Accueil Case Studies Silver Egg Technology Adopter l’IA pour revitaliser le recrutement
Silver Egg Technology + IBM
rendu numérique watsonx.ai
Incapacité à trouver et à embaucher des candidats rapidement

Les percées dans le domaine de l’IA créeront d’énormes possibilités de rupture dans la manière dont les entreprises recrutent et embauchent. Pour Silver Egg Technology, fournisseur japonais de solutions de recommandation alimentées par l’IA, il était crucial de prendre les devants face à cette vague. Les petites entreprises ne disposent souvent pas du personnel RH adéquat pour filtrer les candidats et y répondre rapidement. Cela peut rendre le processus d’entretien et d’offre extrêmement lent et inefficace.

Un délai excessif pour « clôturer » les candidatures qualifiées signifie que de bonnes personnes peuvent passer entre les mailles du filet. De plus, les recruteurs peuvent répondre à ces difficultés en envoyant les meilleurs candidats ailleurs. Cela se traduit par une diminution de la qualité des embauches qui, à terme, a un impact sur la satisfaction des employés et des clients. En effet, trouver et embaucher les bonnes personnes constitue souvent le principal obstacle à la croissance et au succès continus d’une entreprise.

Amélioration du recrutement et accélération de l’embauche grâce à l’IA générative

Silver Egg s’est associé à IBM Client Engineering en exploitant IBM watsonx.ai™ pour examiner les CV des recruteurs afin de sélectionner les bons candidats. L’équipe IBM Client Engineering a reçu des exemples de CV et de descriptions d’emploi de la part de Silver Egg pour tester les performances de watsonx.ai dans le cadre de cette tâche.

Ces tests suggèrent que les grands modèles linguistiques (LLM) de watsonx.ai peuvent évaluer rapidement et équitablement les CV et signaler les candidats à fort potentiel. « Trouver les bonnes personnes pour les bons emplois est l’une des applications les plus importantes de notre technologie, déclare Tom Foley, fondateur et PDG de Silver Egg Technology. ProActive Support du Build Lab de IBM et l’accès à watsonx nous ont permis de construire, en l’espace de quelques semaines, un POC qui a galvanisé notre partie prenante autour des nouvelles opportunités passionnantes pour l’IA générative dans les ressources humaines. »

75 % des processus de recrutement plus rapides sont attendus <1 semaine délai prévu pour remettre des offres aux bons candidats
La volonté d’IBM de cultiver un écosystème de solutions d’IA d’entreprise basées sur sa plateforme d’IA fiable et sécurisée complète parfaitement notre stratégie de mise sur le marché. Nous comptons bien poursuivre notre coopération. Tom Foley fondateur et PDG Silver Egg Technology
Un processus de recrutement rationalisé

En lançant immédiatement le processus d’entretien et d’offre pour ces candidats, Silver Egg vise à réduire de 75 % le délai entre la réception d’un CV et l’offre. En obtenant des offres aux bons candidats en moins d’une semaine, ils espèrent améliorer la qualité du flux de candidats, recruter de meilleures personnes, créer un environnement de travail plus positif et stimulant et remettre Silver Egg sur la voie d’une croissance robuste. Silver Egg prévoit ensuite de comparer sa solution d’intelligence artificielle à des évaluations effectuées par des analystes humains. « La volonté d’IBM de cultiver un écosystème de solutions d’IA d’entreprise basées sur sa plateforme d’IA fiable et sécurisée complète parfaitement notre stratégie de mise sur le marché, conclut Foley. Nous comptons bien poursuivre notre coopération. »

Logo Silver Egg
Silver Egg Technology

Silver Egg (lien externe à ibm.com) est une société technologique de plus de 20 ans d’expérience dans la fourniture de services cloud de marketing Web basés sur l’IA qui permettent aux entreprises de servir leurs clients avec une personnalisation en temps réel. Ses principaux clients comprennent des sociétés de commerce électronique et de services Web qui proposent de multiples produits et contenus en ligne. Silver Egg est le fournisseur de logiciel en tant que service (SaaS) le plus recommandé au Japon, avec la plus grande part de marché japonaise en termes de volume de ventes. Elle est cotée dans la section Mothers de la Bourse de Tokyo.

watsonx.ai

Watsonx.ai permet aux entreprises de créer des solutions adaptées à leurs besoins spécifiques.

Découvrir watsonx.ai Voir plus d'études de cas
Mentions légales

© Copyright IBM Corporation 2023. IBM Corporation, New Orchard Road, Armonk, NY 10504

Produit aux États-Unis d’Amérique. Novembre 2023.

IBM, le logo IBM, watsonx et watsonx.ai sont des marques commerciales ou des marques déposées d’International Business Machines Corporation, aux États-Unis et/ou dans d’autres pays. Les autres noms de produits et de services sont des marques d’IBM ou d’autres sociétés. La liste actualisée de toutes les marques d’IBM est disponible à l’adresse ibm.com/legal/copyright-trademark.

Les informations contenues dans le présent document étaient à jour à la date de sa publication initiale. Elles peuvent être modifiées sans préavis par IBM. Les offres mentionnées dans le présent document ne sont pas toutes disponibles dans tous les pays où la société IBM est présente.

