Stockage pour le cloud hybride
Développez une fois, déployez n’importe où
illustration d’un stockage pour le cloud hybride
Stockage pour le cloud hybride dédié aux workloads portables

IBM Storage pour le cloud hybride vous permet de déployer des architectures cloud sur site et de les étendre de façon fluide à des environnements de cloud public. Finie la maintenance, place à l’innovation : prenez le contrôle de vos environnements de cloud hybride. Renforcez l’agilité, l’évolutivité, la sécurité, l’efficacité et la rentabilité de l’informatique pour vos workloads portables.

Les initiatives de modernisation des applications sont devenues de plus en plus importantes dans le paysage des entreprises modernes, et les organisations ont dû moderniser leurs infrastructures en conséquence et rechercher des solutions de stockage rentables à la fois sur site et dans le cloud. L’un des principaux défis est la tarification des services de stockage cloud, car les fournisseurs établissent la facturation en fonction de l’espace de stockage de données utilisé. Les entreprises peuvent minimiser les prix en mettant en œuvre des politiques de gestion du cycle de vie des données, le but étant d’éviter une accumulation excessive de données de sauvegarde dans le cloud.

Avantages Flexibilité et évolutivité

IBM Storage permet aux organisations de déployer des architectures de cloud hybride sur site qui se prolongent de façon fluide dans les environnements de cloud privé et public. Cette flexibilité permet aux entreprises d’adapter rapidement les ressources en fonction de l’évolution de la demande et des pics de trafic.

Sécurité renforcée

IBM Storage optimise l’infrastructure de stockage et améliore l’efficacité de manière rentable. Les solutions de stockage avancées optimisent le placement des données, réduisent l’encombrement du stockage et améliorent l’efficacité globale des ressources, ce qui se traduit par une réduction des coûts opérationnels et un meilleur retour sur investissement.

Efficacité et rentabilité améliorées

IBM Storage aide les organisations à optimiser leur infrastructure de stockage, ce qui permet d’améliorer l’efficacité de manière rentable. En utilisant des solutions de stockage avancées, les entreprises peuvent optimiser le placement des données, réduire l’encombrement du stockage et améliorer l’efficacité globale des ressources. Cela se traduit par une réduction des coûts opérationnels et un meilleur retour sur investissement.

 

Orchestrez les données sur Red Hat OpenShift

Déployez votre cloud hybride sur une architecture agile qui prend en charge le stockage persistant et éphémère pour Red Hat OpenShift. Bénéficiez d’une portabilité totale des données et des workloads pour vos environnements hybrides et multicloud.

Découvrir IBM Storage Fusion IBM Storage Fusion

Solution de stockage définie par logiciel avec des options de déploiement flexibles, conçue comme une couche d’harmonisation des données pour les environnements Red Hat OpenShift.

IBM Storage Fusion HCI System

Méthode de livraison de matériel spécialement conçue pour les applications Red Hat OpenShift, qui accélère les déploiements.

Stockage flash

Bénéficiez de performances, d’une efficacité et d’une cyber-résilience parmi les meilleures du marché tout en simplifiant la complexité de tous les environnements.

Découvrez toutes les baies IBM Storage FlashSystem IBM Storage FlashSystem 5045

Solution de stockage définie par logiciel avec des options de déploiement flexibles, conçue comme une couche d’harmonisation des données pour les environnements Red Hat OpenShift.

Voir le produit
IBM Storage FlashSystem 5200

Une offre exceptionnelle de cyber-stockage sur grappe 100 % flash de niveau entreprise, dotée des meilleures performances et de la plus grande capacité dans une seule unité de rack.

Voir le produit
IBM Storage FlashSystem 7300

Des performances exceptionnelles, une grande capacité de stockage sur disque et une connectivité étendue, sans compromettre la résilience.

Voir le produit
IBM Storage FlashSystem 9500

Plateforme de cyberstockage flash entièrement basée sur NVMe de niveau entreprise dotée de performances et de capacités destinées aux workloads intensives.

Voir le produit
Cas d’utilisation
Machines virtuelles sur Red Hat OpenShift

IBM Fusion intègre de façon fluide les machines virtuelles Windows et Linux, ce qui permet aux utilisateurs d’exploiter les avantages de la conteneurisation. Cette intégration garantit la résilience et les performances des données au sein d’infrastructures virtualisées, en optimisant les processus de déploiement d’applications et en assurant une gestion efficace des données dans un environnement de cloud hybride.


