« Nous sommes essentiels pour beaucoup d'entreprises », explique David Ordal, le directeur général d'ExaVault Inc., dont les solutions facilitent deux milliards de transferts de fichiers par an pour des clients tels que Disney, Adobe, Xerox et Zillow.

La majorité des clients ExaVault effectuent des transferts de fichiers automatisés de système à système dans lesquels ils transfèrent, par exemple, des données d'un système point de vente vers une plateforme d'analytique ou un système de gestion des stocks. L'API d'ExaVault gère une moyenne de 35 000 demandes par minute et plus de 50 millions d'appels par jour. Bien que les transferts de fichiers soient automatisés, les parties des deux côtés du transfert dépendent de ces automatisations pour prendre des décisions métier.

Si une panne se produit, nos clients commencent à perdre de l'argent, affirme David Ordal.

Les enjeux sont élevés pour les clients d'ExaVault, et ils utilisent chacun ExaVault de façon légèrement différente, créant souvent des fonctionnalités personnalisées via une API développeur. L'ensemble de la clientèle d'ExaVault n'est pas concerné par tous les problèmes. Généralement, seul un seul client connaît un ralentissement. Mais si cela se produit, l'équipe d'ExaVault doit être en mesure de déterminer ce qui affecte le client et de résoudre le problème.

Avant de passer à la solution IBM® Observability by Instana®, ExaVault utilisait un système de surveillance qui a rendu presque impossible l'obtention d'informations précises et spécifiques au client. « Nous ne pouvions pas baliser les transactions avec leur ID utilisateur, puis descendre jusqu'à la racine du problème », se lamente Tom Fite, l'ingénieur principal backend d'ExaVault. Les problèmes des clients peuvent être complètement perdus dans les moyennes. Si un seul client connaît un ralentissement, il n'apparaîtra pas du tout sur un système de surveillance qui ne donne qu'une vue globale.

ExaVault a réduit de

56,6 %

le MTTR

et a atteint

99,99 % de

disponibilité

Visibilité rapide et conviviale

Lorsqu'ExaVault a commencé à s'intéresser à une nouvelle solution de surveillance, la priorité absolue était la capacité de décomposer les mesures par compte et d'identifier les « cas limites » auxquels les clients étaient confrontés. D'autres critères importants étaient le coût et l'interface utilisateur, deux points douloureux chez les fournisseurs précédents.

« Certains fournisseurs APM sont prohibitifs », explique Tom Fite « surtout quand vous parlez de mise à l'échelle de votre application et que votre surveillance s'exécute sur plusieurs systèmes. »

ExaVault a pris en compte des facteurs tels que les traces de pile, les appels de base de données, le débit, les politiques de conservation des données et la surveillance de l'infrastructure. Mais une interface graphique qui a du sens pour les utilisateurs non techniques a également été une raison déterminante pour choisir Instana.

« Je suis partisan d'une bonne interface utilisateur », déclare Tom Fite, « mais elle peut aussi m'aider à expliquer aux autres membres de notre équipe, notamment ceux qui sont moins compétents que moi sur le plan technique, que nous avons résolu un problème. »

Femme présentant un ordinateur portable dans un bureau

Résolutions plus rapides et allongement du temps de disponibilité

ExaVault utilise Instana pour surveiller les performances d'API et pour le suivi des erreurs, le débogage et l'alerte. La mesure la plus importante qu'ExaVault examine chaque jour est la latence. « Nous devons nous assurer que chaque client bénéficie d'une bonne expérience », déclare Tom Fite. « Si un client attend plusieurs secondes, on risque de le perdre ».

Mais avec Instana, Tom Fite n'a pas à regarder le tableau de bord toute la journée, puisque Instana envoie une alerte à un canal Slack dédié si quelque chose est anormal.

En ce qui concerne la surveillance des comptes, ExaVault utilise le kit de développement logiciel (SDK) Instana pour attribuer des métadonnées à chaque appel API qui arrive. Par conséquent, Tom Fite peut filtrer sur un très grand nombre de variables. Le cas d'utilisation le plus courant, cependant, est le filtrage par compte ou même par utilisateur dans un compte. « Si un utilisateur rencontre un problème que nous ne voyons pas au niveau supérieur, nous pouvons l'analyser en profondeur et le résoudre simplement en regardant ses informations », explique Tom Fite.

