Höganäs Borgestad AB
S'appuyer sur une réputation mondiale d'excellence grâce à une infrastructure informatique puissante et centralisée
À l’intérieur d’une usine de fonderie avec des étincelles et de la fumée

Pour favoriser la collaboration tout en réduisant les coûts, le groupe Höganäs Borgestad, spécialiste des produits industriels, a pris la décision stratégique de fusionner ses entreprises en une seule marque. Avec l'aide d'Atea Sverige AB, le groupe a déployé IBM® FlashSystem® pour créer une infrastructure de données centralisée afin de prendre en charge cette transformation.

Défi

Höganäs Borgestad opère dans plusieurs pays. Pour accroître l'efficacité et maintenir une qualité exceptionnelle, l'organisation a décidé de créer une infrastructure informatique centralisée intergroupe.

Transformation

En collaboration avec Atea Sverige AB, Höganäs Borgestad a déployé IBM FlashSystem pour prendre en charge un nouveau paysage informatique virtualisé, répondant aux exigences des données d'une gamme diversifiée d'applications.

Résultats Le doublement
des performances de stockage, ce permet à Höganäs Borgestad de répondre plus rapidement aux clients
90 % d'économies de coûts
par rapport aux offres concurrentes avec des performances équivalentes
croissance multipliée par 2
de la taille de l'entreprise pourrait être absorbé par le paysage de stockage existant
Description du défi
Fournir de la précision

Les matériaux réfractaires sont résistants à la décomposition par la chaleur, la pression et les attaques chimiques, et conservent leur résistance et leur forme à des températures élevées. Des industries telles que la production d'acier et la fabrication de ciment dépendent de matériaux réfractaires méticuleusement produits pour construire des lignes de production capables de résister à des conditions extrêmes et d'assurer la sécurité des travailleurs. Par conséquent, pour des organisations telles que Höganäs Borgestad, qui conçoit, crée et fournit des solutions réfractaires, il n'y a pas de place pour l'erreur.

Jonas Dahlgren, directeur informatique chez Höganäs Borgestad, explique : « La mise au point de matériaux réfractaires est un art qui prend en compte toute une série de facteurs tels que la composition du matériau, la taille des grains, la densité, la conductivité thermique, la perméabilité, la résistance à l'abrasion et la dilatation thermique. Au cours des deux derniers siècles, Höganäs Borgestad a affiné son expertise dans ce domaine pour se constituer une clientèle dans plus de 70 pays. »

Il y a environ deux ans, Höganäs Borgestad a pris la décision stratégique de fusionner toutes les sociétés de son groupe sous une seule marque commune, une décision qui l’aiderait à communiquer plus clairement avec les clients et à générer de nouvelles efficacités internes. Dans le cadre de cette transformation, l'organisation a commencé à consolider les systèmes informatiques utilisés par les opérations dans différents pays.

« Nous voulions faciliter la collaboration des équipes de cinq pays différents en fournissant un service informatique centralisé », ajoute J. Dahlgren. « Nous avons également vu une opportunité de réduire les coûts et la complexité. Pour atteindre ces objectifs, nous avons dû relever certains défis. Par exemple, en Norvège, nous utilisions un service ERP cloud, tandis que dans d'autres pays, nous avions différents systèmes ERP sur site. Pour les réunir sur une même plateforme, nous avons dû mettre en place une infrastructure informatique polyvalente et performante. »

Höganäs Borgestad était déterminé à trouver une solution technologique qui réponde non seulement à ses besoins actuels, mais aussi à ses besoins futurs. « Il était important pour nous que tous les nouveaux systèmes que nous achetions soient faciles à faire évoluer, comme nous l'avons appris à nos dépens », commente J. Dahlgren. Les performances et la stabilité étaient également en tête de nos priorités. »

