « Il fut un temps où les entreprises pouvaient accéder aux termes de recherche que les internautes utilisaient sur leur site web, mais [Google et Facebook] ont progressivement abandonné cette possibilité il y a quelques années », explique Jim Fitzgerald, cofondateur et directeur marketing chez SherloQ. « Ils ont retiré une partie importante du langage naturel utilisé par les utilisateurs, laissant ainsi des termes racines incomplets. Les spécialistes du marketing connaissent l’impact qu’ont les termes racines sur la recherche, mais n’ayant pas accès aux termes complets, ils ne peuvent pas voir comment le consommateur parle vraiment du produit ou de l’entreprise. »

Cette lacune d’information a des conséquences réelles pour les entreprises et les agences, même si leurs campagnes publicitaires numériques et leurs campagnes de marketing à la performance s’appuient sur les technologies les plus avancées.

Par exemple, une entreprise peut échouer à exploiter une idée marketing prometteuse parce qu’elle n’a aucune visibilité sur la manière dont les clients recherchent ses produits. C’était le cas pour Hurley & David Inc. (HDAIR), une entreprise spécialisée dans le chauffage, la ventilation et la climatisation (CVC) qui souhaitait vendre plus d’unités de climatisation sans conduit, appelées « mini-split ».

Croissance des ventes

 

La croissance des ventes pour une entreprise de CVC est de 98 %

Augmentation du taux de conversion

 

Taux de conversion moyen « click-to-lead » pour un grand cabinet juridique : plus de 40 % (le taux moyen du secteur étant de 6,98 %)

A mesure que l’accès aux données tierces devient de plus en plus restreint, les données propriétaires prennent une place essentielle. Les personnes les plus concernées sont les spécialistes du marketing, qui peuvent y accéder en utilisant SherloQ with IBM Watson. Jim Fitzgerald Cofondateur et directeur du marketing SherloQ, Inc.

Dans certains cas, en raison d’un paysage concurrentiel particulièrement féroce, une entreprise peut avoir besoin d’autant de renseignements que possible pour savoir laquelle de ses annonces fonctionne le mieux et pourquoi. Cela est particulièrement vrai dans le domaine des accidents corporels, spécialité du cabinet Law Offices of Mark E. Salomone. Malgré un taux de conversion déjà supérieur à la moyenne, l’entreprise avait besoin de savoir quelles campagnes avaient généré ses meilleurs prospects.

Sans visibilité sur les recherches de ses clients, une entreprise fonctionne à l’aveugle. Si les cookies viennent à disparaître à l’avenir (comme le pense l’équipe de SherloQ), les entreprises verront s’amenuiser encore plus les informations qu’elles peuvent obtenir sur les prospects qui interagissent avec leurs sites web, sans compter les problèmes de conformité que cela risque de poser pour le marketing.

La solution serait que ces sites web intègrent une certaine forme d’intelligence.

L’avènement du site web intelligent

Dans le cadre de ce qu’elle considère comme les quatre piliers de l’IA (automatisation, attribution, intelligence et conformité marketing), l’entreprise SherloQ a créé une solution capable d’ajouter de l’intelligence à des sites web existants grâce à l’intégration de la technologie IBM Watson. Ces facettes de l’IA capturent, évaluent et analysent les données du marketing à la performance et d’autres données génératrices de prospects. SherloQ utilise les offres IBM Watson Machine Learning et IBM Watson Studio pour créer des modèles d’IA qui donnent à n’importe quel site web ce que l’entreprise appelle un « AI Smart Core ». Ce noyau permet aux organisations d’obtenir des informations et d’automatiser les processus en exploitant leurs propres données de marketing à la performance et d’autres données d’utilisation du site.

