« Debout dans la toundra sibérienne en train d'étudier les effets du dégel du permafrost, je réfléchissais à la façon dont le changement climatique s'accélère bien plus vite que tous les modèles de prévision », explique Matthew Moroney. Pour participer activement à la solution, Matthew Moroney a quitté la recherche scientifique pour travailler dans l'ingénierie environnementale et le développement de projets d'énergie propre.

Dans le même temps, Franz Hochstrasser a rejoint la campagne présidentielle de Barack Obama en 2008 et s'est battu pour lutter contre le changement climatique pendant son mandat au gouvernement américain et à la Maison Blanche. Il a contribué à la mise en œuvre de l'investissement en énergie propre le plus important de l'histoire américaine, a lancé le plan d'action du Président pour le climat et a participé à la négociation de l'Accord de Paris lors de la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques, la COP-21. Aujourd'hui, ils se rendent à Glasgow pour la COP-26 avec un nouveau moyen d'accélérer le déploiement de l'énergie propre et d'impliquer davantage de personnes dans le financement de solutions climatiques.

Matthew Moroney et Franz Hochstrasser se sont rencontrés à l'université de Yale alors qu'ils préparaient leur diplôme de gestion environnementale. Pour aider les solutions vertes à se développer des centaines de fois plus rapidement et offrir aux particuliers - et pas seulement aux gouvernements et aux organisations à but non lucratif - de meilleurs moyens de s'impliquer dans le développement durable, le duo a cofondé Raise Green (lien externe à ibm.com), une place du marché de l'investissement d'impact inclusive pour les solutions climatiques. L'entreprise permet aux communautés et aux particuliers de créer, financer, construire et gérer leurs propres projets d'énergie propre. Raise Green a combiné le financement participatif et le solaire communautaire pour rendre l'investissement d'impact accessible à tous. Les communautés au statut socio-économique inférieur peuvent directement bénéficier d'un projet d'énergie propre, et les investisseurs peuvent participer pour seulement 100 dollars pour commencer.

En tant que startup dans un secteur réglementé, Raise Green ne pouvait pas se permettre de faire des erreurs. Pour que son concept passe au niveau supérieur, l'entreprise a choisi de travailler avec IBM en raison de sa réputation de partenaire technologique et de solutions établi et fiable ayant l'expérience des projets de développement durable, des données climatiques et du secteur de l'énergie.

Réduit le temps moyen nécessaire au lancement d'un projet d'énergie solaire de

75 %
de 10 mois à 10 semaines

Raise Green et IBM ont co-créé Originator Engine POC en seulement

8
semaines

Complexité des solutions climatiques

Selon les données de l'administration américaine d'information sur l'énergie, les énergies renouvelables représentaient environ 20 % de l'électricité produite aux États-Unis en 2020. Elles doivent représenter 70 à 85 % de l'électricité d'ici 2050 pour atténuer les effets désastreux de la crise climatique.

Avec ces statistiques à l'esprit, Franz Hochstrasser, directeur général Raise Green, et Matthew Moroney, chef de l'exploitation Raise Green, ont passé une semaine à Londres à co-créer des solutions avec des équipes d'IBM iX® (experts en conception et expérience utilisateur) et IBM Garage™(cadre pour la transformation numérique). Raise Green et IBM ont fusionné en une seule équipe dédiée qui a travaillé dur et s'est bien amusée. En plus de partager des repas, de parler football dans les pubs de South Bank et de faire découvrir à Matthew Moroney son premier English breakfast, l'équipe a passé de longues soirées à discuter des obstacles au lancement de solutions climatiques.

Éoliennes et panneaux solaires

« Le développement de projets d'énergie propre est beaucoup plus difficile qu'il ne doit l'être », explique Matthew Hochstrasser. « En travaillant dans l'administration Obama, j'ai vu de mes propres yeux à quel point les projets solaires et autres projets climatiques au niveau local et communautaire sont difficiles à financer car les concevoir, les autoriser, les contractualiser et les interconnecter nécessite des connaissances spécialisées. » En moyenne, les chefs de projet doivent créer et soumettre 10 à 15 documents juridiques coûteux et compliqués qui nécessitent des heures de négociation avec des avocats et de navigation dans le dédale des subtilités locales. Ils doivent trouver des financements, déterminer comment créer une entreprise, obtenir des permis, réaliser des modèles de projet, faire des recherches sur la conformité réglementaire et lancer des appels d'offres pour la construction. Au mieux, un projet solaire à l'échelle communautaire coûte 100 000 dollars.