Prise en charge de plusieurs clusters

IBM Fusion permet la création de plusieurs clusters OpenShift au sein d’une seule appliance sur site, en adaptant chaque cluster à des workloads spécifiques pour réduire le coût global. Il offre une vue et un contrôle unifiés des clusters, ce qui permet un déploiement, une surveillance et des applications sécurisés cohérents sur l’ensemble de l’infrastructure. Les clusters peuvent être provisionnés en 30 minutes seulement.


Support watsonx.data

IBM Fusion accélère les workloads d’IA avec watsonx.data et modernise son infrastructure avec Red Hat OpenShift et les services de données sur site. Il offre des capacités de calcul et d’accélération essentielles pour l’exécution des requêtes, ainsi que la sauvegarde, la reprise après sinistre, le catalogage des données, des performances évolutives et une sécurité intégrée. Avec watsonx.data sur Red Hat OpenShift, IBM Fusion fournit une solution complète pour une innovation rentable.


    Analyse des données de stockage

    Des analyses de stockage plus rapides pour accélérer l’accès aux informations. Traitez vos données et obtenez des informations plus approfondies à la vitesse de l’éclair et avec moins de latence, que ce soit sur site ou dans le cloud, à l’aide d’outils conçus pour l’analyse du stockage flash.


    Durabilité du stockage

    Investissez dans un stockage de données dense et écoénergétique à haut débit qui fait toute la différence. Les unités FlashSystem s’appuient sur les modules IBM FlashCore et leurs capacités de compression des données afin d’offrir une consolidation du stockage et une efficacité énergétique inédites. Réduisez votre consommation d’énergie au fur et à mesure que vos données augmentent.


    Centre de données « lights out »

    Visualisez toutes vos données, au même endroit, en temps réel, et utilisez la hiérarchisation des données pilotée par l’IA. Optimisée par le logiciel IBM Storage Virtualize, la solution FlashSystem facilite la gestion et le stockage des données sur tous les systèmes tout en modernisant vos capacités de stockage actuelles.


    Plus de cyber-résilience

    Récupérez vos données rapidement et sans interruption en cas de cyberattaque. IBM Storage FlashSystem utilise IBM Safeguarded Copy et IBM Cyber Vault pour créer des copies isolées des données et rétablir rapidement la production.


    Ressources Libérez la valeur commerciale du cloud hybride

    L’avantage de la plateforme de cloud hybride : une étoile directrice pour la transformation de l’entreprise.

    Entreprises surperformantes

    Multiplication de la valeur par 2,5 avec une approche de type plateforme cloud hybride

    Stockage de données moderne pour une nouvelle ère informatique

    Découvrez comment la pandémie de COVID a accéléré la transition vers le cloud hybride et les conteneurs ainsi que les avantages d’IBM Storage pour ces nouveaux environnements.

    La clé du cloud hybride d’entreprise

    Une étude annuelle de Forrester Consulting commandée par IBM

    L’impact économique total d’IBM Spectrum Virtualize

    Découvrez les avantages de la virtualisation du stockage pour IBM FlashSystem

    Étapes suivantes

    Découvrez comment les solutions IBM de stockage pour le cloud hybride peuvent faire passer votre entreprise à la vitesse supérieure. Programmez gratuitement votre entretien (30 minutes) avec un spécialiste IBM Storage.

    Autres moyens d’information sur les serveurs Linux Documentation Support Redbooks IBM Support et services Financement global Éducation et formation Communauté Partenaires commerciaux

Storage for hybrid cloud
Build once, deploy anywhere
Intro to hybrid cloud storage
Illustration of a Storage for Hybrid Cloud
Hybrid cloud storage for portable workloads

IBM® Storage for hybrid cloud empowers you to deploy cloud architectures on-premises and extend them seamlessly to public cloud environments. Stop maintaining and start innovating by taking control of your hybrid cloud environments. Make IT more agile, scalable, secure, efficient and cost effective for your portable workloads.

Application modernization initiatives have become increasingly prominent across the modern business landscape, and organizations have needed to modernize their infrastructures accordingly and look for cost-effective storage solutions both on-premises and cloud-based. One of the major challenges is the pricing with cloud storage services, as cloud providers charge based on the amount of data storage space used. However, organizations can minimize pricing by implementing data lifecycle management policies to prevent excessive accumulation of backup data in the cloud.

Benefits Flexibility and scalability

IBM Storage enables organizations to deploy hybrid cloud architectures on-premises, extending seamlessly to private and public cloud environments. This flexibility allows businesses to quickly scale resources in response to changing demands and traffic spikes.