Depuis que ExaVault utilise Instana, le temps moyen de résolution (MTTR) pour des problèmes qui impactent le client a chuté de 56,6 %. En outre, les ralentissements et les temps d'arrêt de la plateforme ont considérablement diminué. Le temps de disponibilité qui était 99,51 % est passé à 99,99 %. « Nous atteignons l'objectif que nous nous étions fixés », explique Tom Fite. « Nous y sommes parvenus parce que nous bénéficions d'une meilleure visibilité sur nos problèmes. »

Dans certains cas, il existait des bogues dont ExaVault n'avait même pas connaissance avant d'utiliser Instana. Quelques jours après la mise en place d'Instana, ExaVault a détecté un bogue dans le logiciel qui interrogeait trop fréquemment la mémoire cache et ne sauvegardait pas correctement. La correction du bogue auparavant invisible a immédiatement réduit la charge sur les serveurs d'applications.

Collègues discutant de nouvelles idées

Gagner du temps pour innover

« Notre dette technologique a diminué parce que nous sommes en mesure de résoudre les problèmes beaucoup plus rapidement », se félicite Eddie Castillo, le chef du marketing d'ExaVault. « Notre équipe peut dédier plus de temps aux nouvelles fonctions et à la planification de la feuille de route, au lieu de passer la journée à résoudre des problèmes. »

Des grands projets se profilent. Sans les tests internes robustes que permet Instana, Tom Fite s'inquiéterait beaucoup plus de l'éventualité de voir des bogues s'infiltrer lors du déploiement des améliorations de l'API. « Instana va nous aider à garantir que les changements fonctionnent mieux que la version actuelle », affirme Tom Fite.

ExaVault s'attache également à passer d'un système d'orchestration de conteneurs créé en interne à Kubernetes. Enfin, ExaVault est impatient de commencer à utiliser à l'avenir le suivi des déploiements d'Instana pour comparer les mesures de performance avant et après les déploiements.

« Avec la feuille de route à venir, si nous n'avions pas ces outils, il serait impossible de surveiller notre pile technologique », déclare Eddie Castillo. « Tom Fite voyait habituellement un million de fenêtres de terminal sur son ordinateur de bureau. Mais avec ces outils, nous bénéficions d'une visibilité à mesure que nous diversifions et que nous ajoutons plus de complexité à notre architecture globale ».

Logo Exavault

À propos d'ExaVault Inc.

ExaVault (lien externe) fournit des solutions FTP et de partage de fichiers pour les entreprises de toutes tailles dans plus de 100 pays. Sa solution améliore le FTP/SFTP traditionnel avec une interface moderne et permet une collaboration et un partage sécurisés entre les plateformes et les fuseaux horaires. ExaVault a été fondée en 2009 et a son siège à San Ramon en Californie.

Logo Instana

À propos d'Instana, une société IBM

Instana, une société IBM, fournit une plateforme Enterprise Observability (lien externe), dotée de fonctionnalités de surveillance automatisée des performances des applications (lien externe) aux entreprises qui opèrent des applications complexes, modernes et cloud natives, quel que soit l'endroit où elles se trouvent, sur site ou dans des clouds publics et privés, y compris sur des appareils mobiles ou des mainframes IBM Z®.

Contrôlez les applications hybrides modernes grâce à la découverte, optimisée par l'IA d'Instana, des dépendances contextuelles profondes à l'intérieur des applications hybrides. Instana fournit également une visibilité sur les pipelines de développement pour permettre l'automatisation DevOps en boucle fermée.

Ces fonctionnalités fournissent un retour d'information exploitable dont les clients ont besoin pour optimiser les performances des applications, favoriser l'innovation et atténuer les risques. Ainsi, DevOps peut accroître son efficacité et ajouter de la valeur aux pipelines de distribution des logiciels tout en atteignant leurs objectifs au niveau des services et de l'entreprise.

Pour plus d'informations, voir instana.com (lien externe).

Composant de la solution

IBM® Observability by Instana®

© Copyright IBM Corporation 2022. IBM Corporation, IBM Cloud, New Orchard Road, Armonk, NY 10504

Produit aux États-Unis, novembre 2022.