Même avec les connaissances et l'expérience des cofondateurs, le premier projet pilote de Raise Green, avant d'engager IBM, a nécessité 10 mois de développement. New Haven Community Solar (lien externe à ibm.com) est un projet solaire communautaire qui vend de l'électricité avec une remise de 25 % à une organisation à but non lucratif. Ce projet était le premier du genre et a connu un énorme succès, mais Raise Green voulait trouver un moyen pour les gens ordinaires - sans aucune expérience dans le domaine des affaires ou du changement climatique - de lancer un projet similaire beaucoup plus rapidement. La solution a été Originator Engine, une plateforme numérique qui permet à quiconque, indépendamment de son expérience ou de ses revenus, de s'y retrouver dans les complexités du développement de projets solaires.

Une transformation agile, centrée sur l'utilisateur

« Originator Engine rationalise et simplifie l'ensemble du processus de création, de financement et de construction d'un projet d'énergie propre », explique M. Hochstrasser. « Chaque service public, chaque comté et chaque communauté a son propre ensemble de lois et d'approches. Originator Engine prend en compte toutes ces informations et données régionales afin que la solution puisse évoluer pour fonctionner n'importe où aux États-Unis. »

Pour affiner la vision d'Originator Engine, l'équipe a suivi la méthodologie agile et centrée sur l'utilisateur d'IBM Garage et a participé à un atelier IBM Garage Enterprise Design Thinking®. « Tout le monde, qu'il s'agisse d'une entreprise ou d'une startup, devrait prendre quelques jours pour faire du design thinking et accélérer ainsi considérablement la transformation », déclare M. Moroney. « J'ai un bon ami qui dit : « Vous ne pouvez pas lire l'étiquette quand vous êtes dans la bouteille. » Le design thinking nous a donné l'occasion de sortir de la bouteille et de la regarder sous tous les angles. »

Garder l'utilisateur au centre des décisions de conception a permis de définir la trajectoire de la plateforme. Pour recueillir les idées des utilisateurs, les points faibles et les opportunités, les membres de l'équipe Raise Green et IBM ont mené des entretiens approfondis avec cinq utilisateurs et ont parlé à des centaines de créateurs de projets aux compétences, capacités, géographies, passions et motivations différentes. L'équipe conjointe a élaboré des parcours client et a conçu une personne utilisateur pour un « initiateur de projet » - un activiste climatique dévoué qui souhaite créer et financer un projet solaire. Comme l'utilisateur n'a pas nécessairement le sens des affaires ou des connaissances en matière de développement solaire, l'équipe a inclus des composants éducatifs plus solides pour renforcer les connaissances et la compréhension.

Jeune fille regardant des panneaux solaires

Comme l'utilisateur final a besoin de formation et de conseils, IBM Garage et Raise Green travaillent en collaboration pour rationaliser l'outil et simplifier l'expérience utilisateur. Au cours de la deuxième phase de développement d'Originator Engine, les équipes se concentrent à nouveau sur le parcours de l'utilisateur et sur la manière de débloquer des financements pour les développeurs et les sociétés d'ingénierie, d'approvisionnement et de construction (EPC) dans le domaine de l'énergie solaire. Pour servir au mieux cet objectif, les nouveaux développements incluent la possibilité de télécharger rapidement de nouveaux modèles juridiques pour étendre les capacités de l'outil logiciel, fournissant à la fois du matériel pour les développeurs solaires expérimentés et de la formation. En retour, cela permet des formes plus étendues de développement solaire et de projets climatiques, ce qui permet à un plus grand nombre d'utilisateurs de s'engager avec Originator Engine pour créer leurs propres projets et les faire financer par un financement inclusif.

« Raise Green est conçu pour donner à chacun un moyen d'agir directement sur le climat. L'équipe IBM Garage a mis en place un excellent processus, très rigoureux, et nous a fait passer par toutes les phases de la conceptualisation », explique Franz Hochstrasser. « Elle a vraiment testé certaines de nos hypothèses et nous a poussés. Nous avons pu établir un tableau d'une ampleur incroyable de l'arriéré de travail que nous voulons accomplir. »

Une solution 4 fois plus rapide

Originator Engine s'exécute sur la plateforme de conteneur Red Hat® OpenShift® sur IBM Cloud®. Raise Green a choisi Red Hat OpenShift en raison de la flexibilité de la technologie open source, qui permettra à la startup d'étendre sa plateforme à d'autres domaines de la durabilité, de fournir des personnalisations et d'offrir l'accès à des tiers. Raise Green a particulièrement apprécié la capacité de l'architecture en cluster de Kubernetes à évoluer rapidement et à déployer des microservices.

