20 Microns Ltd.
Puissance, performance, profit—choisir la bonne plateforme peut faire toute la différence
Usine chimique de l'entreprise au Rajasthan, Inde

Afin de faire progresser ses activités, 20 Microns s'est associé au partenaire commercial IBM Silver Touch Technologies Ltd. afin de mettre à jour et de moderniser ses processus de back-office. En migrant vers SAP S/4HANA et en s'appuyant sur la technologie IBM Power Systems, l'entreprise dispose désormais d'une visibilité accrue et unifiée sur la manière de gérer ses ressources et ses actifs afin de stimuler la rentabilité.

Défi

Alors que sa solution de back-office existante était plutôt en fin de vie, 20 Microns Ltd. a souhaité mettre à jour son architecture avec une plateforme plus puissante et plus fonctionnelle.

Transformation

La nouvelle architecture, conçue avec IBM Power Systems et le matériel IBM Storage, fournit une plateforme stable pour la nouvelle solution SAP S/4HANA de l'entreprise.

Résultats ~Réduction de 60 % du temps de traitement
pour certaines opérations SAP par rapport à la plateforme précédente
Contribue à améliorer la rentabilité
grâce à une visibilité plus claire sur les processus métier critiques
Protège les données critiques
et les opérations grâce à une solution sauvegarde et récupération de stockage automatisée
Description du défi
Tenter d'aller de l'avant

La technologie évolue rapidement.

Ce qui, hier encore, était à la pointe de la technologie peut s'avérer, au mieux, inefficace ou, au pire, obsolète en un temps record. Au fil du temps de ces évolutions, ces lacunes vont devenir de plus en plus visibles et limiter l'innovation dans les entreprises en réduisant ainsi leur compétitivité.

Ce défi, c'est celui qu'a dû relever 20 Microns, une entreprise leader dans la production de minéraux industriels micronisés et de produits chimiques de spécialité.

« Nous utilisions SAP ECC [SAP ERP Central Component] pour notre entreprise », explique Nitin Anerao, directeur général de l'informatique chez 20 Microns. « Nous l'avions installé depuis un certain temps—il y a une dizaine d'années—et cela avait une incidence sur ce que nous pouvions faire. Diviser nos registres de vente en tranches ou la simple gestion de nos données nous prenaient beaucoup de temps. Impossible d'automatiser tout cela. C'était un vrai frein à nos opportunités de croissance et d’amélioration. »

En outre, SAP a annoncé qu'elle cesserait de soutenir la plateforme SAP ERP Central Component d'ici 2025, ce qui a encouragé la société 20 Microns à trouver une nouvelle solution pour ses systèmes de back-office.

« Nous voulions passer à SAP S/4HANA, mais notre matériel serveur n'était pas à la hauteur du changement, ajoute Anerao. « De plus, nous avions installé notre matériel depuis un certain temps de sorte qu'il ne répondait pas aux exigences de puissance ou de performance dont nous avions besoin.

Nous allons récupérer les journaux. Nous recevons les alertes, ce qui nous permet de savoir ce qui fonctionne pour faire progresser notre activité. Nitin Anerao Directeur général de l'informatique 20 Microns Ltd.
Description de la transformation
L’architecture virtuelle, une solution réelle

Pour l'aider à mettre en œuvre l'infrastructure nécessaire à son environnement SAP S/4HANA, 20 Microns s'est tourné vers son partenaire commercial IBM Silver Touch.

« Nous avons construit un environnement axé sur la disponibilité et les performances, » note Chintan Khambholja, responsable du développement commercial chez Silver Touch. « La société 20 Microns était satisfaite de la fiabilité du matériel IBM Power puisqu'elle l'avait déjà utilisé par le passé.—Avec Power, vous n'êtes pas souvent confronté aux problèmes liés aux temps d'arrêt que vous rencontrez avec X86 Servers. Nous avons donc travaillé avec IBM pour définir le dimensionnement et la configuration du projet et nous avons construit une architecture de production et de récupération avec du matériel IBM. »

Le nouvel environnement SAP S/4HANA, hébergé dans le centre de données de 20 Microns, comprend deux serveurs IBM Power Systems H922 qui fonctionnent en mode haute disponibilité. La technologie IBM PowerVM® a permis à Silver Touch de créer des serveurs de base de données SAP virtualisés, de production, de développement et d'assurance qualité (QA) sur l'ensemble du matériel IBM. Les données SAP correspondantes sont stockées sur IBM FlashSystem 5000.

