Sécurité des données avec IBM Security Guardium Insights
Centralisez et simplifiez la sécurité des données dans votre environnement de cloud hybride
Découvrez pourquoi la solution Guardium® fait partie des leaders Réserver une démonstration gratuite en direct
Compilation de différents composants dans le logiciel IBM Security Guardium Insights
Sécurité et protection des données partout où elles se trouvent

Protéger les données d'une entreprise n'a rien de simple, surtout lorsqu'elles sont réparties entre plusieurs clouds, applications et zones géographiques. La croissance des données dans les environnements cloud rend de plus en plus complexe l'identification des informations sensibles. Parallèlement, le coût des violations de données continue de s'envoler, avec des conséquences financières dévastatrices qui paraissent sans fin, sans parler des problèmes de réputation. Naviguer dans le réseau complexe des normes de conformité et de protection de la vie privée rend la protection des données encore plus complexe. Pour relever efficacement ces défis, les organisations doivent disposer d'une stratégie globale qui englobe la détection précoce des risques, l'application des politiques et la protection des données en mouvement et au repos. L'automatisation est devenue un outil essentiel, rationalisant la protection des données et les processus de remédiation.

IBM Security Guardium Insights est conçu pour simplifier et rationaliser vos efforts de sécurité des données dans l'environnement de cloud hybride. En mettant en place Guardium Insights, les organisations peuvent renforcer leur confiance dans leurs politiques de sécurité des données tout en favorisant une plus grande productivité des équipes avec une visibilité accrue. Vous pouvez découvrir l’ensemble des avantages de Guardium Insights dans une démonstration en direct.  

Cyberwebinaire

Gérer l’hébergement des données : mesures essentielles pour la conformité de l’entreprise

Rapport spécial

Consultez le X-Force Threat Intelligence Index 2024 pour en savoir plus sur les tactiques des attaquants et les recommandations pour protéger les identités.

Pourquoi Guardium Les violations de données sont coûteuses et restent difficiles à identifier pour les entreprises. Cela souligne le besoin d'une solution complète de sécurité des données. Obtenir le rapport 2023 sur le coût d’une violation de données 183 USD

coût par enregistrement d'une violation de données 

33 %

des violations ont été identifiées par les équipes et les outils de sécurité interne des organisations

51 %

% des organisations augmentent  leurs investissements en matière de sécurité après une violation

Cas d’utilisation
Un processus de découverte et de classification de vos données

Les informations sensibles peuvent résider dans des référentiels de données structurés et non structurés, notamment les bases de données, les entrepôts de données, les plateformes Big Data et les environnements cloud. Les solutions de découverte de données et de classification automatisent le processus d'identification des informations sensibles, ainsi que l'évaluation et la correction des vulnérabilités. 


Contrôle de l'activité des données et des fichiers

Les outils de surveillance de l'activité des fichiers analysent les habitudes d'utilisation des données, ce qui permet aux équipes de sécurité de savoir qui accède aux données, de repérer les anomalies et d'identifier les risques. Le blocage dynamique et l'alerte peuvent également être mis en œuvre pour les modèles d'activité anormaux. 


Analyse des risques

Ces solutions simplifient le processus de détection et d'atténuation des vulnérabilités comme les logiciels obsolètes, les erreurs de configuration ou les mots de passe faibles, et peuvent également identifier les sources de données les plus exposées. 

Production de rapports de conformité

Les solutions complètes de protection des données dotées de capacités de reporting automatisé peuvent fournir un référentiel centralisé pour les pistes d'audit de conformité à l'échelle de l'entreprise.

Fonctionnalités de sécurité de Guardium Insights
Conservation des données Guardium Insights s’attaque aux défis inhérents aux solutions traditionnelles de sécurité et de conformité des données en fournissant un hub centralisé qui permet de contrôler et de maintenir la sécurité des données et les données d’audit pendant des périodes prolongées. Contrairement à d'autres outils disponibles sur le marché, Guardium Insights permet aux spécialistes de la sécurité des données de stocker les données aussi longtemps que nécessaire, afin de pouvoir générer des rapports détaillés pour les auditeurs et d’appliquer l’analyse de la sécurité des données à des périodes plus longues afin d’identifier les menaces.