IBM, le logo IBM, ibm.com et Instana sont des marques d'International Business Machines Corp. dans de nombreux pays. Les autres noms de produits et de services peuvent être des marques d'IBM ou d'autres sociétés. La liste actualisée de toutes les marques d'IBM est disponible sur le Web à l'adresse suivante : www.ibm.com/legal/copytrade.

Le présent document contient des informations qui étaient en vigueur et valides à la date de la première publication, et qu'IBM peut mettre à jour à tout moment. Toutes les offres mentionnées ne sont pas distribuées dans tous les pays où IBM exerce son activité.

Les données de performances et les exemples de clients ne sont présentés qu'à des fins d'illustration. Les performances réelles peuvent varier en fonction des configurations et des conditions d'exploitation spécifiques. LES INFORMATIONS CONTENUES DANS LE PRÉSENT DOCUMENT SONT FOURNIES « EN L'ÉTAT », SANS AUCUNE GARANTIE EXPLICITE OU IMPLICITE. IBM DÉCLINE NOTAMMENT TOUTE RESPONSABILITÉ RELATIVE À CES INFORMATIONS EN CAS DE CONTREFAÇON AINSI QU'EN CAS DE DÉFAUT D'APTITUDE À L'EXÉCUTION D'UN TRAVAIL DONNÉ. Les produits IBM sont garantis conformément aux dispositions des contrats au titre desquels ils sont fournis.

When billions of mission-critical file transfers depend on you
How ExaVault maximizes uptime using IBM Instana Observability
Experience IBM Instana Observability

“We’re mission-critical for a lot of companies,” explains David Ordal, Chief Executive Officer (CEO) at ExaVault Inc., whose solutions facilitate two billion file transfers per year for customers such as Disney, Adobe, Xerox and Zillow.

The majority of ExaVault customers are performing automated, system-to-system file transfers, like moving data from a point-of-sale system to an analytics platform or an inventory management system. ExaVault’s API handles an average of 35,000 requests per minute and over 50 million calls daily. While the file transfers are automated, parties on both sides of the transfer rely on these automations to make business decisions.

If we go down, our customers start losing money,” Ordal says.

The stakes are high for individual ExaVault customers, and they each use ExaVault in a slightly different way, often creating custom functionality through the developer API. ExaVault’s entire customer base isn’t affected by all issues—in fact, often only a single customer experiences a slowdown. But if that happens, ExaVault’s team needs to be able to see what the customer is experiencing and debug the problem.

Before moving to the IBM Instana® Observability solution, ExaVault was using a monitoring system that made getting granular, customer-specific information nearly impossible. “We couldn’t tag transactions with their user ID, and then filter down into the specific customer issue,” explains Tom Fite, Senior Backend Engineer at ExaVault. Specific customer issues can be completely lost in averages—if a single customer is experiencing a slowdown, it won’t show up at all on a monitoring system that only gives a holistic view.

Does this story resonate with your business challenges? Take the next step today.

Reduced MTTR

 

ExaVault achieved a 56.6% MTTR reduction

100% availability

 

And it reached 99.99% availability

Our team is able to dedicate more time towards new features and roadmap planning, instead of smashing bugs all day. Eddie Castillo Head of Marketing ExaVault Inc.
Fast, user-friendly visibility

When ExaVault started looking for a new monitoring solution, the top priority was the ability to break down metrics by account and see what “edge case” customers were experiencing. Other top criteria were cost and user interface, both of which had been pain points with previous vendors.

“Some APM vendors are prohibitively expensive,” explains Fite. “Especially when you are talking about scaling your application and you have your monitoring running on more than a few boxes.”

ExaVault considered factors like stack traces, database calls, throughput, data retention policies and infrastructure monitoring. But a graphical user interface that makes sense to non-technical users was also a key reason to choose Instana.

“I’m a sucker for a good user interface,” Fite says. “But it can also help me explain to other people on our team, especially people who are less technically savvy than me, that we have fixed an issue.”

