Think Summit France, 20 - 21 octobre

Rejoignez-nous et devenez un leader à l'ère du cloud hybride et de l'IA

>>Accédez aux replays

Qu'est -ce que Watson ?

Le portefeuille IBM d'outils, d'applications et de solutions prêts à l'emploi qui réduisent les coûts et les obstacles à l'adoption de l'intelligence artificielle en entreprise tout en optimisant les résultats et l'utilisation responsable de l'IA.

Logo Watson

N° 1

Classement en part de marché dans AI Market for 2020 d'IDC (source : IDC (lien externe à IBM), août 2020)

70 %

des institutions bancaires mondiales utilisent Watson

13

des 14 principaux intégrateurs de systèmes utilisent Watson

Choisir une plateforme IA : pourquoi Watson?

Opérationalisez l'IA et transformez la façon de travailler grâce à nos fonctionnalités éprouvées et à notre expérience acquise auprès de plus de 100 millions d'utilisateurs.

Confiance

Watson fait progresser la confiance du principe à la pratique. Les processus transparents donnent des informations sur les décisions prises par l'IA. Nous mettons en œuvre la confidentialité, la conformité et la sécurité des données dans des secteurs hautement réglementés, et nous soutenons un écosystème ouvert et diversifié qui favorise l'utilisation responsable de l'IA.

Langue

Watson comprend la langue de votre entreprise. Le traitement du langage naturel permet à Watson d'analyser des données complexes et non structurées, le code informatique et même le jargon d'un secteur. Vous pouvez ainsi prendre des décisions plus éclairées et offrir de meilleures expériences.

Automatisation

Watson rationalise le fonctionnement des entreprises et permet d'améliorer considérablement la productivité. Automatisez intelligemment tout type de travail, à grande échelle. Renforcer les points forts, compenser les pénuries de main-d'œuvre qualifiée et donner aux employés plus de temps pour se consacrer à la création de valeur.

Partout

Watson fonctionne en toute sécurité dans n'importe quel nuage. Soutenu par Red Hat OpenShift, Watson apporte l'IA à vos données où qu'elles se trouvent, y compris AWS, Azure et GCP. Ainsi, vous disposez d'une vue plus unifiée de vos données et bénéficiez d'une plus grande cohérence d'une flexibilité accrue, et d'une intégration plus efficace.

Solutions Watson

Mettez Watson au service de votre entreprise à grande échelle grâce au portefeuille de solutions d'IA de pointe d'IBM.

Succès des clients Watson

Financial

Logo de GM Financial

Pour améliorer l'expérience client, GM Financial a remplacé son assistant conversationnel de base par Watson Assistant, automatisant les réponses aux demandes des clients et permettant aux agents de se concentrer sur des tâches plus complexes.

Voyages

Logo de Lufthansa

En partenariat avec IBM Watson Advertising et en utilisant IBM Watson Natural Language Understanding optimisé par l'IA, Lufthansa a été en mesure de fournir une inspiration de voyage unique grâce à des conversations personnalisées avec les clients.

Santé

Logo de GSK

En seulement 10 mois, GSK a lancé 16 assistants virtuels pour améliorer la satisfaction des clients et la productivité des employés avec Watson Assistant. Désormais, les clients et les vendeurs sur le terrain peuvent obtenir des réponses à leurs questions les plus complexes.

Distribution

Logo de BEHR

BEHR utilise IBM Watson Advertising Conversations pour atteindre et engager les consommateurs dans des conversations personnalisées individuelles en mettant en avant les avantages de BEHR, qui sont les meilleurs de sa catégorie, et en contribuant à accroître la popularité de la marque et l'intention d'achat.

Services

Logo de Ernst & Young

L'IA change la façon dont les vérifications des transactions sont effectuée chez EY. Grâce à Watson Discovery, EY peut fournir à ses clients de meilleurs conseils pour les transactions, qu'ils peuvent à leur tour exploiter pour prendre de meilleures décisions et améliorer les résultats.

Sécurité

Logo de CMC Technology

L'expert en sécurité de renom CMC TS voulait maintenir à distance ses concurrents. L'entreprise s'est associée à IBM pour étendre ses offres de sécurité avec le logiciel IBM Security Resilient et le logiciel IBM QRadar Advisor with Watson.

