IBM FlashSystem 5000, anciennement Storwize V5000E

Ce que l'IBM FlashSystem 5000 peut faire pour votre entreprise

IBM FlashSystem ®5015 et IBM FlashSystem 5035 sont des solutions 100 % flash et flash hybride qui fournissent des fonctionnalités adaptées aux besoins des entreprises, sans compromettre les performances et tout en réduisant les coûts. Elles sont conçues avec les fonctionnalités riches d'IBM Spectrum Virtualize™, ainsi que la gestion prédictive du stockage axée sur l'IA et le support proactif de Storage Insights™. IBM FlashSystem 5000 rend les technologies modernes accessibles aux entreprises de toutes tailles.

→ Visite guidée du produit

→ Lancer la démo 3D

Avantages d'IBM FlashSystem 5000

Économique sans compromis

Bénéficiez de fonctionnalités de niveau entreprise, y compris une gestion et un support basés sur le cloud. Stockez plus de données dans moins d'espace avec la dernière génération de supports de stockage et de technologies de réduction des données.

Augmente le retour sur investissement

Transformez l'infrastructure informatique tout en augmentant votre retour sur investissement grâce à la puissance d'IBM Spectrum Virtualize, qui permet d'étendre un riche ensemble de services de données à tous vos systèmes de stockage.

Optimise l'efficacité du stockage

IBM Storage Insights, basé sur l'intelligence artificielle, utilise l'analyse prédictive pour optimiser l'utilisation du stockage et offre des capacités proactives pour rationaliser la prise en charge.

Prêt pour le cloud hybride

Évoluez dans des environnements publics, privés ou traditionnels. Développez votre cloud hybride, en démarrant sur des bases modestes, puis en évoluant en toute liberté au gré des besoins de votre activité métier ou de l'adoption du client.

Protége vos actifs de données les plus précieux

Bénéficiez d'une intégration à des outils modernes de protection des données, de capacités de cyber-résilience telles que des instantanés « air gap » pour le chiffrement et le cloud, et des garanties IBM FlashWatch pour une totale tranquillité d'esprit.

Disponibilité à 99,9999 %

IBM Spectrum Virtualize permet d'obtenir des niveaux maximum de disponibilité pour prendre en charge vos applications métier stratégiques.

Découvrez comment les clients réussissent avec IBM FlashSystem 5000

Personne écrivant sur une feuille

Grupo Zapata

IBM prend en charge les charges de travail analytiques les plus exigeantes de Grupo Zapata, contribuant ainsi à minimiser les coûts des matériaux et à maximiser la rentabilité.

patient étendu dans un scanner médical

Agence régionale de santé

Faites des économies de coûts et améliorez les expériences de soins pour permettre une prise de décision basée sur les données avec IBM.

homme agenouillé dans une salle de serveurs

Ceramfix

Après avoir fait migrer les opérations vers une plateforme FlashSystem, leurs opérations de back-office intersites se sont poursuivies sans interruption.

Caractéristiques principales d'IBM FlashSystem 5000

Plateforme unique

La famille innovante FlashSystem est basée sur une plateforme de logiciels de stockage commune, IBM Spectrum Virtualize, qui offre de puissantes solutions 100 % flash et flash hybride, avec des solutions de stockage abordables et d'une grande richesse fonctionnelle adaptées aux entreprises. Dotée de capacités de pointe, cette plateforme inclut un large éventail de services de données pouvant être étendus à plus de 500 systèmes de stockage hétérogènes : déplacement automatique des données, services de copie synchrone ou asynchrone sur site ou dans le cloud public, configurations haute disponibilité, hiérarchisation du stockage et technologies de réduction des données telles que le dédoublonnage, pour ne citer que quelques exemples.

Outils de gestion faciles à utiliser

Améliorez votre productivité informatique avec une IGU Web intuitive et simplifiée, dotée de fonctionnalités de gestion utilisables d'un simple clic. Les technologies IBM Spectrum Virtualize, y compris les options de pools de réduction de données, Easy Tier et de réplication IP, fonctionnent automatiquement et nécessitent peu de personnalisation, voire aucune.