« L'un des atouts d'IBM Garage est qu'il dispose d'une grande expérience et qu'il peut évoluer en fonction des besoins », déclare Matthew Moroney. « C'était un peu la course lorsque nous avions besoin de trois ou quatre personnes différentes de Red Hat. Elles se présentaient sur place et connaissaient déjà tout sur le projet. Elles venaient pendant une semaine, puis disparaissaient. »

L'équipe a développé une solution quatre fois plus rapidement à l'aide d'IBM iX Experience Orchestrator – des composants logiciels qui aident les industries réglementées à créer, gérer, publier et mettre à jour des formulaires numériques personnalisés sécurisés et complexes – et d'IBM® Carbon Design System – un ensemble complet de directives et de normes visuelles, d'expérience utilisateur et de code pour la plateforme IBM Cloud. Ainsi, en une semaine seulement, les concepteurs ont créé 72 écrans pour Originator Engine. En produisant des modèles et en regroupant des milliers de pages de documents dans des formulaires maîtres standardisés mais personnalisables, l'utilisateur n'a jamais à saisir deux fois les mêmes informations. De plus, les formulaires peuvent s'intégrer facilement aux systèmes dorsaux, aux règles métier et aux données.

Groupe d'hommes installant des panneaux solaires

Une énergie propre pour tous

Raise Green et IBM ont fourni une preuve de concept (POC) pour Originator Engine en seulement huit semaines. La capacité de démontrer la POC aux investisseurs a permis de lever des fonds pour développer le produit minimal viable (MVP), que Raise Green a lancé quatre mois plus tard. L'outil a été si bien accueilli qu'il a déjà remporté un prix. En juillet 2021, l'Originator Engine de Raise Green a été sélectionné comme lauréat des International Data Corporation (IDC) Future of Digital Innovation Awards (lien externe à ibm.com) dans la catégorie Assurance et services financiers, devançant notamment Goldman Sachs et Bank of America.

Originator Engine permet aux utilisateurs de suivre le processus complexe de développement de projets d'énergie propre, de sorte que toute personne, quels que soient son expérience ou ses revenus, puisse créer et faire financer une nouvelle entreprise solaire. L'objectif d'Originator Engine est de permettre aux utilisateurs de lancer un projet d'énergie solaire environ 75 % plus rapidement. Ce processus, qui durait en moyenne 10 mois, ne dure plus que 10 semaines avec Originator Engine. Raise Green a plus de 100 projets de nouvelles entreprises dans son portefeuille depuis le lancement de la startup en 2020, et Originator Engine reçoit actuellement entre trois et cinq projets par semaine.

Raise Green s'attend à voir une augmentation significative des soumissions de projets à mesure que l'équipe continue à itérer le produit minimum viable (MVP) existant. Les prochaines phases de développement se concentreront sur la construction et l'exécution de projets solaires. Elles comprendront notamment de nouveaux documents modélisés et personnalisés pour le financement de projets, des parcours et des fonctions utilisateur étendus, et plus encore. Pour créer un produit offrant à chacun les outils nécessaires à la construction et à la gestion d'un projet solaire, Raise Green s'est appuyé sur IBM Garage et sa méthodologie de conception centrée sur l'utilisateur. À terme, l'entreprise prévoit de créer des systèmes d'exploitation pour d'autres zones géographiques et d'autres actifs climatiques, tels que des bornes de recharge pour véhicules électriques, des fermes énergie et des fermes urbaines.

