Modernisation des centres de données avec IBM Turbonomic
Modernisez la gestion des centres de données grâce à l'allocation intelligente des ressources, à la prévision de la capacité et à la garantie automatisée des performances.
Voir la démo interactive Réserver une démo live
Illustration de la modernisation des centres de données
Il est temps d'adopter une stratégie de centre de données moderne

Avec la prolifération des plateformes de services cloud qui promettent plus d’élasticité et plus d’économies, beaucoup d’organisations mettent à jour leur infrastructure informatique et déplacent leurs charges de travail hors des centres de données sur site existants. Si les coûts de votre infrastructure de centre de données sont en hausse, si l’utilisation est en baisse et si le surdimensionnement est à la traîne, il est temps de repenser votre stratégie en matière de centre de données.

La plateforme IBM Turbonomic peut vous aider à réinventer le centre de données comme le héros nouvelle génération de votre écosystème. Le logiciel Turbonomic optimise automatiquement les niveaux de ressources de vos applications tout en s'adaptant dynamiquement à vos besoins métier en temps réel. Avec une stratégie de modernisation, vous obtenez un centre de données plus efficace et de meilleurs résultats commerciaux.
 

Automatisation de l’allocation des ressources applicatives

Placement de calcul continu Le logiciel Turbonomic analyse en permanence la demande des applications et les niveaux d'approvisionnement en ressources. Il génère des actions automatisables qui réduisent le risque de saturation des ressources, diminuent l’impact de la latence et utilisent en toute sécurité tout le matériel sans compromettre les performances.

Redimensionnement des VM Faites appel au redimensionnement pour augmenter la densité en toute sécurité et éviter les conflits de ressources dus à une allocation surdimensionnée. Pour le dimensionnement approprié des machines virtuelles (VM), le logiciel Turbonomic prend en compte la mémoire virtuelle de la VM, le CPU, le stockage, les IOPS et la latence, ainsi que la demande sur l'ensemble de la pile.
Placement de stockage continu Le logiciel Turbonomic comprend l’expérience que chaque charge de travail obtient du stockage, et la relation entre le stockage et la disponibilité et la performance de la matrice sous-jacente. Cela permet au logiciel d’optimiser l’unité de stockage en déplaçant les données au niveau de la couche de virtualisation sans nuire aux performances ni forcer une reconfiguration de la matrice elle-même.

Gestion proactive de la capacité Le logiciel Turbonomic utilise une vue précise de l’environnement en temps réel pour simuler les changements que vous définissez, comme la quantité d’infrastructure physique nécessaire pour soutenir la croissance ou la migration des charges de travail. Grâce à l’optimisation et à l’automatisation continues du centre de données, vous pouvez effectuer toutes les simulations dont votre équipe peut rêver.

Superclusters optimisés À un moment donné, vos clusters de serveurs ne disposent probablement pas d’une quantité équilibrée d’espace libre. Pour remédier à cela, le logiciel Turbonomic vous permet de créer des « superclusters », ou des pools virtuels qui débloquent la quantité totale de ressources cumulées en permettant aux charges de travail de se déplacer entre les clusters lorsque la demande augmente. Cela apporte plus d’élasticité, de meilleures performances et une meilleure économie du cloud, directement dans votre centre de données.

Principaux résultats

Mettre le temps de fonctionnement du centre de données en pilotage automatique
  • Découvrez toutes les interdépendances entre les applications et l’infrastructure, identifiez les goulots d’étranglement de manière proactive et automatisez les actions correctives pour améliorer les performances et la disponibilité

  • Accélérez la prise de décisions pour les équipes chargées de la fiabilité des sites et des opérations : de quelques jours à quelques secondes

  • Gérez à la fois la virtualisation existante et les microservices de nouvelle génération via une interface unique.

Automatiser l’optimisation des ressources informatiques en temps réel
  • Améliorez l’efficacité et augmentez la densité de l’infrastructure grâce à des analyses pilotées par l’IA adaptées aux applications

  • Optimisez les ressources informatiques en temps réel et grâce à des scénarios hypothétiques avancés de planification de la capacité

  • Éliminez le surprovisionnement et automatisez le dimensionnement des opérations en fonction des cycles de votre entreprise

Aligner les équipes chargées du centre de données et des applications grâce à une automatisation transparente
  • Éliminez la complexité grâce à un modèle unifié de l’état des applications et de l’infrastructure 

  • Comblez le fossé entre les équipes chargées de l’infrastructure et les équipes chargées des applications grâce à une vue explicable et vérifiable de la prise de décision en matière de ressources informatiques sur la base de chaque composant d’application

  • Améliorez la productivité de la « cellule de crise » en utilisant les mesures correctives spécifiques et l’automatisation transparente de Turbonomic à n’importe quel niveau de votre pile application-infrastructure

Intégration transparente

 

Turbonomic s’intègre de façon fluide et sans agent à vos technologies de centre de données existantes et de nouvelle génération, permettant une découverte automatique et une création de valeur rapides :

Voir toutes les intégrations technologiques
Consolidation des centres de données

Pourquoi consolider ?