Selon M. Del Hagen, le choix d’IBM s’imposait pour la technologie IA. « Watson offrait une capacité de traitement automatique du langage naturel bien au-delà de tout autre solution que nous avions pu examiner », explique-t-il. « Avec ses 20 ans d’expérience, IBM se démarquait clairement par rapport à d’autres entreprises. »

Après l’installation d’un script simple à l’aide de Google Tag Manager (GTM), la solution SherloQ est capable de capturer les données propriétaires d’un utilisateur qui clique sur une publicité ou un site web. Lorsqu’une entreprise adopte la solution SherloQ, les services IBM Watson Natural Language Understanding (NLU) et IBM Watson Natural Language Classifier (NLC) analysent les appels, les chats, les textes et les transcriptions d’e-mails en temps réel pour identifier les mots-clés et leur attribuer un score de pertinence. Cette classification permet à l’entreprise de trier et d’organiser les leads et enrichit la notation Ad Rank (une valeur qui détermine quelles annonces sont les plus performantes par rapport aux autres).

« Ce qui est remarquable dans ce processus, c’est la possibilité de le connecter à Google Tag Manager et d’être opérationnel le jour même, avec toute cette technologie et l’IA, et surtout de manière aussi simple », déclare M. Fitzgerald.

L’application SherloQ offre à l’entreprise un tableau de bord qui présente une vue agrégée de ses prospects ainsi que des scores. L’entreprise reçoit un rapport quotidien qu’elle peut utiliser pour réévaluer les performances de ses campagnes de marketing, le contenu de son site web et le référencement.

La fonctionnalité AutoAI de l’application IBM Watson Studio automatise l’évaluation et la sélection des modèles les plus performants grâce au déploiement en un clic de la solution IBM Watson Machine Learning.

Ce qui est remarquable dans ce processus, c’est la possibilité de le connecter à Google Tag Manager et d’être opérationnel le jour même, avec toute cette technologie et l’IA, et surtout de manière aussi simple. Jim Fitzgerald Cofondateur et directeur du marketing SherloQ, Inc.

Les utilisateurs peuvent continuer à entraîner les modèles d’IA en utilisant une fonctionnalité simple à deux options « balayer vers la gauche » ou « balayer vers la droite » qui servent, respectivement à éliminer le spam et d’autres faux leads ou à identifier des prospects et des clients de valeur. La solution SherloQ attribue à chaque prospect un score Ad Rank, puis envoie automatiquement les prospects de valeur à Google ou à d’autres plateformes tierces en tant que conversions. Elle entraîne ainsi leurs outils d’IA à éliminer les prospects et les clics de moindre valeur.

Le score Ad Rank est un filtre qui garantit que les bonnes informations sont renvoyées au moteur de recherche. Il contribue également à renforcer l’efficacité de l’annonce. « Le score Ad Rank nous permet d’obtenir davantage de clients intéressants pour nos clients. Avec lui, le ROI publicitaire devient un gain net positif et grandit. »

Le processus qui consiste à effectuer un balayage ou à attribuer une valeur à un prospect à partir d’une transaction entrante sur un site web (processus en instance de brevet) a des ramifications beaucoup plus larges pour des technologies telles que l’IA ou le machine learning. En attribuant un score aux leads, SherloQ distribue le processus d’entraînement du machine learning à des personnes qui n’ont aucune formation de data scientist. Cette stratégie permet à SherloQ de construire des modules pour des secteurs entiers, d’appliquer la technologie à de grandes entreprises pour un coût minime par rapport à celui d’une implantation traditionnelle, et donc d’inciter les organisations à adopter des modèles internes personnalisés et des solutions d’IA.

Rendre les campagnes publicitaires plus intelligentes de façon automatique

La solution SherloQ, optimisée par la technologie IBM Watson, aide les entreprises à reprendre le contrôle de leurs données d’interaction avec les clients et à les utiliser pour améliorer leurs performances marketing. Contrairement à d’autres outils de traitement/gestion des mots-clés ou à d’autres services publicitaires tiers qui dissimulent une partie des données de recherche, la solution SherloQ utilise l’IA pour fournir des informations sur les parcours de recherche des consommateurs.

« A mesure que l’accès aux données tierces devient de plus en plus restreint, les données prennent une place essentielle. Les personnes les plus concernées sont les spécialistes du marketing, qui peuvent y accéder en utilisant SherloQ with IBM Watson. » explique M. Fitzgerald.