Disponibilité à 99,9999 %

La disponibilité des données est d'une importance cruciale pour les entreprises : tout temps d'indisponibilité a une incidence immédiate, comme la baisse de fidélité des clients ou des coûts financiers. IBM FlashSystem 5000, dans sa version logicielle la plus récente, garantit une disponibilité des données de 99,9999 %. Une défaillance de ces systèmes ne peut pas entraîner leur indisponibilité. Ils incluent un logiciel de contrôle éprouvé pour l'entreprise et peuvent effectuer des opérations de maintenance simultanées avec E-S. En outre, IBM Storage Insights (basé cloud) détecte les erreurs de configuration afin d'améliorer encore la disponibilité.

Gestion axée sur l'IA et support proactif

En savoir plus sur Storage Insights

IBM Storage Insights permet de mieux comprendre les tendances en matière de capacité et de performance de stockage, et d'accélérer la résolution lorsqu'une prise en charge est nécessaire. Storage Insights surveille de façon centralisée la santé, la capacité et les performances du stockage par blocs et du stockage externe IBM. Il utilise l'analyse prédictive assistée par intelligence artificielle pour détecter et anticiper les problèmes potentiels. Lorsqu'une demande de support est nécessaire, il accélère la résolution en simplifiant les tickets de support et en automatisant les envois de journaux.

Fonctions déployables sur cloud hybride

En savoir plus sur IBM Spectrum Virtualize for Public Cloud

Disponible sur IBM Cloud et AWS, IBM Spectrum Virtualize for Public Cloud fonctionne avec IBM FlashSystem 5000 pour garantir une gestion cohérente des données entre le stockage sur site et le cloud public. Déplacez vos données et vos applications entre votre centre de données sur site et votre cloud public, mettez en œuvre de nouvelles stratégies DevOps, utilisez le cloud public pour la reprise après incident sans avoir à investir dans un second centre, ou améliorez votre cyber-résilience avec des instantanés « air gap » pour le cloud.

Services d'entreprise intégrés aux conteneurs

IBM FlashSystem 5000 offre la puissance, l’efficacité de gestion des données, la protection et l'agilité nécessaires à vos conteneurs. IBM FlashSystem prend en charge les environnements de conteneur Red Hat OpenShift et Kubernetes, accélérant le déploiement de volumes persistants avec le pilote CSI de stockage par blocs IBM, certifié par Red Hat et IBM. Il s'agit d'une solution haute performance, conçue pour exécuter les applications, services et microservices les plus exigeants, et dotée d'une agilité qui lui permet de servir de base à votre stratégie de cloud hybride.

La tranquillité avec IBM FlashWatch

En savoir plus sur IBM FlashWatch

Outre les avantages sur le plan des performances, de la capacité et de l'évolutivité, chaque déploiement IBM FlashSystem 5000 inclut ce qu'IBM appelle les programmes FlashWatch. Cette suite complète de stockage flash est conçue pour améliorer l'expérience de propriété de bout en bout, en apportant la confiance nécessaire à l'achat, à la détention et à la mise à niveau d'IBM Storage.

Réseau mondial de partenaires commerciaux

Découvrir les partenaires commerciaux d'IBM

Le fait de travailler avec les partenaires commerciaux IBM vous donne accès à la technologie, aux services et aux meilleures pratiques pour la réussite de votre mise en œuvre. Ces partenaires peuvent vous aider à fournir une solution évolutive afin de maintenir les performances, l’efficacité et la gérabilité au fil de la croissance des données. Visitez notre site PartnerWorld et recherchez dans notre base de données un partenaire commercial proche de vous.

IBM FlashSystem 5000 formerly known as the Storwize V5000E

What IBM FlashSystem 5000 can do for your business

IBM FlashSystem® 5015 and IBM FlashSystem 5035 are all-flash and hybrid flash solutions designed to provide enterprise-grade functionalities without compromising performance while minimizing costs. Built with the rich features of IBM Spectrum Virtualize™ and AI-powered predictive storage management and proactive support of Storage Insights™. IBM FlashSystem 5000 helps make modern technologies accessible to enterprises of all sizes.

→ Take a product tour

→ Launch 3D demo

IBM FlashSystem 5000 Benefits

Affordable without compromise

Enterprise-class function, including cloud-based management and support. Store more data in less space with the latest generation storage media and data reduction technologies.

Increase ROI

Transform IT infrastructure while increasing ROI by leveraging the power of IBM Spectrum Virtualize to extend a rich set of data services across all your storage systems.