De nombreuses raisons justifient la consolidation du matériel de centre de données et le choix d'une optimisation plus large des centres de données, notamment pour réaliser des économies, améliorer l'efficacité et renforcer la sécurité. En d'autres termes, avec moins de matériel, il y a moins de composants à acheter, à entretenir, à gérer et à surveiller.De plus, un centre de données amélioré peut vous préparer à une transformation numérique plus réussie.

Que votre organisation cherche à consolider les centres de données pour une migration prochaine vers le cloud, à effectuer une consolidation au sein d'un environnement de cloud privé, public, hybride ou multicloud existant ou à améliorer son efficacité sur site, la plateforme Turbonomic peut vous aider à accélérer le processus. Le logiciel Turbonomic planifie la transformation de votre centre de données pour vous, et garantit le maintien des performances des applications stratégiques tout au long du processus.

Réserver une démo live

Découvrez comment Turbonomic peut vous aider à réinventer votre centre de données.

Planification

Nos plans aident les organisations à comprendre quel matériel elles peuvent ou doivent conserver. Pour la planification, le logiciel Turbonomic prend en compte l'efficacité de différents calendriers matériels et plans d'amortissement, en insérant des étiquettes qui indiquent la date d'expiration du crédit-bail. Dans le cas d'une consolidation de centre de données, les organisations commencent généralement par réduire le nombre d'hôtes, puis le nombre de centres de données. Nous proposons des plans pour les deux processus :

Plan d'optimisation sur site

  • Ce plan permet aux utilisateurs de faire évoluer ou de déplacer des machines virtuelles et de consolider le matériel.

Plan d'actualisation du matériel

  • Ce plan permet aux utilisateurs de connaître le nombre de nouveaux hôtes dont ils auront besoin lors de leur mise à niveau.

Plan de mise hors service des hôtes

  • Ce plan permet aux utilisateurs de déterminer s'ils peuvent conserver leur charge actuelle en arrêtant un hôte.

Avant de choisir un plan, les organisations devraient envisager de redimensionner les charges de travail de test et de développement pour tirer le meilleur parti de leur matériel.

Exécution

La consolidation vise à minimiser les temps d’arrêt et à optimiser l’utilisation du matériel et des ressources du centre de données. Une fois la consolidation effectuée sur un nombre d’hôtes réduit, vous souhaiterez peut-être également réduire le nombre de centres de données. En créant les stratégies appropriées pour fusionner les clusters (même entre les serveurs vCenter et les centres de données), les machines virtuelles peuvent être migrées à chaud vers leur nouvelle destination. 

Plan de fusion des clusters

  • Ce plan permet aux utilisateurs de créer un supercluster pour tirer le meilleur parti de leur matériel.

Plan de migration des machines virtuelles

  • Ce plan permet aux utilisateurs de déplacer des machines d’un cluster à un autre.

Étant donné que nous pouvons compter sur l'automatisation alimentée par l'IA d'IBM Turbonomic pour garantir les performances des applications 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, notre équipe peut désormais concentrer ses efforts sur la mise en œuvre d'initiatives stratégiques plutôt que de gérer les incidents. Porsche Waddell Responsable des serveurs et du stockage BBC Studios Lire l’étude de cas
Cas d’utilisation connexes Automatisation FinOps

La plateforme Turbonomic permet une optimisation continue que vous pouvez automatiser en toute sécurité. Cela en fait une plateforme idéale pour les opérations cloud et les équipes d’ingénierie qui adoptent une approche FinOps pour réduire les dépenses, garantir les performances et maximiser la valeur métier.

Informatique durable

La plateforme Turbonomic utilise l'automatisation intelligente pour augmenter l'utilisation, réduire les coûts énergétiques et les émissions de carbone, et promouvoir la durabilité.

Optimisation des coûts du cloud

Utilisez les solutions d'automatisation basée sur l'IA et d'optimisation des coûts du cloud de la plateforme Turbonomic pour garantir en permanence les performances des applications (traditionnelles et cloud natives) et optimiser les coûts liés à l'infrastructure de cloud.

Il est temps de mettre le Turbo

Commencez votre parcours vers des applications performantes en continu tout en réduisant les coûts de manière sécurisée.

Essayer Turbonomic gratuitement Réserver une démo live
Autres moyens d’information Documentation Éducation Communauté Tarification Ressources

IT automation Turbonomic Data center modernization with IBM Turbonomic
Modernize data center management with intelligent resource allocation, capacity planning and automated performance assurance
Explore the interactive demo Book a live demo
Data center modernization illustration
It’s time for a modern data center strategy

With the proliferation of cloud service platforms promising greater elasticity and savings, many organizations are updating their IT infrastructure and moving workloads out of existing on-prem data centers. If your data center infrastructure costs are up, utilization is down, and overprovisioning is sideways, it’s time to rethink your data center strategy.

The IBM® Turbonomic® platform can help you reimagine the data center as the next-gen hero of your ecosystem. Turbonomic software automatically optimizes your applications’ resourcing levels while dynamically scaling with business needs in real time. With a modernization strategy you get a more efficient data center and better business outcomes.
 