Dans le cas de Hurley & David Inc. (HDAIR), l’entreprise de CVC qui voulait vendre plus d’unités mini-split, la solution SherloQ AI a révélé que les gens utilisaient « climatiseur pour petit espace », « climatiseur sans conduit » ou d’autres termes similaires pour leur recherche plutôt que le terme industriel « mini-split ». Grâce à cette information et à la puissance des services IBM Watson NLU et IBM Watson NLC, l’agence publicitaire de l’entreprise a modifié les pages d’accueil et les publicités pour y inclure ces termes de recherche en langage naturel.

Avant de lancer la solution SherloQ en juin 2019, la société avait vendu pour environ 105 000 USD d’unités mini-split. En août 2019, ses ventes s’élevaient à plus de 208 000 USD, soit une augmentation de 98 % en trois mois seulement. Une analyse plus approfondie a montré que cette augmentation était principalement due aux recherches organiques, et non au trafic publicitaire.

De même, lorsque le cabinet Law Offices of Mark E. Salomone a adopté la solution basée sur l’IA SherloQ, l’entreprise déjà prospère a connu une accélération de son activité. Certaines idées, bien que simples, se sont ensuite révélées essentielles. Par exemple, la solution a permis de découvrir que de nombreuses personnes recherchaient le cabinet sur leur téléphone en utilisant la saisie vocale, « Mark E. » étant souvent interprété comme « marquis ». L’entreprise a immédiatement entrepris de réviser ses mots-clés SEO.

L’amélioration du taux de conversion « click-to-lead » (CTL) de l’entreprise a été particulièrement importante. Moins d’un mois après l’installation de la solution d’automatisation SherloQ en août 2019, le taux de conversion de l’entreprise, déjà supérieur à la moyenne, avait atteint 28,92 %, dans un secteur où le taux CTL moyen est de 6,98 %. En utilisant le tableau de bord de la solution SherloQ, qui fournit une analyse des performances de chacune de ses campagnes publicitaires, l’entreprise peut rapidement visualiser laquelle de ses campagnes a été le plus efficace pour transformer des prospects en clients.

Bien que le tableau de bord soit utile en lui-même, les fonctionnalités d’attribution de score AutoAI et Ad Rank sont les véritables clés de voute de la solution, car elles renvoient l’information à Google pour affiner davantage les campagnes publicitaires de la société et augmenter son taux de CTL. En novembre 2019, le CTL a enregistré son score le plus élevé à ce jour (soit 46,75 %), et celui-ci est resté supérieur à 40 % tout au long de l’année 2020. En fait, en raison de l’afflux important de nouveaux clients potentiels résultant de ses nouveaux efforts de publicité numérique, l’entreprise a même dû réduire son volume de publicité télévisée.

A la fin de l’année 2020, SherloQ a reçu une notification de l’United States Patent and Trademark Office (USPTO), qui stipulait que sa méthodologie d’entraînement des modèles de machine learning sur interface (application ou tableau de bord) était en instance de brevet. Cette méthodologie permet à ses clients de contribuer à l’entraînement du modèle IA à chaque fois qu’ils effectuent un balayage vers la gauche ou vers la droite dans l’application. Elle permet aux petites et moyennes entreprises, qui n’ont à priori pas les moyens de s’offrir des solutions d’IA intégrées, d’accéder à la puissance de l’IA et du machine learning par d’autres moyens et de renforcer ainsi leurs efforts publicitaires.

« Nous pensons que l’intégration de l’IA au cœur des sites web est la clé de l’adoption mondiale de l’IA », conclut M. Del Hagan. « L’AI Smart Core que nous développons avec IBM Watson rend le site web plus intelligent et permet aux utilisateurs professionnels d’utiliser l’IA de manière très simple. »

Logo Sherloq
À propos de Sherloq, Inc.

Les fondateurs de SherloQ (lien externe à ibm.com) ont lancé leur plateforme SherloQ, optimisée par IBM Watson, en 2016. SherloQ applique l’IA et le machine learning aux données du site web et des campagnes publicitaires des clients, puis génère des informations exploitables en temps réel afin d’accroître l’efficacité des efforts de marketing numérique. Basé à Boston, SherloQ emploie 50 personnes environ.

Passez à l’étape suivante
L’IA à grande échelle chez Lufthansa De nouvelles perspectives pour l’eau douce La valeur métier de l’IA
Notes de bas de page

© Copyright IBM Corporation 2021. IBM Corporation, IBM Watson, New Orchard Road, Armonk, NY 10504

Produit aux États-Unis, février 2021.

