Carhartt
Stimule la croissance internationale tout en économisant 1,1 million de dollars avec IBM i, IBM Power Systems et IBM Storage
En savoir plus
Travailleur sur un échafaudage

Comment une marque mondiale comme Carhartt gère-t-elle les ventes en ligne avec une équipe informatique composée de seulement trois personnes ? En créant une architecture numérique basée sur IBM i sur des serveurs IBM Power Systems et IBM Storage, Carhartt peut maintenir des coûts opérationnels bas tout en offrant une architecture résiliente et fiable, capable d'évoluer pour répondre à la demande internationale croissante.

Défi

Le détaillant de vêtements de travail industriels Carhartt souhaitait développer sa clientèle internationale. Comment l'entreprise peut-elle augmenter sa capacité de vente tout en maintenant ses coûts opérationnels à un niveau aussi bas que possible ?

Transformation

Carhartt est passé à IBM Power Systems avec des processeurs IBM POWER8 et IBM Storage, en travaillant avec Mainline, partenaire commercial d'IBM, pour assurer une migration et une mise en œuvre efficaces.

Résultats 1,1 million de dollars
USD économisés grâce à l'amélioration des performances et à la réduction des coûts d'entretien
70 %
réduction de l'encombrement physique des centres de données
75 %
de réduction des délais d'établissement des rapports, ce qui permet de rationaliser les processus d'entreprise
Description du défi
La gestion d'un empire du vêtement de travail

Carhartt, l'une des principales marques américaines de vêtements de travail, exploite des usines de fabrication dans le Kentucky et le Tennessee et vend ses produits dans des magasins appartenant à l'entreprise, dans des chaînes de magasins et en ligne. Ces dernières années, l'objectif de Carhartt a été d'établir une plus grande présence à l'échelle internationale, en particulier par l'intermédiaire de son site web basé sur un catalogue.

Au fur et à mesure de l'augmentation des volumes de production et de vente, l'infrastructure informatique existante a été progressivement étendue et développée. De nouvelles applications ont été intégrées au système, ainsi qu'un stockage et un réseau supplémentaires, et peu à peu, la complexité et les coûts ont augmenté pour Carhartt.

Michael Karasienski, superviseur IBM i chez Carhartt, commente : « Nous étions conscients de la pression que la croissance exerçait sur nos opérations ; l'évolutivité est essentielle pour maintenir notre nouvelle part de marché. Dans un environnement commercial très concurrentiel, il est essentiel de gérer notre environnement numérique facilement et à moindre coût.

« Nous avons travaillé avec notre partenaire commercial, Mainline, sur les solutions possibles. Notre architecture existante reposait sur la plateforme IBM i, qui offrait un service très fiable, robuste et rentable. Nous voulions trouver une solution qui nous permette de faire évoluer nos opérations pour répondre à nos ambitions à l'échelle mondiale, tout en conservant les mêmes performances à faible coût. »

Carhartt estime que les économies réalisées grâce à l'infrastructure IBM Power Systems s'élèvent à environ 1,1 million de dollars. Michael Karasienski Superviseur d'IBM i Carhartt
Description de la transformation
La réalité de la virtualisation

Carhartt a choisi de passer de huit serveurs IBM POWER5 et POWER7 à seulement deux serveurs POWER8, ce qui représente une réduction de plus de 70%  de l'encombrement du centre de données. La possibilité de consolider ses serveurs physiques a été un argument de vente important pour Carhartt, car elle a permis de réduire considérablement le workload de l'équipe informatique. Les nouveaux serveurs IBM Power Systems intègrent des fonctionnalités de mise à niveau de la capacité à la demande, ce qui permet à Carhartt d'augmenter la puissance de calcul au fur et à mesure de l'accroissement du workload, sans qu'il soit nécessaire de déployer de nouvelles machines physiques.

« La migration s'est déroulée sans problème », explique Michael Karasienski. « Grâce à l'équipe POWER de Mainline, nous avons pu transférer très rapidement toutes nos données existantes de notre ancien environnement POWER vers le nouveau, et nous n'avons connu qu'environ 30 minutes de temps d'arrêt planifié par application. Depuis que nous avons effectué la transition, les performances ont été extrêmement fiables. Les nouveaux serveurs IBM Power Systems sont en place depuis environ sept mois maintenant, et ils n'ont pas eu besoin d'être redémarrés une seule fois.