FlashSystem permet d'accéder aux données deux fois plus rapidement qu'auparavant. Les utilisateurs professionnels peuvent ainsi réagir plus rapidement aux demandes des clients. En obtenant rapidement des solutions réfractaires de haute qualité pour les clients, nous contribuons à leur compétitivité. Jonas Dahlgren CIO Höganäs Borgestad AB
Description de la transformation
Soutenir les opérations mondiales

Pour soutenir les opérations informatiques de sa nouvelle structure de groupe consolidée, Höganäs Borgestad a travaillé avec le partenaire commercial IBM Atea Sverige AB pour créer un nouveau centre de données virtualisé. En tant que composant central de sa nouvelle infrastructure, l'organisation a choisi de déployer la technologie de stockage IBM FlashSystem 5000.

« Nous avons déjà utilisé IBM Storage par le passé, et sa stabilité nous a époustouflés », explique J. Dahlgren. « Nous savions que nous avions besoin de ce même niveau de robustesse pour permettre la phase suivante de notre transformation. Atea a présenté la meilleure proposition, et nous savions qu'ils avaient les compétences nécessaires pour tenir chacune de leurs promesses. »

Avec l’aide d’Atea, Höganäs Borgestad a mis en œuvre sa nouvelle infrastructure intergroupe sans impact sur les opérations. Les entreprises ont travaillé ensemble pour surmonter de petits obstacles en cours de route, comme le rappelle J. Dahlgren : « Peu après l'installation initiale, nous avons constaté que nous devions changer les cartes SAS de nos serveurs pour travailler avec le nouveau stockage. Atea nous a aidés à rectifier le problème rapidement et, comme nous avons mis en place notre nouvel environnement parallèlement à nos anciens systèmes, cela n'a pas eu d'incidence sur l'activité de l'entreprise.

Höganäs Borgestad s'appuie désormais sur le stockage IBM FlashSystem pour prendre en charge un environnement informatique diversifié, notamment des applications ERP stratégiques, des bases de données Microsoft SQL Server et un vaste environnement Citrix. L'organisation explore également les possibilités du cloud hybride, en commençant par le déploiement d'Office 365.

« L'un des principaux avantages d'IBM FlashSystem 5000 est qu'il est prêt pour le cloud », commente J. Dahlgren. « Il est suffisamment flexible pour répondre aux exigences des différentes entreprises Höganäs Borgestad, mais c'est aussi une plateforme unique pour l'innovation. Nous considérons que la migration vers le cloud hybride est inévitable. Le fait que la technologie IBM FlashSystem soit conçue pour être connectée au cloud est donc un réel avantage. »

IBM FlashSystem 5000 offre les mêmes performances que les systèmes d'autres fournisseurs qui sont dix fois plus chers ! Il est très puissant pour un faible encombrement. Jonas Dahlgren CIO Höganäs Borgestad AB
Description des résultats
Emmener l'entreprise vers de nouveaux sommets

L'équipe informatique de Höganäs Borgestad a immédiatement remarqué l'effet de la technologie IBM FlashSystem sur les performances. Comme l'observe J. Dahlgren, « Nos techniciens peuvent désormais effectuer des tâches telles que la création de nouvelles machines virtuelles et la prise d'instantanés au moins deux fois plus vite qu'auparavant. Par exemple, il fallait 12 minutes pour exécuter une mise à jour du serveur. Cela ne prend plus que cinq minutes, soit un gain de temps de 58 %. IBM FlashSystem 5000 offre les mêmes performances que les systèmes d'autres fournisseurs qui sont dix fois plus chers ! Il est très puissant pour un faible encombrement. »

Dans l'ensemble des opérations du groupe, les employés bénéficient de temps de réponse plus courts pour fournir de meilleurs niveaux de service aux clients. « FlashSystem permet d'accéder aux données deux fois plus rapidement qu'auparavant », ajoute H. Dahlgren, « Les utilisateurs professionnels peuvent ainsi réagir plus rapidement aux demandes des clients. En obtenant rapidement des solutions réfractaires de haute qualité pour nos clients, nous contribuons à leur compétitivité, ce qui les incite à revenir vers nous. »

En consolidant le stockage sur IBM FlashSystem, Höganäs Borgestad a considérablement rationalisé la gestion informatique. L'équipe informatique de l'organisation tire parti d'outils de surveillance intégrés, notamment IBM Storage Insights, pour gagner du temps et optimiser l'utilisation des ressources.