Optimize storage efficiency

AI-powered IBM Storage Insights uses predictive analytics to optimize storage use and delivers proactive capabilities to streamline support.

Hybrid cloud enabled

Enable enterprises across public, private and traditional environments. Grow your hybrid cloud with the flexibility to start small and scale up as business demands or client adoption grows.

Protect your most valuable data asset

Benefit from integration with modern data protection tools, cyber resiliency capability such as encryption and cloud "air gap" snapshots, and IBM FlashWatch guarantees for complete peace of mind.

Six 9s availability

With IBM Spectrum Virtualize you can gain the highest levels of availability to support your mission-critical applications.

See how customers achieve success with IBM FlashSystem 5000

person drafting on a paper

Grupo Zapata

IBM supports Grupo Zapata’s most demanding analytics workloads, helping minimize materials costs and maximize profitability.

person going through a scan machine

Regional health agency

Unlocking cost-savings and enhance care experiences enabling data-driven decision-making with IBM.

man in server room on his knee

Ceramfix

Once they migrated operations to a FlashSystem platform, they continued their cross-site back-office operations without interruption.

Key Features of the IBM FlashSystem 5000

One single platform

The innovative FlashSystem family is based on a common storage software platform, IBM Spectrum Virtualize, that provides powerful all-flash and hybrid-flash solutions, offering feature-rich, cost effective, enterprise-grade storage solutions. Its industry-leading capabilities include a wide range of data services that can be extended to more than 500 heterogeneous storage systems: automated data movement, synchronous and asynchronous copy services either on-premises or to the public cloud, high availability configurations, storage tiering and data reduction technologies including deduplication, among many others.

Easy to use management tools

Enhance IT productivity with an intuitive and simplified web-based GUI with point-and-click management capabilities. IBM Spectrum Virtualize technologies—including Data Reduction Pools options, Easy Tier and IP replication operate automatically and require little or no customization.

Six 9's availability

Data availability is of crucial importance for business: any downtime causes immediate impact including loss of customer loyalty and financial costs. IBM FlashSystem 5000 with current software deliver six 9s (99.9999%) data availability. These systems include no single point of failure, enterprise proven control software, and ability to perform maintenance concurrently with I/O. In addition, cloud-based IBM Storage Insights detects configuration errors to further improve availability.

AI-driven management and proactive support

Learn more about Storage Insights

IBM Storage Insights can help you better understand trends in storage capacity and performance and expedite resolution when support is required. Storage Insights monitors the health, capacity and performance for IBM block storage and external storage under management on a single pane of glass. Using predictive AI-based analytics, it helps identify potential issues before they become problems. When support is needed, it helps speed resolution by simplifying tickets and automating log uploads.

Capabilities that can be deployed across hybrid cloud

Learn more about IBM Spectrum Virtualize for Public Cloud

Available on IBM Cloud and AWS, IBM Spectrum Virtualize for Public Cloud works together with IBM FlashSystem 5000 to deliver consistent data management between on-premises storage and public cloud. Move data and applications between on-premises and public cloud, implement new DevOps strategies, use public cloud for disaster recovery without the cost of a second data center, or improve cyber resiliency with “air gap” cloud snapshots.

Bringing enterprise services to containers

IBM FlashSystem 5000 delivers the performance, data efficiency, protection, and agility your containers deserve. IBM FlashSystem supports Red Hat OpenShift and Kubernetes container environments, accelerating the deployment of persistent volumes with the IBM block storage CSI driver, certified by Red Hat and IBM. It is the high-performance solution to run the most demanding applications, services and microservices with the agility to form the foundation of your hybrid cloud strategy.

Peace of mind with IBM FlashWatch

Learn more about IBM FlashWatch

In addition to the performance, capacity and scalability benefits, each IBM FlashSystem 5000 deployment includes what IBM calls FlashWatch programs. These comprehensive suite of flash storage guarantees is designed to enhance the end-to-end ownership experience, giving the confidence to purchase, own and upgrade IBM Storage.

Worldwide network of Business Partners

Learn about IBM's Business Partners

Working with IBM Business Partners gives you access to the technology, services and best practices to make your implementation a success. These partners can help provide a scalable solution that can maintain performance, efficiency and manageability as data grows. Visit our PartnerWorld site and search our database for a business partner near you.