« Nous utilisons la mise à niveau des capacités à la demande pour étendre nos capacités au fur et à mesure que nos volumes augmentent. Par exemple, la boutique de vente en ligne fonctionne sur la plateforme IBM Power Systems, et nous avons récemment étendu cette offre en ligne au marché européen en utilisant des serveurs virtualisés. Il y a actuellement 30 virtual servers qui prennent en charge notre activité de vente en ligne en Europe, et nous pouvons simplement en créer d'autres lorsque le besoin s'en fait sentir. »

En collaborant avec Mainline et IBM, Carhartt a également déployé les solutions de stockage IBM Storwize V7000 (prédécesseur d'IBM FlashSystem 7200) et IBM FlashSystem V9000. La consolidation de son environnement de stockage de données vers les systèmes IBM a permis à Carhartt de réduire la complexité et le workload de gestion informatique, ainsi que d'améliorer les performances techniques du stockage.

« Depuis que nous sommes passés du stockage classique sur disque dur à la solution IBM, les tâches s'exécutent presque trop vite pour nous », déclare Michael Karasienski. « Au début, les utilisateurs pensaient que les rapports ne fonctionnaient pas correctement, car ils n'arrivaient pas à croire que les résultats arrivaient si vite ! Dans l'ensemble, les rapports sont désormais plus rapides d'environ 75 %. En outre, grâce à IBM Storage, nous avons obtenu une compression des données d'environ 70 %, ce qui nous a permis de libérer de l'espace de stockage et de reporter la nécessité d'acheter des capacités supplémentaires. »

L'infrastructure IBM i apporte une valeur immense à notre entreprise, en termes d'amélioration de la capacité, de réduction des coûts et de capacité d'expansion des opérations. Michael Karasienski Superviseur d'IBM i Carhartt
Description des résultats
Consolider l'avenir

Depuis la consolidation de son environnement IBM i sur IBM Power Systems, Carhartt a considérablement réduit son coût total de possession. La plateforme IBM Power Systems offre à Carhartt un environnement numérique durable, capable de s'adapter à une expansion rapide et à des workloads saisonniers de pointe, tout en consommant moins d'énergie et en réduisant l'encombrement physique.

Par exemple, pour gérer les demandes du Cyber Monday, Carharrt met en place une « War Room » au sein du département informatique. Si le workload commence à augmenter au-delà des prévisions, l'équipe est en mesure d'activer de nouveaux serveurs d'applications virtuels sur POWER pour faire face aux volumes du trafic, garantissant ainsi la meilleure expérience possible pour les clients.

Michael Karasienski commente : « Carhartt estime que les économies réalisées grâce à l'infrastructure IBM Power Systems s'élèvent à environ 1,1 million de dollars.

« L'infrastructure IBM i apporte une valeur immense à notre entreprise, en termes d'amélioration de la capacité, de réduction des coûts et de capacité d'expansion des opérations. Le fait de pouvoir dire tout cela, et de gérer une entreprise de cette taille avec une équipe de seulement trois personnes, est une véritable marque de la valeur de la technologie IBM pour nous ».

Suite au succès de sa migration initiale, l'équipe Carhartt a évoluée vers de nouveaux serveurs d'entreprise IBM Power Systems E980.

« Nous prévoyons de mettre à niveau le serveur IBM POWER8 qui exécute actuellement nos processus de développement, d'assistance technique et certains de nos processus de production vers IBM POWER9 dans un avenir proche », déclare Michael Karasienski. « Nous prévoyons également de mettre à niveau notre infrastructure de stockage en passant de l'actuel FlashSystem V9000 à l'IBM FlashSystem 9100, ce qui, selon nous, réduira notre workload informatique et améliorera encore les performances à l'avenir ».

« Nous travaillons actuellement avec Mainline et l'équipe de stockage d'IBM pour mettre en œuvre ces mises à niveau d'ici la fin de l'année, et nous nous réjouissons de pouvoir tirer encore plus de valeur commerciale de nos solutions IBM. Elles ont vraiment gagné une place au cœur de nos opérations, et nous sommes impatients d'utiliser la technologie IBM pour de nombreuses années à venir ».

Carhartt

Fondée en 1889, Carhartt (lien externe à ibm.com) est une marque mondiale de vêtements de travail haut de gamme, riche d'un riche héritage de développement de produits robustes pour les travailleurs, sur le lieu de travail et en dehors. Basée à Dearborn, dans le Michigan, avec plus de 5 100 associés dans le monde entier, Carhartt est une entreprise familiale gérée par les descendants du fondateur de la société, Hamilton Carhartt.