« Le stockage IBM FlashSystem est la définition même de “configurez-le, puis oubliez-le” ! », observe J. Dahlgren. « Nous n'avons pas besoin de revoir le système dans cinq mois. Nous sommes très rassurés de savoir qu'IBM surveille également la plateforme à distance. Nous avons reçu par exemple un appel un samedi soir nous avertissant d'un problème potentiel avec l'un de nos disques. Cela nous a permis de prendre des mesures proactives pour éviter toute conséquence fâcheuse pour l'entreprise. »

Grâce à la technologie IBM, Höganäs Borgestad a atteint son objectif de créer une infrastructure informatique rentable et haute performance pour ses opérations mondiales. Comme toutes les offres IBM FlashSystem sont construites sur une plateforme de stockage logicielle commune, IBM Spectrum®  Virtualize, la société peut faire évoluer son environnement de stockage facilement et à moindre coût, ce qui lui permet de saisir rapidement les opportunités de croissance.

« Le stockage IBM FlashSystem élimine les freins à la croissance de notre entreprise : nous pourrions doubler notre taille actuelle et l'infrastructure de stockage suivrait sans problème », conclut J. Dahlgren. « De plus, le coût total de possession est inférieur à notre ancienne plateforme de stockage, et nous obtenons plus de performances et de fonctionnalités. FlashSystem est la base idéale pour l'avenir de Höganäs Borgestad. »

Logo de Höganäs Borgestad
Höganäs Borgestad AB

Höganäs Borgestad AB est l'un des principaux développeurs, fabricants et fournisseurs de produits réfractaires, d'installations et de solutions clés en main. Basé en Suède, le groupe Höganäs Borgestad est également présent en Norvège et en Finlande et possède des bureaux de ventes à Chypre et en Malaisie.

Passez à l’étape suivante

Pour en savoir plus sur les solutions IBM présentées dans cette étude de cas, veuillez contacter votre représentant IBM ou votre partenaire commercial IBM, ou visiter les pages suivantes :

Pour en savoir plus sur les dernières offres IBM FlashSystem, veuillez contacter votre représentant IBM ou votre partenaire commercial IBM, ou rendez-vous sur : /flashoffer

Atea Sverige AB crée une infrastructure informatique de premier rang pour ses clients, aidant ainsi à poser les bases d'une Suède plus intelligente et plus innovante. Pour en savoir plus sur Atea, rendez-vous sur : atea.se(lien externe à ibm.com)

Voir plus de témoignages de clients ou En savoir plus sur IBM Systems Hardware

Afficher le document
Aspects juridiques

© Copyright IBM Corporation 2021. IBM Corporation, IBM Systems, New Orchard Road, Armonk, NY 1050

Produit aux États-Unis d'Amérique, avril 2021.

IBM, logo IBM, ibm.com, IBM FlashSystem et IBM Spectrum sont des marques d'International Business Machines Corp., déposées dans de nombreux pays. Les autres noms de produits et de services peuvent être des marques d'IBM ou d'autres sociétés. La liste actualisée de toutes les marques d'IBM est disponible sur la page Web « Copyright and trademark information » à l'adresse ibm.com/legal/copytrade.

Microsoft, Windows, Windows NT et le logo Windows sont des marques commerciales de Microsoft Corporation aux États-Unis, dans d'autres pays, ou les deux.

Les informations contenues dans le présent document étaient à jour à la date de sa publication initiale. Elles peuvent être modifiées sans préavis par IBM. Les offres mentionnées dans le présent document ne sont pas toutes disponibles dans tous les pays où la société IBM est présente.