Analyse avancée Guardium Insights utilise des outils d’analyse avancés pour aider les équipes de sécurité des données à découvrir les zones à risques, les détournements potentiels d’applications, et à établir des modèles pour les menaces émergentes. L'Analytics Engine de Guardium Insights apprend quelles opérations et quels modèles d’interaction de données sont normaux pour une organisation donnée, puis aide à identifier les comportements suspects, les fraudes potentielles et les activités liées aux menaces en temps quasi réel.

Rapports prédéfinis personnalisables Pour simplifier les activités clés des équipes de la sécurité des données, Guardium Insights inclut des rapports de sécurité et d’audit des données prédéfinis liés à des cas d’utilisation tels que l’activité des utilisateurs, les comptes inactifs, la santé du déploiement, les attaques par force brute, la santé des applications, les indicateurs de menaces internes, les activités des utilisateurs privilégiés, l’escalade des privilèges, la détection de connexion, le déni de service et plus encore.
Cela nous aide à rester en conformité avec nos processus de sécurité des données, et cela a fonctionné exceptionnellement bien pour nous dans tous nos environnements. Il s'agit d'un système très fiable et sûr. Rajat Gaur Conseiller Capgemini Invent Lire l’avis
Essais gratuits
Environnement de bac à sable Guardium Insights SaaS gratuit pendant 3 jours

Découvrez Guardium Insights grâce à un environnement de bac à sable gratuit pendant 3 jours, sans risque et sans engagement. Testez les fonctionnalités de protection et de conformité des données dans des scénarios concrets. Familiarisez-vous avec l’interface utilisateur et les options de personnalisation. Essayez-le dès aujourd’hui pour sécuriser l’avenir de votre entreprise.

Bac à sable IBM Security Guardium Insights SaaS Standard

Bac à sable IBM Security Guardium Insights SaaS Premium

Essai gratuit de Guardium Insights SaaS pendant 30 jours

Protégez vos données à l’ère numérique moderne avec IBM Security Guardium Insights SaaS. Bénéficiez d’un essai gratuit de 30 jours pour importer vos propres données, personnaliser l’environnement à votre guise et tester son efficacité. Inscrivez-vous dès maintenant et renforcez la confiance dans vos données surveillées.

Essai IBM Security Guardium Insights SaaS Standard

Essai IBM Security Guardium Insights SaaS Premium

Cas d’utilisation connexes Gestion de la posture en matière de sécurité des données (DSPM)

Vous souhaitez identifier les données cachées et leur circulation entre les applications ? Découvrez les capacités de Data Security Posture Management (DSPM) dans Guardium Insights.

Conformité des données

Vous avez besoin d’aide pour répondre aux exigences complexes de conformité des données ? Jetez un coup d’œil aux workflows faciles d’utilisation de Guardium Insights qui vous aident à répondre rapidement aux besoins de conformité.

Passez à l’étape suivante

Passez à l'étape suivante en explorant Guardium Insights en tant que solution de sécurité et de protection des données.  Essayez gratuitement avec un environnement de bac à sable gratuit pendant 3 jours ou engagez un expert pour discuter des options disponibles.

Essayer gratuitement Découvrir les éditions

Consultez les informations sur les options de Guardium Insights pour voir celle qui correspond le mieux à vos besoins.

Éditions d’IBM Security Guardium Insights
Découvrir la tarification

Consultez les tarifs et les options de déploiement pour déterminer quelle application répond le mieux à vos besoins métier.

Tarification d’IBM Security Guardium Insights
Réserver une démonstration gratuite en direct

Découvrez les fonctionnalités de Guardium Insights en action avec une démonstration en direct guidée par un expert Guardium.

Réserver une démonstration en direct de Guardium Insights

Security Guardium Insights Data security with IBM Security Guardium Insights
Centralize and simplify data security across your hybrid cloud environment
See why Guardium® is ranked a leader Book a free live demo
Compilation of different components within IBM Security Guardium Insights software
Data security and protection anywhere your data lives

Protecting enterprise data is no simple task, especially when it's distributed across multiple clouds, applications and geographies. Data growth within cloud environments makes it increasingly complex to identify where sensitive information resides. Simultaneously, the cost of data breaches continues to soar, with devastating financial and reputational consequences that seem to be never ending. Navigating the intricate web of compliance and privacy standards further heightens the complexity of data protection. To tackle these challenges effectively, organizations must have a comprehensive strategy that encompasses early risk detection, policy enforcement and the safeguarding of data in motion and at rest. Automation has emerged as a critical tool, streamlining data protection and remediation processes.