Passez à l’étape suivante

Pour en savoir plus sur IBM i, veuillez contacter votre interlocuteur IBM habituel ou votre partenaire commercial IBM, ou visitez le site Web suivant : ibm.com/it-infrastructure/power/os/ibm-i

Pour en savoir plus sur IBM Power Systems, veuillez contacter votre interlocuteur IBM habituel ou votre partenaire commercial IBM, ou visitez le site Web suivant : ibm.com/power

Pour en savoir plus sur IBM Storage, contactez votre représentant IBM ou votre partenaire commercial IBM, ou rendez-vous sur le site Web suivant : ibm.com/storage

Découvrez d’autres témoignages de clients ou apprenez-en davantage sur IBM Systems Hardware

Notes de bas de page

© Copyright IBM Corporation 2018. 1 New Orchard Road, Armonk, New York 10504-1722 États-Unis. Produit aux États-Unis, octobre 2018.

IBM, le logo IBM, ibm.com, IBM Flashsystem, IBM Power et Storwize sont des marques commerciales d’International Business Machines Corp., déposées dans de nombreux pays. Les autres noms de produits et de services peuvent être des marques d’IBM ou d’autres sociétés. La liste actualisée des marques d’IBM est disponible sur la page web « Copyright and trademark information » à l’adresse ibm.com/legal/copytrade.shtml.

Le contenu de ce document (y compris les références de devise OU de tarification qui excluent les taxes applicables) est à jour à la date initiale de publication. Il peut être modifié par IBM à tout moment.

Les offres mentionnées dans le présent document ne sont pas toutes disponibles dans tous les pays où la société IBM est présente.

Les données de performance et les exemples de client cités sont présentés à titre informatif uniquement. Les résultats réels peuvent varier en fonction des configurations et des conditions de fonctionnement spécifiques.

Toutes les références clients mentionnées ou décrites illustrent la façon dont certains clients ont utilisé les produits IBM et précisent les résultats qu'ils ont pu obtenir. Les chiffres réels en termes de coûts environnementaux et de performances peuvent varier d'un client à l'autre en fonction de la configuration et des conditions de fonctionnement. Contactez IBM pour voir ce que nous pouvons faire pour vous.

Il incombe au client de respecter les lois et réglementations qui lui sont applicables. IBM ne fournit pas de conseils juridiques et ne déclare ni ne garantit que ses services ou produits garantiront que le client est en conformité avec la législation ou la réglementation en vigueur.

Business challenge

Industrial workwear retailer Carhartt wanted to grow its international customer base. How could the company scale its sales capacity while keeping operational costs as low as possible?

Transformation

Carhartt upgraded to IBM Power Systems featuring IBM POWER8® processors and IBM Storage, working with IBM business partner Mainline to ensure efficient migration and implementation.

Results

$1.1 million

USD saved through improved performance and reduced upkeep

70%

reduction in physical data center footprint

75%

faster report times streamline business processes

Business challenge story

Managing a workwear empire

One of America’s leading workwear brands, Carhartt operates manufacturing facilities in Kentucky and Tennessee, selling through company-owned stores, retail chains and online. Carhartt’s objective in recent years has been to establish a greater international presence, particularly through the catalog-driven web site.

As manufacturing and sales volumes grew, the existing IT infrastructure was progressively extended and developed. New applications were added to the system, along with additional storage and networking, and little by little complexity and cost were creeping up on Carhartt.

Michael Karasienski, IBM i Supervisor at Carhartt, comments, “We were aware of the strain growth was placing on our operations; scalability is key to maintaining our new market share. In a very competitive business environment, it is essential to manage our digital environment easily and at low cost.

“We worked with our business partner, Mainline, on possible solutions. Our existing architecture was built on the IBM i platform, which provided a very reliable, robust and cost-efficient service. We wanted to find a solution that enabled us to scale our operations to meet our global ambitions and continue the same low-cost performance.”

Carhartt estimates savings of around $1.1 million based on the reduced operational costs delivered by the IBM Power Systems infrastructure.