Avec des cofondateurs passionnés, une technologie flexible et le soutien d'IBM, Raise Green est bien positionné pour une croissance future, tant au niveau de son activité que de son impact équitable. « L'égalité de ce que nous faisons est vraiment au cœur de l'idée et de la livraison du produit. Nous ne pouvons pas passer à une économie d'énergie propre si nous laissons des gens derrière nous. », conclut Franz Hochstrasser. « Ce qui nous motive, ce n'est pas seulement de lutter contre le changement climatique, mais de le faire de manière à ce que chacun puisse jouer un rôle. »

Logo Raise Green

À propos de Raise Green

Raise Green (lien externe à ibm.com) est une société de technologie financière pour le financement de projets communautaires. La startup fournit à tous les individus les outils dont ils ont besoin pour créer et investir directement dans des projets de solutions climatiques, comme le solaire communautaire. Basée à Somerville, dans le Massachusetts, Raise Green compte environ 10 employés et a été fondée en 2018.

Composants de la solution

IBM® Carbon Design Systems
IBM Cloud®
IBM Garage™
IBM iX®
Red Hat® OpenShift®

Vous souhaitez que votre entreprise transforme son approche de la durabilité environnementale ?

© Copyright IBM Corporation 2021. IBM Corporation, IBM Garage, New Orchard Road, Armonk, NY 10504

Produit aux États-Unis, novembre 2021.

IBM, le logo IBM, ibm.com, Enterprise Design Thinking, IBM Cloud, IBM Garage et IBM iX sont des marques d'International Business Machines Corp. dans de nombreux pays. Les autres noms de produits et de services peuvent être des marques d'IBM ou d'autres sociétés. La liste actualisée de toutes les marques d'IBM est disponible sur le Web à l'adresse suivante : www.ibm.com/legal/copytrade.

Red Hat® et OpenShift® sont des marques déposées de Red Hat, Inc. ou de ses filiales aux États-Unis et dans d'autres pays.

Le présent document contient des informations qui étaient en vigueur et valides à la date de la première publication, et qu'IBM peut mettre à jour à tout moment. Toutes les offres mentionnées ne sont pas distribuées dans l'ensemble des pays où IBM exerce son activité.

Les données de performances et les exemples de clients ne sont présentés qu'à des fins d'illustration. Les performances réelles peuvent varier en fonction des configurations et des conditions d'exploitation spécifiques. LES INFORMATIONS CONTENUES DANS LE PRÉSENT DOCUMENT SONT FOURNIES « EN L'ÉTAT », SANS AUCUNE GARANTIE EXPLICITE OU IMPLICITE. IBM DÉCLINE NOTAMMENT TOUTE RESPONSABILITÉ RELATIVE À CES INFORMATIONS EN CAS DE CONTREFAÇON AINSI QU'EN CAS DE DÉFAUT D'APTITUDE À L'EXÉCUTION D'UN TRAVAIL DONNÉ. Les produits IBM sont garantis conformément aux dispositions des contrats au titre desquels ils sont fournis.

“Standing on a Siberian tundra studying the effects of thawing permafrost, I was thinking about how climate change is accelerating far faster than the models are predicting,” says Matthew Moroney. To be an active part of the solution, Moroney left scientific research to work in environmental engineering and clean energy project development.

Meanwhile, Franz Hochstrasser joined Barack Obama’s presidential campaign in 2008 and fought to address climate change during his time in the US government and at the White House. He helped implement the largest clean energy investment in US history, launched the President’s climate action plan, and helped negotiate the Paris Agreement at the United Nations Climate Change Conference, COP-21. Now, they’re headed to Glasgow for COP-26 with a new way to accelerate the deployment of clean energy and get more people involved in financing climate solutions.

Moroney and Hochstrasser met at Yale University while studying for their graduate degrees in environmental management. To help green solutions scale hundreds of times faster and give individuals—not just governments and nonprofits—better ways to get involved with sustainability, the pair co-founded Raise Green (link resides outside of ibm.com), an inclusive impact investment marketplace for climate solutions. The company empowers communities and individuals to create, fund, build and run their own clean energy projects. Raise Green has combined equity crowdfunding with community solar to make impact investing accessible to everyone. Lower socioeconomic status communities can directly profit from a clean energy project, and investors can buy in for as little as USD 100 to get started.

As a startup in a regulated industry, Raise Green couldn’t afford to make mistakes. To take its concept to the next level, the company chose to work with IBM because of its reputation as an established and trusted technology and solutions partner with experience in sustainability projects, climate data and the energy sector.

Slashes the average time needed to launch a solar energy project by

75%

from 10 months to 10 weeks

Raise Green and IBM co-created the Originator Engine POC in only

8

weeks

Climate solution complexities

According to data from the US Energy Information Administration, renewable energy accounted for approximately 20% of the domestically produced electricity in the US in 2020. Renewables must make up 70%–85% of electricity by 2050 to mitigate the dire effects of the climate crisis.

