Nous testons un nouvel outil de génération de rapports. Pourriez-vous cliquer sur le lien ci-dessous pour exécuter quelques exemples de rapports ? Cet outil doit être lancé sur notre SSO aussi, s'il vous demande un mot de passe, utilisez celui de votre réseau. Faites-nous savoir ce que vous pensez de l'outil.

E-mail légitime ou tentative de hameçonnage ciblée ? C'est la question à laquelle d'innombrables entreprises et employés sont confrontés tous les jours ; et comme ces attaques sont de plus en plus nuancées, faire la différence devient encore plus difficile.

Près de 40 % des cyberattaques commencent par du hameçonnage

En fait, IBM a observé en 2021 que les tentatives d'hameçonnage étaient devenues le vecteur de menace le plus courant, servant de point de départ à environ 40 % des attaques. Et lorsque les criminels et les escrocs y associaient un appel téléphonique ou un hameçonnage vocal (vishing), la tentative avait trois fois plus de chances de réussir. De même, les attaques de rançongiciel sont devenues une cybermenace majeure, représentant 21 % du total des attaques.

Même les secteurs plus traditionnels constatent une augmentation des cybermenaces, en particulier lorsque ces entreprises commencent à explorer comment la transformation numérique peut offrir un avantage concurrentiel évident. Selon la recherche IBM, la fabrication est devenue le premier secteur attaqué en 2021, devant les services financiers, représentant 23,2 % des attaques auxquelles l'entreprise a remédié cette année-là.

Fabrication : le secteur le plus attaqué en 2021

Alors que l'IA et le cloud hybride deviennent plus courants dans le secteur de la production et que la prise de décision basée sur l'analyse impose des changements en temps réel dans les flux de travail, les pirates et autres acteurs illicites trouvent de nouveaux environnements riches en cibles.

« Il suffit d'une seule tentative de piratage réussie pour compromettre votre entreprise », note Robert Oh, vice-président exécutif – responsable de la stratégie numérique d'entreprise pour le groupe Doosan et directeur de l'exploitation (COO) de Doosan Digital Innovation (DDI), une entité qui fournit des offres IT et DT, principalement au groupe Doosan. « Ou même une seule action non malveillante d'un employé, comme cliquer sur un lien sur lequel il ne faudrait pas. Et une fois cette porte dérobée ouverte et que les pirates sont entrés, la plupart des entreprises ne savent pas qu'elles ont été compromises depuis plus d'un mois. Ce qui laisse beaucoup de temps pour causer des dégâts. »

Conception et déploiement d'une infrastructure de sécurité globale et intégrée en

moins d'un an

à compter du lancement du projet

Utilisation de SOAR pour accélérer les réactions face aux menaces, réduisant de

près de 85 %

les temps de réponse

Changer de culture

Début 2021, parallèlement à son poste de vice-président exécutif – responsable de la stratégie numérique d'entreprise pour le groupe Doosan, M. Oh a également été nommé au poste de directeur de l'exploitation chez DDI. Avec cette nomination, il s'est penché sur l'évolution du paysage de la sécurité et sur la manière d'y faire face, convaincu qu'un programme de cybersécurité efficace et complet devait être le fondement de tout effort de transformation numérique. Heureusement, dans ses nouvelles fonctions, il était chargé de guider le parcours de transformation numérique, non seulement pour DDI, mais aussi pour le Groupe Doosan au niveau mondial.

« L'une des premières choses que j'ai mentionnées à notre équipe de direction était l'importance de protéger notre investissement dans la transformation numérique », se souvient M. Oh, « et comme vous pouvez l'imaginer, il a fallu du temps pour la convaincre de durcir notre position. Souvent, la sécurité est tenue pour acquise – rien de grave n'est arrivé, donc rien de grave ne peut se produire. Mais je me suis attaché à leur démontrer que la sécurité était un élément clé de notre succès futur. Que ce n'était pas quelque chose qui existait parallèlement à notre transformation, mais que c'en était le fondement. »

En particulier, M. Oh souhaitait faire évoluer le groupe Doosan vers une posture de sécurité plus proactive et plus globale. Auparavant, les efforts de sécurité de l'entreprise étaient gérés par une unité commerciale ou au niveau régional, ce qui rendait la collaboration entre les équipes de sécurité quelque peu inefficace.

