Atténuer les risques liés à la chaîne d’approvisionnement dans un monde post-pandémie
Intas Pharmaceuticals Ltd. accélère la livraison aux clients internationaux avec IBM, SAP et SUSE
Scientifique femme travaillant dans un laboratoire et utilisant un écran d’ordinateur

Pour livrer à temps ses clients dans le monde entier, Intas Pharmaceuticals Ltd. élabore une planification de la production en s’appuyant sur les données de vente de fin de mois de 48 filiales mondiales. Cependant, avec les processus manuels de clôture financière, il fallait souvent des semaines pour partager les informations nécessaires avec les équipes de fabrication, ce qui augmentait le risque de retards.

Pour poser les bases d’une chaîne d’approvisionnement agile pilotée par les données, Intas a migré vers SAP Business Suite optimisé par SAP HANA sur des serveurs IBM Power avec SUSE Linux Enterprise Server for SAP Applications (lien externe à ibm.com). La nouvelle plateforme fournit des données de fin de mois 67 % plus rapidement et permet ainsi à l’entreprise d’accélérer la planification, de réduire les retards de commandes de 25 % et d’atténuer le risque de perturbation de la chaîne d’approvisionnement.

Des professionnels de la santé dans 85 pays font confiance à Intas pour fournir des traitements médicamenteux de haute qualité. L’entreprise se développe rapidement, avec un taux de croissance annuel composé de 22 %, mais à mesure que sa portée s’élargit, les risques liés à la chaîne d’approvisionnement augmentent également.

Nikunj Thaker, directeur général des TI chez Intas, explique : « Comme de nombreux fabricants pharmaceutiques d’envergure mondiale, nous avons connu une perturbation importante de la chaîne d’approvisionnement en raison de la pandémie de COVID-19. Pour atténuer ces risques et que nos clients soient livrés dans les délais, il est essentiel de maintenir des niveaux de stock optimaux. »

Pour la planification de la production, Intas dépend d’un accès rapide aux données de vente. Depuis 11 ans, les 48 filiales d’Intas reposaient sur une instance unique de l’ERP de SAP pour gérer ces informations. Bien que de nombreux processus métier dans les filiales aient été intégrés, chaque entité possédait son propre plan de comptes, et la consolidation des données de vente de fin de mois prenait entre 10 et 15 jours, entraînant ainsi des retards de planification.

M. Thaker confirme : « Si nous parvenions à accélérer la planification, nous savions que nous pourrions réduire les retards de commandes et livrer plus rapidement aux clients internationaux. En premier lieu, il était essentiel de réduire le délai de clôture des comptes à la fin de chaque mois. »

Des processus plus rapides

 

Permet une clôture de fin de mois 67 % plus rapide

Réduction des retards

 

Contribue à une réduction des retards de commande de 25 %

Au cours des cinq mois où nous avons utilisé IBM Power, nous n’avons rencontré aucun problème technique avec la plateforme : les performances des applications SAP pour nos utilisateurs finaux ont été irréprochables. Nikunj Thaker, directeur général des technologies de l’information Intas Pharmaceuticals Ltd.
Consolidation des données, amélioration de la planification

Pour relever ce défi, Intas a décidé de passer à un plan de comptes mondial unique sur SAP Business Suite optimisé par SAP HANA. En appliquant l’analytique en mémoire de SAP HANA, l’entreprise a cherché à améliorer le contrôle et la visibilité des stocks mondiaux tout en réduisant le temps et les efforts nécessaires au processus de clôture de fin de mois.

« Nous avons constaté que le déploiement de SAP Business Suite optimisé par SAP HANA était le moyen le plus rapide d’améliorer nos capacités en matière de comptabilité financière et de chaîne d’approvisionnement », explique M. Thaker. « Avec SAP Business Suite, nous pouvons accéder aux capacités d’analytique riches et en temps réel de SAP HANA sans modifier les systèmes tiers de fabrication et de gestion de la qualité qui s’intègrent à notre plateforme ERP. En outre, le fait de passer dès maintenant à SAP Business Suite optimisé par SAP HANA va rationaliser notre transition prévue vers SAP S/4HANA à l’avenir ».