Quicker resolutions & greater uptime

ExaVault uses Instana to monitor API performance and for error tracking, debugging and alerting. The most important metric ExaVault looks at on a day-to-day basis is latency. “We need to make sure every customer is having a good experience,” Fite says. “If a customer is waiting more than a couple seconds, they might leave.”

With Instana, though, Fite doesn’t have to look at the dashboard all day. Instead, Instana sends an alert to a dedicated Slack channel if anything is out of the ordinary.

When it comes to account-level monitoring, ExaVault uses the Instana software development kit (SDK) to assign metadata to each API call as it comes in. As a result, Fite can filter on a huge number of variables. The most common use case, though, is filtering by account or even by individual users in an account. “If a user is having a problem that we don’t see at the high level, we can drill down and really troubleshoot just looking at their information,” Fite says.

Since ExaVault started using Instana, the mean time to resolution (MTTR) for customer-impacting bugs has dropped by 56.6%. In addition, the platform’s slowdowns and downtime have decreased substantially. It was at 99.51% uptime before, and it’s now at 99.99% . “We’re accomplishing the goal that we set out to do,” Fite explains. “The reason we were able to do that is we had better visibility into our problems.”

In some cases, there were bugs ExaVault didn’t even know existed before using Instana. Within days of getting set up with Instana, ExaVault realized there was a bug in the software that was querying the memory cache too frequently and wasn’t saving correctly. Fixing the previously invisible bug immediately reduced the load on application servers.

Gaining time for innovation

“Our tech debt has decreased because we’re able to get through stuff a lot faster,” says Eddie Castillo, ExaVault’s Head of Marketing. “Our team is able to dedicate more time towards new features and roadmap planning, instead of smashing bugs all day.”

There are a few major projects on the horizon. Without the robust internal testing possible with Instana, Fite would be a lot more worried about the potential for bugs to slip as they deploy improvements to the API. “Instana is going to help us ensure that the changes work better than the current version,” Fite says.

ExaVault is also working on moving from a homegrown container orchestration system to Kubernetes. Lastly, ExaVault is excited to start using Instana’s deployment tracking to compare performance metrics before and after deployments in the future.

“With the upcoming roadmap, if we didn’t have these tools, it would be impossible to keep an eye on our tech stack,” Castillo says. “Tom used to have a million terminal windows open on his desktop. But having these tools in place, it gives us visibility as we diversify and add more complexity to our overall architecture."

Exavault logo
About ExaVault Inc.

ExaVault (link resides outside of ibm.com) provides FTP and file sharing solutions for businesses of all sizes in more than 100 countries. Its solution enhances traditional FTP/SFTP with a modern interface and enables secure collaboration and sharing across platforms and time zones. ExaVault was founded in 2009 and is headquartered in San Ramon, California.

Take the next step

To learn more about the IBM solutions featured in this story, please contact your IBM representative or IBM Business Partner.

Read the PDF View more case stories GittiGidiyor

High performance during an unprecedented boom

Read the case study
PROMOTORA DE INFORMACIONES, S.A. (PRISA)

Ensuring high-performance content delivery worldwide

Read the case study
Conrad Electronic International GmbH & Co. KG

Supplying the world’s electronics, without fail

Read the case study
Legal

© Copyright IBM Corporation 2021. IBM Corporation, IBM Cloud, New Orchard Road, Armonk, NY 10504

Produced in the United States of America, November 2021.

IBM, the IBM logo, ibm.com, and Instana are trademarks of International Business Machines Corp., registered in many jurisdictions worldwide. Other product and service names might be trademarks of IBM or other companies. A current list of IBM trademarks is available on the web at https://www.ibm.com/legal/copyright-trademark.

This document is current as of the initial date of publication and may be changed by IBM at any time. Not all offerings are available in every country in which IBM operates.

The performance data and client examples cited are presented for illustrative purposes only. Actual performance results may vary depending on specific configurations and operating conditions. THE INFORMATION IN THIS DOCUMENT IS PROVIDED “AS IS” WITHOUT ANY WARRANTY, EXPRESS OR IMPLIED, INCLUDING WITHOUT ANY WARRANTIES OF MERCHANTABILITY, FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE AND ANY WARRANTY OR CONDITION OF NON-INFRINGEMENT. IBM products are warranted according to the terms and conditions of the agreements under which they are provided.