« Au sein du groupe Doosan, nous sommes présents dans plus de 40 pays », ajoute M. Oh. « A l'échelle mondiale, vous n'avez pas le temps de mettre tous vos collaborateurs sur la même longueur d'onde. Ils doivent déjà y être grâce aux politiques, aux processus et à des outils technologiques proactifs. »

Il poursuit : « Je voulais m'assurer que tous les membres de nos équipes de sécurité à travers le monde avaient la même vue consolidée de tous les noeuds finaux que nous gérons. Cela signifiait que nous devions renforcer notre périmètre et que nous devions mettre en place une visibilité globale, exploitable et en temps réel. »

L'Asie la nuit vue de l'espace, avec les lumières des villes montrant l'activité humaine en Chine, au Japon, en Corée du Sud, à Taïwan et dans d'autres pays. Rendu 3D de la planète Terre, éléments de la NASA

Penser au niveau mondial, protéger au niveau local

Normaliser et centraliser la politique de sécurité dans 40 pays n'est pas une tâche simple, comme le reconnaît M. Oh. « Au début, j'ai dit à mon équipe qu'elle était sur le point de vivre l'aventure d'une vie », se souvient-il. « Nous avons rarement l'occasion de transformer les méthodes de travail à l'échelle mondiale, mais je savais qu'avec le bon soutien, nous pouvions rendre cette aventure beaucoup plus prévisible. Et nous avons trouvé ce soutien auprès d'IBM. »

Dans un premier temps, une équipe IBM Security® X-Force® distante a évalué et identifié les domaines dans lesquels la visibilité pouvait être améliorée au sein des processus établis de DDI. Ensuite, le personnel de sécurité du client s'est coordonné avec une équipe de consultants IBM Security X-Force sur site pour effectuer une analyse de maturité plus approfondie du réseau mondial du groupe. Armée de ces informations, l'équipe mixte a élaboré des recommandations visant à renforcer les systèmes de sécurité et à promouvoir une gouvernance mondiale conforme aux meilleures pratiques de l'industrie.

Dans le cadre de cet effort, l'équipe mixte DDI et IBM a identifié et défini les rôles et responsabilités appropriés du personnel de Doosan travaillant au sein de l'infrastructure de sécurité. De même, cette équipe mixte s'est engagée dans la planification des capacités pour cette nouvelle posture de sécurité tout en identifiant des options supplémentaires de cas d'utilisation et de réponse aux incidents qui aideraient à renforcer les efforts de protection.

L'équipe mixte DDI et IBM a également déterminé que le groupe Doosan serait mieux servi en consolidant ses centres d'opérations de sécurité (SOC) régionaux en un SOC mondial unifié. Avec une stratégie de surveillance plus étroitement intégrée et normalisée, le groupe pourrait établir des mesures de performance communes et coordonner plus facilement les sites et les zones géographiques.

Confiant dans cette évaluation, DDI a procédé aux améliorations de sécurité recommandées. Le nouveau SOC mondial, supervisé par une équipe IBM Security X-Force, assure une surveillance et une protection 24 heures sur 24 selon le modèle « Follow the sun ». Au cours de chaque période de 24 heures, la responsabilité de la sécurité de l'infrastructure mondiale de Doosan est répartie à tour de rôle sur trois sites IBM, ce qui permet d'aligner la détection et la réponse gérées (MDR) sur la région la plus active à tout moment de la journée.

En outre, la solution SOC mondiale fournit à DDI un accès continu aux experts du secteur et au support en matière de conseil en sécurité d'IBM, ainsi qu'aux dernières informations sur les menaces mondiales. En tirant parti de ce pool de connaissances régulièrement mis à jour, DDI et le groupe Doosan peuvent rester mieux protégés contre les vecteurs de menaces, y compris ceux qui visent spécifiquement le secteur manufacturier.

