Le cabinet d'analystes ESG teste IBM Decision Optimization for Watson Studio

Ce que la solution peut faire pour votre entreprise

IBM Decision Optimization for Watson Studio permet aux équipes en science des données d'exploiter toute la puissance de l'analyse prescriptive et de créer des solutions à l'aide d'une combinaison de techniques telles que l'apprentissage automatique et l'optimisation. 

Il peut être acheté séparément dans le cadre de la solution IBM Watson Studio Premium for IBM Cloud Pak for Data, qui prend en charge les environnements multicloud. Il est également disponible sur IBM Cloud®.

La solution améliore la prise de décision grâce à toute une gamme d'outils : l'assistant de modélisation et les tableaux de bord visuels accélèrent la génération de modèles, les moteurs d'optimisation offrent une résolution rapide des modèles et les outils d'analyse de simulation évaluent divers scénarios.

Avantages de Decision Optimization for Watson Studio

Conduire l'efficacité opérationnelle

Regarder la vidéo (08:42)

La solution combine des techniques mathématiques et l'intelligence artificielle pour contribuer à la prise de décisions métier importantes impliquant de nombreuses variables décisionnelles, des possibilités de compromis et des contraintes complexes. L'intégration à IBM Watson® Studio vous permet de combiner des techniques d'optimisation et d'apprentissage automatique avec des fonctions de gestion de modèle et de déploiement. La solution permet d'optimiser des décisions métier complexes en vue d'obtenir un retour sur investissements important dans un large éventail de secteurs d'activité.

Déployer facilement des modèles sur IBM Watson Machine Learning

Regarder la vidéo (05:04)

Les équipes de science des données peuvent rapidement créer et évaluer des modèles d'optimisation dans un environnement unifié et collaboratif. La solution peut également vous aider à configurer et à évaluer rapidement des applications de validation de concept et à les faire passer sans difficulté en production, en déployant des modèles dans IBM Watson Machine Learning.

Résoudre un large éventail de problèmes de prise de décision

Visiter la page produit

Les solutions IBM Decision Optimization intègrent des moteurs très puissants de programmation mathématique et par contraintes, gérant toutes les classes de problèmes métier dans les différents domaines. Tirez parti des solveurs IBM® CPLEX®, utilisés par de nombreuses entreprises pour exécuter leurs applications de prise de décision stratégique. Les solveurs IBM CPLEX contribuent à résoudre des problèmes d'optimisation réels de grande ampleur avec toute la rapidité requise pour les applications d'optimisation de décision interactives d'aujourd'hui.

Simplifier le processus de création de modèles d'optimisation

Regarder la vidéo (07:06)

Laissez-vous guider par l'assistant de modélisation lors de la création de modèles d'optimisation destinés à la planification et à l'affectation des ressources. Cet assistant utilise des interactions en langage naturel pour définir des objectifs et des contraintes pour le modèle sans nécessiter de codage. Il commence par l'entrée de données et analyse les contraintes appropriées relatives au problème que vous tentez de résoudre.

Opérationnaliser facilement vos projets

Lire le dossier de la solution (PDF, 215 ko)

IBM Watson Studio offre aux spécialistes des données un ensemble complet d'outils issus des technologies open source et d'IBM. Il permet aux équipes de science des données de communiquer avec des communautés de leurs homologues et offre l'évolutivité et une sécurité accrue. Ces caractéristiques rendent la solution hautement adaptable à un large éventail d'applications. L'intégration des fonctions d'optimisation au sein d'IBM Watson Studio permet aux équipes de mettre rapidement à l'échelle leurs applications de validation de concept et de déployer des modèles d'optimisation en production.

Travailler plus vite et plus intelligemment en équipe

Regarder la vidéo (06:27)

Créez facilement des modèles d'optimisation en codant en Python ou à l'aide de l'assistant de modélisation. Partagez des tableaux de bord graphiques avec des analystes métier pour valider les avantages des modèles. Utilisez de puissantes fonctions de visualisation pour tester plusieurs scénarios. Déployez le modèle validé et le moteur d'optimisation en tant que microservice auquel les utilisateurs métier peuvent alors accéder à partir de leurs applications.

Témoignages

ESG analyst tests IBM Decision Optimization for Watson Studio

What the solution can do for your business

IBM® Decision Optimization for Watson™ Studio enables data science teams to capitalize on the power of prescriptive analytics and build solutions using a combination of techniques like machine learning and optimization. 

It can be purchased separately as part of IBM Watson® Studio Premium for IBM Cloud Pak® for Data, which supports multicloud environments. It is also available on IBM Cloud®.

The solution enables better decision-making by providing tools like visual dashboards and the modeling assistant to accelerate model building, optimization engines to quickly solve models, and what-if analysis tools to evaluate multiple scenarios.

Why use Decision Optimization for Watson Studio

Drive operational efficiency

Watch the video (08:42)

The solution combines mathematical and artificial intelligence techniques to help make important business decisions that involve multiple decision variables, trade-off possibilities and complex constraints. Integration with IBM Watson Studio lets you combine optimization and machine learning techniques with model management and deployment capabilities. It helps optimize complex business decisions to generate significant return on investment across a wide range of industries.

Easily deploy models on IBM Watson Machine Learning

Watch the video (05:04)

Data science teams can quickly build and evaluate optimization models in a unified, collaborative environment. The solution can also help configure and evaluate proof-of-concept applications quickly and scale them to production easily by deploying the models within IBM Watson Machine Learning.

Solve a wide range of decision-making problems

Visit product page

IBM Decision Optimization solutions incorporate highly powerful mathematical programming and constraint programming engines to address all classes of business problems across domains. Take advantage of IBM CPLEX® solvers, which many organizations are using to run their mission-critical decision-making applications. IBM CPLEX solvers can solve large, real-world optimization problems – along with the speed required for today's interactive decision optimization applications.

Simplify the process of creating optimization models

Watch the video (07:06)

Benefit from using a wizard to guide you during creation of optimization models around scheduling and resource assignment. The modeling assistant uses natural language interactions to define goals and constraints for the model with no coding required. The modeling assistant starts with data input and analyzes the appropriate constraints for the problem that you are trying to address.

Easily operationalize your projects

Read the solution brief (PDF, 215 KB)

IBM Watson Studio offers data scientists a complete set of tools drawn from open source and IBM technologies. It gives data science teams access to peer communities and offers scalability and greater security — making the solution highly adaptable to a broad range of applications. Integration of optimization capabilities within IBM Watson Studio allows teams to quickly scale their proof-of-concept applications and deploy optimization models into production.

Work smarter and faster as a team

Watch the video (06:27)

Easily create optimization models by coding in Python or using the modeling assistant. Share graphical dashboards with business analysts to validate the benefits of the models. Use powerful visualization features to test multiple scenarios. Deploy the validated model and optimization engine as a microservice, which business users can then access from their applications.

Testimonials