Afin d’offrir les performances, la fiabilité et la disponibilité nécessaires pour garantir un accès permanent aux nouvelles solutions SAP, Intas a choisi une infrastructure robuste basée sur les serveurs IBM Power et le stockage IBM FlashSystem.

« Lorsque nous avons évalué la solution IBM par rapport aux alternatives x86 et cloud public, nous avons constaté qu’aucun autre fournisseur n’offrait le même niveau de performance, de disponibilité et de rentabilité qu’IBM », se souvient M. Thaker. « Avec IBM Power, nous pouvons obtenir les mêmes performances que les plateformes x86 équivalentes avec moins de serveurs, ce qui nous permet d’optimiser nos dépenses en licences logicielles. »

Nous sommes extrêmement satisfaits des performances, de la fiabilité et de l’évolutivité de nos systèmes d’entreprise SAP exécutés sur les serveurs IBM Power et SLES pour les applications SAP. Nikunj Thaker, directeur général des technologies de l’information Intas Pharmaceuticals Ltd.

La nouvelle infrastructure comprend deux serveurs IBM Power H922 connectés au système de stockage sur disque IBM FlashSystem 5030, répliqués sur un centre informatique de secours lui-même configuré avec deux serveurs IBM Power H922 connectés à un réseau de stockage hybride IBM FlashSystem 5030H. L’entreprise utilise le logiciel IBM Spectrum Protect pour créer automatiquement des sauvegardes de son environnement de production, ce qui l’aide à protéger les données critiques.

Pour garantir des performances et une fiabilité maximales pour ses solutions stratégiques SAP Business Suite optimisées par SAP HANA, l’entreprise a choisi SUSE Linux Enterprise Server (SLES) pour ses applications SAP.

« Nous avons choisi SLES for SAP Applications comme système d’exploitation [OS] en raison de l’alliance stratégique entre SUSE, IBM et SAP », explique M. Thaker. « SLES for SAP Applications offre d’excellentes performances et une excellente fiabilité pour les workloads SAP HANA, ce qui nous donne la certitude que la plateforme répondra à nos exigences à long terme. »

Pour faciliter l’accès permanent aux données, Intas a configuré le nouvel environnement SAP en tant que cluster à haute disponibilité à l’aide de la technologie SUSE Linux Enterprise High Availability Extension incluse avec SLES for SAP Applications. En transférant de façon fluide les services de production vers le nœud de reprise après incident, l’entreprise peut effectuer de nombreuses tâches de maintenance de routine sans interrompre les services de l’entreprise.

Lorsque nous avons évalué la solution IBM par rapport aux alternatives x86 et cloud public, nous avons constaté qu’aucun autre fournisseur n’offrait le même niveau de performance, de disponibilité et de rentabilité qu’IBM. Avec IBM Power, nous pouvons obtenir les mêmes performances que les plateformes x86 équivalentes avec moins de serveurs, ce qui nous permet d’optimiser nos dépenses en licences logicielles. Nikunj Thaker, directeur général des technologies de l’information Intas Pharmaceuticals Ltd.

M. Thaker ajoute : « Avec SUSE Linux Enterprise High Availability Extension, nous avons considérablement réduit le temps d’arrêt requis pour les activités de maintenance d’envergure, telles que les mises à niveau des solutions SAP. Dans le passé, une mise à niveau du noyau impliquait huit heures de temps d’arrêt, alors que nous pouvons aujourd’hui terminer le travail et redémarrer les services de production en seulement trois heures, soit 63 % plus rapidement. »

À l’aide de l’outil de configuration « saptune » présent dans SLES for SAP Applications, Intas peut également accélérer de façon considérable le déploiement du système d’exploitation pour les nouvelles workloads SAP. M. Thaker confirme : « Si saptune n’existait pas, le provisionnement d’un nouveau service SAP nécessiterait un travail de configuration fastidieux du système d’exploitation. Grâce à l’outil SUSE, nous pouvons effectuer toutes les étapes de processus requises en quelques clics, ce qui réduit le délai de création de valeur des nouveaux services SAP.