Pour contrôler les opérations du SOC mondial, DDI a travaillé avec IBM pour mettre à jour son infrastructure de sécurité de base. L'équipe a renforcé les efforts de gestion proactive des incidents et des événements de sécurité (SIEM) de l'entreprise, en déployant Cybereason EDR pour superviser la détection et la réponse des terminaux (EDR). Le logiciel EDR peut rapidement identifier les menaces potentielles, y réagir et y remédier. Et IBM a également intégré la technologie IBM Security QRadar® SOAR fournie par IBM Cloud Pak® for Security, en tirant parti de la plateforme ouverte avec la solution Cybereason EDR pour fournir une automatisation basée sur l'IA qui rationalise davantage les réponses aux menaces.

« Nous avons intégré la fonctionnalité SOAR afin de pouvoir résoudre les fausses détections de menaces sans occuper le temps précieux de nos employés », explique M. Oh. « Elle s'harmonise avec notre SOC mondial, ce qui nous permet de nous concentrer sur ce qui est pertinent. Et si le système trouve effectivement un problème légitime, nous pouvons agir avec agilité et conviction. »

Pour stimuler une croissance continue, la maturité et un paysage en constante évolution, Doosan s'appuie sur les missions de conseil d'IBM X-Force pour optimiser en permanence la stratégie de sécurité, la gouvernance, les mesures et le modèle d'exploitation. « Notre posture de sécurité a changé », ajoute M. Oh. « Notre capacité à examiner une menace potentielle et à y réagir a changé. Notre culture a changé. Et notre préparation pour la transformation numérique a changé avec l'équipe mondiale DDI et IBM. »

Salle de contrôle X-Force Threat Intelligence

Voir quelque chose, faire quelque chose

Avec le SOC mondial désormais opérationnel, M. Oh et Doosan se sentent bien mieux préparés pour l'avenir et le présent.

Imaginez, par exemple, que l'un des employés de Doosan dans l'un des 40 pays clique accidentellement sur un lien malveillant. Instantanément, le rançongiciel commence à chiffrer le disque dur de l'employé. Heureusement, la nouvelle solution EDR de Doosan offre trois couches de détection d'incidents, de sorte que la plateforme remarque déjà le chiffrement suspect et agit, mettant instantanément en quarantaine le secteur du disque dur concerné.

Dans le même temps, les protocoles de sécurité automatisés informent une équipe IBM Security Managed Detection and Response. Après avoir vérifié qu'il s'agissait bien d'une attaque, l'équipe IBM se coordonne avec le personnel sur site pour reformater le disque dur concerné et le remettre en ligne rapidement afin de minimiser les interruptions d'activité.

Une action plus rapide pour moins de complications

La surveillance mondiale et en temps réel fournie par la technologie et l'équipe IBM place DDI en meilleure position pour gérer les incidents de sécurité potentiels à mesure qu'ils se produisent. « Elle fait ce qu'elle est censée faire », note M. Oh. « Avec l'EDR/MDR intégré, nous traitons chaque mois un grand nombre de menaces potentielles. Et nous faisons face à toutes ces attaques potentielles sans interrompre nos activités. »

Il poursuit : « Et SOAR a également joué un rôle essentiel. Grâce à la mise en correspondance automatique des modèles basée sur l'IA, nous pouvons détecter, déchiffrer et agir sur les incidents beaucoup plus rapidement, réduisant ainsi les temps de réponse d'environ 85 %. »

Parallèlement à l'automatisation, le SOC mondial offre une visibilité centralisée sur la santé et les opérations de sécurité de l'entreprise. « Nous sommes présents dans 40 pays, il est donc important que nous ayons une vision globale », ajoute M. Oh. « Avec IBM, nous avons désormais une vision précise du monde en temps réel, 24 heures sur 24. Nous pouvons voir chaque noeud final, chaque système. Et cela a rendu notre collaboration entre équipes beaucoup plus efficace. »

Panneaux rougeoyants dans une salle de serveurs sombre

Ces efforts normalisés permettent également de mener des enquêtes cohérentes et orchestrées sur les menaces, qui offrent une protection et une surveillance accrues, tout en simplifiant les processus de création de rapports, de suivi et d'audit.