IBM, le logo IBM, ibm.com et IBM Watson sont des marques commerciales d’International Business Machines Corp., déposées dans de nombreux pays.Les autres noms de produits et de services peuvent être des marques d’IBM ou d’autres sociétés. La liste actualisée des marques d’IBM est disponible sur la page Web « Copyright and trademark information » à l’adresse www.ibm.com/fr-fr/legal/copytrade.shtml.

Les informations contenues dans le présent document étaient à jour à la date de sa publication initiale. Elles peuvent être modifiées sans préavis par IBM. Les offres mentionnées dans le présent document ne sont pas toutes disponibles dans tous les pays où la société IBM est présente.

Les données de performance et les exemples de clients cités sont présentés à titre informatif uniquement. Les résultats des performances peuvent varier en fonction des configurations et des conditions de fonctionnement. LES INFORMATIONS CONTENUES DANS LE PRÉSENT DOCUMENT SONT FOURNIES « EN L’ÉTAT », SANS AUCUNE GARANTIE EXPLICITE OU IMPLICITE, NOTAMMENT SANS AUCUNE GARANTIE DE QUALITÉ MARCHANDE, D’ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER ET AUCUNE GARANTIE OU CONDITION D’ABSENCE DE CONTREFAÇON. Les produits IBM sont garantis conformément aux dispositions des contrats qui régissent leur utilisation.

AI and the future of intelligent websites

SherloQ puts AI at marketers’ fingertips
by Michelle Cloutier
7-minute read
Future artificial intelligence robot and human hand touching

“Within five years, every website in the world will use some form of AI,” says Jacob Del Hagen, Co-founder and Chief Technology Officer at SherloQ, Inc, a marketing, advertising and technology company in Boston.

Despite the tremendous benefits of AI, the distribution and global adoption of AI frameworks continue to be challenges both in terms of understanding the technology and because of the perceived complexity of the technological implementation. However, a key industrial shift is taking place within the agency and performance search marketing segments, primarily driven by internet advertising trends such as search engine optimization (SEO) and search engine marketing (SEM).

The issue is that websites are fundamentally stupid. They don’t generate their own intelligence to help companies drive business, despite their central role in a company’s marketing intelligence and commerce. For example, although agencies and enterprise teams adopt machine learning for everything from data augmentation and advertising automation to predicting shopping behaviors, the technology often fails to capture the first-person data entered as the first step in the customer journey, leaving AI models incomplete or flawed.

Furthermore, when organizations turn to digital ad campaigns and results generated by major platforms such as Google and Facebook, they’re relying on incomplete information from algorithms that treat every lead as a conversion, whether it’s spam, a solicitation or a true customer. Even when these campaigns are infused with AI, today’s major platforms keep critical search term data and other information hidden from the company that should own it, often citing privacy regulations.

The founders of SherloQ believe that businesses should be able to see their own data and generate insight from it. “There was a point when you could see the search terms people were using coming to your website, but [Google and Facebook] started to take those away years ago,” says Jim Fitzgerald, Co-founder and Chief Marketing Officer at SherloQ. “As time has gone by, they’ve started to strip out a lot of the natural language that people use, leaving root terms with words missing. Marketers know that root terms impact search, but they can’t see how the consumer is really talking about the product or company.”

This information gap has real-world consequences for businesses and agencies, even when they use the most advanced performance marketing and digital ad campaigns.

For example, a business might have a great marketing idea that somehow misses the mark because it has no visibility into how customers actually search for its products. This was the case for Hurley & David Inc. (HDAIR), an HVAC company that wanted to sell more ductless air conditioning units, known as mini-splits.

Hand touching a lit-up tablet

Sales growth for an HVAC company

98%

increase

Average click-to-lead conversion rate for a large legal firm

> 40%

where average rate is 6.98%

As third-party data becomes more restrictive, first-party data is becoming essential. Marketers need to take control by utilizing first-party data from their best customers, accessing this data by using SherloQ with IBM Watson.
Jim Fitzgerald
Co-founder and Chief Marketing Officer, SherloQ, Inc.