Intas a fait appel à Silver Touch Technologies Ltd., un partenaire commercial d’IBM, pour implanter la nouvelle solution, qui est désormais hébergée, gérée et entretenue par un fournisseur de services d’infrastructure tiers. En sélectionnant une solution de cloud privé basée sur IBM Power et IBM FlashSystem, l’entreprise bénéficie de la flexibilité et de l’agilité d’un hyperscaler pour un coût opérationnel nettement inférieur à celui d’une plateforme de cloud public.

« Nous avons sélectionné Silver Touch, un partenaire commercial d’IBM, parce que nous avons travaillé avec eux dans le cadre de projets d’infrastructure précédents et que la collaboration avec leur équipe a toujours été extrêmement satisfaisante », explique M. Thaker. « Outre le fait d’être un partenaire commercial certifié d’IBM, Silver Touch a une solide expérience dans la gestion des workloads SUSE et SAP, et cette connaissance s’est particulièrement manifestée pendant l’implantation. Silver Touch nous a aidés à mettre en service la plateforme tout en douceur et à confier son exploitation quotidienne à un spécialiste de l’infrastructure.

Créer une chaîne d’approvisionnement pilotée par les données

Depuis sa migration vers SAP Business Suite optimisée par SAP HANA sur des serveurs IBM Power, Intas a commencé à constater des améliorations mesurables dans plusieurs processus métier. En particulier, l’entreprise a considérablement accéléré la clôture de fin de mois, ce qui permet un accès rapide aux données pour la planification de la production.

« Dans le passé, l’examen méticuleux des données de fin de mois de 48 filiales mondiales était un processus particulièrement éprouvant », souligne M. Thaker. « Chaque tâche individuelle de reporting prenait jusqu’à huit heures, après quoi nos équipes consolidaient manuellement les résultats. Aujourd’hui, nous avons réduit cette partie du workflow à une heure seulement. Au total, nous avons ramené la clôture de fin de mois à seulement cinq jours, soit une réduction d’environ 67 %. »

M. Thaker poursuit : « Envoyer plus rapidement les données de vente à nos équipes de planification nous a déjà permis de réduire nos retards de commandes de 25 %. Et à l’avenir, l’utilisation des capacités avancées de la chaîne d’approvisionnement de SAP Business Suite optimisée par SAP HANA nous permettra de réduire les retards et d’accélérer encore les livraisons ».

Intas mène ses activités sur une plateforme informatique robuste, et il sait que les services commerciaux SAP critiques sont exécutés sur une infrastructure conçue pour assurer une haute disponibilité. En outre, l’entreprise réduit à la fois la durée des temps d’arrêt prévus pour la maintenance et ses coûts d’infrastructure globaux.

« Au cours des cinq mois où nous avons utilisé IBM Power, nous n’avons rencontré aucun problème technique avec la plateforme : les performances des applications SAP pour nos utilisateurs finaux ont été irréprochables », confirme M. Thaker. « La combinaison du stockage, de la compression et de la déduplication d’IBM FlashSystem avec SAP HANA a également eu un impact très positif. Nous avons réduit la base de données de notre application SAP de 6 To à 780 Go, ce qui accélère nos workloads de protection des données et assure la sécurité des données vitales. »

Aujourd’hui, Intas dispose d’une plateforme résiliente capable de soutenir sa croissance et de faciliter sa transition vers SAP S/4HANA.

« Nous sommes extrêmement satisfaits des performances, de la fiabilité et de l’évolutivité de nos systèmes d’entreprise SAP exécutés sur les serveurs IBM Power et SLES pour les applications SAP » conclut M. Thaker. « Notre engagement avec IBM et Silver Touch a été une expérience formidable du début à la fin, et nous sommes impatients de travailler avec les deux organisations sur de futurs projets d’infrastructure. »

Logo Intas
À propos d’Intas Pharmaceuticals Ltd.