Au-delà des améliorations fonctionnelles apportées par l'architecture de sécurité mise à jour et le SOC mondial, DDI a d'autres raisons de travailler avec IBM. « Nous avons réalisé l'ensemble de ce projet rapidement », explique M. Oh. « J'ai dit : « Je veux que cela soit fait en moins d'un an ». Et grâce à l'engagement sans faille de mon équipe mondiale et à l'expertise d'IBM, nous y sommes parvenus. »

M. Oh reconnaît également le leadership intellectuel fourni par l'équipe IBM, comme il le déclare : « Notre compétence principale chez Doosan n'est pas la cybersécurité. Il était donc logique de travailler avec des entreprises internationales pour transformer la culture et la position de Doosan en matière de cybersécurité. C'est pourquoi nous avons engagé un leader mondial capable de faire le travail de sécurité, qui peut se concentrer sur l'affûtage de ses esprits et de ses compétences pour faire face aux menaces quotidiennes. »

De plus, alors que DDI a achevé ce projet et préparé ses efforts de transformation numérique, l'entreprise a constaté un impact culturel plus large parmi ses employés. « Nous accordons beaucoup plus d'attention à la sécurité », note M. Oh. « Nous organisons de nombreuses formations internes sur les campagnes d'hameçonnage, ce qui signifie que nous envoyons régulièrement des e-mails d'hameçonnage fictifs pour tester nos employés à l'échelle mondiale. Au cours de l'année dernière, alors que nous avons mis en place cette transformation, le taux de clic sur ces tests a chuté de façon notable et continue. Et le nombre d'utilisateurs suffisamment inattentifs pour compromettre leur mot de passe a été considérablement réduit. »

L'aventure continue

« Travailler avec IBM a rendu notre parcours – notre aventure – plus prévisible », ajoute M. Oh. « Ils s'intègrent parfaitement dans notre stratégie 3A, qui consiste à réduire l'ambiguïté, à nouer des alliances et à adopter la méthodologie Agile. Et je pense qu'ensemble, nous sommes arrivés à un point où nous pouvons réfléchir à la prochaine étape plutôt qu'à ce qu'il faut améliorer. »

Certaines de ces prochaines étapes visent à renforcer davantage la sécurité de DDI. Par exemple, l'entreprise explore actuellement l'utilisation étendue des principes de sécurité Zero Trust. Et maintenant que DDI a sécurisé le périmètre de son réseau mondial, l'entreprise crée de nouvelles couches d'authentification à mesure que les utilisateurs naviguent dans l'architecture.

« Ainsi, lorsque vous accéderez à des infrastructures ou des serveurs plus critiques, vous devrez à nouveau vous authentifier. », explique M. Oh. « Cela créera un environnement Zero Trust beaucoup plus sécurisé et beaucoup plus contrôlé. »

Et tandis que DDI continue de renforcer son architecture de sécurité de base, l'entreprise a pris des mesures suffisantes pour commencer à progresser dans sa transformation numérique plus large. Comme l'explique M. Oh : « Je ne regarde plus ce que nous devons faire. Je regarde maintenant ce que nous pourrions faire. Comment rendre les choses plus efficaces au niveau de la fabrication grâce à la technologie ? Comment intégrer ces nouvelles capacités de sécurité dans les produits que nous fabriquons ? Comment utiliser cette transformation pour créer de nouvelles activités que nous n'aurions jamais cru possibles ? »

Logo Doosan

A propos de Doosan Digital Innovation (DDI)

DDI (lien externe) est chargé de fournir des offres IT et DT à l'ensemble du groupe Doosan (lien externe), un conglomérat d'entreprises essentiellement manufacturières. Fort d'une histoire riche remontant à 1896, le groupe Doosan est présent dans 40 pays à travers le monde. Son siège social et celui de DDI sont actuellement basés à Séoul, en Corée du Sud.