Automating application resourcing

Continuous compute placement Turbonomic software continuously analyzes app demand and resource supply levels. It generates automatable actions that reduce the potential for resource congestion, reduce the impact of latency, and safely use all hardware without putting performance at risk.

VM rightsizing Use rightsizing to safely increase density and avoid resource contention from oversized allocation. When appropriately sizing virtual machines (VMs), Turbonomic software considers VM virtual memory, CPU, storage, IOPS and latency, as well as demand across the stack.
Continuous storage placement Turbonomic software understands the experience each workload gets from storage, and the relationship storage has to the availability and performance of the underlying array. This enables the software to optimize the storage device by moving data at the virtualization layer without disrupting performance or forcing a reconfiguration of the array itself.

Proactive capacity management Turbonomic software uses an accurate view of the real-time environment to simulate changes you define, such as how much physical infrastructure is needed to support growth or migrate workloads. With continuous data center automation and optimization in place, you can run any simulation your team can dream up.

Optimized super clusters At any given time, your server clusters probably don’t have a balanced amount of free space. To combat that, Turbonomic software enables you to create “super clusters,” or virtual pools that unlock the total cumulative resource amount by allowing workloads to move between clusters when demand increases. This delivers more elasticity, better performance and improved cloud economics right in your data center.

Key outcomes

Put data center uptime on autopilot
  • Understand all interdependencies between applications and infrastructure, proactively identify bottlenecks and automate corrective actions to enhance performance and availability

  • Accelerate decision making for your site reliability and operations teams from days down to seconds

  • Manage legacy virtualization and next-generation microservices through a single pane-of-glass

Automate real-time IT resource optimization
  • Enhance efficiency and increase infrastructure density with AI-driven, application-aware analytics

  • Optimize IT resources both in real time and through advanced “what if?” capacity planning scenarios

  • Eliminate over-provisioning and automate rightsizing operations aligned to your business cycles

Align data center and application teams with transparent automation
  • Eliminate complexity with a unified model of application and infrastructure health

  • Bridge the gap between infrastructure and applications teams with an explainable, auditable view of IT resource decision making on a per application component basis

  • Make “war room” productive leveraging Turbonomic’s specific remediating actions and transparent automation at any level of your application-infrastructure stack

Seamless integrations

 

Turbonomic seamlessly and agentlessly integrates with your legacy and next-generation data center technologies, enabling rapid auto-discovery and time-to-value:

See all technology integrations
Data center consolidation

Why consolidate?

There are many reasons to consolidate data center hardware and move toward broader data center optimization including cost savings, improved efficiency and greater security. Simply put, with less hardware there is less to purchase, maintain, manage and monitor. Plus, an improved data center can set you up for a more successful digital transformation.

Whether your organization is looking to consolidate data centers for an upcoming cloud migration, consolidate within an existing private, public, hybrid cloud or multicloud environment or be more efficient on-premises, the Turbonomic platform can help accelerate the process. Turbonomic software plans out your data center transformation for you and helps ensure the performance of mission-critical applications throughout the process.

Book a live demo

Discover how Turbonomic can help you reimagine your data center.

Planning

Our plans help organizations understand what hardware they can or should keep. In planning, Turbonomic software takes the efficiencies of different hardware and depreciation schedules into account, plugging in tags to indicate when leases expire. With a data center consolidation, organizations generally start by consolidating onto fewer hosts, and then consolidate to fewer data centers. We offer plans for both processes:  

Optimize on-prem plan

  • This plan allows users to scale or move virtual machines and consolidate hardware.

Hardware refresh plan

  • This plan allows users to see how many new hosts they will need when they upgrade. 

Host decommission plan

  • This plan allows users to see whether they can support their current load if they shut down a host.

Before choosing a plan, organizations should consider resizing test/dev to get more out of their hardware.

Execution

Consolidation aims to minimize downtime and optimize data center hardware and resource usage. Once you’ve consolidated onto fewer hosts, you might want to move to fewer data centers. By creating the appropriate policies to merge clusters (even between vCenters and data centers), virtual machines can be live migrated to their new destination. 

Merge clusters plan

  • This plan allows users to create a supercluster to leverage their hardware.

Virtual machine migration plan

  • This plan allows users to move machines from one cluster to another.

Because we are able to rely on IBM Turbonomic’s AI-powered automation to assure application performance 24x7, our team can now focus their efforts on pursuing strategic initiatives rather than fighting fires. Porsche Waddell Server and Storage Manager BBC Studios Ready the case study
Related use cases FinOps automation

The Turbonomic platform provides continuous optimization that you can safely automate. This makes it an ideal platform for cloud operations and engineering teams adopting FinOps to reduce spend, ensure performance and maximize business value.

Sustainable IT

The Turbonomic platform uses intelligent automation to increase utilization, reduce energy costs and carbon emissions, and promote sustainability.

Cloud cost optimization

Use the Turbonomic platform’s AI-powered automation and cloud cost optimization solutions to continuously help ensure application performance (both traditional and cloud-native) and optimize cloud infrastructure costs.

It’s time you Turbo

Start your journey to continuous application performance while safely reducing cost.

Try Turbonomic for free Book a live demo
More ways to explore Documentation Education Community Pricing Resources