Intas (lien externe à ibm.com) est une société mondiale de premier plan intégrée verticalement spécialisée dans le développement, la fabrication et la commercialisation de formules pharmaceutiques. Présente dans 85 pays à travers le monde, la société dispose d’une solide infrastructure de vente, de marketing et de distribution en Amérique du Nord, en Europe, en Amérique centrale et latine, en Asie-Pacifique, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

À propos de Silver Touch Technologies Ltd.

Fondé en 1995, Silver Touch (lien externe à ibm.com), un partenaire commercial d’IBM, est un fournisseur de solutions informatiques qui se concentre sur l’adoption des technologies émergentes et la transformation numérique. L’entreprise est également spécialisée dans l’automatisation robotisée des processus (RPA), l’IA cognitive et d’autres technologies. Silver Touch possède des bureaux en Inde, au Royaume-Uni et aux États-Unis et compte plus de 2 000 clients de par le monde.

Passez à l’étape suivante

Pour en savoir plus sur les solutions IBM présentées dans cette étude de cas, veuillez contacter votre interlocuteur IBM habituel ou votre partenaire commercial IBM.

Lire le PDF Voir plus d’études de cas Groupe Bosch
Créer la croissance durable de demain
Lire l’étude de cas
Groupe Coop
Réduire le gaspillage alimentaire grâce à un marchandisage et une logistique ultra-durables
Lire l’étude de cas
Ecogas
Fournir des services numériques à des millions de clients du secteur de l'énergie pendant la pandémie et au-delà
Lire l’étude de cas
Mentions légales

© Copyright IBM Corporation 2023. IBM Corporation, New Orchard Road, Armonk, NY 10504

Produit aux États-Unis, mars 2023.

IBM, le logo IBM, IBM FlashSystem, IBM Spectrum et Power sont des marques commerciales ou des marques déposées d’International Business Machines Corporation, aux États-Unis et/ou dans d’autres pays. Les autres noms de produits et de services peuvent être des marques d’IBM ou d’autres sociétés. Une liste actuelle des marques d’IBM est disponible sur la page ibm.com/legal/copyright-trademark.

La marque déposée Linux est utilisée dans le cadre d’une sous-licence de la Fondation Linux, titulaire d’une licence exclusive de Linus Torvalds, propriétaire de la marque à l’échelle mondiale.

Les informations contenues dans le présent document étaient à jour à la date de sa publication initiale. Elles peuvent être modifiées sans préavis par IBM. Les offres mentionnées dans le présent document ne sont pas toutes disponibles dans tous les pays où la société IBM est présente.

Toutes les références clients mentionnées ou décrites illustrent la façon dont certains clients ont utilisé les produits IBM et précisent les résultats qu'ils ont pu obtenir. Les chiffres réels en termes de coûts environnementaux et de performances peuvent varier d'un client à l'autre en fonction de la configuration et des conditions de fonctionnement. En général, les résultats attendus ne peuvent pas être garantis, car les résultats de chaque client dépendent entièrement des systèmes du client et des services commandés. LES INFORMATIONS CONTENUES DANS LE PRÉSENT DOCUMENT SONT FOURNIES « EN L'ÉTAT », SANS AUCUNE GARANTIE EXPLICITE OU IMPLICITE, NOTAMMENT SANS AUCUNE GARANTIE DE QUALITÉ MARCHANDE, D'ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER ET TOUTE GARANTIE OU CONDITION D'ABSENCE DE CONTREFAÇON. Les produits IBM sont garantis conformément aux dispositions des contrats qui régissent leur utilisation.

© 2023 SAP SE. Tous droits réservés. SAP, R/3, SAP NetWeaver, Duet, PartnerEdge, ByDesign, SAP BusinessObjects Explorer, StreamWork, SAP HANA et d’autres produits et services SAP mentionnés dans la présente étude de cas, ainsi que leurs logos respectifs, sont des marques commerciales ou des marques déposées de SAP SE en Allemagne et dans d’autres pays. Ces éléments sont fournis par SAP SE ou une société affiliée à SAP à titre informatif uniquement, sans condition ni garantie d’aucune sorte, et SAP SE ou ses sociétés affiliées ne peuvent être tenues responsables des erreurs ou omissions concernant les éléments. Ce document, ou toute présentation connexe, ainsi que la stratégie de SAP SE ou de ses sociétés affiliées et les développements futurs possibles, les produits et/ou les orientations et fonctionnalités de la plateforme sont tous susceptibles d’être modifiés et peuvent l’être par SAP SE ou ses sociétés affiliées à tout moment et pour quelque raison que ce soit, sans préavis.