IBM Security® Guardium® Insights is designed to simplify and streamline your data security efforts across the hybrid cloud environment. By implementing Guardium Insights, organizations can increase their confidence in their data security policies while also fostering enhanced team productivity with increased visibility. You can discover the full spectrum of benefits that Guardium Insights can offer through a live demo.  

Webinar

Navigating Data Residency: Essential actions for enterprise compliance

Special report

Check out the X-Force Threat Intelligence Index 2024 for deeper insight into attackers’ tactics and recommendations to safeguard identities

Why Guardium Data breaches are expensive and remain challenging for enterprises to identify; this underscores the need for a comprehensive data security solution. Get the 2023 Cost of a Data Breach report USD 183

per-record cost of a data breach 

33%

of breaches were identified by the organizations’ internal security teams and tools

51%

percent of organizations are  increasing security investments after a breach

Use cases
Data discovery and classification

Sensitive information can reside in structured and unstructured data repositories, including databases, data warehouses, big data platforms and cloud environments. Data discovery and classification solutions automate the process of identifying sensitive information, as well as assessing and remediating vulnerabilities. 


Data and file activity monitoring

File activity monitoring tools analyze data usage patterns, enabling security teams to see who is accessing data, spot anomalies and identify risks. Dynamic blocking and alerting can also be implemented for abnormal activity patterns. 


Risk analysis

These solutions ease the process of detecting and mitigating vulnerabilities such as out-of-date software, misconfigurations or weak passwords, and can also identify data sources at greatest risk of exposure. 

Compliance reporting

Comprehensive data protection solutions with automated reporting capabilities can provide a centralized repository for enterprise-wide compliance audit trails.

Guardium Insights security features
Data retention Guardium Insights addresses challenges inherent in traditional data security and compliance solutions by providing a centralized hub for retaining and maintaining data security and audit data for extended periods. Unlike other tools on the market, Guardium Insights allows data security specialists to store data for as long as needed, so they can create detailed reports for auditors and apply data security analytics over a longer time frame to identify threats.

Advanced analytics Guardium Insights uses advanced analytics to help data security teams uncover areas of risk, emerging threat patterns and potential application hijacks. The analytics engine within Guardium Insights learns which operations and data interaction patterns are normal for a given organization, then helps identify suspicious behavior, potential fraud or threat-related activities in near real time.

Customizable, prebuilt reports To help simplify key activities for data security teams, Guardium Insights includes prebuilt data security and audit reports related to use cases such as user activity, dormant accounts, deployment health, brute force attacks, application health, insider threat indicators, privileged user activities, privilege escalation, connection detection, denial of service and more.
It helps keep us in compliance with our data security processes, and it has worked exceptionally well for us across all our environments. It is a very reliable and safe system to use. Rajat Gaur Consultant Capgemini Invent Read the review
Free trials
Guardium Insights SaaS free 3-day sandbox environment

Explore Guardium Insights with our free 3-day sandbox environment, risk-free and with no commitment. Test out the data protection and compliance features in real-world scenarios. Familiarize yourself with the user interface and customization options. Try it today to secure your organization's future.

IBM Security Guardium Insights SaaS Standard sandbox

IBM Security Guardium Insights SaaS Premium sandbox

Guardium Insights SaaS free 30-day trial

Protect your data in today's digital age with IBM Security Guardium Insights SaaS. Get a 30-day free trial to bring your own data, customize the environment to your liking, and test its effectiveness. Sign up now and gain confidence in your monitored data.

IBM Security Guardium Insights SaaS Standard trial

IBM Security Guardium Insights SaaS Premium trial

Related use cases Data Security Posture Management (DSPM)

Looking to identify shadow data and its movement across applications? Read about the Data Security Posture Management (DSPM) capabilities in Guardium Insights.

Data compliance

Looking for help to meet the complex data compliance requirements? Take a look at the easy-to-use workflows in Guardium Insights that help you meet compliance needs quickly.

Take the next step

Take the next step in exploring Guardium Insights as your data security and protection solution.  Try it for free with a free 3-day sandbox environment or engage an expert to discuss available options.

Try it for free Explore editions

See information on the Guardium Insights options to determine which is right for your needs.

IBM Security Guardium Insights editions
Explore pricing

See pricing and deployment options to determine which application is right for your business needs.

IBM Security Guardium Insights pricing
Book a free live demo

See the features of Guardium Insights in action with a live demo guided by a Guardium expert.

Book a live Guardium Insights demo