Enhanced security

IBM Storage optimizes storage infrastructure, enhancing efficiency in a cost-effective manner. Advanced storage solutions optimize data placement, reduce storage footprint and improve overall resource efficiency, resulting in reduced operational costs and improved return on investment.

Improved efficiency and cost-effectiveness

IBM Storage helps organizations optimize their storage infrastructure, leading to improved efficiency in a cost-effective manner. By using advanced storage solutions, businesses can optimize data placement, reduce storage footprint and improve overall resource efficiency. This results in reduced operational costs and improved return on investment.

 

Orchestrate data on Red Hat OpenShift

Deploy your hybrid cloud on an agile architecture that supports persistent and ephemeral storage for Red Hat® OpenShift®. Get full data and workload portability for your hybrid and multicloud environments.

Explore IBM Storage Fusion IBM Storage Fusion

Software-defined storage solution with flexible deployment options, which are designed as the data orchestration layer for Red Hat OpenShift environments.

IBM Storage Fusion HCI System

Purpose-built hardware delivery method for Red Hat OpenShift applications that facilitates faster deployments.

Flash Storage

Get market-leading performance, efficiency and cyber resilience while streamlining complexity across all environments.

Explore all IBM Storage FlashSystem arrays IBM Storage FlashSystem 5045

Software-defined storage solution with flexible deployment options, which are designed as the data orchestration layer for Red Hat OpenShift environments.

View product
IBM Storage FlashSystem 5200

A stunning enterprise-grade all-flash array cyberstorage offering with the greatest performance and capacity in a single rack unit.

View product
IBM Storage FlashSystem 7300

Powerful performance, expansive all-flash storage capacity and extensive connectivity without compromising resiliency.

View product
IBM Storage FlashSystem 9500

Enterprise-class all NVMe flash cyber storage platform for performance and capacity intensive workloads.

View product
Use Cases
Virtual machines on Red Hat OpenShift

IBM Fusion seamlessly integrates Windows and Linux VMs, enabling users to harness the benefits of containerization. This integration ensures data resilience and performance within virtualized infrastructures, optimizing application deployment processes and efficient data management in a hybrid cloud environment.


Multi-cluster support

IBM Fusion enables the creation of multiple OpenShift clusters within a single on-premises appliance, tailoring each cluster to specific workloads for reduced overall cost. It provides a unified view and control of clusters, enabling consistent deployment, monitoring and secure applications across the entire infrastructure. Clusters can be provisioned in as little as 30 minutes.


watsonx.data™ support

IBM Fusion accelerates AI workloads with watsonx.data and modernizes infrastructure with Red Hat OpenShift and on-premises data services. It delivers essential compute and acceleration for running queries, along with backup, disaster recovery, data cataloging, scalable performance and built-in security. With watsonx.data on Red Hat OpenShift, IBM Fusion provides a comprehensive solution for cost-effective innovation.


Storage data analytics

Faster storage analytics, faster time to insight. Process your data and gain deeper insights at lightning speed and with less latency, whether on-premises or in the cloud, using tools built with Flash Storage analytics.


Storage sustainability

Invest in energy-efficient, high-speed, dense data storage that makes a difference. FlashSystem devices use IBM FlashCore® Modules with computational storage compression capabilities providing storage consolidation and power supply efficiency differentiation. As your data grows, ensure that your energy shrinks.


Lights out data center

View all your data in one place in real time and rely on AI-driven data tiering. Powered by IBM Storage Virtualize software, FlashSystem makes it easy to manage and store data across all systems while modernizing your legacy storage capabilities.


More cyber resilience

Recover data quickly and without interruption in the event of a cyberattack. IBM Storage FlashSystem uses IBM Safeguarded Copy and IBM Cyber Vault to create air-gapped copies of data and restore production fast.


Resources Unlock the business value of hybrid cloud

The hybrid cloud platform advantage: A guiding star to enterprise transformation.

Outperforming businesses

Realize 2.5x value with a hybrid cloud platform approach

Modern data storage for a new era of IT

Learn how COVID has accelerated the move to hybrid cloud and containers and the advantages of IBM Storage for these new environments.

The key to enterprise hybrid cloud

An annual Forrester Consulting study commissioned by IBM

The total economic impact of IBM Spectrum Virtualize

Discover the benefits of storage virtualization for IBM FlashSystem®

Next steps

Discover how IBM hybrid cloud storage solutions can take your business to the next level. Schedule a no-cost 30-minute meeting with an IBM Storage representative.

More ways to explore Linux servers Documentation Support IBM Redbooks Support and services Global financing Education and training Community Business Partners