With these statistics in mind, Hochstrasser, Raise Green Chief Executive Officer, and Moroney, Raise Green Chief Operating Officer, spent a week in London co-creating solutions with teams from IBM iX®—experts in user design and experience—and IBM Garage™—a framework for digital transformation. Raise Green and IBM merged into a single, dedicated team that worked hard and played hard. In addition to sharing meals, talking football at South Bank pubs and introducing Moroney to his first English breakfast, the team spent late nights discussing the roadblocks to launching climate solutions.

 

Wind turbines and solar panels

“Developing clean energy projects is much harder than it needs to be,” explains Hochstrasser. “Working in the Obama administration, I saw first-hand how solar and other climate projects at the local and community level are difficult to finance because getting them designed, permitted, contracted and interconnected requires specialized knowledge.” On average, project managers must create and submit 10-15 expensive, complicated legal documents that require hours of time negotiating with lawyers and navigating the maze of local nuances. They must secure financing, figure out how to create a company, pull permits, complete project models, research regulatory compliance and line up construction bids. On the low end, a community-scale solar project costs USD 100,000.

Even with the co-founders’ knowledge and experience, Raise Green’s first pilot project, prior to engaging IBM, took 10 months to develop. New Haven Community Solar (link resides outside of ibm.com) is a community-scale solar project that sells electricity at a 25% discount to a nonprofit. The project was the first of its kind and a huge success, but Raise Green wanted to find a way for regular people—with zero business or climate-change background—to launch a similar project much more quickly. The solution was the Originator Engine—a digital platform that allows anyone, regardless of experience or income, to navigate the complexities of solar project development.

 

Agile, user-centered transformation

“The Originator Engine streamlines and simplifies the whole process of creating, funding and building a clean energy project,” explains Hochstrasser. “Every utility, county and community has its own set of laws and approaches. The Originator Engine takes all of this information and regional data into account so the solution can scale to work anywhere in the US.”

To refine the vision for the Originator Engine, the team followed the agile, user-centered IBM Garage Methodology and jumped right into an IBM Garage Enterprise Design Thinking® Workshop. “Everyone, whether a corporation or startup, should take a few days and do design thinking because you can transform far faster,” says Moroney. “I have a good friend who says, ‘You can’t read the label when you’re in the bottle.’ Design thinking gave us the opportunity to get out of the bottle and look at it from all different sides.”

Keeping the user at the center of design decisions helped define the trajectory of the platform. To capture user insights, pain points and opportunities, Raise Green and IBM team members conducted in-depth interviews with five users and talked to hundreds of project creators of all different skills, abilities, geographies, passions and motivations. The joint team built customer journeys and designed a user persona for a “project originator”—a dedicated climate activist who wants to create and finance a solar project. Because the user doesn’t necessarily have business acumen or solar development knowledge, the team included stronger educational components to build knowledge and understanding.

Young girl looking at solar panels

As the end user requires education and guidance, IBM Garage and Raise Green work in collaboration to streamline the tool and simplify the user experience. In the second round of development on the Originator Engine, the teams have a renewed focuse on the user journey and how to unlock financing for solar developers and solar Engineering, Procurement and Contracting (EPC) companies. To best serve this purpose, new developments include the ability to rapidly upload new legal templates to expand the capabilities of the software tool, providing both materials for experienced solar developers and education. In turn, this enables more expansive forms of solar development and climate ventures, allowing a greater number of users to engage with the Originator Engine to create their own projects and get them funded through inclusive financing.

“Raise Green is built to give everyone a way to take direct climate action. The IBM Garage crew ran a great process, a really tight ship, and moved us through the ideation phases,” says Hochstrasser. “They really tested some of our assumptions and pushed us. We were able to map out an incredible breadth of a backlog of work that we want done.”

 

A solution 4x faster

The Originator Engine runs on the Red Hat® OpenShift® container platform on IBM Cloud®. Raise Green chose Red Hat OpenShift because of the open-source technology’s flexibility, which will allow the startup to extend its platform into other areas of sustainability, provide customizations and offer access to third parties. Raise Green especially liked the Kubernetes cluster architecture’s ability to scale rapidly and deploy microservices.