Mitigating supply chain risks in a post-pandemic world
Intas Pharmaceuticals Ltd. enables faster delivery to global clients with IBM, SAP and SUSE
Female scientist working in the lab, using a computer screen

To deliver on time to clients around the world, Intas Pharmaceuticals Ltd. relies on month-end sales data from 48 global subsidiaries for production planning. However, manual financial closing processes meant it often took weeks to share the necessary insights with manufacturing teams—increasing the risk of delays.

To lay the foundations for an agile, data-driven supply chain, Intas moved to SAP® Business Suite powered by SAP HANA® running on IBM® Power® servers with SUSE Linux® Enterprise Server for SAP Applications (link resides outside of ibm.com). The new platform delivers month-end data 67% faster, enabling the company to accelerate planning, shrink order backlogs by 25% and mitigate the risk of supply chain disruption.

Medical professionals in 85 countries trust Intas to deliver high-quality drug therapies. The company is expanding rapidly, with a 22% compound annual growth rate—but as its reach widens, so do its supply chain risks.

Nikunj Thaker, General Manager Information Technology at Intas, explains: “Like many global pharmaceutical manufacturers, we’ve experienced increased supply chain disruption in the wake of the COVID-19 pandemic. To mitigate those risks and deliver to our clients on time, it’s crucial to maintain optimal inventory levels.”

For production planning, Intas depends on timely access to sales data. For 11 years, all 48 Intas subsidiaries relied on a single instance of SAP ERP to manage this information. Although many business processes across the subsidiaries were integrated, each entity had its own chart of accounts, and consolidating month-end sales data took between 10 and 15 days, leading to planning delays.

Thaker confirms: “If we could accelerate planning, we knew we could reduce order backlogs and deliver to global clients faster going forward. First, it was essential to cut the lead time for closing our books at the end of each month.”

Faster processes

 

Enables 67% faster month-end closing

Reduction in backlog

 

Contributes to 25% reduction in order backlog

In the five months we’ve been live with IBM Power, we haven’t experienced a single technical issue with the platform—SAP application performance for our end users has been flawless. Nikunj Thaker General Manager Information Technology Intas Pharmaceuticals Ltd.
Consolidating data, enhancing planning

To solve the challenge, Intas decided to move to a single global chart of accounts on SAP Business Suite powered by SAP HANA. By applying in-memory analytics from SAP HANA, the company targeted greater control and visibility of global inventory while reducing the time and effort involved in the month-end closing process.

“We saw that deploying SAP Business Suite powered by SAP HANA was the fastest way to enhance our financial accounting and supply chain capabilities,” says Thaker. “With SAP Business Suite, we can access the rich, real-time analytics capabilities of SAP HANA without making changes to the third-party manufacturing and quality management systems that integrate with our ERP platform. In addition, moving to SAP Business Suite powered by SAP HANA now will streamline our planned transition to SAP S/4HANA in the future.”

To deliver the performance, reliability and availability to help ensure always-on access to the new SAP solutions, Intas selected a robust infrastructure based on IBM Power servers and IBM FlashSystem® storage.

“When we evaluated the IBM solution against x86 and public cloud alternatives, we found that no other vendor offered the same level of performance, availability and cost-efficiency as IBM,” recallsThaker. “With IBM Power, we can gain the same performance as equivalent x86 platforms with fewer servers, which allows us to optimize our software licensing spend.”

We are extremely pleased with the performance, reliability and scalability of our SAP business systems running on IBM Power servers and SLES for SAP Applications. Nikunj Thaker General Manager Information Technology Intas Pharmaceuticals Ltd.