Toutes les références clients mentionnées ou décrites illustrent la façon dont certains clients ont utilisé les produits IBM et précisent les résultats qu'ils ont pu obtenir. Les chiffres réels en termes de coûts environnementaux et de performances peuvent varier d'un client à l'autre en fonction de la configuration et des conditions de fonctionnement. En général, les résultats attendus ne peuvent pas être garantis, car les résultats de chaque client dépendent entièrement des systèmes du client et des services commandés. LES INFORMATIONS CONTENUES DANS LE PRÉSENT DOCUMENT SONT FOURNIES « EN L’ÉTAT », SANS AUCUNE GARANTIE EXPLICITE OU IMPLICITE, NOTAMMENT SANS AUCUNE GARANTIE DE QUALITÉ MARCHANDE, D’ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER ET AUCUNE GARANTIE OU CONDITION D’ABSENCE DE CONTREFAÇON. Les produits IBM sont garantis conformément aux dispositions des contrats qui régissent leur utilisation.

Embracing AI to revitalize hiring
Silver Egg Technology + IBM
watsonx.ai digital rendering
Inability to find and hire candidates quickly

Breakthroughs in AI will create huge disruptive opportunities in how companies recruit and hire. For Silver Egg Technology, a Japan-based provider of AI-powered recommender solutions, getting out in front of this wave was crucial. Smaller companies often do not have the right HR personnel to screen and respond promptly to job applicants. This can make the interview and offer process painfully slow and inefficient.

An excessive time to “close” on qualified candidates means that good people can slip through the cracks. Moreover, recruiters may respond to these difficulties by sending the best candidates elsewhere. This results in a decrease in the quality of hires that ultimately impacts employee and customer satisfaction. Indeed, finding and hiring the right people is often the single biggest bottleneck to a company’s continued growth and success.

Enhanced recruitment and expedited hiring with generative AI

Silver Egg partnered with IBM® Client Engineering by leveraging IBM watsonx.ai™ to screen resumes from recruiters in order to help select the right job candidates. The IBM Client Engineering team received sample curriculum vitae and job descriptions from Silver Egg to test the performance of watsonx.ai on this task.

These tests suggest large language models (LLMs) from watsonx.ai can quickly and fairly evaluate resumes and flag high potential applicants. “Matching people to jobs is one of the most important applications of our technology,” says Tom Foley, Founder and CEO of Silver Egg Technology. “Proactive support from IBM’s Build Lab and access to watsonx.ai enabled us to build, within a few short weeks, a POC that galvanized our stakeholders around the exciting new opportunities for generative AI in Human Resources.”

75% faster hiring processes anticipated <1 week expected time to give offers to the right candidates
IBM’s commitment to cultivating an ecosystem of enterprise AI solutions based on their trustworthy and secure AI platform has proven highly complementary to our go-to-market strategy. We look forward to further cooperation. Tom Foley Founder and CEO Silver Egg Technology
A streamlined hiring process

By immediately initiating the interview and offer process for such candidates, Silver Egg aims to reduce the time from receipt of a resume to offer by as much as 75%. By getting offers to the right candidates in under a week, they expect to improve the quality of the candidate stream, hire better people, create a more positive and challenging work environment, and put Silver Egg back on a track to robust growth. Next, Silver Egg plans to benchmark their artificial intelligence solution against evaluations by human analysts. “IBM’s commitment to cultivating an ecosystem of enterprise AI solutions based on their trustworthy and secure AI platform has proven highly complementary to our go-to-market strategy,” Foley concludes. “We look forward to further cooperation.”

Silver Egg logo
Silver Egg Technology

Silver Egg (link resides outside of ibm.com) is a technology company with over 20 years of experience in providing AI-based web marketing cloud services that enable businesses to serve customers with real-time personalization. Its main customers include e-commerce and web service companies that deal with multiple products and contents online. Silver Egg is the most recommended Software as a Service (SaaS) provider in Japan, with the top Japanese market share by sales volume. It is listed on the Mothers section of the Tokyo Stock Exchange.

Watsonx.ai

Watsonx.ai is helping companies custom-build AI solutions to suit their specific needs.

Explore watsonx.ai View more case studies
Legal

© Copyright IBM Corporation 2023. IBM Corporation, New Orchard Road, Armonk, NY 10504

Produced in the United States of America. November 2023.

IBM, the IBM logo, watsonx, and watsonx.ai are trademarks or registered trademarks of International Business Machines Corporation, in the United States and/or other countries. Other product and service names might be trademarks of IBM or other companies. A current list of IBM trademarks is available on ibm.com/legal/copyright-trademark.

This document is current as of the initial date of publication and may be changed by IBM at any time. Not all offerings are available in every country in which IBM operates.

All client examples cited or described are presented as illustrations of the manner in which some clients have used IBM products and the results they may have achieved. Actual environmental costs and performance characteristics will vary depending on individual client configurations and conditions. Generally expected results cannot be provided as each client’s results will depend entirely on the client’s systems and services ordered. THE INFORMATION IN THIS DOCUMENT IS PROVIDED “AS IS” WITHOUT ANY WARRANTY, EXPRESS OR IMPLIED, INCLUDING WITHOUT ANY WARRANTIES OF MERCHANTABILITY, FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE AND ANY WARRANTY OR CONDITION OF NON-INFRINGEMENT. IBM products are warranted according to the terms and conditions of the agreements under which they are provided.