“A really powerful thing about IBM Garage is it has a deep bench and can scale as needed,” says Moroney. “There were certain sprints where we needed three or four different people from Red Hat. They would appear onsite, and they already knew all about the project. They would come in for a week and then disappear.”

The team developed a solution four times faster using IBM iX Experience Orchestrator—software components that help regulated industries create, manage, publish and update secure and complex personalized digital forms—and the IBM® Carbon Design System—a complete set of visual, user experience and code guidelines and standards for the IBM Cloud platform. As a result, in only a week, designers created 72 screens for the Originator Engine. By producing templates and aggregating thousands of pages of documents into standardized yet customizable master forms, a user never has to enter the same information twice. And, the forms can integrate easily into back-end systems, business rules and data.

A group of men installing solar panels

Clean energy for all

Raise Green and IBM delivered a proof of concept (POC) for the Originator Engine in only eight weeks. The ability to demonstrate the POC for investors helped raise funds to develop the minimal viable product (MVP), which Raise Green launched four months later. The tool has been so well received that it has already won an award. In July 2021, the Raise Green Originator Engine was selected as the winner of the International Data Corporation (IDC) Future of Digital Innovation Awards (link resides outside of ibm.com) in the Insurance and Financial Services category, beating out Goldman Sachs and Bank of America, among others.

The Originator Engine empowers users to navigate the complex process of clean energy project development, so anyone, regardless of experience or income, can create and crowd-fund a new solar business. The aim of the Originator Engine is to enable users to launch a solar energy project approximately 75% faster. This process used to average 10 months and now can average 10 weeks with the Originator Engine. Raise Green has more than 100 new business projects in its pipeline since the startup launched in 2020, and the Originator Engine currently receives three to five projects a week.

Raise Green expects to see a significant increase in project submissions as the team continues to iterate the existing MVP. The next phases of development will focus on building and running solar projects. These will include new templatized and customized documents for project finance, expanded user journeys and capabilities, and more. In order to create a product that provides anyone the tools to build and run a solar project, Raise Green has relied on IBM Garage and its user-centric design methodology. In time, the company plans to build operating systems for other geographies and climate assets such as electric vehicle charging stations, wind energy and urban farms.

With passionate co-founders, flexible technology and support from IBM, Raise Green is well-positioned for future growth—both in its business and its equitable impact. “The equality piece of what we’re doing is really ingrained in this product idea and delivery. We can’t transition to a clean energy economy if we’re leaving people behind,” concludes Hochstrasser. “What motivates us is not just tackling climate change but doing it in a way where everyone is able to play a role.”

Raise Green logo

About Raise Green

Raise Green (link resides outside of ibm.com) is a financial technology company for community-driven project finance. The startup empowers all individuals with the tools they need to create and invest directly into climate solution projects, like community solar. Headquartered in Somerville, Massachusetts, Raise Green has approximately 10 employees and was founded in 2018.

 

Solution components

IBM® Carbon Design Systems
IBM Cloud®
IBM Garage™
IBM iX®
Red Hat® OpenShift®

 

Want your business to transform its approach to environmental sustainability?

© Copyright IBM Corporation 2021. IBM Corporation, IBM Garage, New Orchard Road, Armonk, NY 10504

Produced in the United States of America, November 2021.

IBM, the IBM logo, ibm.com, Enterprise Design Thinking, IBM Cloud, IBM Garage, and IBM iX are trademarks of International Business Machines Corp., registered in many jurisdictions worldwide. Other product and service names might be trademarks of IBM or other companies. A current list of IBM trademarks is available on the web at www.ibm.com/legal/copytrade.

Red Hat® and OpenShift® are registered trademarks of Red Hat, Inc. or its subsidiaries in the United States and other countries.

This document is current as of the initial date of publication and may be changed by IBM at any time. Not all offerings are available in every country in which IBM operates.

The performance data and client examples cited are presented for illustrative purposes only. Actual performance results may vary depending on specific configurations and operating conditions. THE INFORMATION IN THIS DOCUMENT IS PROVIDED “AS IS” WITHOUT ANY WARRANTY, EXPRESS OR IMPLIED, INCLUDING WITHOUT ANY WARRANTIES OF MERCHANTABILITY, FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE AND ANY WARRANTY OR CONDITION OF NON-INFRINGEMENT. IBM products are warranted according to the terms and conditions of the agreements under which they are provided.