The new infrastructure comprises two IBM Power H922 servers connected to all-flash IBM FlashSystem 5030 storage, replicated to a disaster recovery site configured with a further two IBM Power H922 servers connected to a hybrid IBM FlashSystem 5030H storage array. The company uses IBM Spectrum® Protect software to create backups of its production environment automatically, helping it to safeguard mission-critical data.

To help ensure maximum performance and reliability for its mission-critical SAP Business Suite powered by SAP HANA solutions, the company selected SUSE Linux Enterprise Server (SLES) for SAP Applications.

“We selected SLES for SAP Applications as our operating system [OS] because of the close strategic alliance between SUSE, IBM and SAP,” Thaker explains. “SLES for SAP Applications offers excellent performance and reliability for SAP HANA workloads, which gives us confidence that the platform will satisfy our long-term requirements.”

To support always-on data access, Intas has configured the new SAP environment as a high-availability cluster using the SUSE Linux Enterprise High Availability Extension technology included with SLES for SAP Applications. By seamlessly shifting production services to the disaster recovery node, the company can perform many routine maintenance tasks without interrupting business services.

When we evaluated the IBM solution against x86 and public cloud alternatives, we found that no other vendor offered the same level of performance, availability and cost-efficiency as IBM. With IBM Power, we can gain the same performance as equivalent x86 platforms with fewer servers, which allows us to optimize our software licensing spend. Nikunj Thaker General Manager Information Technology Intas Pharmaceuticals Ltd.

Thaker adds: “With SUSE Linux Enterprise High Availability Extension, we have greatly reduced the downtime window required for bigger maintenance activities, such as SAP solution upgrades. In the past, a kernel upgrade involved eight hours of downtime, but today we can complete the work and restart production services in just three hours—63% faster.”

Using the saptune configuration tool in SLES for SAP Applications, Intas can also greatly accelerate OS deployment for new SAP workloads. Thaker confirms: “If we didn’t have saptune, then provisioning a new SAP service would require time-consuming OS configuration work. Thanks to the SUSE tool, we can perform all the required process steps with a couple of clicks—cutting time to value for new SAP services.”

Intas engaged IBM Business Partner Silver Touch Technologies Ltd. to implement the new solution, which is now hosted, managed and maintained by a third-party infrastructure service provider. By selecting a private cloud solution based on IBM Power and IBM FlashSystem, the company gains the flexibility and agility of a hyperscaler for a significantly lower operational cost than a public cloud platform.

“We selected IBM Business Partner Silver Touch because we have worked with them on previous infrastructure projects, and we’ve always had excellent experiences with their team,” says Thaker. “As well as being a certified IBM Business Partner, Silver Touch has strong experience in managing SUSE and SAP workloads, and that knowledge shone through during the implementation. Silver Touch helped us achieve a smooth go live, and seamlessly transition the day-to-day operation of the platform to a third-party infrastructure specialist.”

Building a data-driven supply chain

Since moving to SAP Business Suite powered by SAP HANA on IBM Power servers, Intas has begun to unlock measurable improvements across multiple business processes. In particular, the company has greatly accelerated month-end closing, delivering timely data access for production planning.

“In the past, combing through month-end data from 48 global subsidiaries was a painstaking process,” Thaker comments. “Each individual reporting job took up to eight hours to complete, after which our teams would manually consolidate the results—but today, we’ve cut that entire part of the workflow down to just one hour. In total, we’ve shrunk month-end closing to just five days, a reduction of approximately 67%.”

Thaker continues: “Sending sales data to our planning teams faster has already allowed us to cut down our order backlog by 25%. And in the future, using the advanced supply chain capabilities of SAP Business Suite powered by SAP HANA will allow us to reduce delays and speed up deliveries further still.”

Intas is driving its business on a robust IT platform, giving the company peace of mind that mission-critical SAP business services are running on an infrastructure that is designed for high availability. In addition, the company is reducing both the duration of planned downtime for maintenance and its overall infrastructure costs.