Outre l'environnement de production, Silver Touch a également déployé la technologie IBM Spectrum Protect pour créer un processus de sauvegarde automatisé pour ces informations critiques. De plus, IBM TS2900 Tape Autoloader permet de stocker les données à long terme.

Au total, le projet a été achevé en moins de quatre mois après la signature du contrat initial, et le déploiement proprement dit n'a nécessité qu'une quinzaine de jours. Actuellement, la plateforme SAP actualisée compte 105 utilisateurs, répartis dans les différents bureaux de 20 Microns en Inde.

La société 20 Microns était satisfaite de la fiabilité du matériel IBM Power puisqu'elle l'avait déjà utilisé par le passé.—Avec Power, vous n'êtes pas souvent confronté aux problèmes liés aux temps d'arrêt que vous rencontrez avec les X86 Servers. Chintan Khambholja Responsable du développement commercial Partenaire commercial IBM Silver Touch Technologies Ltd.
Description des résultats
Un avenir en toute confiance

Grâce à l'aide apportée par Silver Touch, 20 Microns a pu mettre à jour et accélérer bon nombre de ses opérations SAP critiques tout en ajoutant de nouvelles fonctionnalités.

« Nous utilisons principalement le MRP [Material Requirement Planning] et le CO-PA [CO Profitability Analysis] », explique Anerao. « Avec le MRP, nous pouvons déterminer les matériaux nécessaires pour nous et nos clients, et ceux que nous devons prioriser, ce qui nous aide à accélérer nos livraisons. Et le CO-PA nous permet d'analyser nos bénéfices. Nous allons récupérer les journaux. Nous recevons les alertes, ce qui nous permet de savoir ce qui fonctionne pour faire progresser notre activité.

Le matériel IBM a également contribué à ces avancées. « C'est beaucoup plus rapide à présent, ajoute Anerao. « Par le passé, une opération SAP nous prenait 3 ou 4 heures. Nous avons pu réduire le temps nécessaire d'environ 60 %, ce qui nous a permis d'effectuer le travail en une heure et demie environ. »

Au-delà de l'amélioration des performances, la solution fournie par Silver Touch a créé un environnement axé sur la haute disponibilité. La conception virtualisée, les capacités de sauvegarde automatisées et la base solide du matériel IBM offrent une architecture qui peut facilement prendre en charge les opérations 24 heures sur 24 de 20 Microns.

« Cela nous offre une tranquillité d'esprit », observe Anerao. « Même les temps d'arrêt programmés ont pu susciter des inquiétudes. La fermeture se prolongera-t-elle au-delà de la date prévue ? Notre activité en souffrira-t-elle ? Nos profits en souffriront-ils ? Mais grâce à Silver Touch et IBM, nous avons aujourd'hui beaucoup moins d'inquiétudes. »

Ce qui est logique, car comme Khambholja l'explique : « Bénéficier d'un partenariat avec IBM est une expérience positive pour Silver Touch. Le fait de disposer du matériel IBM nous aide beaucoup.—Cela donne à nos clients une plus grande confiance dans leurs environnements SAP. »

Par le passé, une opération SAP nous prenait 3 ou 4 heures. Nous avons pu réduire le temps nécessaire d'environ 60 %, ce qui nous a permis d'effectuer le travail en une heure et demie environ. Nitin Anerao Directeur général de l'informatique 20 Microns Ltd.
20 Microns Ltd. Logo
20 Microns Ltd.

