Faciliter la consommation d’informations avec l’IA générative
CAF Signalling + IBM
illustration de watsonx.ai sous forme de cercles violets entrecroisés
Extraction de volumes d’informations

CAF Signalling, une division de CAF Group chargée des systèmes de signalisation ferroviaire, est une société espagnole qui conçoit et propose des solutions complètes de signalisation et de contrôle ferroviaires dans le monde entier.

Son équipe dédiée au développement de systèmes embarqués évolue au quotidien dans un environnement exigeant de documentation dense et complexe : les normes du système européen de gestion du trafic ferroviaire (ERTMS, European Rail Traffic Management System). Ce travail implique une recherche, une interprétation et une mise en œuvre constantes, et, bien évidemment, une adaptation à l’évolution des normes. Celle-ci permet de garantir l’interopérabilité des trains entre différents pays.

Compte tenu de la nature complexe de cette tâche, accentuée par l’évolution continue des normes et la complexité de la documentation, CAF Signalling a pris conscience de son besoin d’une approche stratégique. L’objectif était de rationaliser l’accès aux informations de l’ERTMS, les rendant plus accessibles et permettant une intégration plus harmonieuse des normes changeantes.

En réponse à ce défi multidimensionnel, CAF Signalling a lancé un projet visant à identifier les outils les plus appropriés et à établir des connexions robustes qui amélioreraient la capacité de l’équipe à parcourir et à extraire les informations pertinentes de la documentation de l’ERTMS. L’ensemble visait à créer un workflow plus efficace, à réduire les complexités et à assurer une conformité harmonieuse des équipements CAF avec les exigences de signalisation ferroviaire, de façon à soutenir l’interopérabilité entre les réseaux ferroviaires internationaux.

3 semaines
durée de la preuve de concept (POC)

1
point unique pour une connaissance plus centralisée et des sources homogènes
Consommer les informations avec les assistants d’IA générative

Pour relever ses défis liés à la collecte d’informations, CAF Signalling a fait appel à IBM Client Engineering pour étudier une combinaison d’outils et d’IA générative. La société a décidé de réaliser un test de preuve de concept (POC) de la solution sur une période de trois semaines durant laquelle l’équipe a utilisé IBM watsonx Assistant, IBM Watson Discovery et IBM watsonx.ai pour faciliter l’accès aux normes ERTMS. Cette approche a assuré un workflow plus efficace tout en réduisant la complexité, et a permis à CAF Signalling de gérer la conformité des équipements CAF avec les exigences de signalisation ferroviaire, favorisant ainsi l’interopérabilité entre les réseaux ferroviaires internationaux.

Collecter des informations de manière plus efficace et optimale avec l’IA générative

 

La solution a marqué le coup d’envoi d’un parcours d’automatisation dans la gouvernance documentaire, qui s’est traduit par des gains de temps, de productivité et d’efficacité. D’une part, les connaissances sont désormais plus centralisées et les sources homogénéisées, de sorte que les documents ne sont plus utilisés un par un, mais dans un point unique. D’autre part, des fonctionnalités de surveillance ont été intégrées, offrant des données supplémentaires sur les interactions des utilisateurs avec les informations. Grâce aux informations centralisées et en langage naturel, la satisfaction et l’autonomie des employés s’est également renforcée, tandis que la courbe d’apprentissage chez ces derniers a diminué.

À l’avenir, l’équipe espère étendre la solution et ses avantages à l’ensemble de l’organisation.

Logo CAF en rouge
À propos de CAF Signalling

CAF Signalling (lien externe à ibm.com), branche technologique de CAF Group, se concentre sur la conception, le développement, la fabrication, la fourniture et la maintenance des systèmes de signalisation ferroviaire, fournissant ainsi des solutions de signalisation intégrées aux infrastructures et au parc ferroviaire, en Espagne et dans le monde entier.

Watsonx.ai aide les entreprises à concevoir des solutions d’IA personnalisées qui répondent à leurs besoins particuliers.
Découvrir watsonx.ai Commencez votre essai gratuit
Mentions légales

© Copyright IBM Corporation 2024. IBM corporation, New Orchard Road, Armonk, NY 10504.

Produit aux États-Unis, janvier 2024.

IBM, le logo IBM, ibm.com, IBM Watson, IBM watsonx, watsonx, et watsonx.ai sont des marques commerciales ou des marques déposées d’International Business Machines Corporation, aux États-Unis et/ou dans d’autres pays. Les autres noms de produits et de services peuvent être des marques d’IBM ou d’autres sociétés. Une liste actualisée des marques IBM est disponible sur ibm.com/legal/copyright-trademark.

Les informations contenues dans le présent document étaient à jour à la date de sa publication initiale. Elles peuvent être modifiées sans préavis par IBM. Les offres mentionnées dans le présent document ne sont pas toutes disponibles dans tous les pays où la société IBM est présente.