Michael Karasienski, IBM i Supervisor, Carhartt

Transformation story

Virtualization reality

Carhartt chose to upgrade from its existing eight IBM POWER5 and POWER7 processor-based servers to just two POWER8 servers, a more than 70 percent reduction in the data center footprint. The opportunity to consolidate its physical servers was a strong selling point for Carhartt, offering significantly reduced workload for the IT team. The new IBM Power Systems servers include Capacity Upgrade on Demand features, enabling Carhartt to increase computing power as the workload grows, without the need to deploy new physical machines.

“The migration went very smoothly,” explains Michael Karasienski. “Thanks to Mainline’s POWER team, we were able to move all our existing data from our previous POWER environment to the new one very quickly, and we only experienced around 30 minutes of planned downtime per application. Since we made the switchover, performance has been extremely reliable - the new IBM Power Systems servers have been in place for around seven months now, and they haven’t needed to be rebooted once.

“We use Capacity Upgrade on Demand to expand our capabilities as our volumes rise. For example, the online sales shop runs on the IBM Power Systems platform, and we have recently expanded that online offering into the European market using virtualized servers. There are currently 30 virtual servers supporting our European online retail business, and we can simply create more as the need arises.”

Working with Mainline alongside IBM, Carhartt also deployed IBM Storwize® V7000 and IBM FlashSystem® V9000 storage solutions. Consolidating its data storage environment to the IBM systems has enabled Carhartt to reduce complexity and cut the IT management workload, as well as improve technical storage performance.

“Since we made the transition from traditional hard disk drive storage to the IBM solution, jobs have been running almost too fast for us,” says Michael Karasienski. “At first, users thought the reports were not running correctly, as they couldn’t believe how fast results were coming through! Overall, report times are now around 75 percent faster. Additionally, with the Storwize and FlashSystem solutions, we have achieved around 70 percent data compression, releasing storage space and deferring the need to buy additional capacity.”

The IBM i infrastructure delivers immense value to our business, in terms of improved capacity, reduced costs, and the capability to expand operations.

Michael Karasienski, IBM i Supervisor, Carhartt

Results story

Consolidating the future

Since consolidating its IBM i on IBM Power Systems environment, Carhartt has significantly reduced its total cost of ownership. The IBM Power Systems platform offers Carhartt a sustainable digital environment that can scale up to handle rapid expansion and peak seasonal workloads, at lower total power consumption and with a smaller physical footprint.

For example, to manage the demands of Cyber Monday, Carharrt sets up a “War Room” in the IT department. If workload starts to increase above expectations, the team is able to spin up new virtual application servers on POWER to keep pace with the traffic volumes, ensuring the best possible customer experience.

Michael Karasienski comments: “Carhartt estimates savings of around $1.1 million based on the reduced operational costs delivered by the IBM Power Systems infrastructure.

“The IBM i infrastructure delivers immense value to our business, in terms of improved capacity, reduced costs, and the capability to expand operations. To be able to say all that, and to run a business this size with a team of just three people, is a real mark of how valuable IBM technology is to us.”

Following the success of its original migration, the Carhartt team has now upgraded to new IBM Power Systems E980 enterprise servers.

“We’re planning to upgrade the IBM POWER8 server that currently runs our Development, HA and some of our production processes to IBM POWER9™ in the near future,” says Michael Karasienski. “We are also planning to upgrade our storage infrastructure from the existing FlashSystem V9000 to the IBM FlashSystem 9100, which we anticipate will reduce our IT workload and improve performance even more in the future.

“We are currently working with Mainline and the IBM storage team to implement these upgrades by the end of the year, and we look forward to gaining even more business value from our IBM solutions. They have really earned a place at the core of our operations, and we look forward to utilizing IBM technology for many more years to come.”

About Carhartt

Established in 1889, Carhartt is a global premium workwear brand with a rich heritage of developing rugged products for workers on and off the job. Headquartered in Dearborn, Michigan, with more than 5,100 associates worldwide, Carhartt is family-owned and managed by the descendants of the company’s founder, Hamilton Carhartt.

Take the next step

To learn more about IBM i, please contact your IBM representative or IBM Business Partner, or visit the following website: ibm.com/it-infrastructure/power/os/ibm-i

To learn more about IBM Power Systems, please contact your IBM representative or IBM Business Partner, or visit the following website: ibm.com/power

To learn more about IBM Storage, please contact your IBM representative or IBM Business Partner, or visit the following website: ibm.com/storage

View more client stories or learn more about IBM Systems Hardware