Depuis sa création en 1987, 20 microns (lien externe à ibm.com) est devenu l'un des principaux producteurs de minéraux industriels micronisés et de produits chimiques de spécialité. L'entreprise, dont le siège se trouve à Vadodara, en Inde, possède des bureaux et des sites de production dans tout le pays. Ses produits sont utilisés dans la fabrication de matériaux courants vendus dans le monde entier, comme la peinture, l'encre, le caoutchouc, les cosmétiques, la céramique, le savon, le textile et bien d'autres encore.

À propos de Silver Touch Technologies Ltd.

Silver Touch, partenaire commercial IBM (lien externe à ibm.com) est un fournisseur de solutions informatiques spécialisé dans l'intégration de systèmes, le développement de logiciels, la gouvernance électronique, le conseil informatique, la mobilité et la cybernétique. Fondée en 1992, l'entreprise emploie actuellement plus de 1 400 professionnels de l'informatique et possède des bureaux en Inde, aux États-Unis, au Royaume-Uni et en France.

Passez à l’étape suivante

Pour en savoir plus sur les solutions IBM présentées dans cette étude de cas, veuillez contacter votre représentant IBM ou votre partenaire commercial IBM.

Pour en savoir plus sur ses solutions et ses services informatiques et ce que Silver Touch Technologies Ltd. peut faire pour vous, rendez-vous sur : Silver Touch (lien externe à ibm.com).

Lire le PDF Voir plus d’étude de cas
Mentions légales

© Copyright IBM Corporation 2020. IBM Corporation, IBM Systems Hardware, New Orchard Road, Armonk, NY 10504

Produit aux États-Unis d'Amérique, juin 2020.

IBM, le logo IBM, ibm.com, IBM FlashSystem, IBM Spectrum, Power et PowerVM sont des marques commerciales d'International Business Machines Corp., déposées dans de nombreux pays. Les autres noms de produits et de services peuvent être des marques d’IBM ou d’autres sociétés. La liste actualisée de toutes les marques d’IBM est disponible sur la page Web « Copyright and trademark information » à l’adresse ibm.com/legal/copyright-trademark.

Les informations contenues dans le présent document étaient à jour à la date de sa publication initiale. Elles peuvent être modifiées sans préavis par IBM. Les offres mentionnées dans le présent document ne sont pas toutes disponibles dans tous les pays où la société IBM est présente.

Les données de performance et les exemples de client cités sont présentés à titre informatif uniquement. Les résultats réels peuvent varier en fonction des configurations et des conditions de fonctionnement spécifiques.

LES INFORMATIONS CONTENUES DANS LE PRÉSENT DOCUMENT SONT FOURNIES « EN L'ÉTAT », SANS AUCUNE GARANTIE EXPLICITE OU IMPLICITE, NOTAMMENT SANS AUCUNE GARANTIE DE QUALITÉ MARCHANDE, D'ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER ET AUCUNE GARANTIE OU CONDITION D'ABSENCE DE CONTREFAÇON. Les produits IBM sont garantis conformément aux dispositions des contrats qui régissent leur utilisation.

© 2020 SAP SE. Tous droits réservés. SAP, R/3, SAP NetWeaver, Duet, PartnerEdge, ByDesign, SAP BusinessObjects Explorer, StreamWork, SAP HANA et d'autres produits et services SAP mentionnés dans la présente étude de cas, ainsi que leurs logos respectifs, sont des marques commerciales ou des marques déposées de SAP SE en Allemagne et dans d'autres pays. Ces éléments sont fournis par SAP SE ou une société affiliée à SAP à titre informatif uniquement, sans condition ni garantie d'aucune sorte, et SAP SE ou ses sociétés affiliées ne peuvent être tenues responsables des erreurs ou omissions concernant les éléments. Ce document, ou toute présentation connexe, ainsi que la stratégie de SAP SE ou de ses sociétés affiliées et les développements futurs possibles, les produits et/ou les orientations et fonctionnalités de la plateforme sont tous susceptibles d'être modifiés et peuvent être modifiés par SAP SE ou ses sociétés affiliées à tout moment et pour quelque raison que ce soit sans préavis.