Toutes les références clients mentionnées ou décrites illustrent la façon dont certains clients ont utilisé les produits IBM et précisent les résultats qu'ils ont pu obtenir. Les chiffres réels en termes de coûts environnementaux et de performances peuvent varier d'un client à l'autre en fonction de la configuration et des conditions de fonctionnement. En général, les résultats attendus ne peuvent pas être garantis, car les résultats de chaque client dépendent entièrement des systèmes du client et des services commandés. LES INFORMATIONS CONTENUES DANS LE PRÉSENT DOCUMENT SONT FOURNIES « EN L’ÉTAT », SANS AUCUNE GARANTIE EXPLICITE OU IMPLICITE, NOTAMMENT SANS AUCUNE GARANTIE DE QUALITÉ MARCHANDE, D’ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER ET AUCUNE GARANTIE OU CONDITION D’ABSENCE DE CONTREFAÇON. Les produits IBM sont garantis conformément aux dispositions des contrats qui régissent leur utilisation.

Facilitating information consumption with gen AI
CAF Signalling + IBM
watsonx.ai digital rendering for leadspace
Extracting volumes of information

CAF Signalling, CAF Group’s comprehensive solutions division for railway signalling systems, is a Spanish company that designs and provides integral solutions for railway signalling and control all over the world.

Its dedicated on-board systems development team navigates a challenging landscape of dense and complex documentation, the European Rail Traffic Management System (ERTMS) standards, on a daily basis. This work entails constant search, interpretation, implementation and, of course, adaptation to evolving standards, which secures the intricate task of ensuring interoperability among trains across different countries.

Given the intricate nature of this task, compounded by the continuous evolution of standards and the complexity of the documentation, CAF Signalling recognized the need for a strategic approach. The objective was to streamline access to ERTMS information, making it more accessible and facilitating smoother integration with the evolving standards.

In response to this multifaceted challenge, CAF Signalling embarked on a project to identify optimal tools and establish robust connections that would enhance the team’s ability to navigate and extract pertinent information from the ERTMS documentation. All, with the overarching goal to create a more efficient workflow, reducing the complexities and ensuring the seamless compliance of CAF’s trains with on-rail signaling requirements, thereby promoting interoperability across international rail networks.

 

3 weeks
duration of proof-of- concept (POC)

1
unique point for more centralized knowledge and homogenized sources
Consuming information with gen AI assistants

To meet its information gathering challenges, CAF Signalling collaborated with IBM® Client Engineering to explore a combination of tools and generative AI (gen AI). They decided to conduct a proof-of-concept (POC) test of the solution during a period of three weeks in which together, the team used IBM watsonx Assistant, IBM Watson® Discovery and IBM watsonx.ai to facilitate access to the ERTMS standards. This approach assured a more efficient workflow while reducing complexity, and it helped CAF Signalling manage compliance of CAF’s trains with on-rail signaling requirements, thereby promoting interoperability across international rail networks.

Gathering information more efficiently and optimally with gen AI

The solution proved to be a new beginning of an automation journey through document governance, which helped increase productivity and efficiency and save time. For one thing, now knowledge is more centralized, and sources are homogenized so documents are no longer consumed one by one, but in one unique point. Monitoring capabilities were also incorporated, giving additional data about how users interact with the information. With the information all in one place, and in natural language, employee satisfaction and autonomy also increased while the learning curve among employees decreased.

In the future, the team hopes to scale the solution and its benefits across the entire organization.

 

caf_logo.svg
About CAF Signalling

CAF Signalling (link resides outside of ibm.com), the technological subsidiary of CAF Group, is focused on the design, development, manufacturing, supply and maintenance of rail signalling systems, thus providing integrated signalling solutions for infrastructures and rolling stock, both in Spain and internationally.

Watsonx.ai is helping companies custom build AI solutions to suit their specific needs.
Explore watsonx.ai Start your free trial
Legal

© Copyright IBM Corporation 2024. IBM Corporation, New Orchard Road, Armonk, NY 10504.

Produced in the United States of America, January 2024.

IBM, the IBM logo, ibm.com, IBM Watson, IBM watsonx, watsonx, and watsonx.ai are trademarks or registered trademarks of International Business Machines Corporation, in the United States and/or other countries. Other product and service names might be trademarks of IBM or other companies. A current list of IBM trademarks is available on A current list of IBM trademarks is available on ibm.com/legal/copyright-trademark.

This document is current as of the initial date of publication and may be changed by IBM at any time. Not all offerings are available in every country in which IBM operates.

All client examples cited or described are presented as illustrations of the manner in which some clients have used IBM products and the results they may have achieved. Actual environmental costs and performance characteristics will vary depending on individual client configurations and conditions. Generally expected results cannot be provided as each client’s results will depend entirely on the client’s systems and services ordered. THE INFORMATION IN THIS DOCUMENT IS PROVIDED “AS IS” WITHOUT ANY WARRANTY, EXPRESS OR IMPLIED, INCLUDING WITHOUT ANY WARRANTIES OF MERCHANTABILITY, FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE AND ANY WARRANTY OR CONDITION OF NON-INFRINGEMENT. IBM products are warranted according to the terms and conditions of the agreements under which they are provided.