Les données de performance et les exemples de clients cités sont présentés à titre informatif uniquement. Les résultats des performances peuvent varier en fonction des configurations et des conditions de fonctionnement. LES INFORMATIONS CONTENUES DANS LE PRÉSENT DOCUMENT SONT FOURNIES « EN L’ÉTAT », SANS AUCUNE GARANTIE EXPLICITE OU IMPLICITE, NOTAMMENT SANS AUCUNE GARANTIE DE QUALITÉ MARCHANDE, D’ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER ET SANS AUCUNE GARANTIE OU CONDITION D’ABSENCE DE CONTREFAÇON. Les produits IBM sont garantis conformément aux dispositions des contrats qui régissent leur utilisation.

Il incombe au client de respecter les lois et réglementations qui lui sont applicables. IBM ne fournit pas de conseils juridiques et ne déclare ni ne garantit que ses services ou produits garantiront que le client est en conformité avec la législation ou la réglementation en vigueur.

Business challenge

Höganäs Borgestad has operations in multiple countries. To raise efficiency and maintain exceptional quality, the organization set out to create a cross-group, centralized IT infrastructure. 

Transformation

Working with Atea Sverige AB, Höganäs Borgestad deployed IBM FlashSystem storage to support a new virtualized IT landscape, addressing the data demands of a diverse range of applications.

Results

Doubled

storage performance, helping Höganäs Borgestad respond faster to customers

90% cost saving

compared to competing offerings with equivalent performance

2x growth

in company size could be accommodated by existing storage landscape

Business challenge story

Delivering precision

Refractory materials are resistant to decomposition by heat, pressure, and chemical attack, and retain their strength and form at high temperatures. Industries including steel production and cement manufacturing depend on meticulously produced refractory materials to build production lines that can withstand extreme conditions and keep workers safe. As a result, for organizations such as Höganäs Borgestad, which designs, creates, and delivers refractory solutions, there is no room for error. 

Jonas Dahlgren, CIO at Höganäs Borgestad, explains, “Developing refractory materials is an art that takes in a range of factors such as material composition, grain size, density, thermal conductivity, permeability, abrasion resistance and thermal expansion. Over the last two centuries, Höganäs Borgestad has refined its expertise in this area to build up a customer base in more than 70 countries.” 

About two years ago, Höganäs Borgestad made the strategic decision to merge all the companies within its group under one common brand—a move that would help it communicate to customers more clearly and unlock new internal efficiencies. As part of this transformation, the organization began consolidating the IT systems used by operations in different countries. 

“We wanted to make it easier for teams in five different countries to collaborate by providing centralized IT,” comments Dahlgren. “We also saw an opportunity to reduce costs and complexity. To achieve these goals, we faced some challenges. For example, in Norway, we were using a cloud ERP service, while in other countries we had various different on-premises ERP systems. To bring them all together on one platform, we had to build a versatile, high-performance IT infrastructure.”

Höganäs Borgestad was determined to find a technology solution that would meet not only its current requirements, but also its future needs. Dahlgren elaborates, “It was important to us that any new systems we bought were easy to scale, as we’ve learned that lesson the hard way. Performance and stability were also top of our priority list.”

FlashSystem provides access to data twice as fast as before, which means business users can react sooner to customer requests. By getting high-quality refractory solutions to customers quickly, we contribute to their competitive edge.

Jonas Dahlgren, CIO, Höganäs Borgestad AB

Transformation story

Powering global operations

To support the IT operations of its new consolidated group structure, Höganäs Borgestad worked with IBM Business Partner Atea Sverige AB to create a new virtualized datacenter. As a core component of its new infrastructure, the organization chose to deploy IBM FlashSystem 5000 storage technology.

“We’ve used IBM Storage in the past, and its stability has blown us away,” says Dahlgren. “We knew we needed that same degree of robustness to enable the next phase of our transformation. Atea presented the best proposal, and we knew that they have the skills to deliver on every promise they make.”