20 Microns Ltd.
Power, performance, profit—the right platform makes all the difference
Company chemical plant in Rajasthan, India

With an eye to moving its business forward, 20 Microns joined with IBM Business Partner Silver Touch Technologies Ltd. to update and modernize its back-office processes. Migrating to SAP S/4HANA® and backed by IBM® Power® Systems technology, the firm now has greater, unified visibility into how to manage its resources and assets to drive profitability.

Business challenge

As its existing back-office solution neared the end of its lifecycle, 20 Microns Ltd. wanted to update its architecture with a more powerful, functional platform.

Transformation

The new architecture, built with IBM Power Systems and IBM Storage hardware, provides a stable platform for the company’s new SAP S/4HANA solution.

Results ~60% drop in processing time
for some SAP operations compared to previous platform
Helps boost profitability
with clearer insight into critical business processes
Protects critical data
and operations with an automated backup and recovery solution
Business challenge story
Trying to move forward

Technology advances quickly.

What was cutting edge just yesterday can become inefficient (at best) or obsolete (at worst) in the blink of an eye. And as time progresses, the gaps caused by this evolution grow more noticeable, limiting what innovations businesses can or can’t embrace and how efficiently they can compete.

This was the challenge facing 20 Microns, a leader in the production of ultrafine manufacturing materials and specialty chemicals.

“We were using SAP ECC [SAP ERP Central Component] for our business,” explains Nitin Anerao, General Manager for IT at 20 Microns. “We installed it a long time ago—around a decade back—and it was affecting what we could do. Slicing and dicing our sales records or just managing the data took a lot of time. We couldn’t push things automatically. It was restricting our opportunities for growth and enhancement.”

In addition, SAP had announced that it would end support for the SAP ERP Central Component platform by 2025, encouraging 20 Microns to find a new solution for its back-office systems.

“We were wanting to move to SAP S/4HANA, but our server hardware was not up for the change,” adds Anerao. “We also installed the hardware a long time ago, so it didn’t have the power or performance requirements that we needed.

We’re getting the logs. We’re getting the alerts, so we can know what’s working to advance our business. Nitin Anerao General Manager for IT 20 Microns Ltd.
Transformation story
Virtual architecture, real solution

To help implement the necessary infrastructure for its SAP S/4HANA environment, 20 Microns turned to IBM Business Partner Silver Touch.

“We built out an environment focused on availability and performance,” notes Chintan Khambholja, Business Development Manager for Silver Touch. “20 Microns was comfortable with the reliability of IBM Power hardware since they had used it in the past—with Power you don’t often see the downtime challenges that you do with x86 servers. So we worked with IBM to home in on the sizing and configuration for the project and built a production and recovery architecture with IBM hardware.”

The new SAP S/4HANA environment, hosted in 20 Microns’ corporate data center, includes a pair of IBM Power Systems H922 servers, running in a high availability mode. IBM PowerVM® technology allowed Silver Touch to build out virtualized SAP database, production, development and quality assurance (QA) servers across the IBM hardware. And the corresponding SAP data is stored on IBM FlashSystem® 5000.

Alongside the production environment, Silver Touch also deployed IBM Spectrum® Protect technology to create an automated backup process for this critical information. And an IBM TS2900 Tape Autoloader provides long-term data storage.

Altogether, the project was completed in less than four months after the initial contract was signed, and the actual deployment required only roughly 15 days. Currently, there are 105 users, distributed across 20 Microns’ various offices throughout India, for the updated SAP platform.

20 Microns was comfortable with the reliability of IBM Power hardware since they had used it in the past—with Power you don’t often see the downtime challenges that you do with x86 servers. Chintan Khambholja Business Development Manager IBM Business Partner Silver Touch Technologies Ltd.
Results story
A confidence-filled future

Thanks to the help offered by Silver Touch, 20 Microns has been able to update and accelerate many of its critical SAP operations while also adding new functionality.

“We’re primarily using MRP [Material Requirement Planning] and CO-PA [CO Profitability Analysis],” explains Anerao. “With MRP we can tell which materials are required for us and our customers and which ones we should prioritize, helping us accelerate our deliveries. And CO-PA is letting us analyze our profits. We’re getting the logs. We’re getting the alerts, so we can know what’s working to advance our business.”