Composants de la solution
IBM Cloud Pak® for Security
IBM Security® QRadar® SOAR
IBM Security Managed Detection and Response
IBM Security X-Force®

© Copyright IBM Corporation 2022. IBM Corporation, IBM Security, New Orchard Road, Armonk, NY 10504

Produit aux États-Unis d'Amérique, octobre 2022.

IBM, le logo IBM, ibm.com, IBM Cloud Pak, IBM Security, QRadar et X-Force sont des marques d'International Business Machines Corp. dans de nombreux pays. Les autres noms de produits et de services peuvent être des marques d'IBM ou d'autres sociétés. La liste actualisée de toutes les marques d'IBM est disponible sur la page Web « Copyright and trademark information » sur le site www.ibm.com/legal/copytrade.shtml.

Le présent document contient des informations qui étaient en vigueur et valides à la date de la première publication, et qu'IBM peut mettre à jour à tout moment. Toutes les offres mentionnées ne sont pas distribuées dans l'ensemble des pays où IBM exerce son activité.

Les données de performances et les exemples de clients ne sont présentés qu'à des fins d'illustration. Les performances réelles peuvent varier en fonction des configurations et des conditions d'exploitation spécifiques. LES INFORMATIONS CONTENUES DANS LE PRÉSENT DOCUMENT SONT FOURNIES « EN L'ÉTAT », SANS AUCUNE GARANTIE EXPLICITE OU IMPLICITE. IBM DÉCLINE NOTAMMENT TOUTE RESPONSABILITÉ RELATIVE À CES INFORMATIONS EN CAS DE CONTREFAÇON AINSI QU'EN CAS DE DÉFAUT D'APTITUDE À L'EXÉCUTION D'UN TRAVAIL DONNÉ. Les produits IBM sont garantis conformément aux dispositions des contrats au titre desquels ils sont fournis.

Énoncé des bonnes pratiques de sécurité : La sécurité d'un système informatique exige la protection des systèmes et des informations par la prévention, la détection et la réponse à tout accès non autorisé depuis l'intérieur ou l'extérieur de votre entreprise. Un accès non autorisé peut se traduire par la modification, la destruction ou une utilisation inadéquate ou malveillante de vos systèmes, y compris l'utilisation de ces derniers pour attaquer d'autres systèmes. Aucun système ou produit informatique ne doit être considéré comme étant complètement sécurisé, et aucun produit, service ou mesure de sécurité ne peut être entièrement efficace contre une utilisation ou un accès non autorisé. Les systèmes, les produits et les services IBM sont conçus pour s'intégrer à une approche de sécurité complète, qui implique nécessairement des procédures opérationnelles supplémentaires, et peuvent avoir besoin d'autres systèmes, produits ou services pour optimiser leur efficacité. IBM NE GARANTIT PAS QUE TOUS LES SYSTÈMES, PRODUITS OU SERVICES SONT À L’ABRI DES CONDUITES MALVEILLANTES OU ILLICITES DE TIERS OU QU’ILS PROTÉGERONT VOTRE ENTREPRISE CONTRE CELLES-CI.

Hey—we’re testing out a new reporting tool. Could you click on the link below and run a couple of sample reports? We should have it running on our SSO, so if it asks for a password, just use your network one. Let me know what you think of the tool.

Legitimate email or targeted phishing attempt? That’s the question that countless businesses and employees face every day, and as these attacks become more nuanced, telling the difference becomes even more challenging.

~40% of cyberattacks start through phishing

In fact, IBM observed in 2021 that phishing attempts had become the most common threat vector, serving as the starting point for roughly 40% of attacks. And when criminals and scammers added a corresponding phone call—vishing, or voice phishing—the attempt was three times more likely to succeed. Similarly, ransomware attacks have become a leading cyberthreat, representing 21% of total attacks.