In other cases, the competitive landscape may be so fierce that a business needs as much intelligence as possible to know which of its ads are working, and why. This is particularly true in the personal injury legal field, where nationally recognized law firm the Law Offices of Mark E. Salomone operates. Although the business already had an above average conversion rate, it needed more insight into which campaigns generated its most valuable leads.

Without visibility into how its customers are searching, a business is operating as if it were partially blindfolded. And if, as the SherloQ team asserts, the future will be “cookieless,” it will further reduce the insights companies can glean from potential customers who interact with their websites in addition to creating serious marketing compliance issues.

Unless, somehow, those websites can be infused with intelligence.

Man holding a smart phone in front of an open laptop with a graphic overlay of different digital-marketing icons connected by lines and dots
Google SherloQ flow chart
What’s remarkable about this entire process is the ability to just plug this into a Google Tag Manager and be up and running the same day, with all this technology and AI, in such a simple way.
Jim Fitzgerald
Co-founder and Chief Marketing Officer, SherloQ, Inc.
The advent of the intelligent website
What’s remarkable about this entire process is the ability to just plug this into a Google Tag Manager and be up and running the same day, with all this technology and AI, in such a simple way.
Jim Fitzgerald
Co-founder and Chief Marketing Officer, SherloQ, Inc.

SherloQ created a solution that builds intelligence into existing websites by seamlessly integrating IBM Watson® technology into the site, based on what it identifies as the four pillars of AI: automation, attribution, intelligence and marketing compliance. These AI facets capture, rate and analyze performance marketing and other lead-generating data. SherloQ uses the IBM Watson Machine Learning and IBM Watson Studio offerings to create the AI models that give any website what the company calls an AI Smart Core. This core allows organizations to gain insight and automate from their own performance marketing and other site usage data.

IBM was the clear choice for AI technology, according to Del Hagen. “Watson had an incredible ability to do natural language processing that was above and beyond anything else we saw,” he says. “IBM had 20 years of experience; it was off the charts compared to other companies.”

After installing a simple script through the use of Google Tag Manager (GTM), the SherloQ solution captures first-party customer data when a searcher clicks on an ad or a website. When a company adopts the SherloQ solution, the IBM Watson Natural Language Understanding (NLU) and IBM Watson Natural Language Classifier (NLC) services analyze calls, chats, texts and email transcripts in real time to identify keywords and score them based on relevance. This classification helps the business sort and organize leads and provides enrichments to Ad Rank scoring, which is a value that determines which ads are the highest performers in relation to others.

“What’s remarkable about this entire process is the ability to just plug this into a Google Tag Manager and be up and running the same day, with all this technology and AI, in such a simple way,” says Fitzgerald.

The accompanying SherloQ app gives the business a dashboard view of its aggregated leads, as well as scoring. The business receives a daily intelligence report that it can use to reevaluate performance marketing campaigns, website content and SEO.

The AutoAI feature within the IBM Watson Studio application automates the evaluation and selection of the best performing models with one-click deployment from the IBM Watson Machine Learning solution.

Two mobile screens featuring the SherloQ App
Hand holding a smart phone with a graphic coming out of the screen of a geometic brain

Users can further train the AI models by using a simple “swipe left, swipe right” feature to eliminate spam and other false leads, and to identify true leads and higher value customers. The SherloQ solution assigns each lead an Ad Rank score and then automatically sends the highest value leads back into Google or other third-party platforms as conversions, training their AI tools to weed out less valuable leads and clicks.

The Ad Rank score provides a filter to ensure that the right information goes back to the search engine and helps boost the ad’s effectiveness. “That’s what helps us get more of the right customers for our clients and makes the advertising ROI go to a positive net gain and grow.”

The patent-pending process of swiping or assigning a value to a lead from an inbound website transaction has much wider ramifications for AI and machine learning technology. By scoring the leads, SherloQ is distributing the machine learning training process to non-data scientists. This allows SherloQ to build modules for entire industries or apply the technology to large scale enterprises for a fraction of the cost of traditional implementations, dramatically reducing a barrier to entry for custom internal models and AI solutions.