Chaîne d’approvisionnement

Logo de Greenworks

Greenworks réduit de 40 % ses coûts informatiques en mettant en œuvre la plateforme IBM Sterling Supply Chain Business Network avec Business Transaction Intelligence pour donner aux utilisateurs professionnels une vision approfondie de leurs commandes.

L'IA qui change le monde, construite de manière responsable

Les produits et solutions Watson d’intelligence artificielle d’entreprise reposent sur la science, la conception centrée sur l'être humain et l'inclusion.

Tirer le meilleur parti de Watson with IBM Cloud® Paks

Un moyen ouvert, plus rapide et plus sûr de transférer davantage de charges de travail vers le cloud et l'IA

Avec IBM Cloud Paks, les développeurs, gestionnaires de données et administrateurs disposent d'un environnement ouvert pour créer rapidement des applications cloud natives, moderniser les applications existantes et étendre les fonctionnalités d'IA d'IBM Watson dans leur entreprise de manière cohérente dans plusieurs clouds.

Explorer IBM Cloud Paks →

Explorer le catalogue des produits Watson

Incorporer Watson dans votre application

What is Watson?

IBM’s portfolio of business-ready tools, applications and solutions, designed to reduce the costs and hurdles of AI adoption while optimizing outcomes and responsible use of AI.

Watson logo

#1

Ranking in IDC’s AI Market for 2020 market share (source: IDC (link resides outside IBM), August 2020)

70%

of global banking institutions use Watson

13

of the top 14 systems integrators use Watson

Why Watson

Operationalize AI and transform how work gets done with our proven capabilities and experience with +100 million users.

Trust

Watson advances trust from principle to practice. Transparent processes provide insight into AI-led decisions. We enable data privacy, compliance and security across highly regulated industries, and support an open, diverse ecosystem driving responsible use of AI.

Language

Watson understands the language of your business. Natural language processing lets Watson analyze complex, unstructured data, computer code, and even industry-specific jargon. So you can make more informed decisions and deliver better experiences.

Automation

Watson streamlines how businesses operate and yields leaps in productivity. Intelligently automate virtually any type of work, at scale. Augment core strengths, offset skilled-labor shortages, and give employees more time to focus on creating new value.

Anywhere

Watson works securely on any cloud. Underpinned by Red Hat OpenShift, Watson brings AI to your data wherever it resides, including AWS, Azure, and GCP. This means a more unified view of your data, more consistency and flexibility, and better integration.

Watson solutions

Put Watson to work at scale across your business with IBM’s industry-leading portfolio of AI solutions.

Watson customer successes

Financial

GM Financial logo

To improve the customer experience, GM Financial replaced their basic chatbot with Watson Assistant, automating responses to customer inquiries and enabling agents to focus on more complex work.

Travel

Lufthansa logo

In partnership with IBM Watson Advertising and by leveraging IBM Watson-powered Natural Language Understanding, Lufthansa was able to deliver unique travel inspiration through personalized conversations with customers.

Healthcare

GSK logo

In just 10 months, GSK launched 16 virtual assistants to improve customer satisfaction and employee productivity with Watson Assistant. Now, clients and field sellers can get answers to even their most complicated questions.

Retail

BEHR logo

BEHR leveraged IBM Watson Advertising Conversations to reach and engage with consumers in 1:1, personalized conversations, showcasing BEHR's top-of-the-category benefits, and helping increase brand favorability and purchase intent.

Services

Ernst & Young logo

AI is changing the way transaction diligence is performed at EY. With Watson Discovery EY can provide better transaction advice to clients, which they in turn can use to make better decisions and drive better outcomes.

Security

CMC Technology logo

Leading security expert CMC TS wanted to stay ahead of its market competitors. It teamed up with IBM to expand its security offerings with IBM Security Resilient software and IBM QRadar Advisor with Watson software.

Supply Chain

Greenworks logo

Greenworks saves 40% in IT costs by implementing IBM Sterling Supply Chain Business Network platform with Business Transaction Intelligence to give business users deep insight into their orders.

Get the most out of Watson with IBM Cloud® Paks

An open, faster, more secure way to move more workloads to cloud and AI

IBM Cloud Paks give developers, data managers and administrators an open environment to quickly build new cloud-native applications, modernize existing applications, and extend the AI capabilities of IBM Watson into their business in a consistent manner across multiple clouds.

Explore IBM Cloud Paks →

Explore the Watson product catalog