Even more traditional sectors are seeing an increase in cyberthreats—particularly as these businesses begin to explore how digital transformation can deliver a clear competitive advantage. According to IBM research, manufacturing replaced financial services as the top attacked industry in 2021, representing 23.2% of attacks that the business remediated that year.

Manufacturing: the most attacked industry in 2021

So as AI and hybrid cloud become more commonplace on the production floor and analytics-driven decision-making dictates real-time shifts to workflows, hackers and other illicit actors are finding new target-rich environments.

“It takes only one successful hacking attempt to compromise your company,” notes Robert Oh, Executive Vice President - Head of Corporate Digital Strategy for the Doosan Group and Chief Operating Officer (COO) at Doosan Digital Innovation (DDI), an entity that provides IT and DT offerings primarily to the Doosan Group. “Or even just one non-malicious action by an employee, like clicking on a link they shouldn’t have. And once that back door is open and they’re inside, most companies don’t know they’ve been compromised for over a month. That’s a lot of time to cause some damage.”

Envisioned and deployed an integrated, global security infrastructure in

< 1 year

from project launch

Uses SOAR to accelerate threat reactions, cutting

~ 85%

from response times

Changing a culture

In early 2021, along with his role as the Executive Vice President - Head of Corporate Digital Strategy for the Doosan Group, Oh was also appointed to the role of COO at DDI. And with this appointment, he considered the shifting security landscape and how to address it—believing that an effective, comprehensive cybersecurity program should be the foundation of any digital transformation effort. And fortunately, in his new roles, he bore the responsibility for shepherding the digital transformation journey for not just DDI but for the global Doosan Group.

“One of the first things that I mentioned to our top executive team was the importance of protecting our investment in digital transformation,” recalls Oh, “And as you might imagine, it took some convincing to get them to agree to harden our posture. Often security is taken for granted—nothing bad has happened, so nothing bad will happen. But I focused on demonstrating to them that security was a key foundational enabler of our future success. That it wasn’t something that existed alongside our transformation—it was the foundation of it.”

In particular, Oh wanted to shift the Doosan Group to a more proactive, globally-aware security posture. Previously, the company’s security efforts were managed from a business unit or regional level, which made collaboration between security teams somewhat inefficient.

“Across the Doosan Group, we operate in over 40 countries globally,” adds Oh. “With that global scale, you don’t have the time to get your people on the same page. They already need to be there through policies, processes and proactive technology enablers.”

He continues: “I wanted to make sure that everyone across our global security teams was looking at the same, consolidated view of every possible endpoint that we manage under our umbrella. That meant that we needed to build up our perimeter, and we needed to build in global, actionable and real-time visibility.”

Asia at night from space with city lights showing human activity in China, Japan, South Korea, Taiwan and other countries, 3d rendering of planet Earth, elements from NASA

Think globally, protect locally

Standardizing and centralizing security policy across 40 countries is not a simple task, as Oh recognizes. “At the start, I told my team that they were about to experience the adventure of a lifetime,” he recalls. “We seldom have transformational opportunities to impact global ways of working, but I knew with the right support, we could make this adventure much more predictable. And we found that support with IBM.”

As a first step, a remote IBM Security® X-Force® team evaluated and identified areas where visibility could be improved within DDI’s established processes. Then the client’s security personnel coordinated with an onsite IBM Security X-Force consulting team to perform a more in-depth maturity analysis of the group’s global network. And armed with this information, the joint team assembled recommendations that would help further harden security systems and promote global governance that aligns with industry-accepted best practices.

As part of this effort, the DDI and IBM team identified and mapped out appropriate roles and responsibilities of the Doosan staff working within the security infrastructure. Similarly, the joint team engaged in capacity planning for this new security posture while identifying additional use case and incident response runbook options that would help bolster protection efforts.

The joint DDI and IBM team also determined that the Doosan Group would be better served by consolidating its regional security operation centers (SOCs) to a unified, global SOC. With a more tightly integrated and standardized oversight strategy, the group could establish common performance metrics and more easily coordinate across sites and geographies.