“In the five months we’ve been live with IBM Power, we haven’t experienced a single technical issue with the platform—SAP application performance for our end users has been flawless,” confirms Thaker. “The combination of IBM FlashSystem storage and data compression and deduplication with SAP HANA has also had a very positive impact. We’ve reduced our SAP application database from 6 TB to 780 GB, which accelerates our data protection workloads and helps keep vital data safe.”

Today, Intas has a resilient platform to support its fast-growing business, and a smooth path for its future move to SAP S/4HANA®.

“We are extremely pleased with the performance, reliability and scalability of our SAP business systems running on IBM Power servers and SLES for SAP Applications,” concludes Thaker. “Our engagement with IBM and Silver Touch was a great experience from beginning to end, and we look forward to working with both organizations on future infrastructure projects.”

Intas logo
About Intas Pharmaceuticals Ltd.

Intas (link resides outside of ibm.com) is a leading, vertically integrated global pharmaceutical formulation development, manufacturing and marketing company. Present in 85 countries worldwide, the company has a robust sales, marketing and distribution infrastructure in North America, Europe, Central and Latin America, Asia Pacific, the Middle East and North Africa.

About Silver Touch Technologies Ltd.

Established in 1995, IBM Business Partner Silver Touch (link resides outside of ibm.com) is an IT solutions provider that focuses on the adoption of emerging technologies and digital transformation. The company specializes in robotic process automation (RPA), AI, cognitive and other technologies. Silver Touch has offices in India, the UK and the US serves more than 2,000 clients around the world.

Take the next step

To learn more about the IBM solutions featured in this story, please contact your IBM representative or IBM Business Partner.

Read the PDF View more case stories Bosch Group
Building tomorrow’s sustainable growth
Read the case study
Coop Group
Cutting food waste through ultra-sustainable merchandizing and logistics
Read the case study
Ecogas
Delivering digital services to millions of energy customers during the pandemic and beyond
Read the case study
Legal

© Copyright IBM Corporation 2023. IBM Corporation, New Orchard Road, Armonk, NY 10504

Produced in the United States of America, March 2023.

IBM, the IBM logo, IBM FlashSystem, IBM Spectrum, and Power are trademarks or registered trademarks of International Business Machines Corporation, in the United States and/or other countries. Other product and service names might be trademarks of IBM or other companies. A current list of IBM trademarks is available on ibm.com/legal/copyright-trademark.

The registered trademark Linux® is used pursuant to a sublicense from the Linux Foundation, the exclusive licensee of Linus Torvalds, owner of the mark on a world­wide basis.

This document is current as of the initial date of publication and may be changed by IBM at any time. Not all offerings are available in every country in which IBM operates.

All client examples cited or described are presented as illustrations of the manner in which some clients have used IBM products and the results they may have achieved. Actual environmental costs and performance characteristics will vary depending on individual client configurations and conditions. Generally expected results cannot be provided as each client's results will depend entirely on the client's systems and services ordered. THE INFORMATION IN THIS DOCUMENT IS PROVIDED “AS IS” WITHOUT ANY WARRANTY, EXPRESS OR IMPLIED, INCLUDING WITHOUT ANY WARRANTIES OF MERCHANTABILITY, FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE AND ANY WARRANTY OR CONDITION OF NON-INFRINGEMENT. IBM products are warranted according to the terms and conditions of the agreements under which they are provided.

© 2023 SAP SE. All rights reserved. SAP, R/3, SAP NetWeaver, Duet, PartnerEdge, ByDesign, SAP BusinessObjects Explorer, StreamWork, SAP HANA, and other SAP products and services mentioned herein as well as their respective logos are trademarks or registered trademarks of SAP SE in Germany and other countries. These materials are provided by SAP SE or an SAP affiliate company for informational purposes only, without representation or warranty of any kind, and SAP SE or its affiliated companies shall not be liable for errors or omissions with respect to the materials. This document, or any related presentation, and SAP SE’s or its affiliated companies’ strategy and possible future developments, products, and/or platform directions and functionality are all subject to change and may be changed by SAP SE or its affiliated companies at any time for any reason without notice.