The IBM hardware has also helped in this push forward. “It’s much faster now,” adds Anerao. “We had one SAP operation that used to take us 3–4 hours to complete. We were able to get rid of about 60% of the time it needed, now getting it done in about 1.5 hours.”

Beyond the performance boost, the Silver Touch-delivered solution created an environment focused on high availability. The virtualized design along with the automated backup capabilities and the solid foundation of the IBM hardware offers an architecture that can readily support 20 Microns’ around-the-clock operations.

“It offers us peace of mind,” observes Anerao. “There are concerns even for scheduled downtime. Will the shutdown go past the expected time? Will it affect business? Will it affect our profits? But thanks to Silver Touch and IBM, we can worry less.”

Which makes sense, as Khambholja explains: “Being an IBM partner has been a positive experience for Silver Touch. Having the IBM hardware helps us a lot—it offers our customers more confidence for their SAP environments.”

We had one SAP operation that used to take us 3–4 hours to complete. We were able to get rid of about 60% of the time it needed, now getting it done in about 1.5 hours. Nitin Anerao General Manager for IT 20 Microns Ltd.
20 Microns Ltd. Logo
20 Microns Ltd.

Since its founding in 1987, 20 Microns (link resides outside of ibm.com) has grown to become a leading producer of ultrafine industrial minerals and specialty chemicals. The business, headquartered in Vadodara, India, maintains offices and production sites throughout the country, and its products are used in the manufacture of everyday materials sold around the globe, including paints, inks, rubber, cosmetics, ceramics, soaps, textiles and more.

About Silver Touch Technologies Ltd.

IBM Business Partner Silver Touch (link resides outside of ibm.com) is an IT solutions provider specializing in system integration, software development, e-governance, IT consulting, mobility and cybernetics. Founded in 1992, the business currently employs over 1,400 IT professionals and maintains offices in India, the US, the UK and France.

Take the next step

To learn more about the IBM solutions featured in this story, please contact your IBM representative or IBM Business Partner.

To learn more about its IT solutions and services and what Silver Touch Technologies Ltd. can do for you, please visit: Silver Touch (link resides outside of ibm.com).

Read the PDF View more client stories
Legal

© Copyright IBM Corporation 2020. IBM Corporation, IBM Systems Hardware, New Orchard Road, Armonk, NY 10504

Produced in the United States of America, June 2020.

IBM, the IBM logo, ibm.com, IBM FlashSystem, IBM Spectrum, Power, and PowerVM are trademarks of International Business Machines Corp., registered in many jurisdictions worldwide. Other product and service names might be trademarks of IBM or other companies. A current list of IBM trademarks is available on the web at “Copyright and trademark information” at ibm.com/legal/copyright-trademark.

This document is current as of the initial date of publication and may be changed by IBM at any time. Not all offerings are available in every country in which IBM operates.

The performance data and client examples cited are presented for illustrative purposes only. Actual performance results may vary depending on specific configurations and operating conditions.

THE INFORMATION IN THIS DOCUMENT IS PROVIDED “AS IS” WITHOUT ANY WARRANTY, EXPRESS OR IMPLIED, INCLUDING WITHOUT ANY WARRANTIES OF MERCHANTABILITY, FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE AND ANY WARRANTY OR CONDITION OF NON-INFRINGEMENT. IBM products are warranted according to the terms and conditions of the agreements under which they are provided.

© 2020 SAP SE. All rights reserved. SAP, R/3, SAP NetWeaver, Duet, PartnerEdge, ByDesign, SAP BusinessObjects Explorer, StreamWork, SAP HANA, and other SAP products and services mentioned herein as well as their respective logos are trademarks or registered trademarks of SAP SE in Germany and other countries. These materials are provided by SAP SE or an SAP affiliate company for informational purposes only, without representation or warranty of any kind, and SAP SE or its affiliated companies shall not be liable for errors or omissions with respect to the materials. This document, or any related presentation, and SAP SE’s or its affiliated companies’ strategy and possible future developments, products, and/or platform directions and functionality are all subject to change and may be changed by SAP SE or its affiliated companies at any time for any reason without notice.