Confident in this assessment, DDI moved forward with the recommended security improvements. The new global SOC, overseen by an IBM Security X-Force team, delivers around-the-clock monitoring and protection under a “follow the sun” model. Throughout each 24-hour period, security responsibility for Doosan’s global infrastructure rotates across three IBM sites, aligning managed detection and response (MDR) support with the region most active at any point during the day.

In addition, the global SOC solution provides DDI with ongoing access to IBM industry experts and security consulting support, as well as the latest global threat intelligence. By taking advantage of this regularly-updated knowledge pool, DDI and the Doosan Group can stay better protected against the most recent threat vectors, including those specifically targeted at the manufacturing sector. 

To control the operations of the global SOC, DDI worked with IBM to update its core security infrastructure. The team boosted the company’s proactive security incident and event management (SIEM) efforts, deploying Cybereason EDR to oversee endpoint detection and response (EDR). The EDR software can quickly identify, react to and remediate potential threats. And IBM also integrated IBM Security QRadar® SOAR technology, delivered from IBM Cloud Pak® for Security, taking advantage of the open platform with the Cybereason EDR solution to deliver AI-based automation that further streamlines threat responses.

“We layered in the SOAR capability so that we could resolve false threat detections without occupying our employees’ precious time,” explains Oh. “It harmonizes with our global SOC, so we can now focus on what’s relevant. And if the system does indeed find a legitimate issue, we can act with agility and conviction.”

To drive continued growth, maturity and everchanging landscape, Doosan leverages IBM X-Force advice engagements to continually optimize security strategy, governance, metrics, and operating model. “Our security posture has changed,” adds Oh. “Our ability to look at and react to a potential threat has changed. Our culture has changed. And our readiness for digital transformation has changed with the global DDI and IBM team.”

X-Force Threat Intelligence control room

See something, do something

With the global SOC now live, Oh and Doosan feel much better prepared for the future and the present.

Imagine, if you will, that one of Doosan’s employees across 40 countries accidentally clicks on a malicious link. Instantly, ransomware begins encrypting the employee’s hard drive. Fortunately, Doosan’s new EDR solution offers three layers of incident detection, so the platform already notices the suspicious encryption and acts, quarantining the relevant hard drive sector instantaneously.

At the same time, the automated security protocols notify an IBM Security Managed Detection and Response team. And after verifying that this was, in fact, an attack, the IBM team then coordinates with onsite staff to have the affected hard drive reformatted and back online promptly to help minimize business interruptions.

Faster action yields fewer complications

The global, real-time monitoring delivered by the IBM technology and team places DDI in a better position to navigate potential security incidents as they arise. “It’s doing what it’s supposed to,” notes Oh. “With the integrated EDR/MDR, we’re handling a large amount of potential threats each month. And we’re dealing with all those potential attacks without causing any interruption to our business.”

He continues: “And SOAR has also been critical. With the AI-based pattern matching being handled automatically up front, we can detect, decipher and act on incidents much faster, cutting response times by about 85%.”

Alongside the automation, the global SOC provides centralized visibility into the company’s security health and operations. “We operate in 40 countries, so it’s important that we have a global view,” adds Oh. “With IBM, we now have an accurate 24-hour view of the world in real time. We can see every endpoint, every system. And that’s made our cross-team collaboration much more efficient.”

Red glowing panels in dark server room

These standardized efforts also enable consistent, orchestrated threat investigations that deliver increased protection and oversight—all while simplifying reporting, tracking and auditing processes.

Beyond the functional enhancements that the updated security architecture and global SOC deliver, DDI has other reasons to work with IBM. “We did this whole project rapidly,” explains Oh. “I said, ‘I want to get this done in less than a year.’ And due to my global team’s unwavering commitment and IBM’s expertise, we pulled it off.”

Oh also recognizes the thought leadership delivered by the IBM team, as he states: “Our core business competency at Doosan isn’t cybersecurity. So working with global companies to transform Doosan’s cybersecurity culture and posture made sense. That’s why we engaged a global leader who can do the security work, who can focus on sharpening their minds and skills to deal with the everyday threats.”