With help from Atea, Höganäs Borgestad implemented its new cross-group infrastructure with no impact on operations. The companies worked together to overcome minor obstacles along the way, as Dahlgren recalls: “Soon after the initial installation, we found that we needed to switch the SAS cards in our servers to work with the new storage. Atea helped us rectify the issue fast and, because we set up our new environment in parallel with our legacy systems, it didn’t affect the business.”

Höganäs Borgestad now relies on the IBM FlashSystem storage to support a diverse IT environment including business-critical ERP applications, Microsoft SQL Server databases and a large Citrix landscape. The organization is also exploring hybrid cloud capabilities, starting with a roll-out of Office 365.

“A key benefit of the IBM FlashSystem 5000 is that it is cloud-ready,” comments Dahlgren. “It’s flexible enough to accommodate the requirements of different Höganäs Borgestad companies, but it’s also a single platform for innovation. We see the move to hybrid cloud as inevitable, so it’s a real advantage that IBM FlashSystem technology is designed to be connected to the cloud.”

IBM FlashSystem 5000 provides the same performance as systems from other vendors that are ten times the price! It packs a lot of punch into a small footprint.

Jonas Dahlgren, CIO, Höganäs Borgestad AB

Results story

Elevating the business to new heights

Höganäs Borgestad’s IT team noticed the effect of IBM FlashSystem technology on performance immediately. Dahlgren says, “Our technicians can now complete tasks such as creating new virtual machines and taking snapshots at least twice as fast as before. For example, it used to take 12 minutes to run a server update; it now takes just five minutes, which is a saving of 58 percent. IBM FlashSystem 5000 provides the same performance as systems from other vendors that are ten times the price! It packs a lot of punch into a small footprint.”

Across the group’s operations, employees are taking advantage of shorter response times to provide better levels of service to customers. Dahlgren adds, “FlashSystem provides access to data twice as fast as before, which means business users can react sooner to customer requests. By getting high-quality refractory solutions to customers quickly, we contribute to their competitive edge, which keeps them coming back to us.”

By consolidating to IBM FlashSystem storage, Höganäs Borgestad has streamlined IT management significantly. The organization’s IT team takes advantage of built-in monitoring tools including IBM Storage Insights to save time and optimize use of resources.

“IBM FlashSystem storage is the definition of ‘set it and forget it’!” says Dahlgren. “We haven’t needed to touch the system in five months. It gives us great peace of mind to know that IBM is keeping an eye on the platform remotely too—for example, we got a call one Saturday night warning us that there might be a potential issue with one of our disks. That allowed us to take proactive measures to prevent any impact on the business.”

Using IBM technology, Höganäs Borgestad has achieved its goal of building cost-effective, high-performance IT infrastructure for its worldwide operations. Since all IBM FlashSystem offerings are built on a common software storage platform, IBM Spectrum® Virtualize, the company can scale its storage landscape easily and cost-effectively, enabling it to move fast on growth opportunities.

Dahlgren concludes, “IBM FlashSystem storage removes limits to our company’s growth—we could expand to twice our current size, and the storage infrastructure would cope. Moreover, the total cost of ownership is less than our previous storage platform, and we get more performance and functionality. FlashSystem is the right foundation for the future of Höganäs Borgestad.”

Höganäs Borgestad logo

Höganäs Borgestad AB

Höganäs Borgestad AB (external link) is a leading developer, manufacturer and provider of refractory products, installations, and turnkey solutions. Headquartered in Sweden, the Höganäs Borgestad group also has operations in Norway and Finland and sales offices in Cyprus and Malaysia.

Take the next step

To learn about the latest IBM FlashSystem offers, please contact your IBM representative or IBM Business Partner, or visit: /flashoffer

Atea Sverige AB creates world-class IT infrastructure for its clients, helping to lay the foundations for a smarter and more innovative Sweden. To learn more about Atea, visit: atea.se
 

View more client stories or learn more about IBM Systems Hardware