Make ad campaigns work smarter, automatically

The SherloQ solution, powered by IBM Watson technology, helps businesses regain control of their customer interaction data and use it to drive performance marketing improvements. Unlike other keyword tools or third-party ad services that strip out valuable search data, the SherloQ solution uses AI to provide insight into consumers’ search journeys.

“As third-party data becomes more restrictive, first-party data is becoming essential. Marketers need to take control by utilizing first-party data from their best customers, accessing this data by using SherloQ with IBM Watson,” says Fitzgerald.

In the case of HDAIR, the HVAC company that wanted to sell more mini-split units, the SherloQ AI solution revealed that people were searching for “A/C for small attic space,” “ductless air conditioning” and other similar terms rather than on the industry term “mini-split.” Armed with this knowledge and the power of IBM Watson NLU and IBM Watson NLC services, the company’s ad agency rewrote the mini-split landing pages and ads to include these natural language search terms.

Man holding a smart phone in front of an open laptop with a graphic overlay of bar and line graphs
We’re building the world’s first AI Smart Core with IBM Watson, which is what makes the website intelligent and gives business users the ability to use AI in a very straightforward way.
Jacob Del Hagen
Co-founder and Chief Technology Officer, SherloQ
We’re building the world’s first AI Smart Core with IBM Watson, which is what makes the website intelligent and gives business users the ability to use AI in a very straightforward way.
Jacob Del Hagen
Co-founder and Chief Technology Officer, SherloQ
Screen shot of SherloQ app

Prior to launching the SherloQ solution in June of 2019, the company sold approximately USD 105,000 in mini-split units. By August of 2019, it had sales of more than USD 208,000, a 98% increase in just three months. Further analysis showed that the increase was mainly driven by organic searches, not from ad traffic.

Similarly, when the Law Offices of Mark E. Salomone adopted the SherloQ AI solution, the firm took its already successful business to the next level. Some insight was very simple, but critical. For example, it discovered that many people searched for its office using voice-to-text on their phones, so “Mark E.” was often interpreted as “marquis” or “marquee,” which prompted the company to adapt its SEO keywords.

Of greater import was the significant improvement in the firm’s click-to-lead (CTL) conversion rate. Within a month of installing the SherloQ automation solution in August 2019, it increased its already above-average conversion rate to 28.92%, in an industry where the average CTL rate is 6.98%. By using the SherloQ solution dashboard, which provided a breakdown of how each of its ad campaigns performed, the business can quickly visualize which of its campaigns were most effective in turning leads into customers.

Although the dashboard was useful, it was the AutoAI and Ad Rank score features of the solution that pushed this insight back to Google to further refine the firm’s ad campaigns and grow its CTL rate. It recorded its highest rate to date of 46.75% in November 2019, and it has remained over 40% throughout 2020. In fact, the firm had to decrease its TV advertising because of the significant influx of potential new clients resulting from its improved digital advertising efforts.

In late 2020, SherloQ received a patent-pending notification from the US Patent and Trademark Office for its methodology for training machine learning models through its app and dashboard interfaces. This methodology empowers its customers to train the AI model each time they swipe left or right on the app. This puts power of machine learning and AI into the hands of small and medium enterprises that could not otherwise think of using in-house AI solutions to empower their advertising efforts.

“We believe changing how a website core operates is the key to the global adoption of AI,” concludes Del Hagan. “We’re building the world’s first AI Smart Core with IBM Watson, which is what makes the website intelligent and gives business users the ability to use AI in a very straightforward way.”

SherloQ logo
About SherloQ, Inc.

The founders of SherloQExternal Link launched their SherloQ platform, powered by IBM Watson, in 2016. SherloQ applies AI and machine learning to customers’ website and ad campaign data to generate real-time, actionable insight to increase the effectiveness of digital marketing efforts. Based in Boston, SherloQ employs approximately 50 people.

Solution components
SherloQ logo
About SherloQ, Inc.

The founders of SherloQExternal Link launched their SherloQ platform, powered by IBM Watson, in 2016. SherloQ applies AI and machine learning to customers’ website and ad campaign data to generate real-time, actionable insight to increase the effectiveness of digital marketing efforts. Based in Boston, SherloQ employs approximately 50 people.

Solution components