Further, as DDI completed this project and prepped its digital transformation efforts, the business recognized a broader, cultural impact among its employees. “We’re paying a lot more attention to security,” notes Oh. “We do a lot of internal phishing email campaign training, meaning we send out mock phishing emails periodically to test our global employees. Well, over the past year as we’ve rolled out this transformation, the click rate on those tests dropped noticeably and continuously. And the number of users who were inattentive enough to compromise their password was cut dramatically.”

The adventure continues

“Working with IBM has made our journey—our adventure—more predictable,” adds Oh. “They fit in well with our 3A strategy of reducing ambiguity, building alliances and embracing Agile methodology. And I think that together we’ve gotten to a point where we can think about where to go next instead of what to enhance.”

Some of those next steps are focused on further hardening DDI’s security makeup. For example, the company is currently exploring the expanded use of zero-trust security principles. And now that DDI has secured the perimeter of its global network, the company is creating new layers of authentication as users navigate within the architecture.

“So when you’re accessing more critical infrastructure or servers, you’ll have to further prove yourself,” explains Oh. “It will create a much more secure, much more controlled zero-trust environment.”

And while DDI continues to reinforce its core security architecture, the business has taken sufficient steps to begin moving forward with its broader digital transformation. As Oh explains: “I’m no longer looking at what we need to do. I’m now looking at what we could do. How do we make things more efficient on the manufacturing floor using technology? How do we incorporate these new security capabilities into the products that we make? How do we use this transformation to create new businesses that we never thought possible?”

Doosan logo

About Doosan Digital Innovation (DDI)

DDI (external link) is accountable for providing IT and DT offerings to the broader Doosan Group (external link), a conglomerate of primarily manufacturing businesses. With a rich history stretching back to 1896, the Doosan Group operates across 40 countries globally, and both it and DDI are currently headquartered in Seoul, South Korea.


Solution components
IBM Cloud Pak® for Security
IBM Security® QRadar® SOAR
IBM Security Managed Detection and Response
IBM Security X-Force® 

© Copyright IBM Corporation 2022. IBM Corporation, IBM Security, New Orchard Road, Armonk, NY 10504

Produced in the United States of America, October 2022.

IBM, the IBM logo, ibm.com, IBM Cloud Pak, IBM Security, QRadar, and X-Force are trademarks of International Business Machines Corp., registered in many jurisdictions worldwide. Other product and service names might be trademarks of IBM or other companies. A current list of IBM trademarks is available on the web at “Copyright and trademark information” at www.ibm.com/legal/copytrade.shtml.

This document is current as of the initial date of publication and may be changed by IBM at any time. Not all offerings are available in every country in which IBM operates.

The performance data and client examples cited are presented for illustrative purposes only. Actual performance results may vary depending on specific configurations and operating conditions. THE INFORMATION IN THIS DOCUMENT IS PROVIDED “AS IS” WITHOUT ANY WARRANTY, EXPRESS OR IMPLIED, INCLUDING WITHOUT ANY WARRANTIES OF MERCHANTABILITY, FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE AND ANY WARRANTY OR CONDITION OF NON-INFRINGEMENT. IBM products are warranted according to the terms and conditions of the agreements under which they are provided.

Statement of Good Security Practices: IT system security involves protecting systems and information through prevention, detection and response to improper access from within and outside your enterprise. Improper access can result in information being altered, destroyed, misappropriated or misused or can result in damage to or misuse of your systems, including for use in attacks on others. No IT system or product should be considered completely secure and no single product, service or security measure can be completely effective in preventing improper use or access. IBM systems, products and services are designed to be part of a lawful, comprehensive security approach, which will necessarily involve additional operational procedures, and may require other systems, products or services to be most effective. IBM DOES NOT WARRANT THAT ANY SYSTEMS, PRODUCTS OR SERVICES ARE IMMUNE FROM, OR WILL MAKE YOUR ENTERPRISE IMMUNE FROM, THE MALICIOUS OR ILLEGAL CONDUCT OF ANY PARTY.